Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
infos boite SMG
- sqlman74
- régulier
- Messages : 351
- Inscription : 07 mai 2007
- Localisation : Vetraz-Monthoux, Haute-Savoie
Pour quelle motorisation ?
Et comment calcules-tu cette conso sans l'ODB ?
(D'ailleurs ce cerait bien que les gens mettent leur Z dans leur signature).
Pour comparer, je suis en boite manuel et je consomme 10.5l (ODB).
Et comment calcules-tu cette conso sans l'ODB ?
(D'ailleurs ce cerait bien que les gens mettent leur Z dans leur signature).
Pour comparer, je suis en boite manuel et je consomme 10.5l (ODB).
Z4 roadster M RubinSchwartz individual
(ex M3 E93 ; ex Z4 3.0si Stratusgrau ; ex Z4 2.5 noir ; ex Z3 1.9 gris)
(ex M3 E93 ; ex Z4 3.0si Stratusgrau ; ex Z4 2.5 noir ; ex Z3 1.9 gris)
- sqlman74
- régulier
- Messages : 351
- Inscription : 07 mai 2007
- Localisation : Vetraz-Monthoux, Haute-Savoie
Justement, comme il reste un peu d'essence quand tu fais ton plein, comment peux-tu dire "55 litres.. 550 km" ?Ko0p a écrit :3.0L 231cv.
Pour calculer ? bah .. 55Litres.. 550Km > 10L
Sur autoroute je peux pas faire 520km donc j'hesite à 10.5L (vu qu'il en reste un peu quand tu fais le plein evidement)
Et au quotidien je fais le plein avant 480 bornes..
Si tu vois bien 550 km depuis ton dernier plein (seul chiffre fiable) c'est peut-être "50, 51, 52, 53, 54 litres.. 550 km". Non ?
Z4 roadster M RubinSchwartz individual
(ex M3 E93 ; ex Z4 3.0si Stratusgrau ; ex Z4 2.5 noir ; ex Z3 1.9 gris)
(ex M3 E93 ; ex Z4 3.0si Stratusgrau ; ex Z4 2.5 noir ; ex Z3 1.9 gris)
Ué m'enfin à 10L de moyenne ca se joue donc à 10Km pres.. de plus je me fie à l'ODB pour savoir à peu pres combien il reste..sqlman74 a écrit :Justement, comme il reste un peu d'essence quand tu fais ton plein, comment peux-tu dire "55 litres.. 550 km" ?Ko0p a écrit :3.0L 231cv.
Pour calculer ? bah .. 55Litres.. 550Km > 10L
Sur autoroute je peux pas faire 520km donc j'hesite à 10.5L (vu qu'il en reste un peu quand tu fais le plein evidement)
Et au quotidien je fais le plein avant 480 bornes..
Si tu vois bien 550 km depuis ton dernier plein (seul chiffre fiable) c'est peut-être "50, 51, 52, 53, 54 litres.. 550 km". Non ?
C'est clair que tu ne peux pas dire au centieme de litres pres .. si c'est ça que tu veux alors désolé je ne peux t'aider
une 330ci boite manuelle (celle qui est partie la semaine dernière), ça faisait également un peu moins de 9 litres à l'odb.
boite smg ou pas, ya pas bezef de différence.
c'est déjà ça de gagné de ce coté là.
Tant que je suis par là je vous donne les dernières évolutions de mon éventuel achat en terme de caractériques.
2004 / 26000 kms / noire / jantes 18 / intérieur beige / la sacrée boite SMG, les xénons, le volant multi..... et si tout se passe bien 25k (on aura le résultat demain des négociations).
et pour info. tarif négocié assurance 591 (avec 50% et 36 ans) dans le fond de la campagne. 0 € en vol incendie bris de glace et 591 pour les dommages. Assistance à 0 kms.
boite smg ou pas, ya pas bezef de différence.
c'est déjà ça de gagné de ce coté là.
Tant que je suis par là je vous donne les dernières évolutions de mon éventuel achat en terme de caractériques.
2004 / 26000 kms / noire / jantes 18 / intérieur beige / la sacrée boite SMG, les xénons, le volant multi..... et si tout se passe bien 25k (on aura le résultat demain des négociations).
et pour info. tarif négocié assurance 591 (avec 50% et 36 ans) dans le fond de la campagne. 0 € en vol incendie bris de glace et 591 pour les dommages. Assistance à 0 kms.
Put...., pour la consommation, je dois battre les records alors...
Je suis sur Paris, que de la ville, à part 30 bornes sur un plein en périph, et je fais 350 bornes max avec un plein (on va dire 50/52 litres, vu qu'il en reste...)
Mon record, ce jour, 316 bornes, ouaou, je dois avoir le pied alors, sinon, je sais pas comment vous faites avec vos consos à 10l...
Je suis sur Paris, que de la ville, à part 30 bornes sur un plein en périph, et je fais 350 bornes max avec un plein (on va dire 50/52 litres, vu qu'il en reste...)
Mon record, ce jour, 316 bornes, ouaou, je dois avoir le pied alors, sinon, je sais pas comment vous faites avec vos consos à 10l...
Z4 3.0i SMG 2004 - SLK 55 AMG
- GrossePoupoule
- habitué
- Messages : 6757
- Inscription : 24 janv. 2006
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)
Oui mais vu qu'un Ziste c'est pas con:sqlman74 a écrit :Justement, comme il reste un peu d'essence quand tu fais ton plein, comment peux-tu dire "55 litres.. 550 km" ?
Si tu vois bien 550 km depuis ton dernier plein (seul chiffre fiable) c'est peut-être "50, 51, 52, 53, 54 litres.. 550 km". Non ?
- tu fais un plein à une station
- tu roules
- tu refais le plein
Ce que tu mets la seconde fois est exactement ce que tu as consommé, quel que soit le kilométrage effectué (si tu fais le plein exactement de la même manière, les systèmes de pompes sont identiques ou similaires).
Donc comme ça tu peux en déduire ta consommation exacte sur un kilométrage donné....
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
- biZ4
- régulier
- Messages : 176
- Inscription : 13 févr. 2007
- Localisation : 04 Barcelonnette (alpes de haute provence)et 74 Faverges
+1.....GrossePoupoule a écrit :Oui mais vu qu'un Ziste c'est pas con:sqlman74 a écrit :Justement, comme il reste un peu d'essence quand tu fais ton plein, comment peux-tu dire "55 litres.. 550 km" ?
Si tu vois bien 550 km depuis ton dernier plein (seul chiffre fiable) c'est peut-être "50, 51, 52, 53, 54 litres.. 550 km". Non ?
- tu fais un plein à une station
- tu roules
- tu refais le plein
Ce que tu mets la seconde fois est exactement ce que tu as consommé, quel que soit le kilométrage effectué (si tu fais le plein exactement de la même manière, les systèmes de pompes sont identiques ou similaires).
Donc comme ça tu peux en déduire ta consommation exacte sur un kilométrage donné....
Z4 2,5i 177cv Silbergrau
- GrossePoupoule
- habitué
- Messages : 6757
- Inscription : 24 janv. 2006
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)
- biZ4
- régulier
- Messages : 176
- Inscription : 13 févr. 2007
- Localisation : 04 Barcelonnette (alpes de haute provence)et 74 Faverges
GrossePoupoule a écrit :Non non, pas +1 litre, tu fais la division et tu lis tel quel...biZ4 a écrit :+1.....
Une adresse pour un stage de rattrapage sur la façon de faire une division?....
bon...ok..je ..
Plaisanterie mise à part: mon odb m'indique rigoureusement la consommation exacte...
Z4 2,5i 177cv Silbergrau
- Sylvain
- habitué
- Messages : 6572
- Inscription : 28 juin 2005
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Rueil Malmaison
Sylvain a écrit :. Je ne vois pas l'intert d'une boite robotissé moins rapide qu'une boite manuelle par rapport a une boite auto avec commande sequentielle.
Toi lis bien ce que j'écris.Mathieu75 a écrit :. et la SMG n'a quand même rien à voir avec la boite auto, qui n'est pas une séquentielle mais dispose juste de palettes pour faire jolie
Je ne parle de boite sequentielle mais de commande sequentielle. Definition de sequentielle : dont l'état n+1 depend de l'état n. En gros, tu ne choisis pas directement le rapport mais tu fait + ou -, suivant le rapport dans lequel tu te trouves (etat n) l'appuie sur + ou - te fera aller dans le rapport inférieure ou superieure (etat n+1). Le nouveau rapport selectionne depend bien du rapport dans lequel tu te trouvais avant. Les palettes au volant ou la position + /- sur le levier, est donc bien une commande sequentielle pour une boite auto.
Pour conclure et apres j'arrête la : j'ai essaye plusieurs boite pilotée type SMG (des rapides et des merdes dont je terais le nom parce que c'est sur les voitures que produit mon employeur qu'elles sont montées) et aussi pas mal de boite auto (des tres modernes et des tres anciennes) et bien je prefere largement une boite auto même tres rudimentaire a une boite pilotée de merde.
Maintenant si la SMG (encore une fois je l'ai jamais essayé) est rapide et qu'elle arrive a procurer un agrement correct en mode automatique c'est qu'elle vaut le coup. C'est pas ce qu'on lisait dans la presse mais les journalistes disent souvant des conneries.
Le cas de vie que ces boites n'aiment pas en genral c'est petit leve de pied (arrivée a un rond) puis réappui sur la pedale d'accel, en general la boite a du mal a réagir et il s'en suit une temps mort tres desagréable. Pour info la SMG III de la M6 a ce defaut en mode automatique.
Sylvain, coupe 2.8
- GrossePoupoule
- habitué
- Messages : 6757
- Inscription : 24 janv. 2006
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)