Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

infos boite SMG

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Ko0p
motivé
motivé
Messages : 91
Inscription : 21 sept. 2007

Message par Ko0p »

Ca donne 10,5L Sur autoroute et quasi 11.5L en utilisation quotidienne.
(8.9L selon l'ODB au quotidien et 8.4L sur autoroute)

Ce qui me parait pas énorme vu ce que j'ai pu lire parfois sur le forum :D (Sachant que j'roule pas façon Ayrton Senna non plus..)
Avatar de l’utilisateur
sqlman74
régulier
régulier
Messages : 351
Inscription : 07 mai 2007
Localisation : Vetraz-Monthoux, Haute-Savoie

Message par sqlman74 »

Pour quelle motorisation ?
Et comment calcules-tu cette conso sans l'ODB ?
(D'ailleurs ce cerait bien que les gens mettent leur Z dans leur signature).

Pour comparer, je suis en boite manuel et je consomme 10.5l (ODB).
Z4 roadster M RubinSchwartz individual
(ex M3 E93 ; ex Z4 3.0si Stratusgrau ; ex Z4 2.5 noir ; ex Z3 1.9 gris)
Ko0p
motivé
motivé
Messages : 91
Inscription : 21 sept. 2007

Message par Ko0p »

3.0L 231cv.

Pour calculer ? bah .. 55Litres.. 550Km > 10L :D

Sur autoroute je peux pas faire 520km donc j'hesite à 10.5L (vu qu'il en reste un peu quand tu fais le plein evidement)

Et au quotidien je fais le plein avant 480 bornes..
Avatar de l’utilisateur
sqlman74
régulier
régulier
Messages : 351
Inscription : 07 mai 2007
Localisation : Vetraz-Monthoux, Haute-Savoie

Message par sqlman74 »

Ko0p a écrit :3.0L 231cv.

Pour calculer ? bah .. 55Litres.. 550Km > 10L :D

Sur autoroute je peux pas faire 520km donc j'hesite à 10.5L (vu qu'il en reste un peu quand tu fais le plein evidement)

Et au quotidien je fais le plein avant 480 bornes..
Justement, comme il reste un peu d'essence quand tu fais ton plein, comment peux-tu dire "55 litres.. 550 km" ?
Si tu vois bien 550 km depuis ton dernier plein (seul chiffre fiable) c'est peut-être "50, 51, 52, 53, 54 litres.. 550 km". Non ?
Z4 roadster M RubinSchwartz individual
(ex M3 E93 ; ex Z4 3.0si Stratusgrau ; ex Z4 2.5 noir ; ex Z3 1.9 gris)
Avatar de l’utilisateur
tomducat
habitué
habitué
Messages : 1187
Inscription : 19 févr. 2007
Localisation : Paris (75)

Message par tomducat »

Ce qui est certain c'est qu'il faut ajouter au moins 1l/100 par rapport a ce que dit l'ODB :wink:
Ko0p
motivé
motivé
Messages : 91
Inscription : 21 sept. 2007

Message par Ko0p »

sqlman74 a écrit :
Ko0p a écrit :3.0L 231cv.

Pour calculer ? bah .. 55Litres.. 550Km > 10L :D

Sur autoroute je peux pas faire 520km donc j'hesite à 10.5L (vu qu'il en reste un peu quand tu fais le plein evidement)

Et au quotidien je fais le plein avant 480 bornes..
Justement, comme il reste un peu d'essence quand tu fais ton plein, comment peux-tu dire "55 litres.. 550 km" ?
Si tu vois bien 550 km depuis ton dernier plein (seul chiffre fiable) c'est peut-être "50, 51, 52, 53, 54 litres.. 550 km". Non ?
Ué m'enfin à 10L de moyenne ca se joue donc à 10Km pres.. de plus je me fie à l'ODB pour savoir à peu pres combien il reste..

C'est clair que tu ne peux pas dire au centieme de litres pres .. si c'est ça que tu veux alors désolé je ne peux t'aider :?
Avatar de l’utilisateur
asliders
motivé
motivé
Messages : 54
Inscription : 12 févr. 2008
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par asliders »

une 330ci boite manuelle (celle qui est partie la semaine dernière), ça faisait également un peu moins de 9 litres à l'odb.

boite smg ou pas, ya pas bezef de différence.

c'est déjà ça de gagné de ce coté là.

Tant que je suis par là je vous donne les dernières évolutions de mon éventuel achat en terme de caractériques.
2004 / 26000 kms / noire / jantes 18 / intérieur beige / la sacrée boite SMG, les xénons, le volant multi..... et si tout se passe bien 25k (on aura le résultat demain des négociations).

et pour info. tarif négocié assurance 591 (avec 50% et 36 ans) dans le fond de la campagne. 0 € en vol incendie bris de glace et 591 pour les dommages. Assistance à 0 kms.
Mathieu75
régulier
régulier
Messages : 176
Inscription : 31 janv. 2007
Localisation : Paris

Message par Mathieu75 »

Put...., pour la consommation, je dois battre les records alors...

Je suis sur Paris, que de la ville, à part 30 bornes sur un plein en périph, et je fais 350 bornes max avec un plein (on va dire 50/52 litres, vu qu'il en reste...)

Mon record, ce jour, 316 bornes, ouaou, je dois avoir le pied alors, sinon, je sais pas comment vous faites avec vos consos à 10l...
Z4 3.0i SMG 2004 - SLK 55 AMG
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Message par GrossePoupoule »

sqlman74 a écrit :Justement, comme il reste un peu d'essence quand tu fais ton plein, comment peux-tu dire "55 litres.. 550 km" ?
Si tu vois bien 550 km depuis ton dernier plein (seul chiffre fiable) c'est peut-être "50, 51, 52, 53, 54 litres.. 550 km". Non ?
Oui mais vu qu'un Ziste c'est pas con:
- tu fais un plein à une station
- tu roules
- tu refais le plein

Ce que tu mets la seconde fois est exactement ce que tu as consommé, quel que soit le kilométrage effectué (si tu fais le plein exactement de la même manière, les systèmes de pompes sont identiques ou similaires).
Donc comme ça tu peux en déduire ta consommation exacte sur un kilométrage donné.... ;-)
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Avatar de l’utilisateur
biZ4
régulier
régulier
Messages : 176
Inscription : 13 févr. 2007
Localisation : 04 Barcelonnette (alpes de haute provence)et 74 Faverges

Message par biZ4 »

GrossePoupoule a écrit :
sqlman74 a écrit :Justement, comme il reste un peu d'essence quand tu fais ton plein, comment peux-tu dire "55 litres.. 550 km" ?
Si tu vois bien 550 km depuis ton dernier plein (seul chiffre fiable) c'est peut-être "50, 51, 52, 53, 54 litres.. 550 km". Non ?
Oui mais vu qu'un Ziste c'est pas con:
- tu fais un plein à une station
- tu roules
- tu refais le plein

Ce que tu mets la seconde fois est exactement ce que tu as consommé, quel que soit le kilométrage effectué (si tu fais le plein exactement de la même manière, les systèmes de pompes sont identiques ou similaires).
Donc comme ça tu peux en déduire ta consommation exacte sur un kilométrage donné.... ;-)
+1..... :roll: 8O :D :D :D :!: :wink:
Z4 2,5i 177cv Silbergrau
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Message par GrossePoupoule »

biZ4 a écrit :+1..... :roll: 8O :D :D :D :!: :wink:
Non non, pas +1 litre, tu fais la division et tu lis tel quel... :lol: :lol: :lol: :lol:
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Avatar de l’utilisateur
sqlman74
régulier
régulier
Messages : 351
Inscription : 07 mai 2007
Localisation : Vetraz-Monthoux, Haute-Savoie

Message par sqlman74 »

GrossePoupoule a écrit : Oui mais vu qu'un Ziste c'est pas con:
Comme quoi, il faut bien l'exception qui confirme la règle ! :oops:
Je pense que je vais acheter une Porsche finalement... :P
Z4 roadster M RubinSchwartz individual
(ex M3 E93 ; ex Z4 3.0si Stratusgrau ; ex Z4 2.5 noir ; ex Z3 1.9 gris)
Avatar de l’utilisateur
biZ4
régulier
régulier
Messages : 176
Inscription : 13 févr. 2007
Localisation : 04 Barcelonnette (alpes de haute provence)et 74 Faverges

Message par biZ4 »

GrossePoupoule a écrit :
biZ4 a écrit :+1..... :roll: 8O :D :D :D :!: :wink:
Non non, pas +1 litre, tu fais la division et tu lis tel quel... :lol: :lol: :lol: :lol:

Une adresse pour un stage de rattrapage sur la façon de faire une division?....

bon...ok..je :arrow: :D :D :D 8O :? :lol: :lol: ..

Plaisanterie mise à part: mon odb m'indique rigoureusement la consommation exacte...
Z4 2,5i 177cv Silbergrau
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
habitué
habitué
Messages : 6572
Inscription : 28 juin 2005
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Rueil Malmaison

Message par Sylvain »

Sylvain a écrit :. Je ne vois pas l'intert d'une boite robotissé moins rapide qu'une boite manuelle par rapport a une boite auto avec commande sequentielle.
Mathieu75 a écrit :. et la SMG n'a quand même rien à voir avec la boite auto, qui n'est pas une séquentielle mais dispose juste de palettes pour faire jolie
Toi lis bien ce que j'écris. :P
Je ne parle de boite sequentielle mais de commande sequentielle. Definition de sequentielle : dont l'état n+1 depend de l'état n. En gros, tu ne choisis pas directement le rapport mais tu fait + ou -, suivant le rapport dans lequel tu te trouves (etat n) l'appuie sur + ou - te fera aller dans le rapport inférieure ou superieure (etat n+1). Le nouveau rapport selectionne depend bien du rapport dans lequel tu te trouvais avant. Les palettes au volant ou la position + /- sur le levier, est donc bien une commande sequentielle pour une boite auto. :wink:
Pour conclure et apres j'arrête la : j'ai essaye plusieurs boite pilotée type SMG (des rapides et des merdes dont je terais le nom parce que c'est sur les voitures que produit mon employeur qu'elles sont montées) et aussi pas mal de boite auto (des tres modernes et des tres anciennes) et bien je prefere largement une boite auto même tres rudimentaire a une boite pilotée de merde.
Maintenant si la SMG (encore une fois je l'ai jamais essayé) est rapide et qu'elle arrive a procurer un agrement correct en mode automatique c'est qu'elle vaut le coup. C'est pas ce qu'on lisait dans la presse mais les journalistes disent souvant des conneries. :P
Le cas de vie que ces boites n'aiment pas en genral c'est petit leve de pied (arrivée a un rond) puis réappui sur la pedale d'accel, en general la boite a du mal a réagir et il s'en suit une temps mort tres desagréable. Pour info la SMG III de la M6 a ce defaut en mode automatique. :wink:
Sylvain, coupe 2.8
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Message par GrossePoupoule »

Une seule solution: la boîte CVT !!!

Ça y est, le mot est lâché !! :lol: :lol: :lol:
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »