Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Quel pneu idéal pour un Z3 ?

Liaison au sol...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yann31
habitué
habitué
Messages : 4844
Inscription : 06 juil. 2007
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i

Quel pneu idéal pour un Z3 ?

Message par Yann31 »

Salut à tous & toutes,

Suite à l'éclatement impromptu de mon pneu arrière gauche dimanche soir sur autoroute :?, et ça fait tout drôle :cry: , je suis amené à changer Rapidement les 2 pneus à l'arrière du Z'.
Je suis actuellement équipé de 4 Michelin ps2 (225/45 et 245/40 zr17), ou plutôt de 3, la galette servant de béquille :P , le choix de mes futures gommes ne s'avérant pas si facile qu'il n'y parait!
D'ou ce sondage que je vous propose! Mes critères de sélection ne sont pas compliqués:
Je roule coule > très peu d'attaque,
le look > j'aime beaucoup le dessin des Yokohama 8-) ,
le silence > je préfère entendre les vocalises du 6 en ligne...
et bien sûr un rapport qualité prix sympa :happy:

Je compte plus tard remplacer les Michelin à l'avant par le même modèle, tant qu'à faire.

Vos avis & expériences? :wink:
Z4 3.0si coupe stratus & M coupe S50 cosmo
Ex. Z3 3.0i coupé oxford, ex. Z3 3.0i roadster cosmo, ex. Z4 3.0si roadster nachtblau, ex. Z3 3.0i coupe cosmo, ex. M coupe S50 dakar, ex. Z3 3.0i coupe champagne.
Avatar de l’utilisateur
hibou39
habitué
habitué
Messages : 1233
Inscription : 07 sept. 2005
Département : 39 Jura
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Dole(39)

Message par hibou39 »

Pour moi sans conteste, le bridgestone RE050 !! Super tenue sur route sèche, excellent sous la pluie ! seul défaut le kilométrage : 15000km le train arrière et 20000 à 25000 le train avant.
Mais un super prix d'achat chez Fabrice :wink:
Avatar de l’utilisateur
DriverZzz
habitué
habitué
Messages : 1294
Inscription : 27 août 2006
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Véhicule : En cours
Localisation : proche de Rennes

Message par DriverZzz »

Idem pour ma petite expérience: RE050 pas mal du tout, si l'on prend en compte tous les critères... (323ti power :wink: ).

Sur le Z, les Michelins PS 1 sont pas si mal que ça: progressifs comme les RE050, mais maintenant, j'ai peur qu'ils éclatent :lol: :lol:

Bah oui, j'aime pas acheter français par principe :P (qui à dit conner** ?) :arrow: :arrow:

Voilà mon avis :wink:
Ex Z3 3.0i coupé / New 328i E36 full stock < 50 Mkm !!
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Message par Bman »

Tout dépend de ta conduite. Jusque là, j'étais équipé depuis 60 000 km en BF Goodrich Gforce Profiler. J'en étais assez content. Ils tiennent longtemps (gomme dure), ils sont excellents sous la pluie, ils ont des limites lointaines.

Mais j'ai changé pour des CSC3 avec lesquels je n'ai pas encore fait 100 km. Je voulais des pneus non directionnels pour réduire la déportance et surtout des pneus plus prévenants à la limite de décrochage.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Message par GrossePoupoule »

Dixit le gars de chez BMW Cannes:
"Oulà !! vous avez mis des Goodyear à l'avant ? les Z3 sont super joueurs, faut mettre des Michelin PS2 seulement !! Y'a que comme ça que c'est équilibré !"

Si tu roules cool et que tu veux du silencieux, tu peux également te poser des questions du côté des Primacy ou Exalto, qui sont des pneus plus 'civilisés' et donc moins bruyants ?

Dernière chose: Fabrice, notre pro ici, recommande le CSC 3...
Dernière modification par GrossePoupoule le mar. 26 févr. 2008, 20:55, modifié 1 fois.
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Avatar de l’utilisateur
ALEXX
régulier
régulier
Messages : 251
Inscription : 19 mai 2007

Message par ALEXX »

Moi j'ai des hankook k106 je regrette pas . Trés trés bon rapport qualité prix
___________Z3 gris 1,8l Dept 94_____________
Avatar de l’utilisateur
Lemacadam
habitué
habitué
Messages : 2392
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Marseille

Message par Lemacadam »

voté Bridgestone potenza RE 050 !! 8-)
Avatar de l’utilisateur
pod
habitué
habitué
Messages : 3146
Inscription : 05 juin 2007
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Puy de Dôme (63)

Message par pod »

J'ai du PS2 sur mon Z (c'était aussi ce qu'avait l'ancien proprio et j'ai suivi son conseil avisé lorsqu'il m'a dit que c'était un excellent compromis). Mais je n'ai pas voté : mon choix était un peu "par défaut", faute de suffisamment d'expérience avec le Z pour me faire une idée.

8-)
Jerome
régulier
régulier
Messages : 280
Inscription : 26 déc. 2007
Localisation : 78

Message par Jerome »

Je viens d'acheter le Z avec dessus des jantes en 17', hors le précédent proprio avait mis des 18', et la monte pneumatique est pour ainsi dire bizarre: devant j'ai des Pirelli P7000 tout neufs et derrière des Michelins PS2 usés à 50%. Je me fais violence pour aller aux limites, d'abord sous la pluie (c'est plus facile) mais pour moi il est encore trop tôt pour conseiller ou déconseiller tel ou tel type de pneus sur un Z3 coupé 3.0L :oops:
Sur mon ex (M3E46) j'avais des Michelins PS2 aux quatres coins, et je me régalais avec, gomme assez souple, bien prévenant sous la pluie, bref je les trouvais extra!
Mais aujourd'hui je ré-apprends mes repères avec une voiture plus légère, un empattement plus court, une position de conduite différente, c'est pas pareil, même si il y a moins de watts.
Un même type de pneu peut s'avérer très bon sur une voiture développant plus de 300 cv et s'avérer moyen sur une voiture faisant un peu plus de 200 cv, tout est une question d'utilisation...
2001 -> 2003 : Z3 Coupé 2.8L
2008 -> 2008 : Z3 Coupé 3.0L Steptronic
Avatar de l’utilisateur
LAG
régulier
régulier
Messages : 347
Inscription : 04 janv. 2006
Localisation : Luxembourg en Z3 Coupé 3.0i

Message par LAG »

J'ai eu du :

- Yokohama AVS Sport (super avec la suspension d'origine - perso je les trouve moins homogènes avec des B6+ressorts Eibach)
- Bridgestone S03 (pas toujours facile de prendre en confiance si on veut garder une marge de sécurité car ils ont un mouvement de flanc lorsqu'ils "se placent" - Perso ça parasitait mes impressions de mouvement de caisse sinon super grip - avec suspension d'origine),
- Maragoni Zeta Linea (tres progressifs - toutefois sur le gras une fois usés ils glissent vachement plus que les autres - avec suspension d'origine).

La je vais essayer du Dunlop Sport Maxx qui me donne pleine satisfaction sur un autre véhicule monté en suspat' sport.

A suivre ! :happy:

PS : je veux encore des S02 ! Ca c'était du pneu ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
madmax
habitué
habitué
Messages : 5025
Inscription : 15 févr. 2005
Localisation : Au pied du Col du DONON (67)
Contact :

Message par madmax »

LAG a écrit : (...)
La je vais essayer du Dunlop Sport Maxx qui me donne pleine satisfaction sur un autre véhicule monté en suspat' sport.

A suivre ! :happy:

PS : je veux encore des S02 ! Ca c'était du pneu ! 8-)
Dunlop Sport Maxx à conseiller très vivement 8-)

Le S02... je suis tout à fait d'accord avec toi... seul défaut une usure un chouilla rapide... mais une tenue de route :D :D :D
:thumbsup: !!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
teska
motivé
motivé
Messages : 79
Inscription : 18 janv. 2007

Message par teska »

Je voulais voter pour les Norauto 5000 S ("S" pour "Sport") mais yavait pas la case :lol:

J'étais en Michelin Exalto sur 1.8L et je les trouve vraiment très bon, niveau adhérence aucun souci même sous la pluie où quand il fait très froid, même avis d'un pote mécano qui lui roule vraiment vraiment "sport". Après il y a peut-être mieux mais il faudrait les essayer et les comparer, et ce n'est pas à la portée de tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Yann31
habitué
habitué
Messages : 4844
Inscription : 06 juil. 2007
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i

Message par Yann31 »

j'ai remarqué que les flancs de pneus étaient différents entre les différents manufacturiers, à dimension égales ( entre mes PS2 et les dunlop de PJ31 lors du meeting de toulouse ndlr). Je souhaite retrouver le même type de flanc que mes Michelin, bien rebondi :wink:
Z4 3.0si coupe stratus & M coupe S50 cosmo
Ex. Z3 3.0i coupé oxford, ex. Z3 3.0i roadster cosmo, ex. Z4 3.0si roadster nachtblau, ex. Z3 3.0i coupe cosmo, ex. M coupe S50 dakar, ex. Z3 3.0i coupe champagne.
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Message par Joebartwin »

je suis passé aux dunlop sport maxx à l'avant en suivant l'avis de certains et très clairement, ils seront montés à l'arrière dès que mes Pzéros seront complétement torchés.

Pour les avoir testés ce we à croix, ils rendent le Z moins souvireur qu'avec l'ancienne monte en conti contact prénium.

même si mon experience en pneus "auto" est assez limitée ,j'en suis très content et ils semblent faire l'unanimité chez ceux qui les ont testés :wink:
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
Avatar de l’utilisateur
FME
habitué
habitué
Messages : 973
Inscription : 07 juil. 2005
Département : 77 Seine-et-Marne
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Troyes (3) Echouboulains (77)

Message par FME »

Vous avez raison de vous poser la question :wink:
De toutes façons, tous ceux qui etait à Croix vont etre obliger d'y passer 8-) Une rape à fromage cte piste :P
fab...En pause !
Répondre

Revenir à « Pneus et Jantes Z3 »