Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Plus de tableau de bord - erreur EEP-2

Electronique, instruments de bord, voyants, clés...
Répondre
SeriousSam
motivé
motivé
Messages : 41
Inscription : 26 juil. 2005

Plus de tableau de bord - erreur EEP-2

Message par SeriousSam »

Bonjour,

voici mon pb à température inférieure à 10° je n'ai plus de jauge, plus de température d'eau, plus de compte tours et plus d'affichage km. j'ai l'erreur EEP-2. Suis obligé de faire tourner et chauffer le moteur pendant 10 minutes au-moins, puis redémarrer pour que tout rentre dans l'ordre
J'ai un z3 e36/37 de 98 , j'ai vu avec Google que ce pb était connu et qu'il fallait changer le tachymètre !!! ou reprogrammer l'eeprom 300€ ( le topic était en allemand que je ne capte pas )

Merci de m'aider :? :? :(
Avatar de l’utilisateur
JMAT
habitué
habitué
Messages : 789
Inscription : 27 oct. 2004
Localisation : BORDEAUX

Message par JMAT »

un problème classic... ça 8O
Ne serait ce pas plutôt la sonde de t°c de l'air extérieur qui a craquée ??
Zé - Ex - Roadster 2.8
SeriousSam
motivé
motivé
Messages : 41
Inscription : 26 juil. 2005

Message par SeriousSam »

JMAT a écrit :un problème classic... ça 8O
Ne serait ce pas plutôt la sonde de t°c de l'air extérieur qui a craquée ??
Si tu pouvais détailler un peu ca ne serait pas de refus 8-)
edge540
régulier
régulier
Messages : 173
Inscription : 17 juil. 2007
Localisation : Moselle

Message par edge540 »

Je fais remonter ce topic car j'ai le même soucis sur mon Z3M de 2000.
Depuis qu'il fait froid, lorsque je démarre l'auto pour la premiére fois de la journée, les compteurs ne fonctionnent pas et ce code s'affiche. Je la fait tourner au ralenti quelques minutes. J'arrête le moteur puis je redémarre et tout rentre dans l'ordre :?
Quelqu'un connait la signification de ce code?
Breaks de chasse for ever!
Avatar de l’utilisateur
robby13
habitué
habitué
Messages : 3762
Inscription : 18 juil. 2005
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Toulouse

Message par robby13 »

L'explication doit bien être dans le manuel...
Je ne l'ai pas sous la main (dans la voiture), je regarderai.
Z3 M Roadster estoril
///Team Gros Fast
"Duck Hunt"
edge540
régulier
régulier
Messages : 173
Inscription : 17 juil. 2007
Localisation : Moselle

Message par edge540 »

Merçi :wink:

J'ai aussi fait quelques recherches sur le net. Le problème est évoqué mais je ne trouve pas d'infos tangibles, tout du moins en anglais. Je ne maitrise pas l'allemand :oops:
Breaks de chasse for ever!
Avatar de l’utilisateur
dudul63
habitué
habitué
Messages : 1785
Inscription : 18 janv. 2007

Message par dudul63 »

Salut edge540 si tu trouve des liens à ce propos mets les ici STP même en allemand
la traduction se fera sans probléme :roll:
SeriousSam
motivé
motivé
Messages : 41
Inscription : 26 juil. 2005

Message par SeriousSam »

edge540 a écrit :Je fais remonter ce topic car j'ai le même soucis sur mon Z3M de 2000.
Depuis qu'il fait froid, lorsque je démarre l'auto pour la premiére fois de la journée, les compteurs ne fonctionnent pas et ce code s'affiche. Je la fait tourner au ralenti quelques minutes. J'arrête le moteur puis je redémarre et tout rentre dans l'ordre :?
Quelqu'un connait la signification de ce code?
J'ai résolu ce problème par le remplacement complet du combiné instruments. Je n'ai pas trouvé de signification pour ce code erreur. Le même symptome survient aussi sur certaines BM serie 3 avec affichage dans les kms erreur "CODE". Sur nos combinés il n'est pas possible de remplacer la carte mère, il faut tout remplacer. Pour info un combiné pour mon Z vaut 382 € hors pose. Si au bout du qq minutes tes instruments fonctionnent à nouveau, c'est du au réchauffement de l'habitacle. Pour ma part le symptome s'est aggravé en 1 an au point que rien ne fontionnait en dessous de 16°C.
Je te souhaite que ça soit moins grave que pour moi, n'hésites pas à demander des infos supplémentaires.
@+
edge540
régulier
régulier
Messages : 173
Inscription : 17 juil. 2007
Localisation : Moselle

Message par edge540 »

Eh bien, ce n'est pas trés rassurant 8O
Tu as eu une explication du concessionnaire concernant cette panne?
T'aurais t'il parlé d'accus Nicd sur la carte?
Breaks de chasse for ever!
SeriousSam
motivé
motivé
Messages : 41
Inscription : 26 juil. 2005

Message par SeriousSam »

edge540 a écrit :Eh bien, ce n'est pas trés rassurant 8O
Tu as eu une explication du concessionnaire concernant cette panne?
T'aurais t'il parlé d'accus Nicd sur la carte?
Pas d'explication de la part des concessions, pour l'erreur EEP2 je pense que ça veut dire Eprom 2 illisible étant donné qu'il y a 2 eprom dans le combiné. Comme ils ne savent pas expliquer il faut tout changer en neuf, pas possible de venir à l'atelier avec un compteur d'occasion sous peine de se faire injurier... Il n'y a pas d'accus sur la carte...
N'hésites pas à demander des infos supplémentaires.
@+
edge540
régulier
régulier
Messages : 173
Inscription : 17 juil. 2007
Localisation : Moselle

Message par edge540 »

Je pensais à un condensateur, un accu ou une pile lithium servant à alimenter une sauvegarde quelconque comme sur une carte mére de pc . Avec le froid, un de ces composants en fin de vie peut avoir une tension plus faible ce qui occasionnerait un défaut de ce type. Sinon un probléme de connectique...
Breaks de chasse for ever!
Avatar de l’utilisateur
Yoopla
régulier
régulier
Messages : 129
Inscription : 25 févr. 2007
Localisation : Grenoble, dans mes montagnes

Message par Yoopla »

Juste une petite question SeriousSam, moi aussi j'ai du faire changer mon compteur par un neuf cependant le kilomètrage indiqué est passé à 0km 8O
BMW m'a dit que c'était normal et que c'était la facture du changement de compteur qui faisait foi du nb de kilomètres :?
Est-ce que tu as eu le même problème toi aussi ??
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Message par GrossePoupoule »

Yoopla a écrit :Juste une petite question SeriousSam, moi aussi j'ai du faire changer mon compteur par un neuf cependant le kilomètrage indiqué est passé à 0km 8O
BMW m'a dit que c'était normal et que c'était la facture du changement de compteur qui faisait foi du nb de kilomètres :?
Est-ce que tu as eu le même problème toi aussi ??
Creuse un peu dans le forum, je crois qu'il y a une option en tripatouillant le compteur (avec la clé de contact et le bouton de remise à zéro) pour copier ce qu'il y a dans l'électronique moteur vers le nouveau compteur...
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
SeriousSam
motivé
motivé
Messages : 41
Inscription : 26 juil. 2005

Message par SeriousSam »

Yoopla a écrit :Juste une petite question SeriousSam, moi aussi j'ai du faire changer mon compteur par un neuf cependant le kilomètrage indiqué est passé à 0km 8O
BMW m'a dit que c'était normal et que c'était la facture du changement de compteur qui faisait foi du nb de kilomètres :?
Est-ce que tu as eu le même problème toi aussi ??
Si tu as conservé ton combiné HS, à l'arrière ce touve une eeprom extractible sous la forme d'un capuchon noir. Le kilométrage est stocké dans cette eeprom et aussi dans une eeprom soudée à la carte mère et pas ailleurs.
Donc le mécanicien aurait du récupérer ce capuchon et le placer sur le nouveau combiné. Ensuite il y a une manip à faire sur le compteur comme le dit Yoopla et par défaut le kilométrage le plus élévé est recopié dans les deux eeprom.
@+
Répondre

Revenir à « Electricité et Eclairage Z3 »