Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
07 mai 2008 - Formation pilotage - Circuit Lurcy Levis
Modérateur : morkenultor
- Jeal
- régulier
- Messages : 157
- Inscription : 15 mars 2008
- Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
- Localisation : Incarville (27)
Bien rentré après 3h30 d'autoroute où la vitesse m'a parue bien lente ....
Une journée mémorable.
Des moniteurs sympas, compétants et pédagogues (ces deux derniers mots mis ensembles me parraissent bizares )
J'ai pris mon pied, j'ai beaucoup appris peut être même progressé.
J'ai pas mangé de cone (juste fais un frapé de cone par coté gauche...une nouvelle figure)
Et Mémé Merco vient de batre le reccord de toutes mes autos de piste (3 sorties à rentrer entière ) (je progresse donc réelement).
Tous ces petits Z à gros moteurs etaient bien jolis et pour certains bien "méchants". Apparament l'amateur de piste préfére le coupé....(ou la tondeuse à gazon )
Coté poids plume l'Elise et la MR étaient bien là (trés belle voix cette MR...)
Coté Porshe, nous savons maintenant que cette race de voiture vie dans les marécages...
Surtout merci à toute cette bande de joyeux pistards bien sympas, courtois sur la piste et toujours prèts à se marer.
D'autres images (mais j'en ai peu) plus tard, j'ai pas le courage de masquer les plaques ce soir.
Une journée mémorable.
Des moniteurs sympas, compétants et pédagogues (ces deux derniers mots mis ensembles me parraissent bizares )
J'ai pris mon pied, j'ai beaucoup appris peut être même progressé.
J'ai pas mangé de cone (juste fais un frapé de cone par coté gauche...une nouvelle figure)
Et Mémé Merco vient de batre le reccord de toutes mes autos de piste (3 sorties à rentrer entière ) (je progresse donc réelement).
Tous ces petits Z à gros moteurs etaient bien jolis et pour certains bien "méchants". Apparament l'amateur de piste préfére le coupé....(ou la tondeuse à gazon )
Coté poids plume l'Elise et la MR étaient bien là (trés belle voix cette MR...)
Coté Porshe, nous savons maintenant que cette race de voiture vie dans les marécages...
Surtout merci à toute cette bande de joyeux pistards bien sympas, courtois sur la piste et toujours prèts à se marer.
D'autres images (mais j'en ai peu) plus tard, j'ai pas le courage de masquer les plaques ce soir.
Bonjour a tous!
Bien rentre aussi apres 3h15 de route, un peu creve donc pas poste hier soir!
Alors que dire, une superbe journee, soleil au rendez-vous, une super ambiance(comme d'hab), et des instructeurs excellents!
Je pense qu'il y en avait un qui poussait pour que l'herbe soit un peu plus tondue...
J'ai appris pas mal de chose, surtout corrige quelques defauts, et mettre la voiture en glisse pour tourner avec le frein!
Donc a la fin, ca commencait a bien glisser
Pour ma part juste un petit tour dans l'herbe a l'epingle... (j'etais avec l'instructeur....
)
Comme beaucoup je crois....
Je vais voir ce que donne mes videos, et uploaderai plus tard je pense!
PS: suis sous Biafine....
Bien rentre aussi apres 3h15 de route, un peu creve donc pas poste hier soir!
Alors que dire, une superbe journee, soleil au rendez-vous, une super ambiance(comme d'hab), et des instructeurs excellents!
Je pense qu'il y en avait un qui poussait pour que l'herbe soit un peu plus tondue...
J'ai appris pas mal de chose, surtout corrige quelques defauts, et mettre la voiture en glisse pour tourner avec le frein!
Donc a la fin, ca commencait a bien glisser
Pour ma part juste un petit tour dans l'herbe a l'epingle... (j'etais avec l'instructeur....
)
Comme beaucoup je crois....
Je vais voir ce que donne mes videos, et uploaderai plus tard je pense!
PS: suis sous Biafine....
De retour aussi, bien rentré après près de 4h de route.
Journée fantastique (j'aurais voulu dire mémorable mais Jeal l'a déjà dit ).
Je suis super content de cette journée, n'étant pas un "pilote" dans l'âme, j'avais quelques réticences à aller sur piste. J'invite tous ceux qui comme moi ont quelques réticences à y aller au moins une fois. On apprend tellement de choses sur son Z, sur soi-même que ça en vaut vraiment vraiment la peine.
Etant débuttant, je commence par une partie théorique (plus qu'utile et enrichissante...), puis on "essaye" de retranscrire ce qu'on a appris sur la piste. Là, il y a du boulot. De retour pour une partie technique toujours aussi enrichissante car on cerne bien mieux nos soucis, l'écart entre la théorie et la pratique. Puis on retourne sur la piste, il y a du mieux, mais il y a encore beaucoup beaucoup de boulot.
Cela dit, on se rend bien compte de la progression, de comment réagit le Z et surtout comment le dompter quand il ne réagit pas comme on voudrait. Je décide de m'essayer en passager avec Bman, ces vitesses de passages en courbes sont tout autre que les miennes. Je découvre aussi de l'intérieur à quoi ressemblent les belles glissades du Beber.
Je découvre même les capacités de tondeuses du coupé de Beber.
Je n'ai pas de photos, mais certains en ont, un vrai artiste ce Beber.
Après manger, sur les conseils de Shawie, je m'essaye en passager dans le coupé de Ludo. Euh, bah là, c'est encore un autre monde,
Il m'a fait découvrir des trajectoires que je n'imaginais en dehors de la théorie, quand il glisse, c'est bien contrôlé, c'est propre, ça ne part pas dans tous les sens, ça passe vite, fort et au bon endroit.
Par la suite je retourne dans mon coupé, je prends Pod comme instructeur , mine de rien, il m'apprend pas mal de choses. Ensuite je fais deux sessions de plus, notamment avec un instructeur (un vrai ) qui m'en apprend encore plus. On apprend a passer vite et fort, a tenté de contrôler la "bonne" glisse (n'est pas Beber ), à corriger nos défauts.
Au final, journée très très enrichissante après 130 bornes sur la piste (je sais, c'est peu, mais je ne voulais pas flinguer pneus et freins et pour une première, c'était suffisant) et beaucoup de données théoriques emmagasinées , avec des instructeurs très sympa et dispo, une organisation tip-top-perfect car présente si nécessaire, mais pas pesante. Et des membres toujours aussi sympa ce qui permet d'avoir une super ambiance.
Va falloir que je prévois d'autres sorties pistes, ça me démange.
Un grand merci à l'AGD.
Journée fantastique (j'aurais voulu dire mémorable mais Jeal l'a déjà dit ).
Je suis super content de cette journée, n'étant pas un "pilote" dans l'âme, j'avais quelques réticences à aller sur piste. J'invite tous ceux qui comme moi ont quelques réticences à y aller au moins une fois. On apprend tellement de choses sur son Z, sur soi-même que ça en vaut vraiment vraiment la peine.
Etant débuttant, je commence par une partie théorique (plus qu'utile et enrichissante...), puis on "essaye" de retranscrire ce qu'on a appris sur la piste. Là, il y a du boulot. De retour pour une partie technique toujours aussi enrichissante car on cerne bien mieux nos soucis, l'écart entre la théorie et la pratique. Puis on retourne sur la piste, il y a du mieux, mais il y a encore beaucoup beaucoup de boulot.
Cela dit, on se rend bien compte de la progression, de comment réagit le Z et surtout comment le dompter quand il ne réagit pas comme on voudrait. Je décide de m'essayer en passager avec Bman, ces vitesses de passages en courbes sont tout autre que les miennes. Je découvre aussi de l'intérieur à quoi ressemblent les belles glissades du Beber.
Je découvre même les capacités de tondeuses du coupé de Beber.
Je n'ai pas de photos, mais certains en ont, un vrai artiste ce Beber.
Après manger, sur les conseils de Shawie, je m'essaye en passager dans le coupé de Ludo. Euh, bah là, c'est encore un autre monde,
Il m'a fait découvrir des trajectoires que je n'imaginais en dehors de la théorie, quand il glisse, c'est bien contrôlé, c'est propre, ça ne part pas dans tous les sens, ça passe vite, fort et au bon endroit.
Par la suite je retourne dans mon coupé, je prends Pod comme instructeur , mine de rien, il m'apprend pas mal de choses. Ensuite je fais deux sessions de plus, notamment avec un instructeur (un vrai ) qui m'en apprend encore plus. On apprend a passer vite et fort, a tenté de contrôler la "bonne" glisse (n'est pas Beber ), à corriger nos défauts.
Au final, journée très très enrichissante après 130 bornes sur la piste (je sais, c'est peu, mais je ne voulais pas flinguer pneus et freins et pour une première, c'était suffisant) et beaucoup de données théoriques emmagasinées , avec des instructeurs très sympa et dispo, une organisation tip-top-perfect car présente si nécessaire, mais pas pesante. Et des membres toujours aussi sympa ce qui permet d'avoir une super ambiance.
Va falloir que je prévois d'autres sorties pistes, ça me démange.
Un grand merci à l'AGD.
salut les gars, bon pour continuer sur votre lancée vraiment super journée hier (meme en tant que passager ), enorme les passages comme des gorets avec louloujb , on sait bien marrer, merci aussi a shawie pour les tours de lotus! , je pense que les videos devraient etre sympa, ca ma aussi permis de faire un peu connaissance avec les zistes, super ambiance, j'ai dis a shawie de nous reserver pour ladou le 14juin, je pense que les sorties de routes seront au rendez vous pour ma part, mais on verra bien car cette journée m'a donnée envie d'y aller a mon tour, donc montage de gros freins avants prevus, merci tout le monde!
- galexandre
- habitué
- Messages : 7640
- Inscription : 01 juil. 2005
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Gap (05)
- Contact :