Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

07 mai 2008 - Formation pilotage - Circuit Lurcy Levis

Comptes rendus des sorties entre Z

Modérateur : morkenultor

Avatar de l’utilisateur
jj-a110
habitué
habitué
Messages : 5757
Inscription : 22 févr. 2008
Localisation : yonne

Message par jj-a110 »

ben allez hop depart pour lurcy :wink: :wink:
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
Avatar de l’utilisateur
alien3046
régulier
régulier
Messages : 434
Inscription : 24 oct. 2007
Localisation : Paris
Contact :

Message par alien3046 »

Bon là les furieux sont sur la piste :wink: . J'espère que vous allez filmer.
Et que les pilotes vous en feront baver :evil:
M-Power roadster black
Avatar de l’utilisateur
gwenp68
habitué
habitué
Messages : 1397
Inscription : 20 févr. 2008
Localisation : Lyon

Message par gwenp68 »

motivé lui pour écrire un message à 5h du mat :D

Bonne journée ! (enfin.. doivent rentrer la :P )
Z3 roadster 2.8L, sept. 97, Presque Ze muZt !!
Avatar de l’utilisateur
alien3046
régulier
régulier
Messages : 434
Inscription : 24 oct. 2007
Localisation : Paris
Contact :

Message par alien3046 »

gwenp68 a écrit :motivé lui pour écrire un message à 5h du mat :D

Bonne journée ! (enfin.. doivent rentrer la :P )
Surtout motivé pour faire 300km à 5h du mat +8h de circuit +300 bornes pour le retour :wink:
M-Power roadster black
Avatar de l’utilisateur
jj-a110
habitué
habitué
Messages : 5757
Inscription : 22 févr. 2008
Localisation : yonne

Message par jj-a110 »

que du bonheur :wink:
et un peu de gazon aussi :oops:
les monos sympas et à mon avis compétant aussi bien en relationnel qu'en technique . j'avais déjà tourné a trappes avec l'un d'eux .
bon demain levé 5h00, départ pour Antibes 800 bornes donc je vous laisse :wink: :wink:
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
Avatar de l’utilisateur
alien3046
régulier
régulier
Messages : 434
Inscription : 24 oct. 2007
Localisation : Paris
Contact :

Message par alien3046 »

Merci pour tes impressions :wink:
Et les autres?rien? :P
M-Power roadster black
Avatar de l’utilisateur
Jeal
régulier
régulier
Messages : 157
Inscription : 15 mars 2008
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Incarville (27)

Message par Jeal »

Bien rentré après 3h30 d'autoroute où la vitesse m'a parue bien lente ....

Une journée mémorable.
Des moniteurs sympas, compétants et pédagogues (ces deux derniers mots mis ensembles me parraissent bizares :? )
J'ai pris mon pied, j'ai beaucoup appris peut être même progressé. 8-)
J'ai pas mangé de cone :lol: (juste fais un frapé de cone par coté gauche...une nouvelle figure)
Et Mémé Merco vient de batre le reccord de toutes mes autos de piste (3 sorties à rentrer entière :D ) (je progresse donc réelement).

Tous ces petits Z à gros moteurs etaient bien jolis et pour certains bien "méchants". Apparament l'amateur de piste préfére le coupé....(ou la tondeuse à gazon :roll: )
Coté poids plume l'Elise et la MR étaient bien là (trés belle voix cette MR...)
Coté Porshe, nous savons maintenant que cette race de voiture vie dans les marécages... :P

Surtout merci à toute cette bande de joyeux pistards bien sympas, courtois sur la piste et toujours prèts à se marer.

Image

Image

D'autres images (mais j'en ai peu) plus tard, j'ai pas le courage de masquer les plaques ce soir.
philbbp
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 20238
Inscription : 25 sept. 2006
Département : 41 Loir-et-Cher
Véhicule : En cours
Localisation : ...

Message par philbbp »

Jeal a écrit : Une journée mémorable.
Des moniteurs sympas, compétants et pédagogues (ces deux derniers mots mis ensembles me parraissent bizares :? )
.
ok, on a tous compris, tu es en famille avec Sylvain ! :wink: :D :lol: :lol:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
alien3046
régulier
régulier
Messages : 434
Inscription : 24 oct. 2007
Localisation : Paris
Contact :

Message par alien3046 »

oula, il n'a pas fait semblant lui. Même avec un moniteur il va voir si l'état de gazon et bien ou pas :evil:
M-Power roadster black
Avatar de l’utilisateur
louloujb
habitué
habitué
Messages : 2486
Inscription : 18 nov. 2006
Localisation : AUBE (10)
Contact :

Message par louloujb »

Bonjour a tous!

Bien rentre aussi apres 3h15 de route, un peu creve donc pas poste hier soir! :wink:

Alors que dire, une superbe journee, soleil au rendez-vous, une super ambiance(comme d'hab), et des instructeurs excellents! :wink: :happy: :happy:

Je pense qu'il y en avait un qui poussait pour que l'herbe soit un peu plus tondue... :roll: :wink: :lol: :lol:

J'ai appris pas mal de chose, surtout corrige quelques defauts, et mettre la voiture en glisse pour tourner avec le frein! :wink: :)

Donc a la fin, ca commencait a bien glisser :P :D :D

Pour ma part juste un petit tour dans l'herbe a l'epingle... :wink: (j'etais avec l'instructeur....

:roll: :lol: )

Comme beaucoup je crois.... :D :D

Je vais voir ce que donne mes videos, et uploaderai plus tard je pense! :wink: :happy:

PS: suis sous Biafine.... :? :lol: :lol:
Ex: Z3 Coupé M Cosmoschwarz 1999

de retour en Z... 06

Tableau de chasse ouvert: act 1:Scudéria!
Avatar de l’utilisateur
Oliv14
habitué
habitué
Messages : 7666
Inscription : 24 avr. 2006
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par Oliv14 »

De retour aussi, bien rentré après près de 4h de route.
Journée fantastique (j'aurais voulu dire mémorable mais Jeal l'a déjà dit :D ).

Je suis super content de cette journée, n'étant pas un "pilote" dans l'âme, j'avais quelques réticences à aller sur piste. J'invite tous ceux qui comme moi ont quelques réticences à y aller au moins une fois. On apprend tellement de choses sur son Z, sur soi-même que ça en vaut vraiment vraiment la peine.

Etant débuttant, je commence par une partie théorique (plus qu'utile et enrichissante...), puis on "essaye" de retranscrire ce qu'on a appris sur la piste. Là, il y a du boulot. :D :D De retour pour une partie technique toujours aussi enrichissante car on cerne bien mieux nos soucis, l'écart entre la théorie et la pratique. Puis on retourne sur la piste, il y a du mieux, mais il y a encore beaucoup beaucoup de boulot. :roll: :roll:
Cela dit, on se rend bien compte de la progression, de comment réagit le Z et surtout comment le dompter quand il ne réagit pas comme on voudrait. Je décide de m'essayer en passager avec Bman, ces vitesses de passages en courbes sont tout autre que les miennes. Je découvre aussi de l'intérieur à quoi ressemblent les belles glissades du Beber. :D :clap:
Je découvre même les capacités de tondeuses du coupé de Beber. :clap:
:clap: Je n'ai pas de photos, mais certains en ont, un vrai artiste ce Beber. :lol:

Après manger, sur les conseils de Shawie, je m'essaye en passager dans le coupé de Ludo. Euh, bah là, c'est encore un autre monde, 8O 8O
Il m'a fait découvrir des trajectoires que je n'imaginais en dehors de la théorie, quand il glisse, c'est bien contrôlé, c'est propre, ça ne part pas dans tous les sens, ça passe vite, fort et au bon endroit. 8O 8O

Par la suite je retourne dans mon coupé, je prends Pod comme instructeur :D , mine de rien, il m'apprend pas mal de choses. Ensuite je fais deux sessions de plus, notamment avec un instructeur (un vrai :D ) qui m'en apprend encore plus. On apprend a passer vite et fort, a tenté de contrôler la "bonne" glisse (n'est pas Beber :lol: ), à corriger nos défauts.

Au final, journée très très enrichissante après 130 bornes sur la piste (je sais, c'est peu, mais je ne voulais pas flinguer pneus et freins et pour une première, c'était suffisant) et beaucoup de données théoriques emmagasinées , avec des instructeurs très sympa et dispo, une organisation tip-top-perfect car présente si nécessaire, mais pas pesante. :wink: Et des membres toujours aussi sympa ce qui permet d'avoir une super ambiance. :wink:

Va falloir que je prévois d'autres sorties pistes, ça me démange. :D :D

Un grand merci à l'AGD. :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Oliv14
habitué
habitué
Messages : 7666
Inscription : 24 avr. 2006
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par Oliv14 »

louloujb a écrit : PS: suis sous Biafine.... :? :lol: :lol:
Là, tu m'étonnes. 8O :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
bapps24
habitué
habitué
Messages : 708
Inscription : 19 mars 2008
Localisation : dordogne (24)

Message par bapps24 »

salut les gars, bon pour continuer sur votre lancée vraiment super journée hier :D (meme en tant que passager :cry: ), enorme les passages comme des gorets avec louloujb :roll: , on sait bien marrer, merci aussi a shawie pour les tours de lotus! 8-) , je pense que les videos devraient etre sympa, ca ma aussi permis de faire un peu connaissance avec les zistes, super ambiance, j'ai dis a shawie de nous reserver pour ladou le 14juin, je pense que les sorties de routes seront au rendez vous pour ma part, mais on verra bien car cette journée m'a donnée envie d'y aller a mon tour, donc montage de gros freins avants prevus, merci tout le monde! :P
Avatar de l’utilisateur
alien3046
régulier
régulier
Messages : 434
Inscription : 24 oct. 2007
Localisation : Paris
Contact :

Message par alien3046 »

Il ne reste plus que les Photos et Videos.
ça manque un peu d'images, mais je suppose que vous êtes fatigué :wink: .
Moi aussi je l'étais la dernière fois, mais bon fait un effort :D, c'est pour la bonne cause.
M-Power roadster black
Avatar de l’utilisateur
galexandre
habitué
habitué
Messages : 7640
Inscription : 01 juil. 2005
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par galexandre »

Jeal a écrit :Image
:o

Et c'est ça qu'il appelle "sortir un peu fort"... :?

Il a vraiment besoin de cours :wink: :P :lol:
Guillaume, back to basis : Z3 Roadster 2.8...
GALEX - Gros Zoom Club
Répondre

Revenir à « Meetings passés »