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FIABILITE: recensement des problèmes connus
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ADMIN : Toutes les réponses aux problèmes évoqués ici se trouvent dans la FAQ Technique
Les plus courants :
- jeu dans la glissière de siège
- soudures du fond de coffre qui lâchent
- lève vitre fatigué
etc...
________________________
Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'un Z3, je propose un topic où l'on pourrait cataloguer les petits ennuis que l'on a eu, et le cas échéant, les solutions apportés.
Voila alors je commence : Je n'ai eu que peu d'ennuis pour l'instant (ça reste une BMW quand même) mais je peux cîter :
- Sur un Z3 2.8 de 99 avec 70000 Km. Ralenti instable à froid (BMW m'a dit que c'était mon cône en guise de filtre à air qui en était la cause). Donc apparement pas de remède...! A savoir que ce problème est est survenu après le changement du catalyseur et de la sonde lambda (problème de polution au contrôle technique; il se sont aperçut qu'il n'y avait plus le catalyseur... Honte à moi !)
Problème corrigé : viewtopic.php?t=848
A bientôt et bonne route
Les plus courants :
- jeu dans la glissière de siège
- soudures du fond de coffre qui lâchent
- lève vitre fatigué
etc...
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Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'un Z3, je propose un topic où l'on pourrait cataloguer les petits ennuis que l'on a eu, et le cas échéant, les solutions apportés.
Voila alors je commence : Je n'ai eu que peu d'ennuis pour l'instant (ça reste une BMW quand même) mais je peux cîter :
- Sur un Z3 2.8 de 99 avec 70000 Km. Ralenti instable à froid (BMW m'a dit que c'était mon cône en guise de filtre à air qui en était la cause). Donc apparement pas de remède...! A savoir que ce problème est est survenu après le changement du catalyseur et de la sonde lambda (problème de polution au contrôle technique; il se sont aperçut qu'il n'y avait plus le catalyseur... Honte à moi !)
Problème corrigé : viewtopic.php?t=848
A bientôt et bonne route
Dernière modification par JMAT le mer. 15 juin 2005, 11:35, modifié 1 fois.
les sieges qui bougent.
solution:
http://www.edoghouse.com/cbishop/skin/bushing.htm
http://www.zroadster.com/forum/dcboard. ... opic_id=28
solution:
http://www.edoghouse.com/cbishop/skin/bushing.htm
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- Ludo
- habitué
- Messages : 12293
- Inscription : 25 oct. 2004
- Localisation : Blois et rueil (92)
- Contact :
Les problemes que j'ai pu voir et que je connais, sur coupe:
déclanchement intempestif de l'alarme.
solution: probleme de capteur capot moteur
vitre qui peine a monter :
un peu de spray silicone fait l'affaire et surtout evite de griller un moteur!
Fermeture a distance qui ne ferme plus la porte conducteur alors que ca marche avec la clef (enfin uniquement quand on ferme de la porte conducteur, pas du coffre)
problemes de fissures du chassis (a la gauche de la batterie, sous la trousse a outils) et de l'oreille de support de differentiel ont ete signale aux US sur les coupes.
explications ici:
http://www.bimmerfest.com/forums/showthread.php?t=55139
déclanchement intempestif de l'alarme.
solution: probleme de capteur capot moteur
vitre qui peine a monter :
un peu de spray silicone fait l'affaire et surtout evite de griller un moteur!
Fermeture a distance qui ne ferme plus la porte conducteur alors que ca marche avec la clef (enfin uniquement quand on ferme de la porte conducteur, pas du coffre)
problemes de fissures du chassis (a la gauche de la batterie, sous la trousse a outils) et de l'oreille de support de differentiel ont ete signale aux US sur les coupes.
explications ici:
http://www.bimmerfest.com/forums/showthread.php?t=55139
Salut les Zistes,
Je viens d'acheter un Z 1.8 de 1999 (nouvelle carrosserie) 74000 km dans une concession autre que BM. Au bout de quelques kilomètres sur une paire de jours, je constate que :
- Le train avant se ballade beaucoup. ça flotte carrement. ça a tedance à tirer sur la gauche à l'acceleration et l'inverse en levant le pied. J'ai lu sur un mag que ça pouvait venir d'une usure des rotules des bras de suspension. Pas vraimentsenti lors du premier essai en centre ville.
- La vitre coté passager a franchement du mal a descendre. C'est visiblement aussi connu et necessite un graissage d'un rail en alu dans la porte.
- La boite est accrocheuse sur la 2, surtout à froid pendant 10 bornes.
- Le chauffage met 100 ans pour chauffer, et le moteur n'est en temperature (aiguille verticale) qu'au bout de 10 grosses bornes (le temps d'arriver au boulot) avec pour obligation de pousser le bouton de chauffage à fond.
Elle repart dans la concession pour le pb de la vitre et pour le train avant, surtout.
Vos Z ont eu ce genre de pb? ça a l'air d'être des maladies connues...
Bon, sinon, biensûr, c'est super sympa de rouler en Z. L'interieur est nickel et l'exterieur aussi... Et le peid de repartir en 3 à tout juste 1000 tr/min. Très souple ce 1.8
Je viens d'acheter un Z 1.8 de 1999 (nouvelle carrosserie) 74000 km dans une concession autre que BM. Au bout de quelques kilomètres sur une paire de jours, je constate que :
- Le train avant se ballade beaucoup. ça flotte carrement. ça a tedance à tirer sur la gauche à l'acceleration et l'inverse en levant le pied. J'ai lu sur un mag que ça pouvait venir d'une usure des rotules des bras de suspension. Pas vraimentsenti lors du premier essai en centre ville.
- La vitre coté passager a franchement du mal a descendre. C'est visiblement aussi connu et necessite un graissage d'un rail en alu dans la porte.
- La boite est accrocheuse sur la 2, surtout à froid pendant 10 bornes.
- Le chauffage met 100 ans pour chauffer, et le moteur n'est en temperature (aiguille verticale) qu'au bout de 10 grosses bornes (le temps d'arriver au boulot) avec pour obligation de pousser le bouton de chauffage à fond.
Elle repart dans la concession pour le pb de la vitre et pour le train avant, surtout.
Vos Z ont eu ce genre de pb? ça a l'air d'être des maladies connues...
Bon, sinon, biensûr, c'est super sympa de rouler en Z. L'interieur est nickel et l'exterieur aussi... Et le peid de repartir en 3 à tout juste 1000 tr/min. Très souple ce 1.8
- Jeff
- Fondateur
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- Inscription : 23 oct. 2004
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- Véhicule : Z3 M Roadster S50
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Pour la boite, je pense qu'une simple vidange / réglage de la commande d'embrayage devrait suffir. peut etre une vidange de la boite aussi qui sait...ilisox a écrit : - La boite est accrocheuse sur la 2, surtout à froid pendant 10 bornes.
- Le chauffage met 100 ans pour chauffer, et le moteur n'est en temperature (aiguille verticale) qu'au bout de 10 grosses bornes (le temps d'arriver au boulot) avec pour obligation de pousser le bouton de chauffage à fond.
pour la température, c'est trés étonnant, le mien chauffe super vite au contraire. en moins de 5 minutes j'ai de l'air bien chaud. là tu as sans doute un problème de calorstat bloqué en position ouvert...
Ludo a écrit :Les problemes que j'ai pu voir et que je connais, sur coupe:
vitre qui peine a monter :
un peu de spray silicone fait l'affaire et surtout evite de griller un moteur!
Ludo j'ai le même problème avec la vitre conducteur, peux tu me dire si la garniture de porte c'est simple à démonter ?
- Lauchet
- CotiZant
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- Localisation : Portes de Bretagne
Jeff, je pense que le moteur M y est pour quelque chose et diffère des autres moteurs. Il chauffe assez vite moi aussi. Cause grosse cylindrée et le nombre de cylindres sans doute.JeffZ3 a écrit :pour la température, c'est trés étonnant, le mien chauffe super vite au contraire. en moins de 5 minutes j'ai de l'air bien chaud. là tu as sans doute un problème de calorstat bloqué en position ouvert...
le mien chauffe tres vite aussi, et apres il fait carrement trop chaud ds l'habitacle...c'est tellement intenable que le week-end dernier j'ai encore ete obligé de rouler decapoté et de baisser le chauffage a la moitié...c'est epouvantable je sais pas comment font ceux qui ont un coupé, vous roulez les glaces baissés?????
- Ludo
- habitué
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Pas de glace baisse pour nous car elles sont bloquees!Olivier a écrit :le mien chauffe tres vite aussi, et apres il fait carrement trop chaud ds l'habitacle...c'est tellement intenable que le week-end dernier j'ai encore ete obligé de rouler decapoté et de baisser le chauffage a la moitié...c'est epouvantable je sais pas comment font ceux qui ont un coupé, vous roulez les glaces baissés?????
Didier, as tu essaye le spray silicone sur le joint portiere/vitre? Moi ca a fait des miracles, par contre je le fais une fois par mois!
- Lauchet
- CotiZant
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Salut Olivier,Olivier a écrit :le mien chauffe tres vite aussi, et apres il fait carrement trop chaud ds l'habitacle...c'est tellement intenable que le week-end dernier j'ai encore ete obligé de rouler decapoté et de baisser le chauffage a la moitié...c'est epouvantable je sais pas comment font ceux qui ont un coupé, vous roulez les glaces baissés?????
Oui l'habitacle devient vite chaud. L'hiver on met très peu de chauffage !! Il m'arrive d'ouvrir le toit même quand il fait froid. Pour info, sur les roadsters, le chauffage est plus puissant que sur les coupés
L'été, air conditionnée obligatoire.
Tu veux dire sur le joint en bas de la vitre ? Toutes les fois que tu la descends tu dois avoir la vitre toujours pleine de silicone non ?Ludo a écrit :Pas de glace baisse pour nous car elles sont bloquees!Olivier a écrit :le mien chauffe tres vite aussi, et apres il fait carrement trop chaud ds l'habitacle...c'est tellement intenable que le week-end dernier j'ai encore ete obligé de rouler decapoté et de baisser le chauffage a la moitié...c'est epouvantable je sais pas comment font ceux qui ont un coupé, vous roulez les glaces baissés?????
Didier, as tu essaye le spray silicone sur le joint portiere/vitre? Moi ca a fait des miracles, par contre je le fais une fois par mois!