Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Dimanche 28 Septembre - Virades de l'espoir

Comptes rendus des sorties entre Z

Modérateur : morkenultor

Avatar de l’utilisateur
jay2006
habitué
habitué
Messages : 1784
Inscription : 04 mars 2006
Localisation : Valence (26)
Contact :

Dimanche 28 Septembre - Virades de l'espoir

Message par jay2006 »

Deux mots pour résumer cette réunion : GENIAL et MERCI ! :clap: :thumbsup: :thumbup:

Merci à tous pour votre participation, à tous ces zistes qui sont venus faire partager le bonheur de rouler en z à des enfants atteints, ou porteurs de la mucoviscidose. Pour avoir discuter avec eux encore un long moment après le départ de tous les z (et de la 8), tous avaient un sourire verrouillé sur leur visage. Ils avaient déjà le rendez-vous de l'année prochaine coché sur leur calendrier. :D :D :D
Merci à Jeff, et à sa demoiselle Céline, d'avoir repoussé leurs vacances dans le sud d'une journée pour venir passer quelques heures avec nous. :)
Enfin, Merci à ces 5 couples qui sont venus de Grenoble et Lyon, qui espionnent le site, sans s'inscrire. Ils sont venus et ont participé eux aussi à la fête, en mettant une ambiance magnifique, vraiment dans l'esprit de cette rencontre ... et du z3club ! :wink:

Donc super journée, ambiance festive, beau temps, site magnifique, et surtout ... des sourires d'ados magnifiques autour de nos voitures.
Les organisateurs m'ont déjà demandé de revenir, et de bosser avec eux l'année prochaine encore plus la main dans la main que cette année. Apparemment, notre présence a plu aux enfants, mais aussi à leur parents. :)

Et promis, les nombreuses photos arriveront vite sur ce forum !!! :D :D
Avatar de l’utilisateur
Locmae
CotiZant
CotiZant
Messages : 11236
Inscription : 09 déc. 2004
Département : 30 Gard
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Nîmes (30)

Message par Locmae »

Un grand MERCI à vous tous pour ce beau geste :clap: :thumbsup:

On attend les photos avec impatience :wink:

PS: Que les "espions" se fassent connaître et demoiselle Céline par la même occaZion (hein chef! :P :D )
Z3 1.9 titansilber metallic de 2000 avec un peu de HARTGE
Manque plus que le moulin qui va bien! :lol: :D
Avatar de l’utilisateur
galexandre
habitué
habitué
Messages : 7640
Inscription : 01 juil. 2005
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par galexandre »

Très bonne ambiance, plein de Z... bref une super journée.

Place aux photos. Désolé je n'en ai pas de Céline :roll: :P :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Guillaume, back to basis : Z3 Roadster 2.8...
GALEX - Gros Zoom Club
philbbp
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 20257
Inscription : 25 sept. 2006
Département : 41 Loir-et-Cher
Véhicule : En cours
Localisation : ...

Message par philbbp »

supers photos Guillaume ! :wink:

:clap: bravo pour l'initiative :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
JeanLouis
habitué
habitué
Messages : 3666
Inscription : 07 juin 2007
Département : 42 Loire
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : St Genest Malifaux

Message par JeanLouis »

Merci des photos Guillaume, j'en rajouterai quelques unes ce soir!

En tous cas ravi d'avoir participé à cette manifestation, en espérant que notre présence a pu apporter quelque chose à cette belle cause, et dans tous les cas un peu de sourire aux enfants!

Pour ma part, je serai présent l'année prochaine avec grand plaisir. Et nous avons un an devant nous pour réflechir à ce que nous pourrons faire pour que notre engagement soit plus efficace.

PS: et surtout, un grand merci aux organisateurs pour la chaleur de leur accueil et leur gentillesse! :thumbsup:
Z3 2.8l roadster Artic Silber, Multistrada 1000DS Noire
Avatar de l’utilisateur
Zavier
CotiZant
CotiZant
Messages : 979
Inscription : 06 févr. 2006
Département : 69 Rhône
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : CONDRIEU

Message par Zavier »

SUPER journée :) , super Ambiance et tres content d'avoir vu les enfants enchantés de notre petite ballade :wink:

Present c'est sûr l'année prochaine pour participer a cette noble cause. :wink:

Merci aux organisateurs pour leur accueil
Z3M Roadster Bleu Estoril / Jaguar F-TYPE V8 R
Ex Z3 Roadster 2.8 articsilber
Feu Z3M Roadster articsilber
Avatar de l’utilisateur
jay2006
habitué
habitué
Messages : 1784
Inscription : 04 mars 2006
Localisation : Valence (26)
Contact :

Message par jay2006 »

JeanLouis a écrit : Pour ma part, je serai présent l'année prochaine avec grand plaisir. Et nous avons un an devant nous pour réflechir à ce que nous pourrons faire pour que notre engagement soit plus efficace.
Je vois que cette journée vous a plu, ce que j'ai dit à l'organisateur qui était persuadé qu'on avait des reproches à faire ...
Je leur ai du coup expliqué ce qu'était pour nous un meeting réussi, et qu'est-ce que l'on faisait généralement, et pourquoi ce meeting avait été de toute manière une réussite pour tous les zistes. Je leur transmettrais vos messages bien sûr.

Côté améliorations de notre côté, on pourrait :
- faire une cagnotte (celle d'hier a été improvisée sur le champ par Jeff)
- des goodies du club pour la tombola
- faire venir d'autres clubs de tutures :innocent:

Pour ma part avec les organisateurs, mieux organiser les ballades faites pour les enfants. Je ne pense pas que faire un plus grand parcours qu'hier soit mieux, car les personnes présentes à la manifestation ont apprécié l'exposition.

Dernière idée :
Mettre Jeff devant un tableau noir avec une craie, pour qu'il enseigne à tous ses disciples les différences entre les phases 1 et 2, les simple et doubles vanos, etc ... :P :wink:
Avatar de l’utilisateur
vitajojo38
régulier
régulier
Messages : 317
Inscription : 17 juil. 2008
Localisation : 38

Message par vitajojo38 »

Premier rassemblement pour un "Ferrariste" chez les Z-istes et je n'ai qu'un seul mot à écrire : ENCORE :D

Merci à tous pour la gentillesse et la simplicité dont vous faites preuve et bravo aux organisateurs des Virades pour leur accueil et pour les sourires qu'ils nous ont permi de voir sur le visage des enfants

@+

Joël

Image
Avatar de l’utilisateur
cow_boo
CotiZant
CotiZant
Messages : 1337
Inscription : 01 oct. 2007
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par cow_boo »

Vraiment content que vous vous soyez régalé et, surtout, que cela est fait plaisir aux enfants.
jay2006 a écrit :Côté améliorations de notre côté, on pourrait :
- faire une cagnotte (celle d'hier a été improvisée sur le champ par Jeff)
- des goodies du club pour la tombola
- faire venir d'autres clubs de tutures :innocent:
Je regrette sincèrement mon absence et celle du club MRS-Passion à une telle manifestation.
Si vous avez les dates de l'année prochaine, ce serait sympa de nous les communiquer. Avec un an pour s'y préparer, j'espère que le maximum des membres du club puisse venir à la prochaine édition.

En tout cas, bravo à vous pour avoir contribuer à la réussite (dont je ne doute pas) de cette manifestation.
Avatar de l’utilisateur
jay2006
habitué
habitué
Messages : 1784
Inscription : 04 mars 2006
Localisation : Valence (26)
Contact :

Message par jay2006 »

cow_boo a écrit :Je regrette sincèrement mon absence et celle du club MRS-Passion à une telle manifestation.
Si vous avez les dates de l'année prochaine, ce serait sympa de nous les communiquer. Avec un an pour s'y préparer, j'espère que le maximum des membres du club puisse venir à la prochaine édition.

En tout cas, bravo à vous pour avoir contribuer à la réussite (dont je ne doute pas) de cette manifestation.
Bonsoir Cow-Boo,

Je ne te visais pas du tout en disant ça, et mon smiley était là pour dire "bon d'accord faut garder la patte z3club". Il n'y a aucun soucis là-dessus par rapport au club MR. Pour moi ce n'est que partie remise, mais il y a peut-être d'autres clubs à faire venir ... :wink:

Pour les dates c'est simple, c'est tous les derniers WE de septembre (pour les virades) :happy:
Avatar de l’utilisateur
TOF42
CotiZant
CotiZant
Messages : 1519
Inscription : 21 nov. 2007
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : saint-etienne 42

Message par TOF42 »

bonsoir a tous :roll:
désolé j ' suis un peu a la bourre :oops:

superbe journée 8-) bonne ambiance :) des Ziste en forme et heureux d'etre la :roll: des sourires sur le visage des gamins :roll:
bref : VIVEMENT l'année prochaine :thumbsup:

une pensée aussi aux gents de l'organisation , qui nous ont tres bien recus :roll:

une pensée aussi au preZident :D qui avec le temps qu ' il fait sur la cote , a du sortir les palmes et le tuba 8-) 8-) :online:

je posterais les photos demain :oops: sorry !!!

et encore merci a tous pour cette tres belle journée :clap:
coupé Z3 M

Le courage .... c'est savoir surmonter ses peurs : Mathys 11 ans .
Avatar de l’utilisateur
JeanLouis
habitué
habitué
Messages : 3666
Inscription : 07 juin 2007
Département : 42 Loire
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : St Genest Malifaux

Message par JeanLouis »

A mon avis, en ce qui concerne la participation de clubs à cette manifestation, il y a deux options possibles:
-soit élargir en contactant divers clubs régionaux, et ce serait surprenant qu'il n'y ait pas un certains nombre de participants ( je peux demander par exemple au Club A310 passion qui organise tous les mois Ambérieux d'Azergues, au Club Porsche, au Club Lotus, etc...), mais là on change d'esprit, et cela demande une autre organisation, on peut se retrouver facilement avec 30 ou 50 autos, ce qui nécessite une toute autre infrastructure, et veut dire pour l'impact de la manif faire communiquer les organisateurs des Virades sur le sujet
-soit rester"en famille", Club Z3, plus éventuellement quelques participants "satellites", comme pourquoi pas le Club MR Passion, le Club Lotus, etc... et garder le coté peut être plus convivial

Je ne me prononcerais pas sur la meilleure formule, qui sera celle avant tout susceptible de rapporter le plus de fonds aux Virades. Je pense aussi qu'il appartient aux organisateurs d'Allevard de décider. Mais quoiqu'il en soit, je suis partant! Le sourire des mômes est la plus belle des récompenses!
Z3 2.8l roadster Artic Silber, Multistrada 1000DS Noire
Avatar de l’utilisateur
jay2006
habitué
habitué
Messages : 1784
Inscription : 04 mars 2006
Localisation : Valence (26)
Contact :

Message par jay2006 »

Le matin à la barrière de péage de Voreppe, les z arrivent ...

Image

Image

Image

Pour ceux qui ne connaissent pas la boite smg, voici les commandes sur le z de Vitajojo

Image

Départ pour Allevard, petite route sympa, et une 8 blanche nous attend déjà sur le parking. Mise en place des voitures dans l'herbe avec quelques difficultés de maîtrise de puissance pour la 8 (quelle idée de rouler en V12 aussi ?)

Image

Quel bruit :oops: :wub:
Image

Un ado qui passait par là, à demander à Galex de passer quelques litres d'essence pour qu'il enregistre le bruit du moteur sur son balladeur MP3 :D

Tout le monde est bien garé ? ....
Image

... pour l'accueil préZidentiel ! ...
Image

... qui bouche le dernier petit trou entre la 8 et le beau z4 de Vitajojo
Image

Image

Image

Puis 5 z3 nous rejoigne à notre grande surprise. Pas membres du forum ni du club, mais ils ont vu la manifestation et ont décidé de nous rejoindre. Le z3club est décidemment une très grande famille :happy: :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cette manifestation qui se déroulait dans un très beau cadre naturel, et où les bruits de nos z n'ont pas perturbé cette famille de canards ...

Image

Image

... se transforma en cours pratique de mécanique sur z, avec dans le rôle du professeur ... Jeff !

Image

Image

Le repas merguez, saussices frites comblat nos estomacs, et votre serviteur posa son APN pour se consacrer aux sourires des jeunes présents à la manifestation.

Dernière information, l'organisateur de la manifestation nous remercie pour notre participation active à la réussite de la journée. Cela reste un magnifique souvenir pour eux, et ils ne demandent qu'à remettre ça les années prochaines !!! :roll: :D :D :clap: :clap: :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
TOF42
CotiZant
CotiZant
Messages : 1519
Inscription : 21 nov. 2007
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : saint-etienne 42

Message par TOF42 »

merci a galexandre et a jay pour toutes ses photos :clap:
coupé Z3 M

Le courage .... c'est savoir surmonter ses peurs : Mathys 11 ans .
moding
motivé
motivé
Messages : 61
Inscription : 28 juil. 2007

Message par moding »

Superbe journee, et super moment passe ! Merci aux organisateurs pour leur accueil. A refaire et avec un enorme plaisir.
Répondre

Revenir à « Meetings passés »