Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

08 et 09 novembre 2008 - Echappée Catalane (31)

Comptes rendus des sorties entre Z

Modérateur : morkenultor

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yann31
habitué
habitué
Messages : 4844
Inscription : 06 juil. 2007
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i

08 et 09 novembre 2008 - Echappée Catalane (31)

Message par Yann31 »

Dates: du 08 au 09 novembre 2008


Roadbook: http://robbi.free.fr/Z3/mtgcatalan08/RoadBook.pdf



* Samedi 08:

- Départ de la cité de l'Espace 9h45.
- Arrêt Aire de repos les Corbières.
- Arrivé à Argelès/Mer ou attendaient Zack34 mélusine & T félénia, ZZtop66,
- Départ vers Rosas, passage par Collioures, Port Vendres, Banyuls/Mer, Cerbère, Portbou, Colera, el port de Liança.
- Repas au Port de Liança.
- Départ vers Cadaques en passant par el port de la selva, puis bifurcation sur Le Cap de Creus.
- Arrivée sur Rosas, logistique concernant les Hôtels & lieux de résidence, départ de mélusine & T félénia ainsi que Zukunft31.
- Départ 20h00 pour Empuria > Apéro > resto > Bowling > after > disco > dodo.

* Dimanche 09:

- Méchant réveil à 9h30 pour un départ à 10h30.
- Direction Tossa del mar puis gymkhana endiablé vers St Féliu de Guixols, avec une pose photos ensoleillée,
- 15h00 > Restauration à St Féliu de Guixols plage,
- Retour vers 17h00 de minou, zack34, bumper, zztop66 dans leurs quartiers, vers 17h00 également pour AbuZ shawie Robby13 et Yann31 sur Rosas.


Liste des participants:

Z3 1.8 - Mélusine & T-félénia x2
Z3 1.8 - Zukunft31 x1
Z3 1.8 - Zack34 x2
Z3 1.9 - ZZtop66 x2
Z3 2.2 - Robby13 x1
Z3 2.8 - bumper x2
Z3 3.0 -Yann31 x1
Z3 //M - minou x2
Z3 //M - AbuZ x2
Elise 111 - shawie x1

robby13 a écrit :Bon c'est décidé, moi aussi je m'y mets et je vous dévoile la boucle de la journée du samedi !

Départ d'Argeles (célèbre station balnéaire située sur la côte sablonneuse) jusqu'à Portbou (petite ville espagnole à proximité de la frontière au nord de la Catalogne. Elle appartient à la province de Gérone et plus précisément à la comarque de l'Alt Empordà la plus au nord des huit composant la région). Étymologiquement « Portbou » signifie « port de pêcheurs », bou peut désigner à la fois les barques de pêche typiques, mais aussi en catalan un boulier, un grand filet de pêche que des bateaux traînent sur le sable le long des côtes (l'art de ròssec ou bou), ou encore un bœuf, animal utilisé pour tirer les barques.

Image
Image

Une fois la frontière passée les choses sérieuses commencent, direction El Port de la Selva. Pour ceux qui voudraient prendre de la hauteur et amener leur Z sur des petites routes sinueuses de montagne, je connais un beau monastère bénédictin: le monastère de Sant Pere de Rodes construit sur le flanc de la montagne de Verdera, en contrebas des ruines du château de Sant Salvador de Verdera qui lui offrait sa protection, avec une vue exceptionnelle sur la baie de LLançà et El Port de la Selva, au nord de la pointe de Creus.

Image

Une fois redescendu du monastère, on porra aller se jeter un pastis, euh une sangria en terrasse sur le port d'El Port de la Selva... J'avais remarqué quelques terrasses plutôt accueillantes et séduisantes !!!

Image

Suite à cette petite halte refueling, il faudra mettre le cap vers ce fameux Cap de Creus à l'extrémité orientale de la Péninsule Ibérique. Il se trouve au nord du golfe de Roses, dans la comarque de l'Alt Empordà.

Image

C'est un promontoire abrupt et rocheux, de 672 m d'altitude, qui s'avance sur la Mer Méditerranée, formant une petite péninsule de caractère montagneux, taillée de ci de là par de nombreuses et petites calanques. D'un point de vue géologique, il fait partie des contreforts des Pyrénées orientales, qui s'enfoncent ici dans la mer. Ses terrains sont de nature granitique et de structure laminaire de l'ordovicien (paléozoïque).

Il est travaillé par les vagues, dues principalement à la tramontane, vent de nord/nord-ouest, et aux vents d'est. En ces lieux, on enregistre des précipitations d'entre 500 et 800 mm par an ; il s'agit donc d'un climat méditerranéen humide, caractérisé par des températures douces et des précipitations modérées.

Le cap de Creus présente une végétation dominante de garrigue et de petits arbustes.
Image

Il possède en outre un phare à son extrémité la plus orientale, que se trouve à plus de 87 m d'altitude, et dont la lumière peut être perçue jusqu'à 34 milles.
Image

Petite halte restaurant à la pointe du Cap de Creus? Qu'en dites vous?
ImageImageImage

Et une fois le ventre plein, nous ferons route vers la petite perle de la côte: Cadaqués, le village le plus oriental d'Espagne.

Cette municipalité occupe la plus grande partie de la côte du levant du massif du cap de Creus. Isolé par les montagnes, Cadaqués vit face à la mer et pratiquement séparée, par la terre, du reste de l'empordà, jusqu'à la fin du XIXe siècle.

Image

Paradoxalement, l'isolement du village devint un facteur de prospérité au début du XXe siècle car les touristes se disséminaient dans les zones d'accès plus faciles en ignorant ses coins plus reculés, ce qui permit de conserver une certaine virginité urbanistique très appréciée actuellement.

Le village est présidé par l'église de Santa Maria, qui contient un autel baroque exceptionnel par sa taille et son originalité, et dont les piliers sont soutenus par quatre géants. Le bras de l'un aurait été cassé par le joueur de piano mécanique manchot pendant la guerre civile.

Salvador Dalí, à son retour de New York, s'installe à Port-Lligat (une des baies proches). Sa présence va provoquer l'arrivée de personnages célèbres tels que Federico García Lorca ou Pablo Picasso. Et surtout une pléiade d'artistes a été attirée par la plastique des maisons blanches autour de l'église Santa Maria.

Image

Un petit aperçu du chemin à parcourir pour se rendre à Port Lligat et Cadaqués:
Image

Dernier leg pour rejoindre notre destination finale du samedi: Roses. C'est un lieu réputé pour le tourisme balnéaire dans cette région et on y dénombre beaucoup d'hôtels et immeubles de locations estivales. Ayant atteint le seuil des 20 000 habitants en 2008, Rosas a obtenu de l'État son classement en tant "Ciutad", ce qui en fait désormais, avec Figueras, la seconde ville de l'Alt Empordà.

Sa situation géographique privilégiée fait qu'elle a souvent été colonisée depuis les Grecs jusqu'au VIIIe siècle. Les vestiges les plus anciens retrouvés sur place datent du Ve siècle av. J.-C. et la ville connut son apogée au IIIe siècle av. J.-C.. La décadence commença avec l'arrivée des Romains au IIe siècle av. J.-C. et dura jusqu’au VIIIe siècle de notre ère.

À partir de l'an 1000 fut fondé un monastère bénédictin qui permit à la cité de retrouver son prestige. Au XVIe siècle, le roi Charles Quint fit construire une forteresse pour défendre la place contre les attaques des pirates sarrasins et français.

Image

Une fois sur Rosas (ou Roses), nous devrions avoir le temps de flâner au centre ville, dans les petites rues avant de nous rendre à l'hôtel que je vous conseille de réserver par avance car même si c'est la basse saison, il y aura certes des places mais certains pourraient être "cerrado"...

Voici ma suggestion d'hôtel en plus de celle d'Abuz:
Image

Si vous volez le bord de plage, je vous conseille les hôtels Moterrey, Montecarlo, Victoria... etc
Jetez un oeil ici de jour et vous verrez la vue de la plage que vous aurez:

Webcam 1
Webcam 2

Pour le soir, ben je pense qu'on ira sur Empuria Brava car ce sera un peu plus animé en cette période là, puis je connais quelques coins sympa ouvert toutes l'année avec des amis barmans. To be continued...
Dernière modification par Yann31 le jeu. 13 nov. 2008, 10:49, modifié 2 fois.
Z4 3.0si coupe stratus & M coupe S50 cosmo
Ex. Z3 3.0i coupé oxford, ex. Z3 3.0i roadster cosmo, ex. Z4 3.0si roadster nachtblau, ex. Z3 3.0i coupe cosmo, ex. M coupe S50 dakar, ex. Z3 3.0i coupe champagne.
Avatar de l’utilisateur
zukunft31
habitué
habitué
Messages : 1263
Inscription : 28 juil. 2008

ECHAPPEE CATALANE du 8 & 9 Novembre 2008

Message par zukunft31 »

... HOUSTON...

..... ALLO !! HOUSTON ... Répondez ??? :coffee:



... ..... ....
Ici... BMW Z3 Club France ... "Section Sud Ouest"

Image




..... Avons bien décollés comme prévu ce matin ...Samedi 8 à 9h30 ...heure locale ... :wink:

... de la Cité de l'Espace de Toulouse...


Image



... pour une "ECHAPPEE CATALANE" ... malgré un brouillard à couper au couteau :unsure: :dur:

... et quelques Z'imprévus ????????



Image


Image


Image

Image

Image

Image

Image

Distribution des Roadbooks

Image

Abuzette encore engourdie

Image


Les Minou(s) bien décidés

Image

Image


OK ...Attention au Décollage

Image


Image


Image


Image


Robby... ravi !! :P

Image



Le sourire de Minou :roll:

Image


Shawie et "Elisa"... sa Lotus de Schtroumf
:online:

Image



Abuzette au volant ... Attention au tournant !!! :dur:

Image


Yann et sa "Bière Blonde" :lol:

Image


Votre serviteur... sous son meilleur profil !! :woot:

Image










... ... Nous sommes actuellement "au 7e ciel" :P et survolons la CATALOGNE ... Rosas ... Cadaques ... pour 2 jours !! :P :roll: :D :D

Image





... HOUSTON ... Restez à l'écoute...


nous vous tiendrons au courant ... et vous ferons notre rapport dès notre "retour sur terre" :roll: ... et dès que les photos seront développées !!!... ... ...


:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Message par Bman »

Excellent ! :)

Merci pour les photos et les commentaires ! :wink:
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
david60
régulier
régulier
Messages : 448
Inscription : 16 janv. 2008
Localisation : oise(60)

Message par david60 »

ouha c'est joli tout ca !!!
de bien belles photos ; j'attends la suite avec impatience :D
Z3M coupé

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Avatar de l’utilisateur
Oliv14
habitué
habitué
Messages : 7666
Inscription : 24 avr. 2006
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par Oliv14 »

Enorme ! :D :D
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40511
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: ECHAPPEE CATALANE du 8 & 9 Novembre 2008

Message par bersou »

Unique ce zukunft31 :lol:
zukunft31 a écrit : ... et quelques Z'imprévus ????????
Image
Vous êtes en train de hisser les couleurs du club :?: :D
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
zukunft31
habitué
habitué
Messages : 1263
Inscription : 28 juil. 2008

Re: ECHAPPEE CATALANE du 8 & 9 Novembre 2008

Message par zukunft31 »

bersou a écrit : Vous êtes en train de hisser les couleurs du club :?: :D
Ouais !! ... faute d'avoir une "Flamme avec le logo BMW" ... on a hissé
le drapeau de la Brasserie de Saint Omer !!! :woot:

:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35893
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

Trés sympa ce meeting ! :thumbsup:

belle initiative pour la banderolle "locale" (mais si vous nous aviez poser la question avant, on vous aurait fourni un logo BMW un peu plus d'actualité... :roll: :D)

De notre côté, nous sommes en train de finaliser la carte et la répartition des délégués régionaux, donc ce petit clin d'oeil local tombe à point nommé. :wink:
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Message par ferny37 »

Très belles photos, et ambiance hivernale même dans le sud, ça rassure... :D

Par contre, si vous pouviez faire stationner les voitures en plastique un peu plus loin des couleurs du Club, svp... :x :D :lol: :wink:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
zukunft31
habitué
habitué
Messages : 1263
Inscription : 28 juil. 2008

Message par zukunft31 »

OOoohhh !!... le Président !!! :clap: :roll: ( mode faillot en action) :P

Merci "Mon Président" pour toutes ces bonnes paroles... :wub:

Quand au nouveau logo !!... pour une prochaine fois ! HEIN !!

A bientôt "Mon Prezz" :D c'est toujours un plaisir !!
Dernière modification par zukunft31 le dim. 9 nov. 2008, 12:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zukunft31
habitué
habitué
Messages : 1263
Inscription : 28 juil. 2008

Message par zukunft31 »

ferny37 a écrit :Très belles photos, et ambiance hivernale même dans le sud, ça rassure... :D

Par contre, si vous pouviez faire stationner les voitures en plastique un peu plus loin des couleurs du Club, svp... :x :D :lol: :wink:
l'Ambiance hivernale ne dure jamais bien longtemps ici... attends la suite des photos.

Pour ce qui est de la "Petite NOREV bleue à bandes blanches" ... !!! que faire ?? dis moi ! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
pod
habitué
habitué
Messages : 3146
Inscription : 05 juin 2007
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Puy de Dôme (63)

Message par pod »

Mazette !! Joli reportage, ça fait envie. :clap: D'autant plus que la Cité de l'Espace, j'ai adoré quand j'y suis allé. 8-)

Bravo pour votre dynamisme dans le Sud Ouest, le coup de la banderole c'est bien sympa. Faut qu'on fasse pareil pour le Poitou-Charentes ! Ca coûte cher ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
TradZ
habitué
habitué
Messages : 1282
Inscription : 14 sept. 2006
Localisation : Charente

Message par TradZ »

Et nous, les Charentais, on a le droit de faire partie du Z3 Club Sud-Ouest?
Team Cagouille - ex Coupé 2.8 arktissilber, ex roadster 1.8 dunkelgrün
Avatar de l’utilisateur
Evergreen
habitué
habitué
Messages : 6615
Inscription : 25 juin 2008
Localisation : KGB (Kougelhopf Gewurztraminer Bretzel) "ForEvergreen M"

Message par Evergreen »

bien les photos,je pense que tu as pu mettre un peu d'ambiance avec tes bonnes blagues :wink:
Le seul point commun que j'ai avec ma femme,c'est qu'on s'est marié le même jour.

Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
Avatar de l’utilisateur
Locmae
CotiZant
CotiZant
Messages : 11236
Inscription : 09 déc. 2004
Département : 30 Gard
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Nîmes (30)

Message par Locmae »

Encore des photos! :)

En fin de compte, avez-vous eu beau temps? :roll:
Z3 1.9 titansilber metallic de 2000 avec un peu de HARTGE
Manque plus que le moulin qui va bien! :lol: :D
Répondre

Revenir à « Meetings passés »