Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Pneu "run on flat" ou non

Freins, suspension, direction, roulements...
Avatar de l’utilisateur
luc955
habitué
habitué
Messages : 1907
Inscription : 30 déc. 2004
Localisation : 2-5

Message par luc955 »

Merci CC
hé oui, :wink:
luc955
SLK 200K, E91 325i 3.0l "260", clio 3 RS
Avatar de l’utilisateur
el-bubu
habitué
habitué
Messages : 896
Inscription : 12 juin 2005
Localisation : Pfastatt (proche Mulhouse)

Message par el-bubu »

DUPONT a écrit :Ben QUOI DUPONT c'est cool comme pseudo ? Non EL-BUBU ?
Ben vi !!!!! Pas de soucy !!!!! c'est juste que c'ets aussi le Nom de notre vévéré chez de file à tous....... :arrow: :arrow: Jeff.....vu que vous êtes DEUX DUPONT.....pouvait pas passerr à côté....


+++ el-bubu
The El-bubu !!

Roadster 1.8l - VENDU !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
el-bubu
habitué
habitué
Messages : 896
Inscription : 12 juin 2005
Localisation : Pfastatt (proche Mulhouse)

Message par el-bubu »

DUPONT a écrit : Ben oui tout le monde ne s'appel pas BILL GATES (ni ROCCO n'est-ce pas EL-BUBU)
Là faut que tu m'expliques....je suis plus !!!!!


++++ merci
The El-bubu !!

Roadster 1.8l - VENDU !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
régulier
régulier
Messages : 393
Inscription : 04 mars 2005
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : Annecy

Re: budget et choix

Message par Nicolas »

L'usure des RF est superieur au pneux normaux ou?[/quote]

D'après mon expérience et celle de ma petite femme sur sa Mini, l'usure n'est pas plus prononcée sur les RFT. :wink:
Avatar de l’utilisateur
bast79
habitué
habitué
Messages : 2800
Inscription : 27 juil. 2005
Localisation : MarZeille (13) / Gordes (84)

Message par bast79 »

Houlà! J'avais raté le sujet :(

Faut pas s'ennerver comme ça pour une histoire de pneus DUPONT, y'a des choses plus graves dans la vie :D
[url=http://www.z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=3559]Z3 Roadster 2.8L[/url] - Gris - [url=http://www.z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=9431]A VENDRE[/url]
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3571
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Message par z3m71 »

Même si j'arrive après la bataille, tant pis ...

Donc pour revenir au montage du RFT ou pas, j'ai fait l'essai sur le Z4 3.0 d'un ami, pour lequel je n'avais pas de RFT en stock et que j'ai dépanné avec du standard ...

Résultat : comprtement proche de celui de la savonnette dans la baignoire remplie d'eau, l'auto cherche sa voie en permanence, bref vraiment pas glop comme qui dirait ...

Donc pour moi si le véhicule a été développé avec du Runflat, ben Runflat systématique ensuite ... même si c'est plus cher ... :wink:
vince34
nouveau
nouveau
Messages : 20
Inscription : 20 mai 2005

Message par vince34 »

à ce sujet : j'ai essayé le week end dernier une 120d (un peu déçu par le moteur mais c'est une autre histoire). en discutant avec le vendeur ce dernier me fait remarquer que la voiture comme toutes les bmw neuves est équipée en run flat: gain de poids (plus de roue de secours), pneu plus rigide, gain en tenue de route et la possibilité de rouler "à plat" pendant quelques kilomètres. quand je lui ai fait remarquer que l'inconvénient c'était qu'en cas de crevaison justement il n'y avait plus qu'à changer le pneu, il m'a répondu que de toute façon, run flat ou pas, la réparation de pneu avec un indice vitesse au delà de T (190 km/h maxi) est interdite en France. est-ce que quelqu'un confirme?
Avatar de l’utilisateur
Tonyb
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 2630
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 M Coupé
Contact :

Message par Tonyb »

salut

j'ai eu une crevaison à l'arrière gauche, il y a 2 ans, et j'ai eu du mal à trouver un garage qui voulait me réparer, ils ont tous invoqué cette histoire d'indice de vitesse pour ne pas réparer

finalement chez euromaster ( si mes souvenirs sont bons ), ils m'ont fait la réparation, et j'ai demandé au gars pour cette histoire, il m'a dit que c'était du pipo, que c'était juste que pour le prix de la réparation il préférait pas abimer une jante alu :wink:

maintenant en 2 ans cela a peut être évolué mais j'ai des doutes

A+
ex coupé 3.0, Base complète des Z4 ///M Z4 30SI
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
habitué
habitué
Messages : 6572
Inscription : 28 juin 2005
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Rueil Malmaison

Message par Sylvain »

Y'a 1,5 an, j'ai fait reparer mon pneu (pilot sport avec indice de vitesse max je crois) qui avit une pointe non negligeable enfonce dedans et le mec a pas chercher a discuter. :wink:
Sylvain, coupe 2.8
Avatar de l’utilisateur
Claudius
habitué
habitué
Messages : 2407
Inscription : 26 mai 2006
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Hayange

Message par Claudius »

je viens apporter mon expérience en ce qui concerne les pneux RNF.

Mon véhicule neuf, 1500 Km, lors de la prise d'un rond-point à grande vitesse, mon indicateur de creuvaison se met à fonctionner.
J'efface le message et dans la soirée, je reprends la route, A4 à une vitesse de 180 Km/h.
je mets mon Z4 au garage, pour ne le reprendre que 8 jours plus tard, de nouveau l'indicateur de creuvaison indique une creuvaison, je regonfle le pneu, et roule tous le samedi, remise au garage, jusqu'au vendredi suivant, re belotte, indicateur de creuvaison, regonflage du pneu, passage chez BMW pour leur demander de regarder la valve du pneu incriminé.
Il faut dire que j'effectue 300 Km par jour, à leur actuel, on ne créve plus.
plus de 20 ans sans creuvaison.
Chez BMW, on me démonte le pneu, et OH SURPRISE, une lame de scie sauteuse dans le pneu.
Après renseignement, à ma demande, on me répart le pneu avec une mèche, 33000 Km toujour le même pneu.

Lors de mon retour sur l'autoroute, je n'ai jamais remarqué même à grande vitesse que j'étais à plat.

Donc gardez vos pneux RNF sur vos véhicules.
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3571
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Message par z3m71 »

Pour ce qui est de la législation en matière de réparation, il faut distinguer la réparation "simple et classique" et celle "à chaud", qui nécessite de recuire une partie du pneu ...

Pour la réparation "classique", pas de pb particulier pour une perforation allant jusqu'à 6 mm de diamètre ... sous réserve d'utiliser une pièce de réparation (idéalement un "champignon" dont la tige vient obstruer en même temps le trou sur toute l'épaisseur de la bande de roulement) posée par l'intérieur et non une sal.....e de mèche ... ! Seule exception, certaine marque INTERDISENT la réparation de leurs pneus Runflat (de mémoire je ne me rappelle plus, faut que je vérifie ...) !!!

Pour la réparation "à chaud", pour des blessures importantes, il y a aussi bien sûr une limite liée à la taille de la blessure, qui dépend de l'indice de vitesse : plus l'indice est élevé et plus le trou doit être petit pour pouvoir être réparé ... Et effectivement, la réparation des pneumatiques d'indice de vitesse W, Y et ZR est interdite (cf "Livre blanc de la réparation" édité par les professionnels du pneu) ...

Pas trop chi..t comme explication ?!? :D
Avatar de l’utilisateur
Olive42
habitué
habitué
Messages : 1869
Inscription : 05 déc. 2005
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par Olive42 »

z3m71 a écrit :Pas trop chi..t comme explication ?!? :D
non, non...

mais je préfère quand même la synthèse de Dupont sur la page précédente concernant les RNF
DUPONT a écrit :irresponsable irrespectueux (mais qui aime les gros lolo et les coupé (edit Olive))
L'histoire de ma vie :lol: :lol: :lol:
[url=http://img512.imageshack.us/img512/1620/p1060031rs7.jpg]Olive, Coupe 2.8 ...[/url] :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
z3m71
CotiZant
CotiZant
Messages : 3571
Inscription : 05 juil. 2005
Département : 71 Saône-et-Loire
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 71

Message par z3m71 »

:D
Avatar de l’utilisateur
OliZ
régulier
régulier
Messages : 186
Inscription : 03 févr. 2006
Localisation : Luxembourg

Message par OliZ »

En dehors de toutes les considérations déjà évoquées, ce qu'il ne faut en tout cas pas faire, c'est mixer run-flat et non run-flat, exemple, j'avais gardé mes RE050 RFT devant et mis des Eagle F1 derrière (pneus 18 pouces, tailles standards Z4) et le comportement est catastrophique. Ce genre de situation a été rencontrée par d'autres proprios qui ont tenté la même chose. La solution, remettre du non run-flat partout. Mes Eagle F1 pour l'avant arrivent demain et BM me monte tout sur des nouvelles jantes (merci la garantie). Plusieurs personnes du forum z4um roulent sans RFT couramment sur circuit et non, la Z4 ne doit pas être montée en RFT obligatoirement, le tout est de ne pas mixer des pneus différents sur les deux trains de pneus.

* edit * voir mes conclusions sur le post suivant:
viewtopic.php?t=4163
Bref n'hésite pas à passer en non-runflat mais change les 4 et selon les pneus choisis, mets éventuellement des pressions différentes des pressions BMW.
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z4 »