Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

[2.8 SV]Claquement de bielle? Vos retours d'experience.

Moteur, boite, pont, transmission, refroidissement...
Avatar de l’utilisateur
Helevetouky
régulier
régulier
Messages : 298
Inscription : 21 juil. 2008
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Haute-Savoie

[2.8 SV]Claquement de bielle? Vos retours d'experience.

Message par Helevetouky »

Bonsoir tout le monde,

En rentrant ce soir au garage j'ai entendu comme un claquement. :x Un espece de "clac clac clac" proportionnel au régime moteur. Je ne pense pas au "clic" des poussoirs, mais plutot a un espece de "clac" un peu sourd qui s'estompe tres légèrement et qui revient.
Le moteur était bien chaud, étrangement à froid il a quelque peu vibré, une horloge a chaud et il a bien prit ses tours sans pertes de puissance sur les 50 km de mon trajet.
Je sais que certains bloc //M avait une action de rappel concernant les bielles, mais avez-vous deja renontré ce type de bruit sur un 2.8 SV?
Je pense que pour avoir l'esprit tranquille va falloir passer par la case BM mais bon... :roll:
Je n'ai pas eu la place pour essayer de localiser le bruit :oops:

Je venais donc voir si certains d'entre vous avaient rencontré le probleme et si les symptomes decrit leur rappellaient quelque chose... :oops:

Francky :happy:

Edit: Je n'ai pas pu m'empecher d'aller écouter le bruit :oops: Je le situe au niveau longitudinal vers le premier cylindre. Oreille sur le cache soupape on dirait pas que ca vient du haut moteur... mais pas nan plus du bas :? :roll: Bon me suis deja contorsionné mais j'ai pas pu mettre la tete sous le carter. D'une place assez limité et de deux calor...si senior :P
Z3 2.8 Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Répondre

Revenir à « Mécanique Z3 »