Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Optimisation refroidissement moteur ?

Optimisation, personnalisation...
doume66
motivé
motivé
Messages : 49
Inscription : 22 mai 2009

Optimisation refroidissement moteur ?

Message par doume66 »

Bjr,

Une petite question me trotte depuis quelques jours,sachant que mon Z n'est pas equipé d'antibrouillards et que je me suis aperçu que la prise d'air du spoiler etait obturée d'origine par un cache noir identique a celui des antibrouillards,ma question est qu'en remplaçant tous ces caches par une grille chromee cela ameliorerait il certe le refroidissement du radiateur et du moteur (vu la faible entree d'air d'origine generée par les haricots) mais aussi le look de l'auto ?

De part le fait il y a une sonde me semble t'il sur le cote inferieur gauche qui sert a quoi ? Est ce la temperature ambiante ou un capteur en liaison avec le ventilateur de radiateur ?
Si je venais a modifier cette entree d'air je ne voudrais pas risquer de fausser des donnees...
Qu'en pensez vous ?
[url=http://img7.imageshack.us/i/copied ... 12.th.jpg][/url]
Avatar de l’utilisateur
TradZ
habitué
habitué
Messages : 1282
Inscription : 14 sept. 2006
Localisation : Charente

Message par TradZ »

Si le moteur refroidit suffisamment avec ces entrées d'air fermées, c'est pas forcément une bonne idée de les ouvrir. A moins de vouloir transformer ton Z en ça:

Image
Team Cagouille - ex Coupé 2.8 arktissilber, ex roadster 1.8 dunkelgrün
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20971
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Message par cardoz »

ça ne changera rien .. .pour la sonde ,si tu parles de celle qui est sur le radiateur( sur le 1.9/ phase2 /118 cv ) elle commande bien le radiateur (electrique ) .ça n'aura aucun effet . de toutes façon si tu n'as pas d'ecopes derriere , l'air ne va pas remonter et le radiateur n'est pas en face. :wink:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Répondre

Revenir à « Modifications Z3 »