Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Choix de la marque d'huile

Nettoyage, vidanges, inspections...
Avatar de l’utilisateur
Toan
motivé
motivé
Messages : 49
Inscription : 12 oct. 2008
Localisation : Chambéry

Choix de la marque d'huile

Message par Toan »

Bonjour à tous :)

Ce post sent le maronnier, mais bizarrement je n'ai rien trouvé ni dans les FAQ ni avec la fonction "recherche".

Quelle marque d'huile utilisez-vous ? Est-ce que certains font leur entretien eux-même et utilisent de l'huile de synthèse Carrefour (5W50) ?

Je mets ça dans la Daytona depuis 40 000 kms, elle prend 11 000 tr/min, elle fait de la piste... et elle s'en porte bien. :P

Quelle spécificité pourrait imposer une autre huile ? Le Vanos ? C'est pas assez cher ? (~5€ le litre)

Merci ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Melomane
habitué
habitué
Messages : 3137
Inscription : 23 août 2007
Localisation : charente

Message par Melomane »

suffit de regarder dans l'onglet "entretien"
:wink:
un exemple:
viewtopic.php?t=6551&start=0
M coupé 1999///estoril blau, art de vivre
pas de merguez ici, ça saucissonne^^
Avatar de l’utilisateur
luc955
habitué
habitué
Messages : 1907
Inscription : 30 déc. 2004
Localisation : 2-5

Re: Choix de la marque d'huile

Message par luc955 »

Toan a écrit : Quelle marque d'huile utilisez-vous ? Est-ce que certains font leur entretien eux-même et utilisent de l'huile de synthèse Carrefour (5W50) ?
oui, c'est selon moi le meilleur rapport qualité /prix du marché, mais je commence à avoir du mal à en trouver...
pour un prix modique, elle permet aussi de supprimer les claquements de poussoirs à froid alors que certaines huiles 2 fois plus chères et de même viscosité sont catastrophiques à ce niveau...
:wink:
luc955
SLK 200K, E91 325i 3.0l "260", clio 3 RS
Avatar de l’utilisateur
jj-a110
habitué
habitué
Messages : 5757
Inscription : 22 févr. 2008
Localisation : yonne

Message par jj-a110 »

pour un 2.8 de 90.000 il vaut mieux de la 5w40 ou 10w40 :?:
normalement c'est le deuxieme qui compte à chaud mais bon :D
pae exemple castrol gtx 10w40 ou helix ultra 5w40 :wink:
il me semble quand même que les gars qui tournent en 5w40 cliquettent plus de retour aux stand :wink:
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
Avatar de l’utilisateur
245000
régulier
régulier
Messages : 228
Inscription : 25 oct. 2008
Localisation : charente

Re: Choix de la marque d'huile

Message par 245000 »

Toan a écrit :Bonjour à tous :)

Ce post sent le maronnier, mais bizarrement je n'ai rien trouvé ni dans les FAQ ni avec la fonction "recherche".

Quelle marque d'huile utilisez-vous ? Est-ce que certains font leur entretien eux-même et utilisent de l'huile de synthèse Carrefour (5W50) ?

Je mets ça dans la Daytona depuis 40 000 kms, elle prend 11 000 tr/min, elle fait de la piste... et elle s'en porte bien. :P

Quelle spécificité pourrait imposer une autre huile ? Le Vanos ? C'est pas assez cher ? (~5€ le litre)

Merci ! 8-)
salut, moi perso carrefour aussi 5w50 pour mon ex z3 1.8l,pour l actuel z3 m pour mon 748 aussi et meme pour la xantia 280000 kms (non pas celle de jean claude)pour le moment jamais de problemes.
Répondre

Revenir à « Entretien Z3 »