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Filtre à essence sur S50

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Pierrot85
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Filtre à essence sur S50

Message par Pierrot85 »

J'avais dans le garage un filtre à essence depuis quelques semaines et je me suis attelé à cette tache ce week-end.
Sur les "M", les raccords sur le filtre ne sont pas les mêmes des autres Z.
Les colliers (bien pratiques) sont remplacés par des raccords rapides :lol: :lol: :lol: (le nom m'amuse, j'ai passé 2 heures :evil: ) et j'ai eu besoin de chercher sur le net comment c'était fait avant de tout casser.

J'ai fait un petit dessin, qui explique bien.
En fait pour débrancher, il faut pousser le raccord vers le filtre ( c'est évident pour débrancher faut pousser dans le sens du ... branchement 8-) ) histoire de "décoller" un peu les griffes (en bleue) tout en "rentrant" la bague (en hachuré) qui les repousse afin de libérer l'ergot du filtre ...

Ouais, je sais bien .... d'où le dessin :lol: :lol:

Il faut, en plus faire attention à cette petite pièce en plastique, ne pas la casser sinon c'est ensuite indémontable, si elle "tourne", bien s'assurer qu'elle soit à sa place dans le raccord (on sent si ça force ou pas) ...

Il se peut que cette partie (petite pièce en plastique) tombe une fois le raccord débranché, surtout penser à la remettre avant de raccorder le nouveau filtre (dans le bon sens), sinon plus de démontage.

Autre problème : il n'y a pas de jeu dans les durites, rigides sauf les 3 centimètres ... et à tout les coups, on dégrafe celle sur le coté de la boite dans le compartiment moteur ...

En résumé : c'est très très très chiant .... sans l'outil qui va bien : la pince à raccord rapide :evil: ..... rapide qu'ils disaient ....

Image


Et la pince ... (a acheter par le club ? )

Image
Dernière modification par Pierrot85 le mar. 30 sept. 2008, 06:45, modifié 1 fois.
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rct025
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Message par rct025 »

Pffff, trop fort le Pifou :coffee: :clap:
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philbbp
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Message par philbbp »

comme d'hab'... efficace le pifou :wink:

:thumbsup:

(pour la pince je la prefère bleue estoril :lol: )
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toy911
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Message par toy911 »

philbbp a écrit :comme d'hab'... efficace le pifou :wink:

:thumbsup:

(pour la pince je la prefère bleue estoril :lol: )

+1 :wink:


estoril :P


On dirait des pinces à " dégrapher " pour panneaux de portes :P :wink:
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speedsad
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Message par speedsad »

bonjour pifou
ton filtre il avait beaucoup de kilometres ?
tu sent une différence ? ( car je l avais fait sur mon e30 318 is et y avait une belle amélioration elle avait 150000km et a mon avis c etait celui d origine ) je me demande si ils le font chez bmw :wink:
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Message par Pierrot85 »

J'ai l'impression que le moteur "tourne" plus rond depuis ... il avait environ 60.000 kms d'après les factures.
C'est peut-être subjectif :D , mais bon, j'avais envie de le faire :lol:
De temps en temps, ça me prend :D
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Message par dudul63 »

déjà debout :D
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Message par FME »

Mon cher Pierre:
a tu une idée du prix du filtre ? j'en ai acheté un la semaine derniere chez AD ,la bonne ref sur leur catalogue ,sauf que les raccords ne sont pas ceux à clipser. :?
fab...En pause !
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Message par Pierrot85 »

Comment c'est fait alors ?
Sur mes dessins, le filtre est en rouge.
Les clips sont sertis sur les durites.
Je me souviens plus du prix, mais c'était dans les 40 ou 50 euros ...
Les filtres sans clips ont les embouts habituels, "coniques" au départ.
Les filtres pour clips ont une "collerette" droite.
J'aurai du prendre une photo :(
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Message par FME »

pifou a écrit :Comment c'est fait alors ?
Sur mes dessins, le filtre est en rouge.
Les clips sont sertis sur les durites.
Je me souviens plus du prix, mais c'était dans les 40 ou 50 euros ...
Les filtres sans clips ont les embouts habituels, "coniques" au départ.
Les filtres pour clips ont une "collerette" droite.
J'aurai du prendre une photo :(

Ben c'est le meme filtre que l'origine (memes dimensions ,meme Ø) sauf
que c'est des embouts classiques comme dit plus haut..
j'ai tel au mec de chez AD ,qui m'a juste dit, je cite: "ben vous s'avez qu'a couper les durites et mettre des serflex à la place" :? :?
fab...En pause !
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Pierrot85
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Message par Pierrot85 »

Même pas en rêve :lol:
Dans le principe, pourquoi pas, mais le pb est que les durites serties sont juste au mm ... si tu coupes, tu es trop court.
Faut donc tout changer...
8-)
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