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Filtre à essence sur S50
- Pierrot85
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Filtre à essence sur S50
J'avais dans le garage un filtre à essence depuis quelques semaines et je me suis attelé à cette tache ce week-end.
Sur les "M", les raccords sur le filtre ne sont pas les mêmes des autres Z.
Les colliers (bien pratiques) sont remplacés par des raccords rapides (le nom m'amuse, j'ai passé 2 heures ) et j'ai eu besoin de chercher sur le net comment c'était fait avant de tout casser.
J'ai fait un petit dessin, qui explique bien.
En fait pour débrancher, il faut pousser le raccord vers le filtre ( c'est évident pour débrancher faut pousser dans le sens du ... branchement ) histoire de "décoller" un peu les griffes (en bleue) tout en "rentrant" la bague (en hachuré) qui les repousse afin de libérer l'ergot du filtre ...
Ouais, je sais bien .... d'où le dessin
Il faut, en plus faire attention à cette petite pièce en plastique, ne pas la casser sinon c'est ensuite indémontable, si elle "tourne", bien s'assurer qu'elle soit à sa place dans le raccord (on sent si ça force ou pas) ...
Il se peut que cette partie (petite pièce en plastique) tombe une fois le raccord débranché, surtout penser à la remettre avant de raccorder le nouveau filtre (dans le bon sens), sinon plus de démontage.
Autre problème : il n'y a pas de jeu dans les durites, rigides sauf les 3 centimètres ... et à tout les coups, on dégrafe celle sur le coté de la boite dans le compartiment moteur ...
En résumé : c'est très très très chiant .... sans l'outil qui va bien : la pince à raccord rapide ..... rapide qu'ils disaient ....
Et la pince ... (a acheter par le club ? )
Sur les "M", les raccords sur le filtre ne sont pas les mêmes des autres Z.
Les colliers (bien pratiques) sont remplacés par des raccords rapides (le nom m'amuse, j'ai passé 2 heures ) et j'ai eu besoin de chercher sur le net comment c'était fait avant de tout casser.
J'ai fait un petit dessin, qui explique bien.
En fait pour débrancher, il faut pousser le raccord vers le filtre ( c'est évident pour débrancher faut pousser dans le sens du ... branchement ) histoire de "décoller" un peu les griffes (en bleue) tout en "rentrant" la bague (en hachuré) qui les repousse afin de libérer l'ergot du filtre ...
Ouais, je sais bien .... d'où le dessin
Il faut, en plus faire attention à cette petite pièce en plastique, ne pas la casser sinon c'est ensuite indémontable, si elle "tourne", bien s'assurer qu'elle soit à sa place dans le raccord (on sent si ça force ou pas) ...
Il se peut que cette partie (petite pièce en plastique) tombe une fois le raccord débranché, surtout penser à la remettre avant de raccorder le nouveau filtre (dans le bon sens), sinon plus de démontage.
Autre problème : il n'y a pas de jeu dans les durites, rigides sauf les 3 centimètres ... et à tout les coups, on dégrafe celle sur le coté de la boite dans le compartiment moteur ...
En résumé : c'est très très très chiant .... sans l'outil qui va bien : la pince à raccord rapide ..... rapide qu'ils disaient ....
Et la pince ... (a acheter par le club ? )
Dernière modification par Pierrot85 le mar. 30 sept. 2008, 06:45, modifié 1 fois.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
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J'ai l'impression que le moteur "tourne" plus rond depuis ... il avait environ 60.000 kms d'après les factures.
C'est peut-être subjectif , mais bon, j'avais envie de le faire
De temps en temps, ça me prend
C'est peut-être subjectif , mais bon, j'avais envie de le faire
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Comment c'est fait alors ?
Sur mes dessins, le filtre est en rouge.
Les clips sont sertis sur les durites.
Je me souviens plus du prix, mais c'était dans les 40 ou 50 euros ...
Les filtres sans clips ont les embouts habituels, "coniques" au départ.
Les filtres pour clips ont une "collerette" droite.
J'aurai du prendre une photo
Sur mes dessins, le filtre est en rouge.
Les clips sont sertis sur les durites.
Je me souviens plus du prix, mais c'était dans les 40 ou 50 euros ...
Les filtres sans clips ont les embouts habituels, "coniques" au départ.
Les filtres pour clips ont une "collerette" droite.
J'aurai du prendre une photo
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pifou a écrit :Comment c'est fait alors ?
Sur mes dessins, le filtre est en rouge.
Les clips sont sertis sur les durites.
Je me souviens plus du prix, mais c'était dans les 40 ou 50 euros ...
Les filtres sans clips ont les embouts habituels, "coniques" au départ.
Les filtres pour clips ont une "collerette" droite.
J'aurai du prendre une photo
Ben c'est le meme filtre que l'origine (memes dimensions ,meme Ø) sauf
que c'est des embouts classiques comme dit plus haut..
j'ai tel au mec de chez AD ,qui m'a juste dit, je cite: "ben vous s'avez qu'a couper les durites et mettre des serflex à la place"
fab...En pause !
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Même pas en rêve
Dans le principe, pourquoi pas, mais le pb est que les durites serties sont juste au mm ... si tu coupes, tu es trop court.
Faut donc tout changer...
Dans le principe, pourquoi pas, mais le pb est que les durites serties sont juste au mm ... si tu coupes, tu es trop court.
Faut donc tout changer...
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