Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Nouveau poste et hk
Nouveau poste et hk
bonjour à tous,
mon poste vient de mourir, un très moche kenwood que m'avait légué l'ancien propriétaire de mon Z3.
Bref, je vais aujourd'hui chez N..oto pour lui choisir un remplaçant, je pense un Alpine ou un Pioneer avec lecteur de carte SD.
Sachant que j'ai l'option hk sur mon z avec le caisson arrière, y a t'il des postes qui ne sont pas compatibles ?
Je compte faire le montage moi même, hormis l'histoire de l'adaptateur bmw /iso, y a t'il un branchement spécifique pour le caisson de basse hk ?
Par avance merci pour vos lumières.
mon poste vient de mourir, un très moche kenwood que m'avait légué l'ancien propriétaire de mon Z3.
Bref, je vais aujourd'hui chez N..oto pour lui choisir un remplaçant, je pense un Alpine ou un Pioneer avec lecteur de carte SD.
Sachant que j'ai l'option hk sur mon z avec le caisson arrière, y a t'il des postes qui ne sont pas compatibles ?
Je compte faire le montage moi même, hormis l'histoire de l'adaptateur bmw /iso, y a t'il un branchement spécifique pour le caisson de basse hk ?
Par avance merci pour vos lumières.
---------------------
Z3 2.8 Arcticsilver = vendue
Porsche Boxster 2.7L
Z3 2.8 Arcticsilver = vendue
Porsche Boxster 2.7L
- Tompouce01
- régulier
- Messages : 463
- Inscription : 09 nov. 2009
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Saint Etienne
Effectivement le pioneer DEH-5200 fait partie de mes préférences, il me semble bien suffisant Vs l'usage que j'en aurai : j'aime surtout écouter le bruit de mon 6 cylindres
La seule chose qui me fait hésiter est l'esthétique.. il est très beau, mais le retro-éclairage bleu ne va pas terrible avec l'ambiance du Z3, c un détail.. mais bon.
Côté alpine, le CDA9886r est bien, mais il ne lit pas les cartes SD.. d'ailleur j'ai pas l'impression qu'un modèle Alpine lise les SD. Pourtant, je trouve le SD super pratique pour avoir un dispo une grande quantités de zic sans avoir un ipod qui traine dans la voiture.
Donc pour le moment plutot vers le DEH-5200 !
Mais es til compatible avec le caisson hk ?
La seule chose qui me fait hésiter est l'esthétique.. il est très beau, mais le retro-éclairage bleu ne va pas terrible avec l'ambiance du Z3, c un détail.. mais bon.
Côté alpine, le CDA9886r est bien, mais il ne lit pas les cartes SD.. d'ailleur j'ai pas l'impression qu'un modèle Alpine lise les SD. Pourtant, je trouve le SD super pratique pour avoir un dispo une grande quantités de zic sans avoir un ipod qui traine dans la voiture.
Donc pour le moment plutot vers le DEH-5200 !
Mais es til compatible avec le caisson hk ?
---------------------
Z3 2.8 Arcticsilver = vendue
Porsche Boxster 2.7L
Z3 2.8 Arcticsilver = vendue
Porsche Boxster 2.7L
- Tompouce01
- régulier
- Messages : 463
- Inscription : 09 nov. 2009
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Saint Etienne
Pour la compatibilité, je n'en sais rien mais si le kenwood l'était, il n'y a pas de raison
Niveau design, je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que j'aurai eu une préférence pour le 7200 qui est plus sobre et aussi pour l'idée de la carte SD
Pour le 9886, il y a une prise USB derrière qui impose de percer la boite à gant pour tirer un cable usb et y brancher la clé
Niveau design, je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que j'aurai eu une préférence pour le 7200 qui est plus sobre et aussi pour l'idée de la carte SD
Pour le 9886, il y a une prise USB derrière qui impose de percer la boite à gant pour tirer un cable usb et y brancher la clé
Arrgg... pas de trou dans mon Z
plus sérieusement, j'ai l'impression qu'il n'y a ken mm pas de folle différence entre le 7200 et le 5200, juste l'un qui a une façade motorisée et effectivement il est un poil moins bleu.
En revanche, je connais pas le prix du 7200... bcp plus cher que le 5200 ?
plus sérieusement, j'ai l'impression qu'il n'y a ken mm pas de folle différence entre le 7200 et le 5200, juste l'un qui a une façade motorisée et effectivement il est un poil moins bleu.
En revanche, je connais pas le prix du 7200... bcp plus cher que le 5200 ?
---------------------
Z3 2.8 Arcticsilver = vendue
Porsche Boxster 2.7L
Z3 2.8 Arcticsilver = vendue
Porsche Boxster 2.7L
- Tompouce01
- régulier
- Messages : 463
- Inscription : 09 nov. 2009
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Saint Etienne
Je suis d'accord pour le trou
Ca m'embête sur le principe... même si c'est nikel et invisible
Sur ADN-Tuning de mémoire le 5200 est à 175 Euros et le 7200 à 227 Euros
Et toi, tu les as vu à quel prix ?
Et le 5200 fait vraiment flashi en vrai ?
Et comment est ce joystick car en image c'est bof bof de profil
Ca m'embête sur le principe... même si c'est nikel et invisible
Sur ADN-Tuning de mémoire le 5200 est à 175 Euros et le 7200 à 227 Euros
Et toi, tu les as vu à quel prix ?
Et le 5200 fait vraiment flashi en vrai ?
Et comment est ce joystick car en image c'est bof bof de profil
- Tompouce01
- régulier
- Messages : 463
- Inscription : 09 nov. 2009
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Saint Etienne
- pierre-antoine37
- régulier
- Messages : 197
- Inscription : 22 sept. 2009
- Localisation : Tours
salut erale pour info j ai le deh 5200 mais sans la carte sd j ai pas le nom exact sous les yeux et j ai en plus l option harman kardon , j hésitais comme toi a cause de l éclairage bleu mais sans regret il est pleins d options des réglages à gogo; une lecture sur 3 lignes des fichiers mp3 et ça c est pas négligeable crois moi, en plus de ça du fait de tout ces reglages la qualité de son à considérablement changé les basses sont plus franches , meilleurs déscente dans les graves et qualitée de son accrue, voilà j espere que ça t aidera vas y les yeux fermés pour l éclairage bleu tu vas t y faire crois moi a+
Vivez comme si vous deviez mourir demain ...
Z3 M roadster noir,le Z3 M c est commes les produits laitiers c est des sensations pures ;)
Z3 M roadster noir,le Z3 M c est commes les produits laitiers c est des sensations pures ;)
- robby13
- habitué
- Messages : 3762
- Inscription : 18 juil. 2005
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Toulouse
Moins cher ici à 185€ le 7200Tompouce01 a écrit :Je suis d'accord pour le trou
Ca m'embête sur le principe... même si c'est nikel et invisible
Sur ADN-Tuning de mémoire le 5200 est à 175 Euros et le 7200 à 227 Euros
Et toi, tu les as vu à quel prix ?
Et le 5200 fait vraiment flashi en vrai ?
Et comment est ce joystick car en image c'est bof bof de profil
Z3 M Roadster estoril
///Team Gros Fast
"Duck Hunt"
///Team Gros Fast
"Duck Hunt"
- fredericfz6
- CotiZant
- Messages : 2071
- Inscription : 12 août 2007
- Département : 33 Gironde
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Quinsac
Hello,
Quelques petites remarques, je me suis posé les mêmes questions l'année dernière lors de l'achat de mon auto-radio :
- Sur les postes Alpine, la couleur du rétro éclairage est paramétrage (en l'occurrence Bleu ou Rouge pour le CDA9886). J'ai l'impression que chez Alpine ils ont arrêté le rétro-éclairage Ambré identique à celui du Z3. J'ai acheté un des derniers modèles (CDE-9880R) avec rétro éclairage ambré.
- Sur un poste Alpine, on peut brancher un disque dur externe de grande capacité sur le port USB et pas seulement une simple clef USB, c'est plus pratique et assez rare il me semble.
- Tu peux utiliser la prise USB/IPod présente à l'arrière du poste pour faire passer le câble dans la boite à gants : pas besoin de perçage, le câble passe juste à coté des charnières de la boite à gants. Pas besoin de la déposer non plus pour faire passer le câble, il suffit de dévisser les vis du haut. Quelques photos de mauvaise qualité pour illustrer le montage :
Mise en place du cable en dévissant le haut de la boite à gants :
Le cable passe à coté des charnières et ne gène pas du tout pour l'ouverture/fermeture :
Frédéric.
Quelques petites remarques, je me suis posé les mêmes questions l'année dernière lors de l'achat de mon auto-radio :
- Sur les postes Alpine, la couleur du rétro éclairage est paramétrage (en l'occurrence Bleu ou Rouge pour le CDA9886). J'ai l'impression que chez Alpine ils ont arrêté le rétro-éclairage Ambré identique à celui du Z3. J'ai acheté un des derniers modèles (CDE-9880R) avec rétro éclairage ambré.
- Sur un poste Alpine, on peut brancher un disque dur externe de grande capacité sur le port USB et pas seulement une simple clef USB, c'est plus pratique et assez rare il me semble.
- Tu peux utiliser la prise USB/IPod présente à l'arrière du poste pour faire passer le câble dans la boite à gants : pas besoin de perçage, le câble passe juste à coté des charnières de la boite à gants. Pas besoin de la déposer non plus pour faire passer le câble, il suffit de dévisser les vis du haut. Quelques photos de mauvaise qualité pour illustrer le montage :
Mise en place du cable en dévissant le haut de la boite à gants :
Le cable passe à coté des charnières et ne gène pas du tout pour l'ouverture/fermeture :
Frédéric.
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
- Tompouce01
- régulier
- Messages : 463
- Inscription : 09 nov. 2009
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Saint Etienne
merci à tout le monde pour tous ces renseignements,
je pense que je vais passer commande du 7200 sur le lien donné plus haut.
En revanche, je n'ai jamais changé de poste moi même, vais donc apprendre, je pense pas que ce soit bien compliqué ! vais chercher un tuto sur le forum
Eralde
je pense que je vais passer commande du 7200 sur le lien donné plus haut.
En revanche, je n'ai jamais changé de poste moi même, vais donc apprendre, je pense pas que ce soit bien compliqué ! vais chercher un tuto sur le forum
Eralde
---------------------
Z3 2.8 Arcticsilver = vendue
Porsche Boxster 2.7L
Z3 2.8 Arcticsilver = vendue
Porsche Boxster 2.7L
- Tompouce01
- régulier
- Messages : 463
- Inscription : 09 nov. 2009
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Saint Etienne