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Comment changer mes bougies ?
Comment changer mes bougies ?
salut à tous je me demandais comment changer mes bougies sur une Z3 1.8 je les ai acheté mais elles m'ont l'air inaccessibles est ce que quelqun pourrait me filer un ou deux conseil pour les changer
merci d'avance
PS: mon post n'est peut etre pas dans la bonne catégorie dans ce cas ce n'était pas volontaire
merci d'avance
PS: mon post n'est peut etre pas dans la bonne catégorie dans ce cas ce n'était pas volontaire
Bon pour tes bougies c'est pas compliqué.....mais alors vraiment pas ....je les ai changées en 5 minutes chrono moi sur mon 1.8...
1 --> tu ouvres ton capot moteur....
2 --> tu te munis de la clé a bougie livrée avec l'auto (ds le coffre sous la doublure)
3 --> Les bougies sont sur ta gauche quand tu regardes ton bloc moteur....elles sont juste au dessus de collecteur d'echapement, protegée par une tole quelquonque...
4 --> Tu peux pas te planter chaque faisceau est numéroté 1..2..3...4..
Il est vrai que c'est un peu galère de mettre la clé a bougie dans le puit...mais je te rassure contrairement a ce que tu peux penser ca passe nickel.....(comme Papa dans Maman.... )
Voila @+++ El-bubu
1 --> tu ouvres ton capot moteur....
2 --> tu te munis de la clé a bougie livrée avec l'auto (ds le coffre sous la doublure)
3 --> Les bougies sont sur ta gauche quand tu regardes ton bloc moteur....elles sont juste au dessus de collecteur d'echapement, protegée par une tole quelquonque...
4 --> Tu peux pas te planter chaque faisceau est numéroté 1..2..3...4..
Il est vrai que c'est un peu galère de mettre la clé a bougie dans le puit...mais je te rassure contrairement a ce que tu peux penser ca passe nickel.....(comme Papa dans Maman.... )
Voila @+++ El-bubu
- Ludo
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- Localisation : Blois et rueil (92)
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http://www.ngksparkplugs.com/docs/tech/ ... berkey.pdf
et
http://www.ngksparkplugs.com/part_finder/index.asp
je pense que ça doit se monter.
et
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je pense que ça doit se monter.
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
- robby13
- habitué
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el-bubu a écrit :Bon pour tes bougies c'est pas compliqué.....mais alors vraiment pas ....je les ai changées en 5 minutes chrono moi sur mon 1.8...
1 --> tu ouvres ton capot moteur....
2 --> tu te munis de la clé a bougie livrée avec l'auto (ds le coffre sous la doublure)
3 --> Les bougies sont sur ta gauche quand tu regardes ton bloc moteur....elles sont juste au dessus de collecteur d'echapement, protegée par une tole quelquonque...
4 --> Tu peux pas te planter chaque faisceau est numéroté 1..2..3...4..
Il est vrai que c'est un peu galère de mettre la clé a bougie dans le puit...mais je te rassure contrairement a ce que tu peux penser ca passe nickel.....(comme Papa dans Maman.... )
Copyright de Vince ça, attention !!!
Voila @+++ El-bubu
Z3 M Roadster estoril
///Team Gros Fast
"Duck Hunt"
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"Duck Hunt"
As-tu regardé dans le User's manual de ton Z ? Il y a les références des bougies acceptées par ton moteurlocmae a écrit :J'y ai pensé Ludo mais je ne trouve rien, même pas un simple tableau d'affectation
Heureux propriétaire d'un roadster Z3 2.8i Arktissilber (02/1998)
autant ca se passe en 10mn autant ca se passe en 4 heures comme ca m'est arrivé:
je vais pour enlever les cables d'alumeur , la tete est collée a la bougie , je tire un poile de trop pour que ca vienne et le fil casse a l'interieur de la gaine sur le cylindre n°3 , je demonte le boitier electronique , j'enleve le cable concerné , je retourne chez moi (2km) pour chercher le fer a souder , je repare le cable et l'isole du mieux que je peu , je remonte le boitier , je vais pour demonter les bougies : gripées et rouillées , grosse galere mais avec de la patience ca vien en fesant gaffe de pas bousiller la culasse en alu , je remonte les neuves avec de graisse au graphite pour plus que ce probleme se reproduise .
je vais pour faire peter un coup de demarage et la : claclaclaclac , batterie a plat , je vais au supermarché acheter des cables et enfin j'arrive a bout de ce changement de bougies apres 4 heures de galeres.
l'ancien proprio a ete tres negligeant sur l'entretien et j'en paye les frais.
je vais pour enlever les cables d'alumeur , la tete est collée a la bougie , je tire un poile de trop pour que ca vienne et le fil casse a l'interieur de la gaine sur le cylindre n°3 , je demonte le boitier electronique , j'enleve le cable concerné , je retourne chez moi (2km) pour chercher le fer a souder , je repare le cable et l'isole du mieux que je peu , je remonte le boitier , je vais pour demonter les bougies : gripées et rouillées , grosse galere mais avec de la patience ca vien en fesant gaffe de pas bousiller la culasse en alu , je remonte les neuves avec de graisse au graphite pour plus que ce probleme se reproduise .
je vais pour faire peter un coup de demarage et la : claclaclaclac , batterie a plat , je vais au supermarché acheter des cables et enfin j'arrive a bout de ce changement de bougies apres 4 heures de galeres.
l'ancien proprio a ete tres negligeant sur l'entretien et j'en paye les frais.
- LTK
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- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Re: Comment changer mes bougies ?
Salut à tous,
Une idée du couple de serrage quand on remonte ? Je voudrais pas faire le bourrin
Une idée du couple de serrage quand on remonte ? Je voudrais pas faire le bourrin
Ben - Z3 1.8 Roadster
- fanfre
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- Inscription : 12 oct. 2008
- Département : 11 Aude
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- Localisation : VINASSAN 11
Re: Comment changer mes bougies ?
Bonjour, le couple de serrage est de : 25/30 Nm ( pour des NGK BKR6EQUP )
( pour simplifier, 2,5 à 3 kilos )
( pour simplifier, 2,5 à 3 kilos )