Peux tu m'expliquer son maniement ?ArnaudShanghai a écrit :Z3 2.0L avec boite auto egalement pour moi!
Merci Eric
Effectivement le 1,2,3, N correspond à une BVA 4 rapportsschoenrs a écrit : j'aurais voulu avoir quelques precisions sur la boite auto et notamment sur son utilisation.
J'ai depuis peu mon 2.8 et je l'utilise pour la ballade donc je me mets sur la position E (economique ??),j'ai aussi le choix entre S (sport??) et M (manuel ??)
J'ai essayé ce matin en position S ,la voiture est plus joueuse et les rapports passent plus haut et retrogradent aussi plus vite ,le plaisir de jouer aussi!!!.Mais avez vous d'autres precisions ?? et sur le mode M ?? que dois je faire ,aie ça va chambrer ???!!!!
Sachant que la boite est une 4 vitesses ,je suppose puisque je n'ai que 3 rapports d'indiqués sous le mode D?!!
Pour les conditions de circulation dans
lesquelles le rapport engagé doit être
conservé. Ce programme permet aussi
de démarrer à partir de l'arrêt et un
rétrogradage n'intervient pas lors des
accélérations. On ne roule en position D
que dans le troisième rapport.
Ce programme est avantageux par
exemple en côte sur la position 1 ou 2
du levier de sélection; ou bien en hiver
sur chaussée verglacée, avec le levier de
sélection sur la position 3, ce qui permet
d'effectuer des démarrages en douceur
et d'éviter des changements de rapport
inopportuns.
Salutschoenrs a écrit :Effectivement c'est très clair !!!
je vais faire comme toi me contenter de ce que je connais !!!
merci tout de même
Salut,bumper a écrit :Salutschoenrs a écrit :Effectivement c'est très clair !!!
je vais faire comme toi me contenter de ce que je connais !!!
merci tout de même
ça parle de boites autos et on me previens pas
Desole Schoenrs ,je n'avais pas vu ton post ,moi je suis pas un violent en conduite ,je reste tranquille sur le D
Il y a qu' en conduite rapide dans les virages ,genre echappée catalane pour pouvoir suivre il faut metre en S pour
rester dans les tours et sur le 2 pour verouiller les rapports 3 et 4 mais pour moi le plaisir est de cruiser tranquille en
savourant la souplesse du 6 cylindres et de garder la main droite libre de toutes fantaisies
a+
Bonjour Eric,schoenrs a écrit :Peux tu m'expliquer son maniement ?ArnaudShanghai a écrit :Z3 2.0L avec boite auto egalement pour moi!
Merci Eric