Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Parlez nous de vous, de vos passions et occupations en dehors du Z
Répondre
Avatar de l’utilisateur
oscaribou
nouveau
nouveau
Messages : 26
Inscription : 09 janv. 2005

Pourquoi un Z et pas autre chose ?

Message par oscaribou »

Salutations.

Une question toute bête : pourquoi les Z ? Qu'est ce qui vous a fait craquer pour ce(s) modèle(s) ?
Avec quoi d'autre aviez vous hésité (si vous aviez hésité) ?

[a l'attention des modos; si je n'ai pas posté au bon endroit, mes excuses et merci de replacer]
Avatar de l’utilisateur
bast79
habitué
habitué
Messages : 2800
Inscription : 27 juil. 2005
Localisation : MarZeille (13) / Gordes (84)

Message par bast79 »

Pourquoi un Z???

Parce que c'est un Z!!! :lol: :lol:

Aussi parce que c'est un cab, une BMW...

:wink:
[url=http://www.z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=3559]Z3 Roadster 2.8L[/url] - Gris - [url=http://www.z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=9431]A VENDRE[/url]
Avatar de l’utilisateur
toy911
habitué
habitué
Messages : 4499
Inscription : 06 août 2005
Localisation : Yonne
Contact :

Message par toy911 »

bast79 a écrit :Pourquoi un Z???

Parce que c'est un Z!!! :lol: :lol:

Aussi parce que c'est un cab, une BMW...

:wink:
et le coupé , c'est pas un Z peut etre :?: :evil: :evil:
Z3M [color=cyan]/[/color] [color=blue]/[/color] [color=red]/[/color] Coupé ,de 1998 estorilblau
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Message par Titizecop »

moi j'ai hésite avec une s2000, mais j'aimais les ailes larges du z coupé!
Avatar de l’utilisateur
GG78
régulier
régulier
Messages : 480
Inscription : 18 déc. 2004
Localisation : Paris Ouest

Message par GG78 »

Pour moi c'est plein de truc qui mon fait acheter ce modèle et rien aussi...

Le mien est une serie spéciale avec les tend convoité retros M,une couleur peut banal ( vert capote verte), petite motorisation( le seul truc que je regrette), une cote qui tiens bien ( faible kilomètrage et petit moteur), entretien plus que raisonable toujour dans le coup niveau look.... mise à part ça une bonne affaire pour un modèle qui avais deux ans et 8 000 kilomètre mon fait acheté ce modèle plutotqu'un autre 8-)
EX: Z3 ROADSTER 1.9 118ch - [color=green]vert anglais[/color] - phase 2
A la recherche d"un Coupé ///M
Avatar de l’utilisateur
CharliZ4
habitué
habitué
Messages : 1540
Inscription : 14 sept. 2005
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord au clair de lune

Message par CharliZ4 »

Moi j'ai hésité avec une Porsche Boxter, ce qui m'a fait reculer c'est le kilométrage plus élevé en occasions par rapport à mon Z4 et les concessions loin de chez moi, l'assurance, le cout de l'entretient plus cher que BMW. Du fait que j'adore ces 2 voitures c'est la partie financière qui m'a fait basculer (plus particulièrement le HARD TOP et les jantes supplémentaires qui été avec).

8-)
Avatar de l’utilisateur
oscaribou
nouveau
nouveau
Messages : 26
Inscription : 09 janv. 2005

Message par oscaribou »

OK GG mais tu aurais pu trouver une MX-5 avec les mêmes caractéristiques à peu près...

Moi par exemple j'ai un faible pour les Mercedes SL500 génération R129... mais je préfère les Z because poids bien moindre, donc sensation différentes

Je me demande d'ailleurs si les Z (coupé et cab) ne sont pas la réinterprétation la plus juste des MGB.... au nombre de cylindres près, of course
Avatar de l’utilisateur
whysea
habitué
habitué
Messages : 2766
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Andrézieux-Bouthéon

Message par whysea »

Quand j'ai acheté ma première Z (la 4 pour ceux qui ne suivraient pas :P ) j'avais 4 exigences au moment de choisir le modèle :

1. Un roadster avec une belle ligne
2. Pouvoir y caser 195cm confortablement
3. une boite auto
4. budget correct : 30000 Euros

cherchez bien vous verrez que je n'avais pas 50 solutions : la Z4 s'est imposé

Pour la Z3 le cahier des charges était semblable

1. roadster toujours avec en plus un gout devenu prononcé pour les capots interminables
2. 195 cm encore
3. boite auto
4. budget nettement plus restreint <15000

La encore hors Z3 je ne vois pas 8-) et de toute façon le viruZ était déja en moi après mon année en Z4 :evil:
Dernière modification par whysea le ven. 9 févr. 2018, 11:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Couman
habitué
habitué
Messages : 6243
Inscription : 09 avr. 2005
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par Couman »

La carrosserie qui n'indifère personne
Un choix de motorisation pour tous les budgets
abordable d'occasion
Niveau prix/chevaux imbattable
Une bombe


:evil:
stic et Superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
Avatar de l’utilisateur
Tonyb
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 2630
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 M Coupé
Contact :

Message par Tonyb »

salut

habitué au 6enligne, je pouvais pas vraiement changer de marque
et puis la ligne du coupé Z3 m'a plu.

finallement comme je suis seul, je me suis laissé tenter par une 2 places plutot qu'une série 3

voila
ex coupé 3.0, Base complète des Z4 ///M Z4 30SI
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35893
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

élevé au son d'un coupé BMW 30CS, bercé dés ma plus tendre enfance par des cab 204 puis 304, (entre autre...), mon idéal automobile s'est rapidement orienté vers ce schéma :

- un cabriolet : rouler au grand air, depuis que j y ai goutté, je ne peux vraiment plus m'en passer. c'est vraiment un art de vivre, et on ressent infiniment plus de chose que dans un modèle fermé : l'air, le bruit du moteur, le soleil, un peu de pluie parfois, l'odeur des sapins, de l herbe coupée, de la route mouillée aprés une pluie d'été. bref, incontournable. c'est vraiment revenir aux sources du plaisir automobile.

- 2 places : le minimum automobile, pas de superflu ! :happy:

- un moteur puissant et souple : pour moi, je n apprécie de conduire une auto que lorsqu'elle celle ci est capable de rouler à 40 sur un filet de gaz et de repartir comme une fleche à la conquete de nouveaux virages et cols. le 6 cylindres puissant est vite devenu incontournable. :wink:

- une propulsion : ayant roulé 5 ans en cab bm auparavant, j ai découvert une nouvelle façon de conduire, infiniment plus plaisante que les tractions. et puis si on regarde la casi totalité des roadster anciens, modeles de luxes actuels et autos de course, ce sont bien des propulsion non? :P

- un look ancien : l'idéal aurait été une AC cobra série 1, mais je n ai pas le budget d'achat. :D j'ai comme je l ai dit une "culture auto" ancienne, et l'ultra moderne m'attire peu, pour ne pas dire pas du tout. :|

- une auto fiable : ayant goutté quelques année aux joies des anglaise (Mini principalement) je dois dire que la trousse à outil et le stress de la panne se conjuguent assez mal avc le plaisir serein de la conduite d'un roadster.

- une BMW : pour la qualité de construction, la fiabilité, l'agrément des moteurs, les souvenirs familiaux, etc... :P (mais pas l'image, ça si on pouvait s'en passer... :whistling: )

- un budget raisonnable, tant en achat qu'en entretien : réunir tous les critères ci dessus pour moins de 20.000 euros (pour un M), je trouve que c est une vraie prouesse. :thumbup:

pour etre clair, la MX5 a été la première à réunir la casi totalité de mes envies. mais ça restait du nipon, avec un moteur 4 cylindres, sans véritable Histoire derrière... Je m'étais d'ailleurs dit à sa sortie : "il faudrait vraiment que bmw fasse quelque chose dans ce gout là. genre une 507 moderne, mais pour "le commun des mortels". (Le Z1, sorti juste avant étant trop élitiste et moderne à mon goût)

Et quand le Z3 a été présenté, ça a été un véritable coup de foudre automobile, qui n'est pas pret de s'éteindre... :happy: :oops: :oops: :happy:
d'ailleurs c'est bien simple, à prestations et prix équivalents, le remplaçant n'existe même pas ! :P
Dernière modification par Jeff le mer. 13 août 2008, 01:52, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
GG78
régulier
régulier
Messages : 480
Inscription : 18 déc. 2004
Localisation : Paris Ouest

Message par GG78 »

oscaribou a écrit :OK GG mais tu aurais pu trouver une MX-5 avec les mêmes caractéristiques à peu près...

Moi par exemple j'ai un faible pour les Mercedes SL500 génération R129... mais je préfère les Z because poids bien moindre, donc sensation différentes
Pour la miata d'accord ce sont toute les deux des roadster en propulsion mais pour les ressemblence ça s'arret là car niveau finition la mazda n'est plus dans le coût puis plein de petit détails qui font que pour moi la Z est mieux et je préfer l'image de BMW que celle de Mazda :wink:
EX: Z3 ROADSTER 1.9 118ch - [color=green]vert anglais[/color] - phase 2
A la recherche d"un Coupé ///M
Avatar de l’utilisateur
SebTheSaint
motivé
motivé
Messages : 67
Inscription : 19 déc. 2005
Localisation : 06 MONACO

Message par SebTheSaint »

Ben disons que le choix est vite fait! Déjà il n'y a pa beaucoup de "vrais roadsters", ensuite le choix :
Mazda MX5, Toyota MR(2), Mercedes SLK, LG, Fiat Barchetta...
En fait dans tous ces modèles et bien d'autres on ne retrouve pas certaines qualités propres aux BMW comme les 6 en ligne ou encore la ligne...
G possédé une SLK 230K pendant 2 ans que j'ai changée pour une Z3 2.0, il n'y a pas photo!! à conduire ça n'a rien a voir et même si le moteur a 45 cv de moins sur la Z il est plus agréable à utiliser et au son, donc voilà...
Mettre un 4 cylindres (compressé) dans une voiture a 45 000 euros c du f..... de gueule nan?
Bref...ceci n'est que mon avis mais je reste sur mes positions pour ces raisons !
BMW c'est cher c'est vrai mais moins que Mercedes qui est au même niveau de qualité, et ça reste globalement au dessus des autres marques, même si certaines japonaises ont l'air pas mal.
voilà pour moi... :happy:
STS 2.0 metal :-)
Avatar de l’utilisateur
Couman
habitué
habitué
Messages : 6243
Inscription : 09 avr. 2005
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par Couman »

En plus niveau sécurité la Z n'est pas en reste.

Je peux en témoigner. :cry:



:happy:
stic et Superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Message par pym »

Pourquoi pas.....mais je dois avouer que c'est plus le côté Motorsport qui m'a attiré :evil:
Répondre

Revenir à « Les Z-istes »