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modif du coupé hellrot 2.8

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fredz72
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Re: modif du coupé hellrot 2.8

Message par fredz72 »

0,378 tu veux dire :D
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Bman
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Re: modif du coupé hellrot 2.8

Message par Bman »

fredz72 a écrit :
BOB THE BEST a écrit :clair 20cv avec une boite à air.il serait bien nul chez motorsport :D si tel est le cas.
Sur une M3 e46 CSL il y a bien une boîte à air carbone, :P même si il n'y a pas que ça, cela contribue bien au gain de chevaux avec une m3 E46 de base. Et j'ai précisé qu'il y avait aussi le boîtier électronique. On pense souvent à ouvrir le moteur pour gagner des chevaux, mais une bonne admission d'air c'est très important, j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte sur banc d'essai. Pour les gains de chevaux cela varie d'un moteur à l'autre, si d'origine vous avez déjà une admission top comme sur une CSL, c'est sur qu'à ce niveau là il n'y a rien à gagner. Par contre sur une Peugeot ou d'origine l'admission est une catastrophe il y a des chevaux à gagner. Sur une 106 Cup vous avez les arbres à cames, la reprog et une boîte à air carbone, pour un gain d'un peu plus de 20 chevaux :thumbup:

Sur le Z3 2.8 simple vanos, c'est en montant une pipe d'admission de 2.5L M50 (+ reprog) que l'on peut facilement gagner des chevaux. Le moteur est bridé à l'admission. :wink:
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Re: modif du coupé hellrot 2.8

Message par BOB THE BEST »

et tu changes juste la pipe?
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Re: modif du coupé hellrot 2.8

Message par fredz72 »

Bman a écrit :
fredz72 a écrit :
BOB THE BEST a écrit :clair 20cv avec une boite à air.il serait bien nul chez motorsport :D si tel est le cas.
Sur une M3 e46 CSL il y a bien une boîte à air carbone, :P même si il n'y a pas que ça, cela contribue bien au gain de chevaux avec une m3 E46 de base. Et j'ai précisé qu'il y avait aussi le boîtier électronique. On pense souvent à ouvrir le moteur pour gagner des chevaux, mais une bonne admission d'air c'est très important, j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte sur banc d'essai. Pour les gains de chevaux cela varie d'un moteur à l'autre, si d'origine vous avez déjà une admission top comme sur une CSL, c'est sur qu'à ce niveau là il n'y a rien à gagner. Par contre sur une Peugeot ou d'origine l'admission est une catastrophe il y a des chevaux à gagner. Sur une 106 Cup vous avez les arbres à cames, la reprog et une boîte à air carbone, pour un gain d'un peu plus de 20 chevaux :thumbup:

Sur le Z3 2.8 simple vanos, c'est en montant une pipe d'admission de 2.5L M50 (+ reprog) que l'on peut facilement gagner des chevaux. Le moteur est bridé à l'admission. :wink:
Cela rejoint ma théorie :P Je regrette que ce ne soit pas aussi le cas sur le double vanos :cry:
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Re: modif du coupé hellrot 2.8

Message par Bman »

BOB THE BEST a écrit :et tu changes juste la pipe?
C'est plus compliqué que ça, il faut aussi que ce soit modifié au niveau du papillon. Ludo pourrait t'en dire plus mais il n'a pas accès au forum pour le moment. Sinon, tu peux demander à JJ-A110 ou à Toff, ils pourront t'en dire plus. Je crois que question budget, il faut compter entre 500 et 600€ plus une reprog qui vaut à peu près la même chose. :wink:
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Re: modif du coupé hellrot 2.8

Message par BOB THE BEST »

merci je vais me penché sur la question :)
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Re: modif du coupé hellrot 2.8

Message par BOB THE BEST »

sortie réussie

beaucoup de pluie toute l'apres midi
le Z3 est très facile sur circuit (drift :w )
j'ai pas beaucoup de photos :bah:

j'ai pas eu de problème de freins :D
pas de probleme pour la partie admission non plus 8-)

vendredi prochain le Krono sera à Chenevière pour la journée

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Re: modif du coupé hellrot 2.8

Message par -Max- »

Jolie glissade :clap:
Ca tient vraiment pas le pavé ces Z :P :D :D

Tu as bouché ton entrée d'air dans le pare-choc pour rouler sous la pluie alors?
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Re: modif du coupé hellrot 2.8

Message par BOB THE BEST »

oui côté admission bouché :D

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Re: modif du coupé hellrot 2.8

Message par Bman »

Pour la pipe d'admission, voici le sujet :
viewtopic.php?f=6&t=376
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Re: modif du coupé hellrot 2.8

Message par BOB THE BEST »

Aujourd'hui j'ai fais la vidange +changement du LDF RBF660 de Motul.
le freinage est radicalement changé je pense que mon Z3 avait du liquide de serie
plus d'endurance et plus de mordant.
je vous en dis plus après test sur circuit demain
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Re: modif du coupé hellrot 2.8

Message par Titizecop »

Intéressant!
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Re: modif du coupé hellrot 2.8

Message par BOB THE BEST »

éssais concluant ,ça fonctionne ,pas de problème de freins aujourd'hui à Cheneviere :)

dans l'après midi j'ai fais le plein près de Chenevière,et j'ai croisé un troupeau de Z :clap: beaucoup d'appel de phare,c'était des gens du club?
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Re: modif du coupé hellrot 2.8

Message par PatZ »

BOB THE BEST a écrit :beaucoup d'appel de phare,c'était des gens du club?
Certainement des gens du club audipassion! :D

Si tu lisais un peu le forum, il est possible que tu trouves tout seul les réponses!! :wink: :D
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Re: modif du coupé hellrot 2.8

Message par BOB THE BEST »

:oops:

C'était la sortie Alsace.

donc je vous ai croisé à Cheneviere dans le 54 :D
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