Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
modif du coupé hellrot 2.8
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Re: modif du coupé hellrot 2.8
fredz72 a écrit :Sur une M3 e46 CSL il y a bien une boîte à air carbone, même si il n'y a pas que ça, cela contribue bien au gain de chevaux avec une m3 E46 de base. Et j'ai précisé qu'il y avait aussi le boîtier électronique. On pense souvent à ouvrir le moteur pour gagner des chevaux, mais une bonne admission d'air c'est très important, j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte sur banc d'essai. Pour les gains de chevaux cela varie d'un moteur à l'autre, si d'origine vous avez déjà une admission top comme sur une CSL, c'est sur qu'à ce niveau là il n'y a rien à gagner. Par contre sur une Peugeot ou d'origine l'admission est une catastrophe il y a des chevaux à gagner. Sur une 106 Cup vous avez les arbres à cames, la reprog et une boîte à air carbone, pour un gain d'un peu plus de 20 chevauxBOB THE BEST a écrit :clair 20cv avec une boite à air.il serait bien nul chez motorsport si tel est le cas.
Sur le Z3 2.8 simple vanos, c'est en montant une pipe d'admission de 2.5L M50 (+ reprog) que l'on peut facilement gagner des chevaux. Le moteur est bridé à l'admission.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
- BOB THE BEST
- régulier
- Messages : 320
- Inscription : 21 juin 2010
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : lemberg 57
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: modif du coupé hellrot 2.8
Cela rejoint ma théorie Je regrette que ce ne soit pas aussi le cas sur le double vanosBman a écrit :fredz72 a écrit :Sur une M3 e46 CSL il y a bien une boîte à air carbone, même si il n'y a pas que ça, cela contribue bien au gain de chevaux avec une m3 E46 de base. Et j'ai précisé qu'il y avait aussi le boîtier électronique. On pense souvent à ouvrir le moteur pour gagner des chevaux, mais une bonne admission d'air c'est très important, j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte sur banc d'essai. Pour les gains de chevaux cela varie d'un moteur à l'autre, si d'origine vous avez déjà une admission top comme sur une CSL, c'est sur qu'à ce niveau là il n'y a rien à gagner. Par contre sur une Peugeot ou d'origine l'admission est une catastrophe il y a des chevaux à gagner. Sur une 106 Cup vous avez les arbres à cames, la reprog et une boîte à air carbone, pour un gain d'un peu plus de 20 chevauxBOB THE BEST a écrit :clair 20cv avec une boite à air.il serait bien nul chez motorsport si tel est le cas.
Sur le Z3 2.8 simple vanos, c'est en montant une pipe d'admission de 2.5L M50 (+ reprog) que l'on peut facilement gagner des chevaux. Le moteur est bridé à l'admission.
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Re: modif du coupé hellrot 2.8
C'est plus compliqué que ça, il faut aussi que ce soit modifié au niveau du papillon. Ludo pourrait t'en dire plus mais il n'a pas accès au forum pour le moment. Sinon, tu peux demander à JJ-A110 ou à Toff, ils pourront t'en dire plus. Je crois que question budget, il faut compter entre 500 et 600€ plus une reprog qui vaut à peu près la même chose.BOB THE BEST a écrit :et tu changes juste la pipe?
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
- BOB THE BEST
- régulier
- Messages : 320
- Inscription : 21 juin 2010
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : lemberg 57
- BOB THE BEST
- régulier
- Messages : 320
- Inscription : 21 juin 2010
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : lemberg 57
Re: modif du coupé hellrot 2.8
Re: modif du coupé hellrot 2.8
Jolie glissade
Ca tient vraiment pas le pavé ces Z
Tu as bouché ton entrée d'air dans le pare-choc pour rouler sous la pluie alors?
Ca tient vraiment pas le pavé ces Z
Tu as bouché ton entrée d'air dans le pare-choc pour rouler sous la pluie alors?
(Apu) Z4M Roadster
UnefficientDynamics
UnefficientDynamics
- BOB THE BEST
- régulier
- Messages : 320
- Inscription : 21 juin 2010
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : lemberg 57
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Re: modif du coupé hellrot 2.8
Pour la pipe d'admission, voici le sujet :
viewtopic.php?f=6&t=376
viewtopic.php?f=6&t=376
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
- BOB THE BEST
- régulier
- Messages : 320
- Inscription : 21 juin 2010
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : lemberg 57
Re: modif du coupé hellrot 2.8
Aujourd'hui j'ai fais la vidange +changement du LDF RBF660 de Motul.
le freinage est radicalement changé je pense que mon Z3 avait du liquide de serie
plus d'endurance et plus de mordant.
je vous en dis plus après test sur circuit demain
le freinage est radicalement changé je pense que mon Z3 avait du liquide de serie
plus d'endurance et plus de mordant.
je vous en dis plus après test sur circuit demain
- BOB THE BEST
- régulier
- Messages : 320
- Inscription : 21 juin 2010
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : lemberg 57
Re: modif du coupé hellrot 2.8
éssais concluant ,ça fonctionne ,pas de problème de freins aujourd'hui à Cheneviere
dans l'après midi j'ai fais le plein près de Chenevière,et j'ai croisé un troupeau de Z beaucoup d'appel de phare,c'était des gens du club?
dans l'après midi j'ai fais le plein près de Chenevière,et j'ai croisé un troupeau de Z beaucoup d'appel de phare,c'était des gens du club?
- PatZ
- habitué
- Messages : 5132
- Inscription : 13 oct. 2006
- Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
- Localisation : Sophia Antipolis (06)
Re: modif du coupé hellrot 2.8
Certainement des gens du club audipassion!BOB THE BEST a écrit :beaucoup d'appel de phare,c'était des gens du club?
Si tu lisais un peu le forum, il est possible que tu trouves tout seul les réponses!!
PatZ 2.2 schwarz 2001
- BOB THE BEST
- régulier
- Messages : 320
- Inscription : 21 juin 2010
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : lemberg 57
Re: modif du coupé hellrot 2.8
C'était la sortie Alsace.
donc je vous ai croisé à Cheneviere dans le 54