Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Kit Parrot MKI9100

Autoradio, haut parleurs, ampli, GPS...
Avatar de l’utilisateur
littlestar
motivé
motivé
Messages : 80
Inscription : 05 mai 2010
Localisation : Choucrout'land

Kit Parrot MKI9100

Message par littlestar »

Salut tout l'monde :)
J'en appelle aux possesseurs de kit parrot type mki 9100 ou 9200, je viens d'installer un mki9100 dans mon Z4 coupé et j'aimerai savoir où les personnes qui ont le même produit ont installé l'écran, la molette, les prises ipod etc et le micro ? Je n'ai pas encore choisi d'emplacement définitif donc si quelqu'un a un avis !
ps : si quelqu'un a besoin d'aide pour l'install you're welcome :happy:
Avatar de l’utilisateur
Airwolf33
motivé
motivé
Messages : 35
Inscription : 19 févr. 2010
Département : 79 Deux-Sèvres
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: Kit Parrot MKI9100

Message par Airwolf33 »

Salut ! Pour ma part je n'ai qu'un 9000, mais j'ai fait ressortir l'usb et le jack dans la boite a gant, l'iphone vient se clipper sur mon support PROCLIP sur le tableau de bord...

En ce qui concerne l'écran, pour ma part c'est juste une télécommande sans fil donc je ne peux pas t'aider !!
Kenadan
motivé
motivé
Messages : 95
Inscription : 07 mars 2006

Re: Kit Parrot MKI9100

Message par Kenadan »

Moi je suis tres intéréssé par le montage (tu l as fait toi meme apparement).
Avatar de l’utilisateur
littlestar
motivé
motivé
Messages : 80
Inscription : 05 mai 2010
Localisation : Choucrout'land

Re: Kit Parrot MKI9100

Message par littlestar »

Merci pour le retour airwolf, c'est une bonne idée, j'hésite aussi pour un brodit, j'avais ça avant et c'est du bon matos.
Pour le montage c'est assez simple, le plus chiant étant la dépose de la soufflerie de la clim. Je ne savais pas trop faire mais en fait c'est assez simple au bout du compte.

2 cartes de crédit glissés aux extrémités de la partie basse pour déclipser, ensuite avec 2 tournevis au travers des lames on appuie sur les 2 parties en métal, on tire en même temps puis on retire les 2 cartes et on enlève la pièce.
Après 2 vis à enlever pour l'autoradio puis j'ai déclipsé le cache sur lequel est située le prise aux pour pouvoir placer correctement le module parrot.

Après on branche l'adaptateur bmw sur les prise du kit. On place ces câbles au fond des entrailles de la console et on fait passer les connecteurs (prise écran, micro etc) en dessous de l'emplacement autoradio puis vers la gauche (ressort sous le volant) et le câble avec les prise ipod etc de l'autre côté (droit) vers la boite à gants.

Puis branchement sur la prise de l'autoradio (ne pas oublier l'antenne radio à rebrancher :? ), repose de tous les éléments et vala :)

Ensuite reste à placer les connecteurs et le micro ! Je pense mettre le micro en dessous du rétro, l'écran sur la gauche en dessous de la soufflerie, la commande sur l'insert à côté du volant et le reste dans la boite à gants. Installation faisable par toute personne n'ayant pas des pieds à la place des mains je pense :D
Kenadan
motivé
motivé
Messages : 95
Inscription : 07 mars 2006

Re: Kit Parrot MKI9100

Message par Kenadan »

Tu avais quelle version d autoradio ? (avec gps ou pas), ton z4 etait deja equipé bluetooth d origine ?
Le mien a le gps et l'option bluetooth mais impossible de le detecter donc je me tate à installer un mki9200 pour avoir un bluetooth fonctionnel et pouvoir en meme temps lire mp3/ipod/iphone etc ...
J'ai cru lire qu'il fallait en plus du cable adaptateur un autre cable pour recuperer les commandes au volant ?
Avatar de l’utilisateur
littlestar
motivé
motivé
Messages : 80
Inscription : 05 mai 2010
Localisation : Choucrout'land

Re: Kit Parrot MKI9100

Message par littlestar »

J'ai le gps pro avec cd business et système audio standard. Je n'ai pas de bluetooth de base et pas de commandes au volant. Si tu veux récup les cav il faut un module unika également exact. La seule objection à ce kit c'est le fait de dénaturer l'habitacle un peu je trouve mais bon ça reste discret en même temps. Pour le prix je trouve ça assez correct. Ce qui simpa c'est le streaming audio en bluetooth aussi via l'iphone par exemple. A terme je pense coller un bon petit disque dur 2,5" dans la boite à gants avec toute la musique, franchement moins cher qu'un ipod classic par exemple. Apple c'est beau, ça fonctionne bien mais ça coûte un doigt et le système est complètement propriétaire, ça commence à me gaver un peu.
Kenadan
motivé
motivé
Messages : 95
Inscription : 07 mars 2006

Re: Kit Parrot MKI9100

Message par Kenadan »

Oki ca a l air d etre assez simple à installer soit meme alors. Le cable adaptateur pour nos z4 c est bien le PC000006AA ? ( http://www.parrotshopping.com/fr/p_parr ... x?i=145267 )
Tu avais commandé l'ensemble sur un site spécifique (avec un bon prix ?) ou c est partout pareil niveau tarif ?
Avatar de l’utilisateur
littlestar
motivé
motivé
Messages : 80
Inscription : 05 mai 2010
Localisation : Choucrout'land

Re: Kit Parrot MKI9100

Message par littlestar »

Commandé chez parrot mais moyen de le trouver (bien) moins cher ailleurs (je m'en suis rendu compte après ..), il faut juste faire gaffe au stock, chez parrot c'est quasiment toujours en stock, c'est le seul avantage :online: L'adaptateur c'est bien celui-là oui, identique pour toute les bmw > 2002 d'ailleurs.
Kenadan
motivé
motivé
Messages : 95
Inscription : 07 mars 2006

Re: Kit Parrot MKI9100

Message par Kenadan »

Je veux bien tes adresses de boutique nettement moins cher alors ;) (par mp si tu preferes :D)
Avatar de l’utilisateur
littlestar
motivé
motivé
Messages : 80
Inscription : 05 mai 2010
Localisation : Choucrout'land

Re: Kit Parrot MKI9100

Message par littlestar »

Pixmania par exemple, sinon Google est ton ami :)
Kenadan
motivé
motivé
Messages : 95
Inscription : 07 mars 2006

Re: Kit Parrot MKI9100

Message par Kenadan »

Ca y est j'ai trouvé un MKI9200 à pas cher (colis ouvert et retourné à la boutique, etat neuf a priori).
Me manque plus qu'as trouver l'adaptateur ISO qui va bien, si quelqu'un connait une adresse sur paris/rp ou trouver ce genre de cablage ?
Kenadan
motivé
motivé
Messages : 95
Inscription : 07 mars 2006

Re: Kit Parrot MKI9100

Message par Kenadan »

Bon voila c est installé :D

Et effectivement c est super facile à installer, et tout semble marcher parfaitement.
Avatar de l’utilisateur
littlestar
motivé
motivé
Messages : 80
Inscription : 05 mai 2010
Localisation : Choucrout'land

Re: Kit Parrot MKI9100

Message par littlestar »

Pareil pour moi, tout marche nickel, streaming audio, iphone, usb, aux. J'ai fait arriver les câbles dans la boite à gant, sans support pour le moment.
Ce que je trouve top c'est le streaming audio pour les applications type le GPS mappy sur l'iphone, tout est balancé sur les HPs de la voiture comme un véritable gps ! Bon évidemment j'ai le gps pro sur la mienne donc pas énormément d'intérêt mais pour d'autres, ça peut être une astuce intéressante !
CeeDeeS
motivé
motivé
Messages : 33
Inscription : 26 sept. 2008
Localisation : Obernai, Alsace

Re: Kit Parrot MKI9100

Message par CeeDeeS »

J'aurais juste une question concernant le fonctionnement. Comment se passe la bascule sur l'autoradio entre radio, cd, chargeur et parrot ? Un nouveau menu Aux. qui apparait ?

A priori ça semble être le kit le moins cher pour avoir une prise usb sur son installation audio.
Avatar de l’utilisateur
littlestar
motivé
motivé
Messages : 80
Inscription : 05 mai 2010
Localisation : Choucrout'land

Re: Kit Parrot MKI9100

Message par littlestar »

C'est simple dès que tu rentre en lecture dans un des modes du parrot ça coupe le mode autoradio actuel pour switcher sur le mode du parrot sélectionné, exemple tu écoute un cd et puis tu veux écouter la musique sur ton ipod, tu vas dans le menu ipod, tu sélectionnes la chanson et le son du cd se coupe pour laisser l'ipod quand tu sors de l'écoute d'une chanson ça bascule automatiquement sur le dernier mode autoradio (ton cd du coup). Il y a un menu Aux sur le parrot et une prise aux en plus de celle ipod et usb. Pour moi le petit bémol se situe au niveau de la navigation dans la bibliotheque audio de mon iphone, elle fait environ 10Go (pas énorme) et c'est assez long, le temps de latence entre la roulette et les clics de la télécommande est un peu énervant... Par contre en usb, j'ai un disque externe 1.8" en zif là c'est nickel, précis rapide et le son est très bon ! Je n'ai pas mis le virtual super bass de la mort de parrot c'est beaucoup trop niveau grave et le son est vraiment déformé, en normal c'est nickel :D .
Répondre

Revenir à « HiFi Z4 »