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démontage et montage volant multifonctions
démontage et montage volant multifonctions
Salut à tous,
afin de vous faire partager mon expérience, voici comment faire....
1° débrancher la batterie, en enlevant la borne négative.
2° attendre 20 minutes avant de commencer quoi que se soit, la centrale d'air-bag doit se désactiver, perso j'ai attendu 30mn.
3° insérer un tournevis plat, dans les trous au dessus du volant, et appuyer sur un ressort que l'on trouve à l'intérieur de chaque trou...
cette manipulation aura pour effet de faire sortir l'air-bag de son logement (sur le volant)
4° L'air-Bag est dans vos mains, il y a plusieurs broches à enlever, mais les plus sensibles sont celles qui sont reliées à l'air-bag (X2)
Pour celle ci, j'ai pris un tournevis de précision, afin les de dégager.
5°dévisser l'écrou de 15, attention au volant, de ne pas l'abimer.
INFO: inutile de repérer l'emplacement du volant, il y a deux ergots qui permettent de le remettre en place, et il sera aussi droit qu'au départ.
6° le volant peut enfin sortir de la colonne de direction, Pour ceux comme moi, qui ont un Z4 fabriqué après 09/2003, rien de plus simple, vous replacez le nouveau volant (si acheter complet comme moi) et vous repartez dans l'ordre inverse...
en rebranchant la fiche supplémentaire au centre du volant.
-Pour ceux ayant un Z4 fabriqué avant la date indiquée au dessus, il va vous falloir un câble vendu en concession. Et le montage est moins simple...
-Pour ceux n'achetant pas le volant complet, il faudra démonter en plus les inserts alu (branches alu)
7°résultat après remontage du nouveau volant, et photo de l'ancien.
Voilà si vous avez besoin d'autres photos, ou tout simplement d'infos en supplément, j'essaierai de vous aider, au mieux.
afin de vous faire partager mon expérience, voici comment faire....
1° débrancher la batterie, en enlevant la borne négative.
2° attendre 20 minutes avant de commencer quoi que se soit, la centrale d'air-bag doit se désactiver, perso j'ai attendu 30mn.
3° insérer un tournevis plat, dans les trous au dessus du volant, et appuyer sur un ressort que l'on trouve à l'intérieur de chaque trou...
cette manipulation aura pour effet de faire sortir l'air-bag de son logement (sur le volant)
4° L'air-Bag est dans vos mains, il y a plusieurs broches à enlever, mais les plus sensibles sont celles qui sont reliées à l'air-bag (X2)
Pour celle ci, j'ai pris un tournevis de précision, afin les de dégager.
5°dévisser l'écrou de 15, attention au volant, de ne pas l'abimer.
INFO: inutile de repérer l'emplacement du volant, il y a deux ergots qui permettent de le remettre en place, et il sera aussi droit qu'au départ.
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-Pour ceux n'achetant pas le volant complet, il faudra démonter en plus les inserts alu (branches alu)
7°résultat après remontage du nouveau volant, et photo de l'ancien.
Voilà si vous avez besoin d'autres photos, ou tout simplement d'infos en supplément, j'essaierai de vous aider, au mieux.
Z4 2.5 reprog+feux blanc auto+essuie glace auto+ressortHR -35+jtes BBS 108+vitres teintées+programmateur de vitesse+pilote ipod+sound système bmw+cache armature capote+sorties chromées+Pare choc avant Z4M+pare choc arrière aéro+volant multifonction
-
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Re: démontage et montage volant multifonctions
Bravo pour ce photo reportage, qui mérite sa place dans la FAQ Z4, section Intérieur !
viewtopic.php?f=16&t=10745&start=0
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- Ferny - ManoucheClub
Re: démontage et montage volant multifonctions
De rien, si ça peut aider
j'ai posé aussi moi même le PC AV de Z4M,
ainsi que le cup diffuseur AR aéro, avec découpe du PC arrière, car le pare choc n'est pas vendu en entier
(scie sauteuse, dremel, perceuse...)
Pose du pilote ipod BMW, des ampoules anti erreur plus blanche. des ressorts HR...etc...
si vous avez besoin...
j'ai posé aussi moi même le PC AV de Z4M,
ainsi que le cup diffuseur AR aéro, avec découpe du PC arrière, car le pare choc n'est pas vendu en entier
(scie sauteuse, dremel, perceuse...)
Pose du pilote ipod BMW, des ampoules anti erreur plus blanche. des ressorts HR...etc...
si vous avez besoin...
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- jmark26
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Re: démontage et montage volant multifonctions
c'est quoi des ampoules anti erreursdavid69 a écrit : des ampoules anti erreur plus blanche.
Re: démontage et montage volant multifonctions
Les ampoules à la mode
elles remplacent celle d'origine, en améliorant le rendu esthétique (blanc pur) et surtout celui de visibilité.
J'ai mis l'éclairage de plaque arrière, les veilleuses de phare, les ampoules intérieur et coffre, et les 4 H7 des phares avant.
je regarde si j'ai pas une photo.
elles remplacent celle d'origine, en améliorant le rendu esthétique (blanc pur) et surtout celui de visibilité.
J'ai mis l'éclairage de plaque arrière, les veilleuses de phare, les ampoules intérieur et coffre, et les 4 H7 des phares avant.
je regarde si j'ai pas une photo.
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- beninz4
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Re: démontage et montage volant multifonctions
HELP svp , je met le tournevis ds les trous du haut du volant mais rien ne se passe, l air bag ne se déclipse pas.
Info à me donner ou photo du mécanisme?
merci
EDIT: c est bon j ai trouvé ca, trés bien expliqué: http://www.youtube.com/watch?v=pSYCOo_r ... re=related
Info à me donner ou photo du mécanisme?
merci
EDIT: c est bon j ai trouvé ca, trés bien expliqué: http://www.youtube.com/watch?v=pSYCOo_r ... re=related
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Penses y l' ami !!!
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- serge red sea
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Re: démontage et montage volant multifonctions
Salut David,
Dis moi tu peux me dire ce que tu appel des ampoules anti-erreur? ca m interesse
Rportage tres bien fait
Dis moi tu peux me dire ce que tu appel des ampoules anti-erreur? ca m interesse
Rportage tres bien fait
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
- chrais
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Re: démontage et montage volant multifonctions
Étape 4 ... Les 2 fiches, noire et verte ... Je suppose qu'il faut remettre au même endroit ... Il semblerait que la fiche verte ai un câble plus long ...
Si je regarde la photo du site : http://www.zpost.com/forums/showthread.php?t=79735
Et particulièrement celle là:
Il semblerait qu'il ne soit pas possible de se tromper ... le fil vert sur la fiche verte, le fil noir sur la fiche noire
Si je regarde la photo du site : http://www.zpost.com/forums/showthread.php?t=79735
Et particulièrement celle là:
Il semblerait qu'il ne soit pas possible de se tromper ... le fil vert sur la fiche verte, le fil noir sur la fiche noire
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Re: démontage et montage volant multifonctions
Ce sont des connecteurs détrompés mécaniquement, pas possible de les inverser.
- Ferny - ManoucheClub
- chrais
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Re: démontage et montage volant multifonctions
Vais mieux regarder vu qu'ils m'avaient l'air fort semblables ...
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- habitué
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Re: démontage et montage volant multifonctions
J'ai travaillé dans le domaine. S'ils n'ont pas la même couleur, ils sont forcément détrompés mécaniquement, mais attention, c'est trompeur :chrais a écrit :Vais mieux regarder vu qu'ils m'avaient l'air fort semblables ...
le contact ne se fait que quand le capot de verrouillage du connecteur est en place. Il se peut donc que tu engages les connecteurs inversés, mais tu ne sauras pas les verrouiller.
Il faut bien défaire le verrouillage mécanique avant d'engager le connecteur
- Ferny - ManoucheClub
- bersou
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Re: démontage et montage volant multifonctions
Ah oui, quand même...ferny37 a écrit :... ils sont forcément détrompés mécaniquement, mais attention, c'est trompeur :
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
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- GABONNAIS
- habitué
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Re: démontage et montage volant multifonctions
bersou a écrit :Ah oui, quand même...ferny37 a écrit :... ils sont forcément détrompés mécaniquement, mais attention, c'est trompeur :
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!