Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Périodicité entretien sur 3.0i

Nettoyage, vidanges, inspections...
sebinho
motivé
motivé
Messages : 69
Inscription : 14 avr. 2009

Périodicité entretien sur 3.0i

Message par sebinho »

Bonjour,
voilà maintenant 18 mois que je possède un z4 3.0i et j'ai parcouru environ 14.000km avec. Pour le moment l'ordinateur de bord m'indique le prochain "oil service" dans environ 5000 km, ce qui semble correct au regard des préconisations de vidange tous les 20.000km. Par contre savez-vous s'il y a des périodicités maximales entre 2 entretiens ?
Je précise que je l'ai acheté en concession Bmw, révisé, mais je n'ai aucun historique du véhicule...

Merci
Avatar de l’utilisateur
TTFAB
habitué
habitué
Messages : 1698
Inscription : 19 juil. 2010
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Colombes (92)

Re: Périodicité entretien sur 3.0i

Message par TTFAB »

1 entretien par an mini :wink:

un oil service intermédiaire ...
Z4M Coupé SilberGrau
sebinho
motivé
motivé
Messages : 69
Inscription : 14 avr. 2009

Re: Périodicité entretien sur 3.0i

Message par sebinho »

Merci pour ta réponse, sur d'autres supports il est indiqué 2 ans mini entre deux révisions...

Du coup j'ai regardé sur le site BMW les différents entretiens, comment savoir s'il faut un "oil service", une inspection 1 ou une inspection 2 ?
(L'ODB indique simplement "oil service, 4900 km").
Je précise que j'ai acheté le véhicule chez BMW révisé mais aucune idée de quelle révision il s'agissait.
Avatar de l’utilisateur
GABONNAIS
habitué
habitué
Messages : 9134
Inscription : 10 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Marseille !

Re: Périodicité entretien sur 3.0i

Message par GABONNAIS »

sebinho a écrit :Merci pour ta réponse, sur d'autres supports il est indiqué 2 ans mini entre deux révisions...

Du coup j'ai regardé sur le site BMW les différents entretiens, comment savoir s'il faut un "oil service", une inspection 1 ou une inspection 2 ?
(L'ODB indique simplement "oil service, 4900 km").
Je précise que j'ai acheté le véhicule chez BMW révisé mais aucune idée de quelle révision il s'agissait.
L'ODB t'indiquera de quelle révision il s'agit !
Dans ton cas, ça ne sera qu'une vidange+filtre à H.+contrôle des niveaux.

L'espace entre chaque intervention dépend de ton kilommétrage et de ta façon de conduire :wink:
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
tom123
régulier
régulier
Messages : 227
Inscription : 30 avr. 2010
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Amiens

Re: Périodicité entretien sur 3.0i

Message par tom123 »

Pour le Oil : indication de l'ODB et 2 ans maximum (à ma connaissance l'ODB indique des km uniquement pour les révisions / Oil et une durée pour le liquide de frein).
Z4 coupé 3.0si stratus grau (2007)
Avatar de l’utilisateur
el_gecko
habitué
habitué
Messages : 906
Inscription : 10 janv. 2008
Localisation : Tourrettes-sur-Loup

Re: Périodicité entretien sur 3.0i

Message par el_gecko »

Pour la périodicité je pense que ça dépend beaucoup de ta façon de conduire...

Cela avait aussi inquiété mon père lors de l'acquisition de son Z4 à l'époque : le véhicule ayant très peu roulé l'entretien des 20.000 km a été fait à 6 ans, sans doute déraisonnable dans le cas d'une utilisation intensive, mais d'après le garage BMW rien de choquant par rapport à la norme de qualité d'huile utilisée de nos jours : il suffit de suivre l'OBD. Par contre dans des conditions d'utilisation un peu plus sévères, c'est à toi de prendre les devants... (comme marqué dans le manuel :D )
Heureux propriétaire d'un roadster Z3 2.8i Arktissilber (02/1998) :happy:
sebinho
motivé
motivé
Messages : 69
Inscription : 14 avr. 2009

Re: Périodicité entretien sur 3.0i

Message par sebinho »

Verdict du concessionnaire BMW : c'est bien 2 ans ou indication du "oil service" à l'ODB.
Du coup j'ai quand même devancé les deux termes (18 mois et 4500km restant) : vidange + recharge filtre pollen + remplacement liquide de frein = 450 €

Par contre en sortant de chez moi ce matin j'ai touché le bas du PC avant sur une bordure :cry:
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5726
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Périodicité entretien sur 3.0i

Message par jeffbeheme »

je me demande aussi pour le 2,2 de ma Z3... :dur: :dur: :dur:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Répondre

Revenir à « Entretien Z4 »