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Impossible de faire le Talon Pointe sur Z3 coupé
Impossible de faire le Talon Pointe sur Z3 coupé
Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'un Z3 coupé 3L et j'ai le soucis suivant:
je fais le talon pointe et là c'est impossible car lorsque le pieds est sur le frein, l'accélérateur ne fonctionne pas (certainement une sécurité électronique)
Quelqu'un connaitrait-il un moyen de remédier à cela?
Merci de votre aide
je fais le talon pointe et là c'est impossible car lorsque le pieds est sur le frein, l'accélérateur ne fonctionne pas (certainement une sécurité électronique)
Quelqu'un connaitrait-il un moyen de remédier à cela?
Merci de votre aide
- Bman
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Re: Impossible de faire le Talon Pointe sur Z3 coupé
Comme je l'ai dit dans ta présentation, le mieux est certainement d'acheter un 2.8 simple vanos en lui ajoutant des chevaux ou bien un M en S50 (j'ai rencontré le même souci sur un S54). J'ai entendu dire sur le bord des pistes que pour pratiquer le talon pointe sur le 3.0 ou le S54, il faut garder en continue un filet de gaz.
Tout comme une reprog qui doit certainement pouvoir jouer sur la sensibilité de la pédale. Maintenant, il y a un quelques de pistards qui pratiquent avec un 3.0, Bibou, Ferny et Jeffmethgroup sont demandés au comptoir !
Je ne suis pas sûr qu'il y ait un système de sécurité qui shunte l'accélérateur au freinage sur les Z3.
Tout comme une reprog qui doit certainement pouvoir jouer sur la sensibilité de la pédale. Maintenant, il y a un quelques de pistards qui pratiquent avec un 3.0, Bibou, Ferny et Jeffmethgroup sont demandés au comptoir !
Je ne suis pas sûr qu'il y ait un système de sécurité qui shunte l'accélérateur au freinage sur les Z3.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
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Re: Impossible de faire le Talon Pointe sur Z3 coupé
je n'avais aucun pb pour pratiquer le talon pointe sur mon ancien 3.0 (AM2001), c'est surprenant...Bman a écrit :
Je ne suis pas sûr qu'il y ait un système de sécurité qui shunte l'accélérateur au freinage sur les Z3.
luc955
SLK 200K, E91 325i 3.0l "260", clio 3 RS
Re: Impossible de faire le Talon Pointe sur Z3 coupé
Effectivement sur le 3L, quand on freine on ne peux pas accélérer.
Mais comme sur les Z le positionnement des pédales n'est pas optimal pour la pratique du TP, j'ai mis une croix dessus.
Maintenant si quelqu'un a une solution, je suis preneur
Mais comme sur les Z le positionnement des pédales n'est pas optimal pour la pratique du TP, j'ai mis une croix dessus.
Maintenant si quelqu'un a une solution, je suis preneur
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
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- JuleZ
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Re: Impossible de faire le Talon Pointe sur Z3 coupé
Je suis aussi surpris que Luc955 ... aucun problème de ce genre sur mon Z (06/2000).
Avec cette configuration de pédalier, le pointe-pointe est bien plus simple à réaliser de mon point de vue.
Avec cette configuration de pédalier, le pointe-pointe est bien plus simple à réaliser de mon point de vue.
le moteur n'a jamais le temps de tomber au ralenti durant un TP, non?il faut garder en continue un filet de gaz.
Z3 Coupé 3.0 Topasblau
- Bman
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Re: Impossible de faire le Talon Pointe sur Z3 coupé
+1JuleZ a écrit :Je suis aussi surpris que Luc955 ... aucun problème de ce genre sur mon Z (06/2000).
Avec cette configuration de pédalier, le pointe-pointe est bien plus simple à réaliser de mon point de vue.
Parce que le papillon motorisé est long à fermer. Sur le simple vanos ou le S50 il y a beaucoup moins d'inertie au levé de pied.JuleZ a écrit :le moteur n'a jamais le temps de tomber au ralenti durant un TP, non?il faut garder en continue un filet de gaz.
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Jean Ragnotti
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Jean Ragnotti
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Re: Impossible de faire le Talon Pointe sur Z3 coupé
A part Bibou, on ne s'est pas compris: l'accélérateur ne fonctionne pas si pieds sur le frein: c'est pas problème de sensibilité: ça ne marche pas.
Re: Impossible de faire le Talon Pointe sur Z3 coupé
2.8l double vanos talon pointe sans pb, vu le barouf que fais mon moteur, je garantie que ça marche !
[url=http://img512.imageshack.us/img512/1620/p1060031rs7.jpg]Olive, Coupe 2.8 ...[/url] :thumbsup:
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Re: Impossible de faire le Talon Pointe sur Z3 coupé
Je dévie un peu du sujet, mais sur mon M avec le pédalier M : c'est moi ou la pédale de frein est trop haute par rapport à l'accélérateur pour pouvoir l'atteindre avec le talon ?
Re: Impossible de faire le Talon Pointe sur Z3 coupé
Sur les voitures modernes, il n'est pas possible d'accélérer et de freiner en même temps car la gestion détecte un problème ce qui entraine que la puissance moteur chute.
Par contre le système permet sans problème d'effectuer le talon pointe car cette coupure de puissance n'intervient qu'après 1 ou 2 secondes et ne t'empèche pas de prendre
des tours (régime moteur) à condition que ton moteur ne soit pas en charge.
Pour faire un essai sur ton Z, tu accélères puis tu poses légèrement ton pied gauche sur le frein et tu vas te rendre compte que la puissance moteur chute très rapidement.
Par contre le système permet sans problème d'effectuer le talon pointe car cette coupure de puissance n'intervient qu'après 1 ou 2 secondes et ne t'empèche pas de prendre
des tours (régime moteur) à condition que ton moteur ne soit pas en charge.
Pour faire un essai sur ton Z, tu accélères puis tu poses légèrement ton pied gauche sur le frein et tu vas te rendre compte que la puissance moteur chute très rapidement.
- JuleZ
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Re: Impossible de faire le Talon Pointe sur Z3 coupé
sur les voitures modernes...
sauf les Prii
J'essaie demain !
(Pour l'inertie de la commande by-wire, c'est vrai que j'y avait pas pensé tiens... c'est vrai qu'on s'y fait dans le sens là et que ça en serait presque pratique, par contre l'inertie à l'appui
Sur ma 104 (à câble pas électrique), je pense pas que je retombais au ralenti en talon pointe. En même temps, j'avais pas de compte-tours, et l'inertie moteur d'un vieux carbu était peut être plus conséquente que sur une injection, à fortiori un S50! )
sauf les Prii
J'essaie demain !
(Pour l'inertie de la commande by-wire, c'est vrai que j'y avait pas pensé tiens... c'est vrai qu'on s'y fait dans le sens là et que ça en serait presque pratique, par contre l'inertie à l'appui
Sur ma 104 (à câble pas électrique), je pense pas que je retombais au ralenti en talon pointe. En même temps, j'avais pas de compte-tours, et l'inertie moteur d'un vieux carbu était peut être plus conséquente que sur une injection, à fortiori un S50! )
Z3 Coupé 3.0 Topasblau
Re: Impossible de faire le Talon Pointe sur Z3 coupé
Ben non, pas sur la mienne Pieds sur le frein, impossible de relancer: je parle pas de freinage pieds gauche mais bien de TPAntoineZ a écrit :Sur les voitures modernes, il n'est pas possible d'accélérer et de freiner en même temps car la gestion détecte un problème ce qui entraine que la puissance moteur chute.
Par contre le système permet sans problème d'effectuer le talon pointe car cette coupure de puissance n'intervient qu'après 1 ou 2 secondes et ne t'empèche pas de prendre
des tours (régime moteur) à condition que ton moteur ne soit pas en charge.
Pour faire un essai sur ton Z, tu accélères puis tu poses légèrement ton pied gauche sur le frein et tu vas te rendre compte que la puissance moteur chute très rapidement.
Re: Impossible de faire le Talon Pointe sur Z3 coupé
'lut,
il est de quelle année, ton Z ? Sur le 2.8 double vanos de 1999, pas de soucis de TP, idem mon ex-roadster 3.0 de 2001, et sur mon E46 de 2000, pas de pb non plus. Pour en avoir le coeur net, j'ai essayé ce soir sur l'E46, le pied droit au fond, le gauche sur le frein, ça tient sans pb pendant plusieurs secondes. Bon, j'ai pas insisté trois mn non plus, hein , mais pour le TP, aucun pb.... Bref, t'as pas de bol avec ton Z
Luc955
il est de quelle année, ton Z ? Sur le 2.8 double vanos de 1999, pas de soucis de TP, idem mon ex-roadster 3.0 de 2001, et sur mon E46 de 2000, pas de pb non plus. Pour en avoir le coeur net, j'ai essayé ce soir sur l'E46, le pied droit au fond, le gauche sur le frein, ça tient sans pb pendant plusieurs secondes. Bon, j'ai pas insisté trois mn non plus, hein , mais pour le TP, aucun pb.... Bref, t'as pas de bol avec ton Z
Luc955
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Re: Impossible de faire le Talon Pointe sur Z3 coupé
luc955 a écrit :'lut,
il est de quelle année, ton Z ? Sur le 2.8 double vanos de 1999, pas de soucis de TP, idem mon ex-roadster 3.0 de 2001, et sur mon E46 de 2000, pas de pb non plus. Pour en avoir le coeur net, j'ai essayé ce soir sur l'E46, le pied droit au fond, le gauche sur le frein, ça tient sans pb pendant plusieurs secondes. Bon, j'ai pas insisté trois mn non plus, hein , mais pour le TP, aucun pb.... Bref, t'as pas de bol avec ton Z
Luc955
idem, aucun problème de talon pointe sur mon roadster 3.0 de 2002.
ça marche aussi avec mon X3 3.0 de 2004
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