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Lifting intérieur 2005 en 2006
- serge red sea
- habitué
- Messages : 3120
- Inscription : 28 oct. 2010
- Département : Espagne
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne
Lifting intérieur 2005 en 2006
Bonjour,
Comme beaucoup, je trouve l intérieur de z4 2006 beaucoup plus joli de les année précédentes ces melanges de differents gris, cet finition alu terne , donc j ai décider de m y atteler...
donc voici ma solution et pour pas trop cher...
une feuille de papier à poncer de 1000, une bombe de peinture noir satin et 75 euro pour mon carrossier pour la peinture des inserts.
Maintenant voici le demontage de tous ca en détail, je n ai jamais réussi à trouver un topic l expliquant nettemment.
commencer par le demontage des deux aérateurs de coté il y a deux vis par aérateur voir photo
Déposé l insert autour de la commande des phare comme sur photo, il est juste clipser pas de probleme.
Apres depose de l insert principal, retirer l aerateur au dessus de l autoradio pour cela vous devez abaisser les 2 languettes métaliques pas tres simple d accés (c est le plus chiant de tout), ne passer pas de tournevis entre l aérateur et l insert, ca ne sert à rien et ca va détériorer l insert. voir photo. l aérateur n est tenu que par c est deux languettes une fois abaisser tirer l aérateur a vous.
La dépose de l autoradio est tres simple deux vis
Il ne vous reste plus qu a retirer les 4 vis dans l emplacement aérateur radio.
maintenant vous allez commencer à tirer sur l insert il va venir traquillement, MAIS ATTENTION vous devez retirer un clip sur le coté droit par l aérateur de droite, à lintérieur de tableau de bord que voici, et apres l insert est à vous.
dévisser maintenant les 2 vis de l unité de clim et la decipser par l arriere sans rien débrancher, juste afin de pouvoir retirer les cerclage autour des commandes
Maintenant on va s attaquer au plus gros du travail, la dépose de l insert central.
il faut pour cela déposer toute la console centrale, la partie horizontal mais auassi la partie verticale entre les dossiers de sieges
commencer par retirer les vis comme indiqué sur les photos
declipser le coussin de genoux et devisser
retirer les caches indiqués et dévisser les vis.
dévisser les deux vis torx indiquées, pas tres simple d accés
il vous faut maintenant retirer le cache qui ce situe au dessus du rangement entre les dossiers de sièges, pour cela retirer les deux vis plastiques et retirer les rivets plastiques indiquer.
cela vous permettra de déclipser ce cache et d acceder à deux vis torx pour demonter le demontage de la console verticale
la console ce declipse en la faisant coulisser vers le haut
Il ne vous reste plus qu a retirer le cache cuir du frien à main, tirer vers le haut et pour la poignée il faut tirer vers l avant...
Puis apres avoir declipser le souflet du levier, déclipser l entourage plastique en tirant vers le haut, puis faire coulisser vers l avant la petite pieces plastique rectangulaire qui relie les deux coté de l entourage plastique.
Maintenant la console central peut etre retirée en la faisant sortir par l arrière.
Il ne vous reste plus qu a demonter les petites vis torx sous la console pour retirer l insert alu...
Apres vous déposer les trois inserts chez un carrossier qui pourra vous faire une laque piano, ou un gris metal lumineux ou un ton caisse, tout est plus joli que cette finition alu terne.
Quand tout cela est fait un petit poncage des pieces un petit coup de degraisant bien les rincer les léssiver pour retirer le silicone des produit de netoyage de tdb
et hop on peint par toute petites couche de noir... c est le plus sympa
Apres avoir recuperé le tout bien sec on remonte tout dans l autre sens...
Et voila le résultat
Avant
Apres
Comme beaucoup, je trouve l intérieur de z4 2006 beaucoup plus joli de les année précédentes ces melanges de differents gris, cet finition alu terne , donc j ai décider de m y atteler...
donc voici ma solution et pour pas trop cher...
une feuille de papier à poncer de 1000, une bombe de peinture noir satin et 75 euro pour mon carrossier pour la peinture des inserts.
Maintenant voici le demontage de tous ca en détail, je n ai jamais réussi à trouver un topic l expliquant nettemment.
commencer par le demontage des deux aérateurs de coté il y a deux vis par aérateur voir photo
Déposé l insert autour de la commande des phare comme sur photo, il est juste clipser pas de probleme.
Apres depose de l insert principal, retirer l aerateur au dessus de l autoradio pour cela vous devez abaisser les 2 languettes métaliques pas tres simple d accés (c est le plus chiant de tout), ne passer pas de tournevis entre l aérateur et l insert, ca ne sert à rien et ca va détériorer l insert. voir photo. l aérateur n est tenu que par c est deux languettes une fois abaisser tirer l aérateur a vous.
La dépose de l autoradio est tres simple deux vis
Il ne vous reste plus qu a retirer les 4 vis dans l emplacement aérateur radio.
maintenant vous allez commencer à tirer sur l insert il va venir traquillement, MAIS ATTENTION vous devez retirer un clip sur le coté droit par l aérateur de droite, à lintérieur de tableau de bord que voici, et apres l insert est à vous.
dévisser maintenant les 2 vis de l unité de clim et la decipser par l arriere sans rien débrancher, juste afin de pouvoir retirer les cerclage autour des commandes
Maintenant on va s attaquer au plus gros du travail, la dépose de l insert central.
il faut pour cela déposer toute la console centrale, la partie horizontal mais auassi la partie verticale entre les dossiers de sieges
commencer par retirer les vis comme indiqué sur les photos
declipser le coussin de genoux et devisser
retirer les caches indiqués et dévisser les vis.
dévisser les deux vis torx indiquées, pas tres simple d accés
il vous faut maintenant retirer le cache qui ce situe au dessus du rangement entre les dossiers de sièges, pour cela retirer les deux vis plastiques et retirer les rivets plastiques indiquer.
cela vous permettra de déclipser ce cache et d acceder à deux vis torx pour demonter le demontage de la console verticale
la console ce declipse en la faisant coulisser vers le haut
Il ne vous reste plus qu a retirer le cache cuir du frien à main, tirer vers le haut et pour la poignée il faut tirer vers l avant...
Puis apres avoir declipser le souflet du levier, déclipser l entourage plastique en tirant vers le haut, puis faire coulisser vers l avant la petite pieces plastique rectangulaire qui relie les deux coté de l entourage plastique.
Maintenant la console central peut etre retirée en la faisant sortir par l arrière.
Il ne vous reste plus qu a demonter les petites vis torx sous la console pour retirer l insert alu...
Apres vous déposer les trois inserts chez un carrossier qui pourra vous faire une laque piano, ou un gris metal lumineux ou un ton caisse, tout est plus joli que cette finition alu terne.
Quand tout cela est fait un petit poncage des pieces un petit coup de degraisant bien les rincer les léssiver pour retirer le silicone des produit de netoyage de tdb
et hop on peint par toute petites couche de noir... c est le plus sympa
Apres avoir recuperé le tout bien sec on remonte tout dans l autre sens...
Et voila le résultat
Avant
Apres
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
- Evergreen
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- Localisation : KGB (Kougelhopf Gewurztraminer Bretzel) "ForEvergreen M"
Re: Lifting intérieur 2005 en 2006
super info
bien vu l'artiste
bien vu l'artiste
Le seul point commun que j'ai avec ma femme,c'est qu'on s'est marié le même jour.
Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
Re: Lifting intérieur 2005 en 2006
Impressionnant, c'est une belle démonstration ! Bien expliqué en plus. Beau résultat et pas cher quand on voit les tarifs des inserts
Re: Lifting intérieur 2005 en 2006
Nice
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
Re: Lifting intérieur 2005 en 2006
beau taf!
perso j'en aurait profité pour faire un noir laqué sur l'inser alu....mais c'est perso....
perso j'en aurait profité pour faire un noir laqué sur l'inser alu....mais c'est perso....
Shawie
Une audi Quattro?
C´est une brouette avec des roues arrières pour pas que les pots traînent par terre...
Une audi Quattro?
C´est une brouette avec des roues arrières pour pas que les pots traînent par terre...
- serge red sea
- habitué
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- Inscription : 28 oct. 2010
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- Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne
Re: Lifting intérieur 2005 en 2006
Le laqué noire à été une grande question... mais rien n est figé...
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Re: Lifting intérieur 2005 en 2006
serge red sea a écrit :Le laqué noire à été une grande question... mais rien n est figé...
Shawie
Une audi Quattro?
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Une audi Quattro?
C´est une brouette avec des roues arrières pour pas que les pots traînent par terre...
- GABONNAIS
- habitué
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- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : Marseille !
Re: Lifting intérieur 2005 en 2006
+1Oliv14 a écrit :Super tuto, bravo !
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35898
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
Re: Lifting intérieur 2005 en 2006
très beau sujet, bien détaillé et avec plein de photos, comme on aimerait en voir plus souvent !
J'ajoute ça à la FAQ Z4, si ça peut donner des idées à d'autres.
Merci Serge.
J'ajoute ça à la FAQ Z4, si ça peut donner des idées à d'autres.
Merci Serge.
- rpvp62
- habitué
- Messages : 2596
- Inscription : 25 févr. 2008
- Département : 62 Pas-de-Calais
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Bethune
Re: Lifting intérieur 2005 en 2006
Je me posais une question: quel temps faut-il prévoir pour le démontage?
Merci!
Merci!
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40638
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
Re: Lifting intérieur 2005 en 2006
T'es tu donné la réponserpvp62 a écrit :Je me posais une question: quel temps faut-il prévoir pour le démontage?
Bon, si avec un tuto comme ça, un Z4iste demande encore comment on démonte un aérateur...
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
Re: Lifting intérieur 2005 en 2006
Bravo, joli travail et super explications.
z4 3.0i roadster ,323i E21, 325i E30, 318TI E36 clubsport,318TI E36 Mosselman
- serge red sea
- habitué
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- Inscription : 28 oct. 2010
- Département : Espagne
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Re: Lifting intérieur 2005 en 2006
Merci beaucoup,
Concernant le temps, J ai mis 2h30 pour demonter mais je ne connaissait pas du tout; maintenant en 1h tout est de monter...
Pour un remontage soignée compter 2h n hésitez pas à faire photos, ca peux aider au remontage pour retrouver quelle vis va ou...
Je vous donnerai quelques explication pour demonter la facade de l autoradio pour la peindre c est pa compliquer mais quelques astuce vont vous permettre de gagner du temps.
Concernant le temps, J ai mis 2h30 pour demonter mais je ne connaissait pas du tout; maintenant en 1h tout est de monter...
Pour un remontage soignée compter 2h n hésitez pas à faire photos, ca peux aider au remontage pour retrouver quelle vis va ou...
Je vous donnerai quelques explication pour demonter la facade de l autoradio pour la peindre c est pa compliquer mais quelques astuce vont vous permettre de gagner du temps.
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison