Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Pare choc M av & ar sur 3.0i explications p2 p3

Peinture, élément de tolerie, vitres, capote, hard-top...
Avatar de l’utilisateur
pierre-antoine37
régulier
régulier
Messages : 197
Inscription : 22 sept. 2009
Localisation : Tours

Re: Pare choc av & ar M sur z4 2005

Message par pierre-antoine37 »

serge red sea a écrit :Ca Y est c est monté... :wub:

Tout est boooooooo, j ai fais des photos mais elle sont dans encore dans appareil, demain au plus tard dimanche je les mets en ligne.... :D

Concernant ta question, le montage ce fait bien si tu change la pare choc . Le cablage c est rien il suffit d ouvrir le connecteur et changer l odre des cosses. je pourrait te donner précisément l ordre, et il faut un peu usiner la piece pvc qui entour le feux. voilou;;; :? :D :clap:

Je vous presente rapidement ma belle avec sa nouvelle robe... :wub:
j ai installé le miens moi aussi sur mon 3.0, mais l ajustement déconne,je l ai emmené chez bmw et il m affirme, que les pares boues ne sont pas les mêmes sur un M que sur un 3.0, ma question est ,as tu eu besoin de changé tes gardes boues toi? je crois qu ils se foutent de ma ge....e :evil:
Vivez comme si vous deviez mourir demain ...
Z3 M roadster noir,le Z3 M c est commes les produits laitiers c est des sensations pures ;)
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Pare choc av & ar M sur z4 2005

Message par serge red sea »

Salut Pierre Antoine,

Tu parle bien du pare choc avant? si c est le cas oui les pare boues sont differents mais je ne pense pas que cela pose probleme, dans les angles le pare choc M et plus bas, mais tu peux repositionner deux vis dans les angle de la partie centrale qui est un peu plus haute.

Penses tu qu il y ai un probleme pour les pare boue??? :?
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Avatar de l’utilisateur
pierre-antoine37
régulier
régulier
Messages : 197
Inscription : 22 sept. 2009
Localisation : Tours

Re: Pare choc av & ar M sur z4 2005

Message par pierre-antoine37 »

en faite c'est les caches qui se trouvent sous le pare choc à l'avant à coté du protège cartère qui son différent, les pares boues sont pareils ;)
Vivez comme si vous deviez mourir demain ...
Z3 M roadster noir,le Z3 M c est commes les produits laitiers c est des sensations pures ;)
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Pare choc av & ar M sur z4 2005

Message par serge red sea »

Bonjour Pierre Antoine,

Oui j ai bien vu que la protection moteur etait trop courte, mais sur les cotés, les protection ne descende pas assez bas, pour les revisser. :?
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Pare choc av & ar M sur z4 2005

Message par serge red sea »

Apres controle des references des piéces bmw, les cache droite et gauche sont different sur le M, c est pour cela que la jonction ce fait mal... 158 dollard sur z4 40 dollards sur z4M .??? je vais don commender les deux cotés a mon retour en belgique. :-)
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Pare choc av & ar M sur z4 2005

Message par serge red sea »

bonjour à tous,

voila maintenant quelques explications concernant le montage du pare choc ar, et des feux led 2006.

voici le dessin du PC ar avec les petites fleches indicatrices

Image

Il vous faudra acheter le pare choc 1, la grille 2, la barrette 6 et deux feux arrieres nouveaux modéles

Commencez par la dépose des feux, il sont juste tenus par 3 ecrous de 8mm, et deconnecter la fiche.

Devissez les 5 ou 6 vis de 8mm sous le bouclier fleche rouge.

Retirez les 2 x 3 rivets plastiques fleche verte. Tirez le clou central vers vous puis retirez le rivet.

le pare choc peut etre retiré. Déclipsez les cotés en tirant vers vous, fleche beu.

Le PC ne tient plus que par les cables des feux de plaques, enlevez les fiches et par les radars de reculs si vous etes equipé.

Remettre en place les accessoires sur le nouveau PC.

La mise en place des feux nécéssite de petites modifs.

Au niveau cablage 2 x 2 fiches doivent etre inverser dans les connecteur, il suffit de lever la petite barrette blanche et en faisant appuis sur les cosses vous pourrez les sortir et les intervertir comme expliquer ci dessous.

Les nouveaux feux sont equipés de feux de brouillard et de recul à droit et à gauche cela necessite la pose de deux petits fils entre les deux connecteurs de facon à ammener le courant pour ces feux qui etaient disymétrique sur l ancienne version.

voici les bornage acien et nouveau models.
ancien feux

- 1 stop
- 2 masse
- 3 cligontant
- 4 feux position
- 5 recul à gauche et brouillard à droite
- 6 rien

nouveaux feux

- 1 clignotant
- 2 feux de position
- 3 stop
- 4 masse
- 5 recul
- 6 brouillard

Il vous suffit d intervertir les cosses 1 et 3 puis 2 et 4, de brancher sur le feu gauche la cosse 5 reste à sa place et sur le feu droit la 5 passe sur 6.

Et voila les feux marches, mais si vous souhaitez avoir le feu de recul et le feu de brouillard des 2 cotés il faudra repasser 2 fils navettes pour allimenter le recul de droite et le brouillard de gauche :D :?

lors de la mise en place des feux vous remarquer que les culots des supports d ampoule touchent la caise il suffit de les couper de 5mm.(tres simple)

il ne reste plus qu a faire des petites decoupes dans le plastique qui est autour des feux arriere rien de bien compliquer cela ne ce voit pas, donc pas besoin d un finition irreprochable.

Le pare choc peux etre remonter, apres avoir remplacer la barette de clipsage fleche jaune, il est possible de preserver l ancienne en la recoupant un peut sur les extremités.

Commencer par les cotés fleche bleu puis clipsez la partie centrale, fleche jaune, vous pourez remettre en place les 6 rivets fleche verte et deux vis de 8mm dans les coin sous le bouclier.

Je vous conseil de fabriquer deux petites pattes en alu pour fixer la partie centrale inférieure pour éviter les vibration du bouclier.

Remontez les feux en ajustant les jeux pour que ce soit JOli...

Vola le résultat...

avant

Image

apres

Image
Dernière modification par serge red sea le ven. 3 déc. 2010, 21:41, modifié 1 fois.
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Avatar de l’utilisateur
SMG
régulier
régulier
Messages : 135
Inscription : 08 avr. 2009
Localisation : Vendée..au bord de l'ocean

Re: Pare choc M av & ar sur 3.0i explications p2 p3

Message par SMG »

Beau travail !! soigné et beau résultat
Avatar de l’utilisateur
45streetracer
régulier
régulier
Messages : 330
Inscription : 15 juil. 2005
Département : 45 Loiret
Véhicule : Z3 M Roadster S52 USA
Localisation : Loiret

Re: Pare choc M av & ar sur 3.0i explications p2 p3

Message par 45streetracer »

C'est comme si t'avais changé de caisse!!!
Trop bien le résultat! :thumbup:
Roadster M S52 Brillantweiss
Ex:Roadster M S54 ImolaRot
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7183
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Re: Pare choc M av & ar sur 3.0i explications p2 p3

Message par morkenultor »

:clap: superbe travail
jai hate de lire tes modifs pour changer le moteur :D
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Pare choc M av & ar sur 3.0i explications p2 p3

Message par serge red sea »

Merci beaucoup,

Mon Z commence vraiment à me plaire et c est clair que c a n est pas raisonable certain diront que pour le prix des pieces et de la voiture, j aurais du acheter un 3.0si, c est pas faux, mais j aurais quand meme changer les jantes le PC AV et AR le pot donc un billet de 4000euro environ... et pour le prix d un 3.0si avec 4000 euro de pieces je pouvais acheter un Z4M...

Donc mon Z a look de M des perf de 3.0i qui me vont tres bien et une conso une assurance de 3.0i. :D

Mais il n est pas a exclure que dans 1 an je vous presente mon Z4m :roll: nous somme tous motivé par la meme passion et bien souvent la raison a bien peu de place... si la raison prenait place nous roulerions tous en monospace sous motorisé... :(

Et je pense que pour le debut 2011 je vais offrir des sieges M avec reglages electriques quasi neuf... et c est pas raisonnable, mais :wub:
Si quelqu un a un plan pour les sieges de M... meme cher :(
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Avatar de l’utilisateur
kost47
nouveau
nouveau
Messages : 19
Inscription : 26 nov. 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Pare choc M av & ar sur 3.0i explications p2 p3

Message par kost47 »

Elle est nikel..

J'ai simplement deux questions:

1) Tu parlais de la dépose et repose des radars de recul. Coment as-tu fait ? Est-ce le carrossier qui a repercé ou toi?

2) Tu parles d'ajustement des feux. Pour quelles raisons ??

Merci..
Avatar de l’utilisateur
pierre-antoine37
régulier
régulier
Messages : 197
Inscription : 22 sept. 2009
Localisation : Tours

Re: Pare choc M av & ar sur 3.0i explications p2 p3

Message par pierre-antoine37 »

beau boulot elle fait posé comme ça !!! collé à la route :P
Vivez comme si vous deviez mourir demain ...
Z3 M roadster noir,le Z3 M c est commes les produits laitiers c est des sensations pures ;)
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7183
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Re: Pare choc M av & ar sur 3.0i explications p2 p3

Message par morkenultor »

siéges M souvent sur baybay allemagne , sinon les baquets bm performance (mais le prix :D )
as tu pensé au kit aero sur le bas de caisse ?
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Pare choc M av & ar sur 3.0i explications p2 p3

Message par serge red sea »

bonjour,

pour les petite question de Kost4, pour la pose des radars, le PC ar n etait pas pré-équipé. j ai démonté tranquillement les supports sur l ancien PC ca ce fait trés bien il sont collé a chaud sur les extrémités et pour les trous de toute facon il sont repérés sur le nouveau PC par une croix, et j ai utilisé un foret à étages ATTENTION ca rentre tout seul dans le pvc, ne pas aller trop loin; j au eu la chance que le mien, au plus gros cela correspondait à la cote exacte des supports de radar :-)

Les ancien feux ont la memes fixation que less nouveaux al la différence, qu il avaient des petites pattes de guidages qu il n y pas sur les nouveaux; donc ces pattes de guidage trouvaient place dans des petits supports qu il faux coupés sur l entourage des feux AR; c est tres simple et évident quand tu le vois. :wink:
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Pare choc M av & ar sur 3.0i explications p2 p3

Message par serge red sea »

pour les sièges de M je passe mon temps sur Ebay de; Mais rien...

Concernant les sièges performance de BM ce sont des recaro spotster CS, si je l es achète neuf chez recaro en cuir véritable avec l option air bag, ca me coute 3000 euro, c est le prix que l on touche des sièges de M neuf avec réglages électriques....
Qu en pensez vous... des recaro que je pourrai utiliser sur une autre voiture ou des sièges M/qui seront peut etre mieux intégrer mais qu il faufra revendre séparement à la revente du mon Z si non je ne retrouverai jamais mes 2500 ou 3000 euro. ... merci de me donner votre avis :(

Non je n ai pas pensé au bas de caisse du kit aéro, il faudrait que je les vois en vrais monté, j attend un rassemblement ou je pourrai me rendre; mais avec mon boulot... :( mais j aime bien le galbe de ceux d origine :wub:
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Répondre

Revenir à « Carrosserie et Coque Z4 »