Juste pour donner une idée, sur mon 3.0 :
1 CONTI Courroie trapézoïdale à nervures - 5PK865 (5 PK 863) : 10,14 € l'unité => 10,14 €
1 ATE Jeu de 4 plaquettes de frein - 13.0460-5405.2 (21643) : 37,95 € l'unité => 37,95 €
1 ATE Contact témoin d'usure - 24.8190-0207.2 (620207) : 5,57 € l'unité => 5,57 €
1 KNECHT Filtre à air - 07479918 (LX 343) : 13,16 € l'unité => 13,16 €
1 KNECHT Filtre à carburant - 06592984 (KL 149) : 37,91 € l'unité => 37,91 €
1 CONTI Courroie trapézoïdale à nervures - 6PK1538 (6 PK 1536) : 12,07 € l'unité => 12,07 €
1 PURFLUX Filtre à huile - L292 : 6,45 € l'unité => 6,45 €
1 SIL Pompe à eau - PA659 : 43,12 € l'unité => 43,12 €
6 NGK Bougie d'allumage - 3199 (BKR6EQUP) : 8,43 € l'unité => 50,59 €
Frais de port : 5,00 €
Montant total de votre commande : 221,95 €
(chez oscaroro
)
Manque encore tous les fluides, ~70eur de plus pour liquide de frein, de DA, de refroidissement et l'huile; et les disques de frein, c'est pas cadeau mais presque (< 50eur); et encore une trentaine d'euros pour l'huile de boîte et celle de pont.
Donc 350eur max, contre
des prix assez variés mais dans l'ensemble bien plus élevés, évidemment.
(reste dans un second temps à s'occuper des trains roulants pour retrouver le comportement originel du petit monstre
)
(au sujet de l'historique limpide ou pas, même avec toutes les inspections faites chez BM, mon filtre à essence était encore d'origine lorsque je me suis penché dessu(o)s, ça donne une idée pour le reste...
)