Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Lieu de fabrication des Z ?
Lieu de fabrication des Z ?
A l'époque ou j'ai signé le bon de commande pour mon coupé le vendeur m'avait dit que le délai était assez long... parce que ces voitures étaient assemblées aux USA... Info? ou Intox?!...
"Spartanburg" c'est un nom à consonnance allemande... , t'es sur que ça ne vient pas de bavière du sud??JeffZ3 a écrit :info of course my dear
construit à Spartanburg en Caroline du Sud pour être précis
Non sans déconner... 8) tu confirmes une chose sur laquelle j'avais un doute de puis longtemps.
Merci.
- killyox
- habitué
- Messages : 1921
- Inscription : 01 déc. 2004
- Département : 27 Eure
- Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
- Localisation : Rouen
Re-confirmation, ils viennent effectivement tous des US.
Je suis allé visité l'usine l'été dernier (une sorte de pélerinage ) ils y fabriquent maintenant les X5 et les Z4, pour le monde entier également.
D'ailleurs l'emplacement de la ligne de prod de la Z3 est maintenant un grand espace vide
Ils ont gardé le dernier capot de Z3 produit et tous les employés ayant participé a la vie de cette voiture ont signés dessus. Il est exposé au milieu de l'usine
Ca viens de me traverser l'esprit, si je mettais l'adresse du site
Et voila :
http://www.bmwzentrum.com/
Je suis allé visité l'usine l'été dernier (une sorte de pélerinage ) ils y fabriquent maintenant les X5 et les Z4, pour le monde entier également.
D'ailleurs l'emplacement de la ligne de prod de la Z3 est maintenant un grand espace vide
Ils ont gardé le dernier capot de Z3 produit et tous les employés ayant participé a la vie de cette voiture ont signés dessus. Il est exposé au milieu de l'usine
Ca viens de me traverser l'esprit, si je mettais l'adresse du site
Et voila :
http://www.bmwzentrum.com/
-
- nouveau
- Messages : 9
- Inscription : 22 déc. 2004
- Ludo
- habitué
- Messages : 12293
- Inscription : 25 oct. 2004
- Localisation : Blois et rueil (92)
- Contact :
S50 non homolguees, ils avaient le S52, 3.0L de 230ch mais par contre ils ont recut le S54 en 2001 ou 2002.Freude_am_Fahren a écrit :toutes les versions y ont été produites?
A ma connaissance les versions M n'ont jamais été homologuées aux US. Elle y étaient aussi fabriquées?
Cependant tous les moteurs et transmissions etaient fabrique en allemagne puis les voitures etaient assemblees aux us.
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
Non, les M sont assemblées chez BMW M GmbH (Motor Sport) à Munich, avec des éléments en provenance des US comme les caisses, pas exemple. 8)
C'est pour cela qu'il y a beaucoup de différences, sur les composants, comme les tapis par exemple... mais aussi beaucoup d'autres
Il serait intéressant de faire cette comparaison. parmi nous, nous avons certainement beaucoup d'infos à rassembler
A+
C'est pour cela qu'il y a beaucoup de différences, sur les composants, comme les tapis par exemple... mais aussi beaucoup d'autres
Il serait intéressant de faire cette comparaison. parmi nous, nous avons certainement beaucoup d'infos à rassembler
A+
Coupé M de Blois
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35895
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
voilà une discussion intéressante, et qui risque d'etre trés enrichissante sur le plan de notre culture ziste à tous :p
je précise tout de suite que je n'ai pas LA réponse officielle, mais pour autant je ne pense pas que les ZM soient produits en allemagne.
En effet, le numéro de série des BM intègre une lettre qui indique le lieu de fabrication.
Hors, mon ZM, comme tous les autres Z à ma connaissance, à un numéro de VIN commençant par L. Et chez BM, ce L indique un lieu de production à l'usine de Spartanburg...
Voici une explication détaillée de la signification du V.I.N, en provenance du site de Lemacam, http://www.z-bmw.com, également accessible depuis la colonne de gauche du site
http://www.z-bmw.com/302Vin.html
Donc apparemment, et si on se fie aux données du VIN, TOUS les Z, meme M, semblent construits aux US.
je précise tout de suite que je n'ai pas LA réponse officielle, mais pour autant je ne pense pas que les ZM soient produits en allemagne.
En effet, le numéro de série des BM intègre une lettre qui indique le lieu de fabrication.
Hors, mon ZM, comme tous les autres Z à ma connaissance, à un numéro de VIN commençant par L. Et chez BM, ce L indique un lieu de production à l'usine de Spartanburg...
Voici une explication détaillée de la signification du V.I.N, en provenance du site de Lemacam, http://www.z-bmw.com, également accessible depuis la colonne de gauche du site
http://www.z-bmw.com/302Vin.html
Donc apparemment, et si on se fie aux données du VIN, TOUS les Z, meme M, semblent construits aux US.
Dernière modification par Jeff le sam. 3 mars 2007, 18:46, modifié 3 fois.
Cela doit correspondre au n° de caisse.
Je connais bien la fourniture de certaines pièces (les tapis...) qui sont faits en tuft en Allemagne, pour les M, alors que les autres tapis sont faits en aiguilleté aux US. L'assemblage se fait à Munich.
Quel est le niveau d'avancement du montage des caisses qui viennent des US ?
C'est ce point qu'il faudrait éclaircir.
Je vais essayer de me rancarder la semaine prochaine, auprès de mes amis allemands : les marchands de tapis.
Je connais bien la fourniture de certaines pièces (les tapis...) qui sont faits en tuft en Allemagne, pour les M, alors que les autres tapis sont faits en aiguilleté aux US. L'assemblage se fait à Munich.
Quel est le niveau d'avancement du montage des caisses qui viennent des US ?
C'est ce point qu'il faudrait éclaircir.
Je vais essayer de me rancarder la semaine prochaine, auprès de mes amis allemands : les marchands de tapis.
Coupé M de Blois
- killyox
- habitué
- Messages : 1921
- Inscription : 01 déc. 2004
- Département : 27 Eure
- Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
- Localisation : Rouen
J'veux pas dire de betises, mais je penses me souvenir lors de la visite de l'usine que l'hotesse a indiquée que tous les Z avaient été fabriqué labas, les M y compris ...
GG> il faut aussi savoir que l'usine fabrique des modèles qui ne seront jamais vendus aux US, comme par exemple les X5 diesels, non disponible a la vente aux US.
Maintenant tout etait en anglais, alors on ne sais jamais, la comprehention ... je ne suis pas bilingue non plus
GG> il faut aussi savoir que l'usine fabrique des modèles qui ne seront jamais vendus aux US, comme par exemple les X5 diesels, non disponible a la vente aux US.
Maintenant tout etait en anglais, alors on ne sais jamais, la comprehention ... je ne suis pas bilingue non plus
Nous allons en avoir le coeur net.
J'ai trouvé les coordonnées d'un collègue qui est chef du centre BMW de Miramas. 8)
je viens de lui envoyer un mail.
Dès que j'ai des nouvelles je les passerai sur le forum.
Je lui ai filé les coordonnées du site 8) On sait jamais ; çà serait sympa d'avoir un gars comme cela pour nous documenter.
J'espère qu'il va me répondre...
Il font les 35 heures chez BM
A+
J'ai trouvé les coordonnées d'un collègue qui est chef du centre BMW de Miramas. 8)
je viens de lui envoyer un mail.
Dès que j'ai des nouvelles je les passerai sur le forum.
Je lui ai filé les coordonnées du site 8) On sait jamais ; çà serait sympa d'avoir un gars comme cela pour nous documenter.
J'espère qu'il va me répondre...
Il font les 35 heures chez BM
A+
Coupé M de Blois
Dis, JeffJeffZ3 a écrit :
Je suis étonné par ton document en français.
Il y a une différence entre usine d'assembage et manufacture
S'agit-il de la caisse et du moteur
par contre, à priori tu n'as pas de ceinture de sécurité côté passger...
T'as raison c'est plus facile pour benner...
Sinon, t'as raison, c'est bizarre...
A+
Coupé M de Blois