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FIABILITE: recensement des problèmes connus
- Supergillou
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Une voiture dont le chauffage met du temps à être efficace a deux causes.
La première on passe très vite, ça ne concerne pas les Z, ce sont les moteurs diesels, de par le principe même tant que l'on n'est pas en charge ça ne chauffe pas.
La deuxième très classique, c'est le thermostat qui est bloqué, ouvert en l'occurence. Bloqué fermé c'est la surchauffe en 5 minutes.
La première on passe très vite, ça ne concerne pas les Z, ce sont les moteurs diesels, de par le principe même tant que l'on n'est pas en charge ça ne chauffe pas.
La deuxième très classique, c'est le thermostat qui est bloqué, ouvert en l'occurence. Bloqué fermé c'est la surchauffe en 5 minutes.
- fanfre
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Tu trouveras tous les renseignements dont tu as besoin dans la F A Q.Didier a écrit :Ludo a écrit :Les problemes que j'ai pu voir et que je connais, sur coupe:
vitre qui peine a monter :
un peu de spray silicone fait l'affaire et surtout evite de griller un moteur!
Ludo j'ai le même problème avec la vitre conducteur, peux tu me dire si la garniture de porte c'est simple à démonter ?
( colonne de gauche)
Re: FIABILITE: recensement des problèmes connus
meme problème concernant les lève-glace qui peinent un peu.
Chargeur cd d'origine décédé, résolu par changement autoradio mp3
suspension arrière du silencieux qui a du mal à tenir (ras le bols les dos d'ane)
bloc attache-ceinture conducteur qui ne verrouillait plus; un coup de silicone dedans et comme neuf
ralenti instable et calage à chaud: remplacement capteur arbre à cames
voyant niveau d'huile capricieux: changement capteur (visiblement à refaire encore après 15000km)
ressorts de boite qui laissaient le levier orienté en face de la 5eme (passage 3°/5° hasardeux) : changement de boîte
bon mon Z totalise quand même 142000 km
Chargeur cd d'origine décédé, résolu par changement autoradio mp3
suspension arrière du silencieux qui a du mal à tenir (ras le bols les dos d'ane)
bloc attache-ceinture conducteur qui ne verrouillait plus; un coup de silicone dedans et comme neuf
ralenti instable et calage à chaud: remplacement capteur arbre à cames
voyant niveau d'huile capricieux: changement capteur (visiblement à refaire encore après 15000km)
ressorts de boite qui laissaient le levier orienté en face de la 5eme (passage 3°/5° hasardeux) : changement de boîte
bon mon Z totalise quand même 142000 km
- Titizecop
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Re: FIABILITE: recensement des problèmes connus
Tu as dû changer toute la boite pour un problème de ressort?
Re: FIABILITE: recensement des problèmes connus
bah disons que ça ne semblait pas être les ressorts...après je ne suis pas dedans, le garage à dû déposer la boîte pour comprendre ce qui n'allait pas, après analyse, ils m'ont annoncé que la partie abîmée n'était pas réparable, et qu'il procédait à l'échange standard du tout; comme je l'avais acheté dans un garage bmw avec garantie, je l'ai fait passer dedans, avec une participation de ma part compte tenu du kmage de la voiture...Titizecop a écrit :Tu as dû changer toute la boite pour un problème de ressort?
- sebbonnet79
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Re: FIABILITE: recensement des problèmes connus
Z 1.9 - 2001 - 79000 Km
- Le moteur avait tendance à faire quelques à coups lors des accélérations pied au plancher. J'ai remplacé les 4 dirites caoutchouc qu'il y a au niveau des injecteurs (35euros les 4 chez BMW) et depuis tout est redevenu normal.
- Le siège conducteur était bloqué en position haute - Démontage et application de ce que l'on peut lire dans un des sujets du forum.
- Il y a quelques jours j'ai cru rester bloqué dans le Z. Un peu de graisse au niveau de la serrure et tout est redevenu normal.
Entretenu ça reste de la mécanique sans souci. Mon Z passe parfois de longs mois immobilisé au garage et il redémarre tout le temps au quart de tour.
- Le moteur avait tendance à faire quelques à coups lors des accélérations pied au plancher. J'ai remplacé les 4 dirites caoutchouc qu'il y a au niveau des injecteurs (35euros les 4 chez BMW) et depuis tout est redevenu normal.
- Le siège conducteur était bloqué en position haute - Démontage et application de ce que l'on peut lire dans un des sujets du forum.
- Il y a quelques jours j'ai cru rester bloqué dans le Z. Un peu de graisse au niveau de la serrure et tout est redevenu normal.
Entretenu ça reste de la mécanique sans souci. Mon Z passe parfois de longs mois immobilisé au garage et il redémarre tout le temps au quart de tour.
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- moulli21
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Re: FIABILITE: recensement des problèmes connus
Pour les 15 ans de la titine en mai, je lui ai offert une petite cure de jouvence.
Donc, en plus d'une inspection II afin qu'elle souffle des bougies neuves, j'en ai profité pour démonter et régler un certain nombre de problèmes mineurs :
Différents rossignols dès que le billard se fripait, dont les origines étaient diverses.
- bruit de gamelle sur mauvaises routes --> démontage et refixation du silencieux dont le collier de raccordement-serrage avait fissuré. Le silencieux avait reculé de quelques centimetres et tapait sur le chassis.
- bruits genre "tic tic tic" provenant de derrière les sièges au passage sur de légères aspérités de la route --> coupelles d'amortisseurs HS, changés avec les amortos (pas simple à faire seul avec un matos limité ).
- "Clac clac" provenant de la roue arrière droite (ou gauche) --> le cable de frein à main de la dite roue qui à du jeux et tape sur le chassis ou sur le bras de suspat. --> Démontage du soufflet du levier de FAM et réglage de la vis de tension du cable par le biais du couple écrou-contre écrou (mais ca revient de temps en temps).
- couinements venant des portes, et la porte conducteur ne voulant pas s'ouvrir l'hiver (poignée inopérente et déverrouillage impossible) ---> un bon nettoyage et graissage périodique du mécanisme dans le battant de la porte (là ou s'insert la petite barre de verrouillage du dormant).
- le très répandu "syndrome des sieges bougeurs" --> démontage des sièges et changement des amortisseurs caoutchouc d'origine (qui se transforment en une mélasse bien collante) par des cales Téflon, grace à la Procédure Pifou!
En profiter pour nettoyer les sièges et surtout les axes des moteurs de réglages : vous pourrez retracer l'historique des couleurs de cheveux de toutes vos anciennes conquêtes grace aux mèches enroulées autour ( berk, moi qui croyait ma voiture nickel). Bien secouer les sièges la tête en bas : ca vous économisera une sortie au casino! Mon Jackpot : 5 pièces de 10 Francs, une de 1 F et 21 centimes d'euros (plus un Labello qui appartenait à la mèche la plus récente ).
- traces blanches sur la boite à air, la garniture sur l'envers du capot moteur, et dans le nez devant le radiateur --> fêlure du vase d'expension au niveau du retour du liquide de refoidissement; donc changement du bacol et par la même occasion des durits et tout le toutime en avril 2011.
Voilou pour mes souchis
Donc, en plus d'une inspection II afin qu'elle souffle des bougies neuves, j'en ai profité pour démonter et régler un certain nombre de problèmes mineurs :
Différents rossignols dès que le billard se fripait, dont les origines étaient diverses.
- bruit de gamelle sur mauvaises routes --> démontage et refixation du silencieux dont le collier de raccordement-serrage avait fissuré. Le silencieux avait reculé de quelques centimetres et tapait sur le chassis.
- bruits genre "tic tic tic" provenant de derrière les sièges au passage sur de légères aspérités de la route --> coupelles d'amortisseurs HS, changés avec les amortos (pas simple à faire seul avec un matos limité ).
- "Clac clac" provenant de la roue arrière droite (ou gauche) --> le cable de frein à main de la dite roue qui à du jeux et tape sur le chassis ou sur le bras de suspat. --> Démontage du soufflet du levier de FAM et réglage de la vis de tension du cable par le biais du couple écrou-contre écrou (mais ca revient de temps en temps).
- couinements venant des portes, et la porte conducteur ne voulant pas s'ouvrir l'hiver (poignée inopérente et déverrouillage impossible) ---> un bon nettoyage et graissage périodique du mécanisme dans le battant de la porte (là ou s'insert la petite barre de verrouillage du dormant).
- le très répandu "syndrome des sieges bougeurs" --> démontage des sièges et changement des amortisseurs caoutchouc d'origine (qui se transforment en une mélasse bien collante) par des cales Téflon, grace à la Procédure Pifou!
En profiter pour nettoyer les sièges et surtout les axes des moteurs de réglages : vous pourrez retracer l'historique des couleurs de cheveux de toutes vos anciennes conquêtes grace aux mèches enroulées autour ( berk, moi qui croyait ma voiture nickel). Bien secouer les sièges la tête en bas : ca vous économisera une sortie au casino! Mon Jackpot : 5 pièces de 10 Francs, une de 1 F et 21 centimes d'euros (plus un Labello qui appartenait à la mèche la plus récente ).
- traces blanches sur la boite à air, la garniture sur l'envers du capot moteur, et dans le nez devant le radiateur --> fêlure du vase d'expension au niveau du retour du liquide de refoidissement; donc changement du bacol et par la même occasion des durits et tout le toutime en avril 2011.
Voilou pour mes souchis
Moulli, un moteur boxer de 90s à la place du coeur.
"BM, quand tu nous tiens..."
"BM, quand tu nous tiens..."
Re: FIABILITE: recensement des problèmes connus
J'ai moi aussi un bruit sur l'arrière gauche quand je passe sur certaines bosses.
Je crois que je vais m'inspirer de Mouli21 pour les recherches de pannes et réparations.
Je crois que je vais m'inspirer de Mouli21 pour les recherches de pannes et réparations.
- filochat
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Re: FIABILITE: recensement des problèmes connus
Coucou à tous,
j'ai une 2,8l depuis 2 mois et c'est ma 2ème Z3 (1,9l que j'ai gardée)
Mon pb, depuis l'achat, (et je l'avais remarqué le jour de l'essai, mais je pensais que la pression des pneus avant était
en cause, donc minoré le problème) mon pb donc... est que la voiture "cherche sa route " à l'accélération et décélération
en mettant la patate. Elle dérive assez nettement au moment de l'accélération sur la droite et quand je lâche l'accélérateur,
elle dérive à gauche. Je ne crois pas être le seul à avoir ce PB...
J'ai fait faire une géométrie chez BMW Tours.
Ils ont trouvé trop de carrossage (j'ai un chassis sport qui aggrave ce point)qu'on ne peut pas régler sur ces voitures.
Depuis j'ai essayé de changer les roues avec celles de la 1,9l, pas de changement...'vient pas des pneus...
J'ai mis des silent-blocs neufs de suspension à l'avant, ...pas d'amélioration...
J'ai changé les 4 amortisseurs par des Sachs Advantage.....pas de changement...
je viens de lire sur ce forum qu'une usure des rotules de bras de suspensions pourrait en être la cause(ce que dit un possesseur
de 1,9l, dommage, il ne donne pas suite à son post pour les réparations qu'il a faites...)
Je vais donc procéder bientôt à l'installation d'un kit de suspensions complet avant pour Z3, on en trouve sur E-Bay à moins de 100 euros.
J'ai déjà évoqué cette question dans la rubrique Trains Roulants.
Je vous tiens au courant.
filochat
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j'ai une 2,8l depuis 2 mois et c'est ma 2ème Z3 (1,9l que j'ai gardée)
Mon pb, depuis l'achat, (et je l'avais remarqué le jour de l'essai, mais je pensais que la pression des pneus avant était
en cause, donc minoré le problème) mon pb donc... est que la voiture "cherche sa route " à l'accélération et décélération
en mettant la patate. Elle dérive assez nettement au moment de l'accélération sur la droite et quand je lâche l'accélérateur,
elle dérive à gauche. Je ne crois pas être le seul à avoir ce PB...
J'ai fait faire une géométrie chez BMW Tours.
Ils ont trouvé trop de carrossage (j'ai un chassis sport qui aggrave ce point)qu'on ne peut pas régler sur ces voitures.
Depuis j'ai essayé de changer les roues avec celles de la 1,9l, pas de changement...'vient pas des pneus...
J'ai mis des silent-blocs neufs de suspension à l'avant, ...pas d'amélioration...
J'ai changé les 4 amortisseurs par des Sachs Advantage.....pas de changement...
je viens de lire sur ce forum qu'une usure des rotules de bras de suspensions pourrait en être la cause(ce que dit un possesseur
de 1,9l, dommage, il ne donne pas suite à son post pour les réparations qu'il a faites...)
Je vais donc procéder bientôt à l'installation d'un kit de suspensions complet avant pour Z3, on en trouve sur E-Bay à moins de 100 euros.
J'ai déjà évoqué cette question dans la rubrique Trains Roulants.
Je vous tiens au courant.
filochat
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...mieux vaut avoir des remords que des regrets...
Ex Honda S800 1970, Honda CX 650 Turbo 1983,Taunus Break 2,6l V6 1973, 525 i 1982 ...
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- filochat
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Re: FIABILITE: recensement des problèmes connus
Zut, précision de taille:
j'ai 78000 Kms, et APPAREMMENT la voiture n'a pas été accidentée.
................................................................................................................................Lundi 17 septembre 2012:
Pour vous tenir au courant, le problème est résolu....J'avais ouvert un sujet spécifique dans "Trains roulants"...
Vous y lirez qu'un écrou de serrage de silent bloc de pont (arrière droit) était desserré...
Maintenant tout va bien...
ZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzistement vôtre
fil
j'ai 78000 Kms, et APPAREMMENT la voiture n'a pas été accidentée.
................................................................................................................................Lundi 17 septembre 2012:
Pour vous tenir au courant, le problème est résolu....J'avais ouvert un sujet spécifique dans "Trains roulants"...
Vous y lirez qu'un écrou de serrage de silent bloc de pont (arrière droit) était desserré...
Maintenant tout va bien...
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fil
Dernière modification par filochat le lun. 17 sept. 2012, 22:01, modifié 1 fois.
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- Bman
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Re: FIABILITE: recensement des problèmes connus
Tu as quoi comme pneus ? Marque, monte, jantes, etc.
Egalement, as-tu un autobloquant ?
Egalement, as-tu un autobloquant ?
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
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Re: FIABILITE: recensement des problèmes connus
Effectivement le type de pneumatiques et l'usure peut entrer en ligne de compte.
Ce que tu décris, ne viens pas du train arrière et du carrosage du train arrière.
Cela vient du train avant, et uniquement du train avant me semble-t-il.
Oui , mais quoi? me diras-tu?
Si le parallélisme et le pincement ont été réglés, cela vient de tes rotules de suspension et/ou des rotules de direction, à changer; c'est pas très cher , c'est possible à faire soi-même si tu as les outils adéquats et si la voiture est saine ( pas trop de corrosion).
Mais rien de grave à priori genre accident dans le passé..
Bonne réparation!
François
Ce que tu décris, ne viens pas du train arrière et du carrosage du train arrière.
Cela vient du train avant, et uniquement du train avant me semble-t-il.
Oui , mais quoi? me diras-tu?
Si le parallélisme et le pincement ont été réglés, cela vient de tes rotules de suspension et/ou des rotules de direction, à changer; c'est pas très cher , c'est possible à faire soi-même si tu as les outils adéquats et si la voiture est saine ( pas trop de corrosion).
Mais rien de grave à priori genre accident dans le passé..
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Re: FIABILITE: recensement des problèmes connus
Salut,
Un pont autobloquant peut réveler voire amplifier un éventuel défaut de géométrie.
A controler la pression de gonflage droite/gauche pour être sur.
Un desequilibre de rayon en charge d'une roue arrière par rapport à l'autre peut provoquer le déport vers un coté avec un pont autobloquant.
Vérifier aussi que le pont fonctionne correctement et ne transfère pas inutilement du couple sur une roue.
Dans le doute, vidange du pont aussi .
Concernant les rotules, il serait quand même surprenant (quoi que) que BMW fasse une géométrie sur un véhicule avec des rotules hs.
On remplace d'abord les rotules et on contrôle/règle la géométrie ensuite, ça va de soi...
Question pertinente en Effet.Bman a écrit : Egalement, as-tu un autobloquant ?
Un pont autobloquant peut réveler voire amplifier un éventuel défaut de géométrie.
A controler la pression de gonflage droite/gauche pour être sur.
Un desequilibre de rayon en charge d'une roue arrière par rapport à l'autre peut provoquer le déport vers un coté avec un pont autobloquant.
Vérifier aussi que le pont fonctionne correctement et ne transfère pas inutilement du couple sur une roue.
Dans le doute, vidange du pont aussi .
Concernant les rotules, il serait quand même surprenant (quoi que) que BMW fasse une géométrie sur un véhicule avec des rotules hs.
On remplace d'abord les rotules et on contrôle/règle la géométrie ensuite, ça va de soi...
si peu de temps et tellement de choses à faire...
- littleblueZ
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Re: FIABILITE: recensement des problèmes connus
Bien d'accord avec toi !
Mais le professionnalisme se perd ...
En plus les garagistes craignent de plus en plus la prise d'initiative... Le client rétorquant souvent par un "mais je vous ai rien demandé moi!"...
Alors , je ne m' étonne plus de rien! Mais les symptômes rapportés sont vraiment typiques de rotules hs !
Mais le professionnalisme se perd ...
En plus les garagistes craignent de plus en plus la prise d'initiative... Le client rétorquant souvent par un "mais je vous ai rien demandé moi!"...
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- filochat
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Re: FIABILITE: recensement des problèmes connus
Merci pour vos réponses,
non, pas d'autobloquant sur ma voiture...demain lundi mon mécano change les triangles et les rotules,
les silent-blocs avaient déjà été changés sans résultat.
oui, little blueZ, Il se pourrait bien que ça vienne de là, un précédent propriétaire a pu heurter un trottoir ou autre...
Je ferai savoir ce qu'il en est pour faire partager l'expérience.
Comme jantes, origine BMW style 18 je pense, 17 pouces, pneus neufs uniroyal 245 arr et 225 av
ZZZZZZZZZZZZZistement
filochat
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Lundi 17 septembre 2012:
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Vous y lirez qu'un écrou de serrage de silent bloc de pont (arrière droit) était desserré...
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non, pas d'autobloquant sur ma voiture...demain lundi mon mécano change les triangles et les rotules,
les silent-blocs avaient déjà été changés sans résultat.
oui, little blueZ, Il se pourrait bien que ça vienne de là, un précédent propriétaire a pu heurter un trottoir ou autre...
Je ferai savoir ce qu'il en est pour faire partager l'expérience.
Comme jantes, origine BMW style 18 je pense, 17 pouces, pneus neufs uniroyal 245 arr et 225 av
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Lundi 17 septembre 2012:
Pour vous tenir au courant, le problème est résolu....J'avais ouvert un sujet spécifique dans "Trains roulants"...
Vous y lirez qu'un écrou de serrage de silent bloc de pont (arrière droit) était desserré...
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Ex Honda S800 1970, Honda CX 650 Turbo 1983,Taunus Break 2,6l V6 1973, 525 i 1982 ...
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