Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

polisseuse / lustreuse

Nettoyage, vidanges, inspections...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pur
habitué
habitué
Messages : 773
Inscription : 07 sept. 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : PACA -> 06 -> Mougins

polisseuse / lustreuse

Message par Pur »

Bonjour à tous !

Je viens chercher de l’expérience en matière de nettoyage.

J'utilise mon Z en daily, je l’amène chez l'éléphant autant que possible et finis à la microfibre.

J'ai passé qq fois le vieux polish tout blanc qui sèche et est long à enlever (bien plus qu'à mettre) :dry:

J'ai donc une marche de progressions inifinie :P

Une fois que votre auto est bien propre, il faut passer un coup de lustreuse pour qu'elle brille de mille feux non ?

Quel polisseuse avez vous acheté ? (marque/modèle & prix approximatif svp) :online:
Dernière modification par Pur le jeu. 4 août 2011, 15:09, modifié 1 fois.
Anthone - Mon Z4
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: polisseuse / lustreuse

Message par dieamond »

tous les 2/3 mois je lache mes 90€ dans mon parking vinci pour qu'il astique interieur et exterieur a la main
au prix des produits, et vu le temps que ca prend, ca ne me parrait pas cher payer

le seul truc que je fais moi ce sont les sorties d'echappement frottees au belgom
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
Pur
habitué
habitué
Messages : 773
Inscription : 07 sept. 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : PACA -> 06 -> Mougins

Re: polisseuse / lustreuse

Message par Pur »

Ben moi aussi j'ai essayé le nettoyage de la voiture, mais ils la nettoient juste je pense, je n'ai pas l'impression qu'ils mettent un couche de (polish?) pour protéger la carrosserie et raviver les couleurs; si ?

C'est plus là où je voulais en venir, pour la nettoyer pas de soucis, mais peut-on faire plus ?

Bonne idée le belgom, puis on peut s'en servir sur les jantes du belgom allu non ?
Anthone - Mon Z4
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: polisseuse / lustreuse

Message par dieamond »

Pur a écrit :Ben moi aussi j'ai essayé le nettoyage de la voiture, mais ils la nettoient juste je pense, je n'ai pas l'impression qu'ils mettent un couche de (polish?) pour protéger la carrosserie et raviver les couleurs; si ?
c'est une option mais oui, ils peuvent faire :)
le nettoyage est a 40 ou 50e il me semble
apres t'as les options, polish, cuir, capote...
tu fais pas la totale tous les 2 mois, tu fais un coup l'un, un coup l'autre...
tu moment qu'entre tu entretien ton cuir avec des lingettes, et que tu passes tout ca a l'elephant regulierement, c'est bon
Bonne idée le belgom, puis on peut s'en servir sur les jantes du belgom allu non ?
si tu as des jantes cromees oui bien sur, je crois qu'il y a un belgom special pour ca d'ailleurs ^^
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
beninz4
régulier
régulier
Messages : 285
Inscription : 10 avr. 2011
Localisation : 13 !! avec une westfield !!

Re: polisseuse / lustreuse

Message par beninz4 »

Salut, alors pour une rénovation de peinture il y a plusieurs étape à ne pas négliger pour avoir un bon résultat:

- Tous d ' abord nétoyer ta voiture à la main avec un shampoing strong pour enlever le plus de contaminant possible et éventuellement les anciennes cires
- Passer la clay pour finir d enlever le film routier, résine, goudron etc pour avoir une caroserie vraiment propre.
- Relavage pour enlever les résidus suite au passage de la clay.
- Passage de polish à la main avec des pads spécifiques(mais sur un vernis allemand c est déconseillé car le vernis est trés dur) ou à l' orbitale(idéal pour débutant) ou encore la rotative mais qui demande déja une certaine expérience pour pas faire de conerie! si évidement il y a des défauts sur la caroserie (hologrammes, micro rayures, trace de résine, peinture terne...) du plus abrasif au moins abrasif.
- Passage d' un cleaner qui va nourrir le vernis et préparer la surface pour le passage d' une cire.
- Passage d' une cire pour protéger l' auto sur une période donné et que l eau ruisselle sur la carroserie. :wink:

Les étapes que je viens de te citer ne sont pas détaillées, si ca t' intéresse je suis la.

Tu peux sauter des étapes mais ca ne sera pas parfait.

pour ma part j' ai du passer une vingtaine d' heure pour la rénovation de ma caroserie voir ce post bon courage :D

viewtopic.php?f=55&t=23727 que tu as déja vue d' ailleur :wink:
Dans "BAVARD" il y a "VARD"!
Penses y l' ami !!!
Avatar de l’utilisateur
Pur
habitué
habitué
Messages : 773
Inscription : 07 sept. 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : PACA -> 06 -> Mougins

Re: polisseuse / lustreuse

Message par Pur »

Oui j'ai eu l'occasion de la voir en vrai à la sortie Col de turini, c'est vrai qu'elle brillait :wub:

Et surtout merci beaucoup pour tes conseils.

PS: tu as quoi comme polisseuse toi ? (marque modèle stp)
EDIT: ah ben non tu disais que tu as fait le boulot à la main c'est vrai ! chapeau...
PS2: et cette vidéo de la dernière sortie? non je déconne .... :P
Anthone - Mon Z4
Avatar de l’utilisateur
beninz4
régulier
régulier
Messages : 285
Inscription : 10 avr. 2011
Localisation : 13 !! avec une westfield !!

Re: polisseuse / lustreuse

Message par beninz4 »

Pur a écrit :Oui j'ai eu l'occasion de la voir en vrai à la sortie Col de turini, c'est vrai qu'elle brillait :wub:

Et surtout merci beaucoup pour tes conseils.

PS: tu as quoi comme polisseuse toi ? (marque modèle stp)
EDIT: ah ben non tu disais que tu as fait le boulot à la main c'est vrai ! chapeau...
PS2: et cette vidéo de la dernière sortie? non je déconne .... :P

De rien si si je l ai fdait à la machine ensuite car à la main tu en chi trop!!
J ai une orbitale kestrel pro (800 watts ) faut pas prendre celle à 500 watts elle est nulle :wink:

je n oublie pas pour la vidéo... mais je me traine en ce moment
Dans "BAVARD" il y a "VARD"!
Penses y l' ami !!!
Avatar de l’utilisateur
Oliv14
habitué
habitué
Messages : 7666
Inscription : 24 avr. 2006
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: polisseuse / lustreuse

Message par Oliv14 »

dieamond a écrit :tous les 2/3 mois je lache mes 90€ dans mon parking vinci pour qu'il astique interieur et exterieur a la main
au prix des produits, et vu le temps que ca prend, ca ne me parrait pas cher payer

le seul truc que je fais moi ce sont les sorties d'echappement frottees au belgom
Pour 90€ je pense que c'est juste un lavage.
Pour une rénovation complète, il faut prévoir du temps, 1 jour et demi au minimum pour une voiture sans toit ou petite donc je doute que ce genre de prestation puisse être proposé à un tarif aussi bas. :wink:

Mais il est par contre possible qu'ils proposent des prestations de polissage de moins d'une journée... Mais attention au résultat... Pour supprimer tous les défauts sur une voiture de 2 ans ou plus, il faut du temps.
Avatar de l’utilisateur
jeanpaul01fr
CotiZant
CotiZant
Messages : 200
Inscription : 27 janv. 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: polisseuse / lustreuse

Message par jeanpaul01fr »

Et puis les "lavages" dans les parking, qui se font le plus souvent à sec, cela ne doit pas arranger les peintures...
victorlegros
nouveau
nouveau
Messages : 9
Inscription : 04 déc. 2017
Département : 69 Rhône
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Contact :

Re: polisseuse / lustreuse

Message par victorlegros »

beninz4 a écrit :Salut, alors pour une rénovation de peinture il y a plusieurs étape à ne pas négliger pour avoir un bon résultat:

- Tous d ' abord nétoyer ta voiture à la main avec un shampoing strong pour enlever le plus de contaminant possible et éventuellement les anciennes cires
- Passer la clay pour finir d enlever le film routier, résine, goudron etc pour avoir une caroserie vraiment propre.
- Relavage pour enlever les résidus suite au passage de la clay.
- Passage de polish à la main avec des pads spécifiques(mais sur un vernis allemand c est déconseillé car le vernis est trés dur) ou à l' orbitale(idéal pour débutant) ou encore la rotative mais qui demande déja une certaine expérience pour pas faire de conerie! si évidement il y a des défauts sur la caroserie (hologrammes, micro rayures, trace de résine, peinture terne...) du plus abrasif au moins abrasif.
- Passage d' un cleaner qui va nourrir le vernis et préparer la surface pour le passage d' une cire.
- Passage d' une cire pour protéger l' auto sur une période donné et que l eau ruisselle sur la carroserie. :wink:

Les étapes que je viens de te citer ne sont pas détaillées, si ca t' intéresse je suis la.

Tu peux sauter des étapes mais ca ne sera pas parfait.

pour ma part j' ai du passer une vingtaine d' heure pour la rénovation de ma caroserie voir ce post bon courage :D

viewtopic.php?f=55&t=23727 que tu as déja vue d' ailleur :wink:

Merci pour la recette, c'est exactement ce que je cherchais :D
Z4 Coupe 3.0 SI Monaco Blau
Z4M Coupe 3.2 Interlagos Blau Individual
Avatar de l’utilisateur
huggy6
habitué
habitué
Messages : 2124
Inscription : 20 nov. 2007
Département : 92 Hauts-de-Seine
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Paris

Re: polisseuse / lustreuse

Message par huggy6 »

Salut,

Si tu veux plus d'informations :

http://www.cosmetique-auto.com/index.php

Huggy6
Ex Z4 2.0i Saphirschwarz, Ex Z4 2.5i Stratusgrau, Ex Z4 3.0si Hellrot, Ex Z4M Imola Rot, ...M3
Répondre

Revenir à « Entretien Z4 »