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jantes BBS RS II
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jantes BBS RS II
hello
apparement mon roadster a appartenu a une femme pas tres meticuleuse avant depasser entre les mains de Boude.
il en resulte que toute les jantes sont rapées.
la plus abimée a une balfre dans le chrome de finition, et necessite un remplacement.
j'ai cherché une bonne partie de la soirée et n'ai rien trouvé concernant les reparation sur ce type de BBS, seule les RS avec voile demontable sont represente dans les different articles sur le net.
j'envisage soit de trouver 4 cerceaux inox, soit de les supprimer carrement et de polir l'alu se trouvant derriere.
qu'en penser vous.
ci dessous la jante la plus abimée, detail de la dechirure
Didier
apparement mon roadster a appartenu a une femme pas tres meticuleuse avant depasser entre les mains de Boude.
il en resulte que toute les jantes sont rapées.
la plus abimée a une balfre dans le chrome de finition, et necessite un remplacement.
j'ai cherché une bonne partie de la soirée et n'ai rien trouvé concernant les reparation sur ce type de BBS, seule les RS avec voile demontable sont represente dans les different articles sur le net.
j'envisage soit de trouver 4 cerceaux inox, soit de les supprimer carrement et de polir l'alu se trouvant derriere.
qu'en penser vous.
ci dessous la jante la plus abimée, detail de la dechirure
Didier
- bersou
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Re: jantes BBS RS II
Des solutions par ici viewtopic.php?t=15113
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Re: jantes BBS RS II
oui je vais appeler olixe, peut ete a t'il des possibilitée de commander des cerceaux chez BBS.
bon apres, si ca me coute 500 euros de reparation, je commanderai des replica chez bm autosport.
mais bon ca sera sur le budjet re peinture de la caisse, et ca serai pas glop.
Didier
bon apres, si ca me coute 500 euros de reparation, je commanderai des replica chez bm autosport.
mais bon ca sera sur le budjet re peinture de la caisse, et ca serai pas glop.
Didier
- Irandal
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Re: jantes BBS RS II
J'ai pas vu de replica de RX II sur BM autosport moi.. Si ?
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Re: jantes BBS RS II
non pas de replica de rx II, et perso c'est des RS II les miennes, mais je prendrais un autre modele.Irandal a écrit :J'ai pas vu de replica de RX II sur BM autosport moi.. Si ?
Didier
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Re: jantes BBS RS II
alors pour donner quelques infos.
j'ai fait tout les sites possibles et immaginables, et un constat s'impose: pour changer les cerclage en inox, il faut renvoyer la jantes chez BBS.
coup de l'operation: environ 320e par jantes plus les frais d'envoi. les frais de retour sont compris dans le prix.
donc je voulais demonter mes jantes pour virer le cerclage, et polir le'alu, mais pas moyen de demonter les valves invisibles specifiques a cette jante.
tirerack au US avait ces valves jusqu'a y a pas longtemps, et ils m'a confirmer ne plus en avoir, ni meme d'ailleurs chez BBS usa.
il m'a donc renvoyé sur BBS allemagne, en me disant qu'il faudrait sans doute que je leur envoie mes jantes
alors deja ca me gonfle grave de payer pour faire changer des valves, mais en plus je fais comment, je le porte le Z
Donc pour l'instant j'ai meuler a la machine le plus possible, a la limite de la disparition du cerclage en fonction des griffures qu'il y avait sur les jantes, puis ensuite ca a été poncage a sec, puis a l'eau pour finir au belgom alu.
c'est acceptable, mais pas parfait.
j'attends donc le prochain demontage de pneu pour voir si il n'y a pas un cotre ecrou sur la valve, ce qui expliquerai que je ne peux pas les devisser.
Didier
j'ai fait tout les sites possibles et immaginables, et un constat s'impose: pour changer les cerclage en inox, il faut renvoyer la jantes chez BBS.
coup de l'operation: environ 320e par jantes plus les frais d'envoi. les frais de retour sont compris dans le prix.
donc je voulais demonter mes jantes pour virer le cerclage, et polir le'alu, mais pas moyen de demonter les valves invisibles specifiques a cette jante.
tirerack au US avait ces valves jusqu'a y a pas longtemps, et ils m'a confirmer ne plus en avoir, ni meme d'ailleurs chez BBS usa.
il m'a donc renvoyé sur BBS allemagne, en me disant qu'il faudrait sans doute que je leur envoie mes jantes
alors deja ca me gonfle grave de payer pour faire changer des valves, mais en plus je fais comment, je le porte le Z
Donc pour l'instant j'ai meuler a la machine le plus possible, a la limite de la disparition du cerclage en fonction des griffures qu'il y avait sur les jantes, puis ensuite ca a été poncage a sec, puis a l'eau pour finir au belgom alu.
c'est acceptable, mais pas parfait.
j'attends donc le prochain demontage de pneu pour voir si il n'y a pas un cotre ecrou sur la valve, ce qui expliquerai que je ne peux pas les devisser.
Didier
- Roger-Philippe
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Re: jantes BBS RS II
Tu pourrais peut-être tenter ta chance ici :
EUROFAC
E.A.E. la Tuilerie
21-23 rue Henri Becquerel
F - 77645 Chelles Cedex
M. Dominique FILLEE
Tel. : +33 1 64724060
Fax : +33 1 64214122
e-mail : als@eurofac.fr
http://www.eurofac.fr
Il s'agit de l'importateur officiel BBS en France. J'ai eu à faire à Dominique Fillee qui est très sympathique et efficace.
EUROFAC
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Tel. : +33 1 64724060
Fax : +33 1 64214122
e-mail : als@eurofac.fr
http://www.eurofac.fr
Il s'agit de l'importateur officiel BBS en France. J'ai eu à faire à Dominique Fillee qui est très sympathique et efficace.
Roger-Philippe ex Z3 2.8 Pack M Cosmoschwartz, Z4 3.0 SI Roadster pack M, Z3 3.0 Roadster, Cosmoschwartz Pack M, Z3 Roadster 3.0 Sport Edition sterling grau, de retour en Z3 Roadster 2.8...
Alpine A110GT Gris tonnerre, intérieur marron, jantes grand prix.
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Re: jantes BBS RS II
merci pour l'info.
ca ne coute rien d'essayer, j'en suis pas a un coup de telephone pres maintenant
je les appelerai cet apres midi
Didier
ca ne coute rien d'essayer, j'en suis pas a un coup de telephone pres maintenant
je les appelerai cet apres midi
Didier
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Re: jantes BBS RS II
mouarfffff l'etat des pneus:
il etait bien temps de les changer. je leur aurais fait faire 7000 kilometre depuis fin aout et ils etaient a environ 60% d'usure.
Les remplacants, des dunlop sp maxxGT sont dans le garage. Merci Fabrice
Donc je profite du changement de pneus pour refaire les jantes qui avaient bien étées maltraitées par les precedents propiétaires. :affraid:
c'est large 10 pouces
devissage des 15 vis et de la valve invisible qui sert egalement de vis
les valves invisibles se sont bien devissées a l'arriere, contrairement a celle de devant qui sont bien bloquées, et qui vont me poser des soucis par la suite. pas de contre ecrou contrairement a ce que je croyais. une vue du trou de gonflage a l'interieur:
Je depose donc le voile en tapant par derriere pour l'extraire de la jante. le maillet ne suffira pas et il me faudra le sortir a l'aide d'un chevroin et d'un marteau
la jante sans son voile:
le voile. a l'envers, on constate bien le tulipage
a l'endroit aussi mais c'est moins flagrant:
le cerclage chromé est malheureusement coincé sous le voile, et donc impossible a decollé sans demonte la jante. ca m'arrange pas du tout pour les jantes avants :no: il est collé avec du doble face tres adhesif, mais qui ne resiste pas au decapeur thermique:
celui ci, on le remontera pas
la jante avec la colle:
nettoyage a l'essence de terebenthine et la la spatule en plastique, et la colle laisse place a une peinture epoxy.
poncage au gros grain pour virer l'epoxy:
puis poncage au 400, 600, et laine d'acier 000 pour affiner et enfin belgom alu.
pas de photos des differentes etapes car vu l'etat de mes mains je ne voulais pas pourrir l'appareil.
on obtient un resultat sympa:
comparaison avec la jante cerclée:
mais de pres ca ne me plait pas c'est meme horrible en macro
.
j'ai donc acheté de la pate a polir, un disque en cisal et un autre en feutre a monter sur la perceuse et j'ai poli tout ca:
apres la preparation des jantes, environ 6 heures de boulot, je me suis attaqué aux voiles de roue.
poncage a l'eau pour virer la peinture grise, et mise en appret:
puis mise en peinture gris acier et vernis le lendemain:
la teinte est legerement plus foncé que le gris argent d'origine, je trouve que ca fait plus ressortir le bord poli
et voila le resultat:
en esperant que la peiture en bombe resiste
sinon ca sera sablage et epoxy, mais pas sur que je puisse le faire car il va etre impossible de demonter les jantes avants.
j'ai appelé Eurofac, importateur officiel BBS en france, et ils m'ont dit qu'il etait impossible d'obtanir de la piece detachée chez BBS car la production des RSII est finie depuis 2002.
eventuellement ils ont une jante dans le stock, la meme que celles qui sont monté a l'avant de mon Z3.
dernier prix de vente en 2002: 795 euros..............................................................piece
et ils me la laisse a 500 euros livrée si ca m'interresse
mais bon ca me gonfle de mettre 500 euros dans une jante qu'il va falloir que je repeigne en gris acier, juste pour une histoire de valve
donc il me reste a trouver un gars qui puisse me decouper au tour le cerclage chromé au ras du voile, et ensuite les repeindre.
donc encore du pain sur la planche
Didier
il etait bien temps de les changer. je leur aurais fait faire 7000 kilometre depuis fin aout et ils etaient a environ 60% d'usure.
Les remplacants, des dunlop sp maxxGT sont dans le garage. Merci Fabrice
Donc je profite du changement de pneus pour refaire les jantes qui avaient bien étées maltraitées par les precedents propiétaires. :affraid:
c'est large 10 pouces
devissage des 15 vis et de la valve invisible qui sert egalement de vis
les valves invisibles se sont bien devissées a l'arriere, contrairement a celle de devant qui sont bien bloquées, et qui vont me poser des soucis par la suite. pas de contre ecrou contrairement a ce que je croyais. une vue du trou de gonflage a l'interieur:
Je depose donc le voile en tapant par derriere pour l'extraire de la jante. le maillet ne suffira pas et il me faudra le sortir a l'aide d'un chevroin et d'un marteau
la jante sans son voile:
le voile. a l'envers, on constate bien le tulipage
a l'endroit aussi mais c'est moins flagrant:
le cerclage chromé est malheureusement coincé sous le voile, et donc impossible a decollé sans demonte la jante. ca m'arrange pas du tout pour les jantes avants :no: il est collé avec du doble face tres adhesif, mais qui ne resiste pas au decapeur thermique:
celui ci, on le remontera pas
la jante avec la colle:
nettoyage a l'essence de terebenthine et la la spatule en plastique, et la colle laisse place a une peinture epoxy.
poncage au gros grain pour virer l'epoxy:
puis poncage au 400, 600, et laine d'acier 000 pour affiner et enfin belgom alu.
pas de photos des differentes etapes car vu l'etat de mes mains je ne voulais pas pourrir l'appareil.
on obtient un resultat sympa:
comparaison avec la jante cerclée:
mais de pres ca ne me plait pas c'est meme horrible en macro
.
j'ai donc acheté de la pate a polir, un disque en cisal et un autre en feutre a monter sur la perceuse et j'ai poli tout ca:
apres la preparation des jantes, environ 6 heures de boulot, je me suis attaqué aux voiles de roue.
poncage a l'eau pour virer la peinture grise, et mise en appret:
puis mise en peinture gris acier et vernis le lendemain:
la teinte est legerement plus foncé que le gris argent d'origine, je trouve que ca fait plus ressortir le bord poli
et voila le resultat:
en esperant que la peiture en bombe resiste
sinon ca sera sablage et epoxy, mais pas sur que je puisse le faire car il va etre impossible de demonter les jantes avants.
j'ai appelé Eurofac, importateur officiel BBS en france, et ils m'ont dit qu'il etait impossible d'obtanir de la piece detachée chez BBS car la production des RSII est finie depuis 2002.
eventuellement ils ont une jante dans le stock, la meme que celles qui sont monté a l'avant de mon Z3.
dernier prix de vente en 2002: 795 euros..............................................................piece
et ils me la laisse a 500 euros livrée si ca m'interresse
mais bon ca me gonfle de mettre 500 euros dans une jante qu'il va falloir que je repeigne en gris acier, juste pour une histoire de valve
donc il me reste a trouver un gars qui puisse me decouper au tour le cerclage chromé au ras du voile, et ensuite les repeindre.
donc encore du pain sur la planche
Didier
- bersou
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Re: jantes BBS RS II
Beau boulot, bon tuto
On attend les photos après remontage sur le Z
On attend les photos après remontage sur le Z
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- mani
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Re: jantes BBS RS II
sympa mais apres tout ce boulot dommage d avoir utilisé de la peinture monocomposant (meme si ça a bien evolué depuis les 10 dernieres annees)
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- habitué
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Re: jantes BBS RS II
on dira que la peinture reste du provisoire. la finalité etant de pouvoir les refaire a l'epoxy des que j'aurais trouvé une solution pour virer les cerclage des jantes avant.
Didier
Didier
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- habitué
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- Département : Suisse
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- Localisation : suisse (jura)
Re: jantes BBS RS II
Superbe , bravo trés beau job tu as bien fait de repeindre l'intérieur avec un gris plus foncé, je trouve aussi que cela fait plus ressortir le bord poli
- morkenultor
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- Localisation : 13 Délégué Régional PACA
Re: jantes BBS RS II
tu as dû galérer à poncer le centre
mais beau résultat , tiens nous au courant de la tenue dans le temps
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
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