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gros problème direction
- Jeff
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Re: gros problème direction
B6 sur ressorts d'origine et B8 sur ressorts courts normalement .
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Re: gros problème direction
Fait bien attention à mettre les bons amortos avec les bons ressorts Quand j'avais acheté mon M3 e30, l'ancien proprio n'avait pas monté les bons amortos. A allure normal pas de soucis, mais si tu attaquais un peu sur route bosselée, c'était la cata et même dangereux, la voiture sautait d'une bosse à l'autrealbator a écrit :justement, comme les B8 sont pour ressorts courts, est ce que ils se montent qd même pour des ressorts d'origine, d'après ce que j'ai pu lire, je pense que oui... mais rien n'est moins sur !
et sinon pour reclaquer encore 200€ pour changer des amortos AR neuf, j'attendrai mon prochain crash
- JuleZ
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Re: gros problème direction
Si vous avez lu attentivement ce sujet viewtopic.php?f=20&t=15562&hilit=bilstein, il n'y a pas grand chose à ajouter sur la compatibilité des bilstein avec les ressorts d'origine.
Et stop la polémique B6/B8, y a pas deux modèles différents pour les Z non M
Et stop la polémique B6/B8, y a pas deux modèles différents pour les Z non M
Z3 Coupé 3.0 Topasblau
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Re: gros problème direction
ok super poste que j'avais pas lu entièrement
donc les köni ou les B6 Z3 iront pour mon avant monté sur ressorts d'origine.
ya plus qu'à
donc au final je risque d'être un peu plus dur à l'avant qu'à l'arrière, mais ne faisant pas de compétition, et respectant presque les limitations de vitesses, cela devrait passer
edit : à l'arrière j'avais acheté ça :
Amortisseur à l'unité MONROE
(Ref.E1203)
à 12-1999
Position Arrière
Marque REFLEX
Amortisseur à pression de gaz
Double tuyau
Axe de fixation supérieur
Oeil de fixation inférieur
2Vervangen per paar
Prix : 78,71 € TTC
au lieu de 138,03€ TTC
reste à savori si pour l'avant je prends du bitube ou du mono. Je pense que du mono devrait suffire ^^
ayé c'est parti pour les bilstein B6 (B8 E36) bitubes
donc les köni ou les B6 Z3 iront pour mon avant monté sur ressorts d'origine.
ya plus qu'à
donc au final je risque d'être un peu plus dur à l'avant qu'à l'arrière, mais ne faisant pas de compétition, et respectant presque les limitations de vitesses, cela devrait passer
edit : à l'arrière j'avais acheté ça :
Amortisseur à l'unité MONROE
(Ref.E1203)
à 12-1999
Position Arrière
Marque REFLEX
Amortisseur à pression de gaz
Double tuyau
Axe de fixation supérieur
Oeil de fixation inférieur
2Vervangen per paar
Prix : 78,71 € TTC
au lieu de 138,03€ TTC
reste à savori si pour l'avant je prends du bitube ou du mono. Je pense que du mono devrait suffire ^^
ayé c'est parti pour les bilstein B6 (B8 E36) bitubes
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Re: gros problème direction
j'ai pensé à un truc, se prendre un terre plein de bus (10 15 cm de haut) à 80 à l'heure, est ce que ca peut contribuer à flinguer rapidement un amortisseur ? genre après il amorti plus grand chose ? plus quelques drifts dans les champs etc par exemple ?
=> je sors
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Re: gros problème direction
bon de niouses
j'ai tout remonté sauf les nouveaux amortisseurs que je n'ai pas encore reçu.
=> la voiture tire un peu à droite, normal j'ai essayé de faire un copier coller des anciennes rotules de direction.
voiture soulevée je n'ai plus le tout petit jeu que j'avais à la roue av gauche.
A la conduite c'est mieux déjà, la voiture s'écrase moins dans les courbes à droite (avec des nouveaux amorto ça devrait être impeccable) et je n'ai plus le retard dans la prise d'angle dans ces virage à droite.
J'ai fait l'équilibrage des roues, miracle, plus de vibration à 130
bon j'ai pas voulu trop pousser mémé car la géomtrie est à refaire (même si la dernière à moins de un mois, vu que j'ai changé les rotules...)
et je préfère attendre une semaine de changer mes amorto avant et de faire le para ensuite plutôt que de débourser 2x92€ chez autobac (sachant qu'ils ne règlent que le train AV + AR complet, pas de dissociation...).
Ne roulant pas la semaine avec ce n'est pas gênant.
Donc je suis content, je me rapproche de la fin
j'ai tout remonté sauf les nouveaux amortisseurs que je n'ai pas encore reçu.
=> la voiture tire un peu à droite, normal j'ai essayé de faire un copier coller des anciennes rotules de direction.
voiture soulevée je n'ai plus le tout petit jeu que j'avais à la roue av gauche.
A la conduite c'est mieux déjà, la voiture s'écrase moins dans les courbes à droite (avec des nouveaux amorto ça devrait être impeccable) et je n'ai plus le retard dans la prise d'angle dans ces virage à droite.
J'ai fait l'équilibrage des roues, miracle, plus de vibration à 130
bon j'ai pas voulu trop pousser mémé car la géomtrie est à refaire (même si la dernière à moins de un mois, vu que j'ai changé les rotules...)
et je préfère attendre une semaine de changer mes amorto avant et de faire le para ensuite plutôt que de débourser 2x92€ chez autobac (sachant qu'ils ne règlent que le train AV + AR complet, pas de dissociation...).
Ne roulant pas la semaine avec ce n'est pas gênant.
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- Bman
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Re: gros problème direction
Non seulement ils ne te régleront pas le train arrière (pas réglable sur les Z) mais en plus je changerais également les amortos arrières pour éviter d'avoir une auto au comportement imprévisible.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
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Re: gros problème direction
pourtant j'ai des bras arrières avec carrossage négatif en stock... réglés à coup de terre-plein centralBman a écrit :Non seulement ils ne te régleront pas le train arrière (pas réglable sur les Z) mais en plus je changerais également les amortos arrières pour éviter d'avoir une auto au comportement imprévisible.
ok... je
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Re: gros problème direction
Bman, j'ai changé les amorto arrières il y a 3000 bornes. par contre c'est pas la même monte qu'à l'avant... on verra bien...
pour ce qui est de l'arrière, vive les voleurs car la dernière fois j'ai bien raqué 92e ... mais j'ai pas eu de rapport...
je leur ai demandé de me le ressortir ce we, il m'ont sorti une feuille avec ma plaque, et les cote mini et maxi d'une golf ^^ ; et sans indiquer les valeurs avant après.
bref j'ai redemandé, ils ont confirmé l'erreur mais n'étaient pas en mesure de ressortir le rapport...
erf je crois que j'irai voir ailleurs pour régler mes rotules..
pour ce qui est de l'arrière, vive les voleurs car la dernière fois j'ai bien raqué 92e ... mais j'ai pas eu de rapport...
je leur ai demandé de me le ressortir ce we, il m'ont sorti une feuille avec ma plaque, et les cote mini et maxi d'une golf ^^ ; et sans indiquer les valeurs avant après.
bref j'ai redemandé, ils ont confirmé l'erreur mais n'étaient pas en mesure de ressortir le rapport...
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Re: gros problème direction
ayé j'ai récup' mes 2 jambes amorties ; par contre elles sont jaunes !
par contre je vais faire le transfert de coupelle et de ressort chez un pote qui l'a déjà fait... j'ai pas plus que ça envie de me prendre le ressort dans le nez
ou dans l'oeil.
Ce we je pourrais rouler à nouveau comme un être responsable et serein !
par contre je vais faire le transfert de coupelle et de ressort chez un pote qui l'a déjà fait... j'ai pas plus que ça envie de me prendre le ressort dans le nez
ou dans l'oeil.
Ce we je pourrais rouler à nouveau comme un être responsable et serein !
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Re: gros problème direction
MERCI A TOUS !
Je viens de remonter les amorto (tout seul comme un grand finalement)
là ou j'ai le plus galérer ça a été pour faire passer la douille de 22 dans la coupelle... bah j'ai du diquer pour limer pdt une h 30 pour que ça passe... y'avait 1 mm de plus au diamètre sur la douille vanadium ^^
au point que mon voisin est venu me voir pour que j'arrête de faire du bruit...
bon les anciens "amortisseurs", bah à 130 000 km, ils étaient comme papa dans maman, avec la vaseline et tout ^^ bref quasi aucune résistance. pas étonnant que je sois planté avec ces bestiaux cannés et le jeu que j'avais dans mes triangles/rotules
bref, je remonte et vais faire un tour : déjà un grand mieux, mais une instabilité / petites impression bizzare du fait de la géométrie
Je refais gentilment un petit réglage des rotules avec une réglette de 2,5m, effectivement, yavais une roue pas du tout axée... (le volant avait bougé entre le réglage de la première roue et celui de la 2eme ; lors de ma première passe de réglage)
bref, je refais un tour :
petit tirage à droite mais :
conduite sereine, précise, aucune vibration anormale jusqu'à 160, plus de roulis dans les courbes !
Après une géométrie pro, ça devrait être royal !
MERCI A TOUS CEUX QUI MONT AIDE POUR REFAIRE MON TACOT !
bon plus que le passage de roue gauche tôle à remplacer / ressouder la semaine prochaine, une peinture du capot et hop, "comme neuve".
Je viens de remonter les amorto (tout seul comme un grand finalement)
là ou j'ai le plus galérer ça a été pour faire passer la douille de 22 dans la coupelle... bah j'ai du diquer pour limer pdt une h 30 pour que ça passe... y'avait 1 mm de plus au diamètre sur la douille vanadium ^^
au point que mon voisin est venu me voir pour que j'arrête de faire du bruit...
bon les anciens "amortisseurs", bah à 130 000 km, ils étaient comme papa dans maman, avec la vaseline et tout ^^ bref quasi aucune résistance. pas étonnant que je sois planté avec ces bestiaux cannés et le jeu que j'avais dans mes triangles/rotules
bref, je remonte et vais faire un tour : déjà un grand mieux, mais une instabilité / petites impression bizzare du fait de la géométrie
Je refais gentilment un petit réglage des rotules avec une réglette de 2,5m, effectivement, yavais une roue pas du tout axée... (le volant avait bougé entre le réglage de la première roue et celui de la 2eme ; lors de ma première passe de réglage)
bref, je refais un tour :
petit tirage à droite mais :
conduite sereine, précise, aucune vibration anormale jusqu'à 160, plus de roulis dans les courbes !
Après une géométrie pro, ça devrait être royal !
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bon plus que le passage de roue gauche tôle à remplacer / ressouder la semaine prochaine, une peinture du capot et hop, "comme neuve".
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- JeanLouis
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- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
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Re: gros problème direction
Bravo pour la passion que tu as mis à réparer ton Z.
Z3 2.8l roadster Artic Silber, Multistrada 1000DS Noire
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Re: gros problème direction
la passion vient du fait que de toute façon j'avais pas de rond pour un racheter un autre ; et que moralement il fallait que je répare moi même mes conneries.
Au moins ça m'aura appris un chouilla de mécanique et la galère des bricoles non prévues, et introduit à la communauté des Z-istes
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Re: gros problème direction
Bon,
la voiture tire toujours un peu, c'est pas encore trop gênant, mais par contre sur route accidentée (nos chères petites routes de campagne), rouler aux limitations s'avère être hyper sportif ou relever de l'inconscience, tant titine veut absolument aller dans tous les nids de poules, à droite, comme à gauche.
=> pour le problème de direction, il me me reste plus que la fusée gauche (en espérant que la droite soit bonne) à changer.
J'espère que le terre plein de bus à 70/h n'aura rien fait bouger d'autre.
D'ailleurs je vais vérifier ce we les distances en les essieux AV et AR, à droite et à gauche, par acquis de conscience.
Ce qui m'ennuie c'est que je n'ai jamais eu les rapports de géométrie (à autobac ils ne l'avaient plus...) et comme la chasse ne se règle pas à l'avant, c'est bien possible qu'elle n'ai pas été mesurée.
J'espère que c'est ça aussi qui fait que les virages à droite sont d'une rigueur impeccable, et que ceux à droite invitent au tête à queue (certes, beaucoup moins depuis le changement des armorto, et des triangles, rotules, biellette).
Ensuite pour résoudre ce problème de tenue de route sur route abimée, j'envisage de me coltiner les silentblocs arrière.
Je ne trouve pas des masses de sujets à ce propos, et les E36 sont conçues différemment, pour une fois...
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... 30&lang=fr
avez vous une idée sur ce qui pourrait être changé à l'AR ?
Merci et à bientôt
AL
la voiture tire toujours un peu, c'est pas encore trop gênant, mais par contre sur route accidentée (nos chères petites routes de campagne), rouler aux limitations s'avère être hyper sportif ou relever de l'inconscience, tant titine veut absolument aller dans tous les nids de poules, à droite, comme à gauche.
=> pour le problème de direction, il me me reste plus que la fusée gauche (en espérant que la droite soit bonne) à changer.
J'espère que le terre plein de bus à 70/h n'aura rien fait bouger d'autre.
D'ailleurs je vais vérifier ce we les distances en les essieux AV et AR, à droite et à gauche, par acquis de conscience.
Ce qui m'ennuie c'est que je n'ai jamais eu les rapports de géométrie (à autobac ils ne l'avaient plus...) et comme la chasse ne se règle pas à l'avant, c'est bien possible qu'elle n'ai pas été mesurée.
J'espère que c'est ça aussi qui fait que les virages à droite sont d'une rigueur impeccable, et que ceux à droite invitent au tête à queue (certes, beaucoup moins depuis le changement des armorto, et des triangles, rotules, biellette).
Ensuite pour résoudre ce problème de tenue de route sur route abimée, j'envisage de me coltiner les silentblocs arrière.
Je ne trouve pas des masses de sujets à ce propos, et les E36 sont conçues différemment, pour une fois...
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... 30&lang=fr
avez vous une idée sur ce qui pourrait être changé à l'AR ?
Merci et à bientôt
AL
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Re: gros problème direction
Tu peux tout changer !
Pièces #3 et #8 sur ton lien ainsi que le SB du pont.
Les SB de traverse peuvent être remplacés par des modèles en polyuréthane, c'est plus ferme, mais pas désagréable du tout (je trouve)
Pas des masses de sujets ici, mais avec des liens dedans (genre celui-là :viewtopic.php?f=20&t=23328)
Pièces #3 et #8 sur ton lien ainsi que le SB du pont.
Les SB de traverse peuvent être remplacés par des modèles en polyuréthane, c'est plus ferme, mais pas désagréable du tout (je trouve)
Pas des masses de sujets ici, mais avec des liens dedans (genre celui-là :viewtopic.php?f=20&t=23328)
Z3 Coupé 3.0 Topasblau