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vibrations toujours présentes
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Re: vibrations toujours présentes
En tout cas des vibrations à parir de 110 km c'est le train arrière après quelle pièce est en cause si l'équilibrage a CORRECTEMENT été fait?... bonne question en effet.
démonte les disques et vérifie l'état des machoires de frein et leur fixation peut etre que les garnitures au moins sur l'un des moyeu frotte contre la partie intérieure du disque ce qui aurait pu le "creuser" ou déformer.
Apparement les disque n'ont pas été changés en plus donc il pourrait s'agire de ça.
démonte les disques et vérifie l'état des machoires de frein et leur fixation peut etre que les garnitures au moins sur l'un des moyeu frotte contre la partie intérieure du disque ce qui aurait pu le "creuser" ou déformer.
Apparement les disque n'ont pas été changés en plus donc il pourrait s'agire de ça.
Z3 1.8, 2.2, et actuellement 3.0l sterlinggrau , vivement le M//!
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Re: vibrations toujours présentes
Au bout d'un certain temps le mecanisme viellit et les machoires ont pu se relacher ce qui expliquerait que l'un de tes disques frotte plus que l'autre et de facon intermittente.
Effectivement si ton disque est endommagé de cette manière, les vibrations sont parfaitement possibles.
Effectivement si ton disque est endommagé de cette manière, les vibrations sont parfaitement possibles.
Z3 1.8, 2.2, et actuellement 3.0l sterlinggrau , vivement le M//!
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Re: vibrations toujours présentes
Bonjour,
Vu ce que tu as contrôlé sur ton Z.
Et si tu en es certain, évidement, tu dois arriver à supprimer ces vibrations.
Les roulements de roues sont ils correctement réglés ?
Vraiment aucun doute sur les disques Ar ?
Pas un début de grippage d'étrier ?
Pas un problème du aux mâchoires de frein de parking ?
Les vibrations sont sur tout type de revêtements ?
As tu essayé lorsque tu es à 130 km/h et que "ça vibre" de passer au point mort et ainsi confirmer que ça vibre toujours ?
Concernant l'équilibrage de tes roues.
Pour équilibrer une roue on la monte sur la machine à équilibrer avec un cône de centrage.
Il peut dans certains cas y avoir un mauvais centrage (en tout cas pas parfait) car on n'utilise pas les points de fixation de la roue.
Cela implique un résultat faussé et souvent des vibrations...
Pour être certain d'un parfait équilibre de la roue, on doit utiliser un moyeu spécifique au véhicule concerné.
Pour un montage de qualité sur l'équilibreuse, roue bloquée avec des goujons dans les trous de la jante.
La roue se retrouve montée et fixée comme sur ton Z.
Tant que tu as des doutes sur l'équilibrage et que tu n'a pas procédé comme cela, c'est difficile de continuer, surtout si toutes les roues que tu as utilisées ont êté (des)équilibrées de la même façon sur la même machine...
Creuse, tu vas trouver
Vu ce que tu as contrôlé sur ton Z.
Et si tu en es certain, évidement, tu dois arriver à supprimer ces vibrations.
Les roulements de roues sont ils correctement réglés ?
Vraiment aucun doute sur les disques Ar ?
Pas un début de grippage d'étrier ?
Pas un problème du aux mâchoires de frein de parking ?
Les vibrations sont sur tout type de revêtements ?
As tu essayé lorsque tu es à 130 km/h et que "ça vibre" de passer au point mort et ainsi confirmer que ça vibre toujours ?
Concernant l'équilibrage de tes roues.
Pour équilibrer une roue on la monte sur la machine à équilibrer avec un cône de centrage.
Il peut dans certains cas y avoir un mauvais centrage (en tout cas pas parfait) car on n'utilise pas les points de fixation de la roue.
Cela implique un résultat faussé et souvent des vibrations...
Pour être certain d'un parfait équilibre de la roue, on doit utiliser un moyeu spécifique au véhicule concerné.
Pour un montage de qualité sur l'équilibreuse, roue bloquée avec des goujons dans les trous de la jante.
La roue se retrouve montée et fixée comme sur ton Z.
Tant que tu as des doutes sur l'équilibrage et que tu n'a pas procédé comme cela, c'est difficile de continuer, surtout si toutes les roues que tu as utilisées ont êté (des)équilibrées de la même façon sur la même machine...
Creuse, tu vas trouver
Dernière modification par Dédé le dim. 4 déc. 2011, 17:59, modifié 1 fois.
si peu de temps et tellement de choses à faire...
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Re: vibrations toujours présentes
Il faut déja demonter pour voir si ces machoires sont bien la cause du probleme, regarder l'état des ressorts et trouver LE coupable .
j'avais fait cette intervention sur une E36 mais une 325 td cette fois ci
tu as, si ces machoires sont en cause biensur, certainement l'un de ses ressorts ou pattes qui sont hs.
Ce qui fait que tu aurais une de ces machoires N°8 et 7 sur la photo qui viendrait lecher en permanence le disque .
Si c'est le cas les machoires ont du creuser l'interieur du disque et il risque d'avoir du mal à se retirer... (penser à desserer le frein à main quand meme avant d'essayer..)
à ce moment il suffit de redesserer manuellement par l'un des trous du disque le mécanisme avec un tournevis en faisant tourner la petite roue crantée sur le rattrapage (N°6 sur la photo)
Voila à quoi ça ressemble à l'interieur:
Comme le dit dédé et comme je l'ai déjà dit auparavent il peut s'agir d'un mauvais équiibrage surtout si il a été fait par la meme personne ou sur la meme machine à chaque fois.
j'avais fait cette intervention sur une E36 mais une 325 td cette fois ci
tu as, si ces machoires sont en cause biensur, certainement l'un de ses ressorts ou pattes qui sont hs.
Ce qui fait que tu aurais une de ces machoires N°8 et 7 sur la photo qui viendrait lecher en permanence le disque .
Si c'est le cas les machoires ont du creuser l'interieur du disque et il risque d'avoir du mal à se retirer... (penser à desserer le frein à main quand meme avant d'essayer..)
à ce moment il suffit de redesserer manuellement par l'un des trous du disque le mécanisme avec un tournevis en faisant tourner la petite roue crantée sur le rattrapage (N°6 sur la photo)
Voila à quoi ça ressemble à l'interieur:
Comme le dit dédé et comme je l'ai déjà dit auparavent il peut s'agir d'un mauvais équiibrage surtout si il a été fait par la meme personne ou sur la meme machine à chaque fois.
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Re: vibrations toujours présentes
Faudra que je vérifie ce mécanisme et les disques!
Ce n'est pas les roues, j'ai déjà essayé avec d'autres roues, d'autres pneus et c'est toujours la même chose!!!
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Re: vibrations toujours présentes
Faudra que je vérifie ce mécanisme et les disques! Il est arrivé que le phénomène s'atténue fortement, ça peut donc venir de là si les garnitures s'étaient remises correctement à leur place, non?
Ce n'est pas les roues, j'ai déjà essayé avec d'autres roues, d'autres pneus et c'est toujours la même chose!!!
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Re: vibrations toujours présentes
commence par vérifier,
et tiens nous au courant il y en a pas pour longtemps à démonter le tout..
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Re: vibrations toujours présentes
Possible, il faut regarder dans quel état c'est.
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Re: vibrations toujours présentes
à mon avis le probleme vient de là si tu dit que tu entends de plus un frottement irrégulier..
enfin on en revient toujours à la meme chose, il faut regarder ça ne coute rien...
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Re: vibrations toujours présentes
Pour ce qui est du frottement, il a disparu, c'était un petit amas de rouille sur le disque.