Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Mise au point : modération et ras le bol...

A LIRE ! Fonctionnement du forum et du Club, us et coutumes, toutes les bonnes infos à connaitre.
Avatar de l’utilisateur
gaZton
habitué
habitué
Messages : 872
Inscription : 07 mars 2011
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : BrulouZe (entre la Gueuze et le Canard)

Re: Mise au point : modération et ras le bol...

Message par gaZton »

On ne peut que renouveler les :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: à l'équipe active dans le jardinage du fofo et l'existence de ce club hors du commun :wink: :wink: :roll: :roll:

Merci aussi aux ingénieurs et designer BMW, je n'aurais jamais pensé qu'un objet automobile puisse générer une telle convivialité, courtoisie, etc. :D :D :D :lol: :lol:

Cela dit, les "problèmes" auxquels il est fait allusion sont aussi un outil pour mieux comprendre les règles non écrites qui animent le forum. C'est évidemment triste qu'elles ne soient pas universelles... et que ce soient le GO du fofo qui en fassent les frais... mais tout le monde le sait, des diplômes en "connerie universelle" se perdent tous les jours :whistling: :whistling: :lol: :lol:

Bon courage à vous, donc, et au plaisir de vous revoir/rencontrer à l'un ou l'autre meeting :wink:
M-cars follow the idea that power should be felt not shown (Ulf Weidhase, designer du ///M Roadster)

Z3M Roadster 1998 ArticSilber capote bleue :D
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Mise au point : modération et ras le bol...

Message par Olivier »

j'ai pris le temps de tout lire, ça ne laisse aucun trauma, tout le monde peut le faire! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3697
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: Mise au point : modération et ras le bol...

Message par Tetram »

c'est bien pour moi de debarquer en même temps que cette mise au point :)

ça n'etonnera , je pense ,personne si je dis que c'est partout pareil :jeux, forum sont squattés par des gens bien , corrects, respectueux des individus et de leur travail.........et par d'autres , malotrus,nombrilistes ne tolerant donc ,par definition, pas les autres et leurs avis ^^

mon seul conseil :whistling: aux modos :quand quelqu'un ne fait pas montre de l'esprit souhaité ici, qu'ils n'hesitent jamais a faire usage de leur "privilege": le ban , pour le bien etre de tous......

GG à l'équipe pour son travail :clap:
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Avatar de l’utilisateur
Biophyres
habitué
habitué
Messages : 1363
Inscription : 14 mars 2011
Localisation : Beziers (34)

Re: Mise au point : modération et ras le bol...

Message par Biophyres »

Allez z'y vais de mon p'tit commentaire....

Dommage effectivement d être encore obligé de pousser des coups de gueules au 25000° post, mais malheureusement, le forum, est la représentation d'une micro société...Et l on y trouve malheureusement aussi des gens qui ont des égos surdimensionnés, des juges, des arbitres, des mauvais coucheurs, des chipoteurs, des emm...urs etc....

Mais on y trouve aussi, et c est ce qui fait son charme, une bande de joyeux lurons qui sans prise de têtes, sans prétention, et avec beaucoup d'amour, de passion, de dérision et de générosité, font vivre et vibrer ce forum
Grace a eux, a leur courage, leur abnégation, et leur volontariat, nous trouvons ici chaleur, solidarité, humour, solidarité et franches rigolades...
Heureusement, cela permet de zapper, le premier paragraphe....
Alors merci a vous tous Prez, Modos,et autres Z' im-posteurs.pour tout le boulot accompli, votre disponibilité, et surtout votre tolérance vis a vis de certains....Je ne sais pas si j aurais cette patience; :lol: :lol: :lol:

Il est effectivement stupide de voir des prises de becs liées a des fôtes d ortaugrafes minimes, maintenant, il est aussi évident, que le respect des autres commencent déja par écrire de façon compréhensible au minimum;

Enfin je crois pas que cela vaille la peine de se prendre la tete pour autant, les Z' intelligents, feront la part des choses, et pour le reste, je crois que cela s'autorégule... :D :D

Alors encore une fois bravo a vous et....
Longue vie au club

Laurent

PS ( histoire de pas mettre le bazar, :lol: :lol: :lol: , " la cas contraire" c est du Gabonnais, pas du bon françois, n'est ce pas Jeff ? :lol: :lol: :lol: :lol:
ok je.... :arrow: :arrow:
EX roadster 3.0l black saphyre, sport édition limited individual...BLACK MAMBA Aujourd'hui..plus de Z,( pour l instant :cry: :cry: :-)
Mercedes ML 320 cdi + mammie Mercedes 250 turbo de 90 et....célibataire....
Avatar de l’utilisateur
Guile
habitué
habitué
Messages : 3237
Inscription : 08 sept. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Re: Mise au point : modération et ras le bol...

Message par Guile »

Respect, courtoisie , bienveillance. :wub: (et convivialité que j'ai oublié...jez viens de le voir en relisant le post de Jeff et le mien... :lol: )

C'est bien l'idée que j'ai du club et plus globalement du fofo et pour ma part on peut pas dire que j'en ai manqué de la part d'autres zistes depuis mon arrivée ici. :thumbup:
Il y a toujours des exceptions mais la lecture de ce message sera aussi pour moi comme pour chacun, l'occasion de songer à des moments où répondre à un manquement par un autre manquement est une sotise (je parle pour moi là) et c'est ça aussi cette philosophie du club que j'aime, même si une fois ou deux dernièrement et j'en suis pas trés fier, je l'ai perdu de vue derrière de gros nuages de colère futiles et stupides présents dans un ciel où pourtant ils n'avaient rien à faire... :cry:.

Ca arrive aussi et le plus important dans tout cela est de reconnaître son erreur mais encore de veiller à profiter au maximum du repère que tu viens de me fournir Prez avec les autres. On a beau souvent se dire qu'on a compris les choses, il en est certaines qu'il n'est jamais inutile de lire et relire en se souhaitant bien fort de pas recomettre la même bourde... :thumbup: ...

Voilà je sais que ce message était global bien entendu, mais ces quelques lignes seront pour moi ma façon de témoigner ma volonté de toujours plus m'imprégner de cet esprit là... :happy: mais encore de profiter de cette invitation à réfléchir un peu individuellement sur la façon de faire d'autrui mais encore et surtout la mienne comme pour chacun. :thumbup:

Merci à vous de veiller à maintenir ce cadre qui fonctionne tellement bien qu'il n'y a pas un jour sans que de nouveaux zistes comme moi vous rejoignent pour arpenter ce joli pays... :wub: :wub: :wub:.
Si le succès de votre boulot impose que les choses soient parfois recadrées, et bien je vais bien en profiter aussi. :thumbup:

Comme tout les autres, 100 % d'accord et pour ma part je veillerai bien à toujours profiter mais encore appliquer ces trois mots. Vous pouvez compter sur moi pour y rester bien chevillé dans mon rapport à autrui plus que jamais. :wink:

Et puis, vous en faites pas surtout, connaissant un tout petit peu le Prez et certains membres de l'équipe du club ou des modos, je sais que ça a pas du être un plaiZir d'écrire cela et de revenir sur un rappel à l'ordre mais je pense que c'était nécessaire pour tout le monde et moi le premier. :thumbup: et c'est aussi la rançon de votre succès qui ne cesse pas de croître, c'est bien la preuve que quelque part, vous faites ce qu'il faut. :wink:

Guile. :thumbup:
Dernière modification par Guile le ven. 16 mars 2012, 21:39, modifié 1 fois.
Z3 Roadster 1.9/ 118 chevaux. 1999 Orinoco Schwarz Metalic Individual.
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5724
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Mise au point : modération et ras le bol...

Message par jeffbeheme »

je trouve que cette démarche est très justifiée...

je ne sais pas quoi dire de plus à part ça


VIVA EL PREZIDENTE


:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16385
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Mise au point : modération et ras le bol...

Message par Ragnar »

Guile a écrit :Respect, courtoisie , bienveillance. :wub:

C'est bien l'idée que j'ai du club et plus globalement du fofo et pour ma part on peut pas dire que j'en ai manqué de la part d'autres zistes depuis mon arrivée ici. :thumbup:
Il y a toujours des exceptions mais la lecture de ce message sera aussi pour moi comme pour chacun, l'occasion de songer à des moments où répondre à un manquement par un autre manquement est une sotise (je parle pour moi là) et c'est ça aussi cette philosophie du club que j'aime, même si une fois ou deux dernièrement et j'en suis pas trés fier, je l'ai perdu de vue derrière de gros nuages de colère futiles et stupides présents dans un ciel où pourtant ils n'avaient rien à faire... :cry:.

Ca arrive aussi et le plus important dans tout cela est de reconnaître son erreur mais encore de veiller à profiter au maximum du repère que tu viens de me fournir Prez avec les autres. On a beau souvent se dire qu'on a compris les choses, il en est certaines qu'il n'est jamais inutile de lire et relire en se souhaitant bien fort de pas recomettre la même bourde... :thumbup: ...

Voilà je sais que ce message était global bien entendu, mais ces quelques lignes seront pour moi ma façon de témoigner ma volonté de toujours plus m'imprégner de cet esprit là... :happy: mais encore de profiter de cette invitation à réfléchir un peu individuellement sur la façon de faire d'autrui mais encore et surtout la mienne comme pour chacun. :thumbup:

Merci à vous de veiller à maintenir ce cadre qui fonctionne tellement bien qu'il n'y a pas un jour sans que de nouveaux zistes comme moi vous rejoignent pour arpenter ce joli pays... :wub: :wub: :wub:.
Si le succès de votre boulot impose que les choses soient parfois recadrées, et bien je vais bien en profiter aussi. :thumbup:

Comme tout les autres, 100 % d'accord et pour ma part je veillerai bien à toujours profiter mais encore appliquer ces trois mots. Vous pouvez compter sur moi pour y rester bien chevillé dans mon rapport à autrui plus que jamais. :wink:

Et puis, vous en faites pas surtout, connaissant un tout petit peu le Prez et certains membres de l'équipe du club ou des modos, je sais que ça a pas du être un plaiZir d'écrire cela et de revenir sur un rappel à l'ordre mais je pense que c'était nécessaire pour tout le monde et moi le premier. :thumbup: et c'est aussi la rançon de votre succès qui ne cesse pas de croître, c'est bien la preuve que quelque part, vous faites ce qu'il faut. :wink:

Guile. :thumbup:
+1 :wink:

En phase avec la verve de Guile.

Ajoutons que pour avoir mis le nez à la fenêtre ou pousser la porte d'autres forums zautos, il n'y a pas photo.
Longue vie au fofo Z3Z4 et merci aux admins pour leur passion et leur patience :thumbup:

PS Le bénévolat est une drogue...dure! On donne souvent plus qu'on ne reçoit mais il y a toujours des moments mâgiques qui effacent le reste...
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Re: Mise au point : modération et ras le bol...

Message par Joebartwin »

Je vais me permettre de rajouter quelques mots au message de Jeff que j'approuve évidemment sans réserve.

Notre démarche n'est pas de nous plaindre ou de nous justifier, mais elle nous semblait nécessaire et opportune.

Modérer est loin d'être évident, nous n'y retirons aucune "jouissance" personnelle, si ce n'est le plaisir de servir le forum qu'on aime tant et participer ce qu'est aujourd'hui notre forum.

Nos actions de modération peuvent créer parfois de l'insatisfaction des personnes concernées voire peut être de l'incompréhension de la part de personnes qui n'ont pas tous les éléments.

Sans volonté de justification mais plutôt de transparence, sachez qu'en "privé" nous échangeons énormément en admin tant sur des actions de modération précises que sur la tenue générale du forum. Toutes les actions impliquant malheureusement un recadrage, voire à l'extrême le banissement d'un membre, sont discutées et validées en admin. Par ailleurs, pour ne pas polluer le forum, nous ne mettons pas en clair sur le forum, tous les échanges notamment par MP que nous pouvons recevoir parfois tout simplement d'insultes de nouveaux venus qui veulent s'affranchir de tout, ne respectent rien et nous considèrent comme des despotes etc....

bref, lorsque l'on reçoit des MP pareils, lorsqu'un posteur se fait recadrer par différents membres dans différents topics, lorsqu'on sait que c'est sa deuxième ou troisième inscription sur le forum avec un pseudo différent et lorsque l'on le recadre un peu fermement, lire de la part de membres habitués que nous manquons de souplesse, que nous accordons des largesses à "nos potes" ou à une caste de privilégiés, lire des messages qui laissent supposer que nous agissons de manière arbitraire et injuste nous agace sensiblement, et je reste modéré...

L'action de modération n'est pas évidente, on essaie de la mener du mieux possible, nous ne sommes pas des flics (sauf un :D :D ), nous ne sommes pas un Polit buro omniscient, ni un big brother autoritaire.

Les règles que l'on tend a appliquer et notamment fixes et inchangées depuis pas mal de temps font toute la différence entre notre forum et tant d'autres sur la toile. Là est notre seule motivation.

Daniel. :wink:
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5724
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Mise au point : modération et ras le bol...

Message par jeffbeheme »

et c'est de votre faute également que j'envisage d'avoir un 2ème Z :oops:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Avatar de l’utilisateur
dogemot
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7404
Inscription : 25 oct. 2005
Département : 75 Paris
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : paris

Re: Mise au point : modération et ras le bol...

Message par dogemot »

Je suis toujours en admiration de l'esprit de ce forum riche et convivial :thumbup:
La sagesse, la patience et la générosité de notre cher PreZ et des membres de l'équipe en sont la source :clap: :clap:
Grands merci, estime et félicitations très sincères à tous :D :D
Z3 2.8 , pleinair
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Re: Mise au point : modération et ras le bol...

Message par pym »

Tu ferais mieux de viendre au MN !!!

:D
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
Avatar de l’utilisateur
dogemot
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7404
Inscription : 25 oct. 2005
Département : 75 Paris
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : paris

Re: Mise au point : modération et ras le bol...

Message par dogemot »

:evil: :evil: :evil: :whistling:
Et c'est toi qui dit ça :D :D
Z3 2.8 , pleinair
Avatar de l’utilisateur
cordo
CotiZant
CotiZant
Messages : 2962
Inscription : 27 sept. 2005
Localisation : HAINAUT (Belgique)

Re: Mise au point : modération et ras le bol...

Message par cordo »

Dans toute communauté ... il y a des règles à suivre :!:

Ceux qui ne sont pas d'accord avec celles-ci ... ne sont pas obligés de rester ici.

Le prezzz et les modos sont bien trop patients et gentils selon moi :!:

Merci à tous :thumbup:
RV : Z3 ROADSTER noir 1.9l (1999) + MX5 RF rouge 1.5l (2019)
Avatar de l’utilisateur
Stivi80
habitué
habitué
Messages : 557
Inscription : 09 juil. 2007
Véhicule : Z3 M Roadster S54
Localisation : Zomme-Padekalaid

Re: Mise au point : modération et ras le bol...

Message par Stivi80 »

Je suis inscrit sur le forum depuis 5 ans, même si je poste peu faute d'avoir des choses intéressantes à dire :D . Cependant je lis le forum pratiquement tous les jours, et même plusieurs fois par jour. Ca veut tout simplement dire que je le trouve intéressant et agréable :wink: . Et si j'en suis à mon deuxième Z, c'est en grande partie à cause de ce forum ! :thumbup:

Il y a quelques temps (2 ou 3 ans peut-être) j'ai pourtant cessé de lire le forum pendant quelques mois car je trouvais qu'il y reignait une ambiance de réglements de comptes tout à fait détestable. Cela ne fera probablement pas plaisir à certains piliers et modérateurs du forum, mais on avait quand même un peu l'impression que le forum appartenait à quelques irréductibles et que tous ceux qui ne partagaient pas leur opinion devaient aller voir ailleurs. Cela a donné lieu à de sacrés échanges stériles et pitoyables. J'imagine, à la lecture du poste de JeffZ3 sur tout le boulot des modos, que les modérateurs étaient à bout de se taper autant de galères et en venaient donc à utiliser les mêmes arguments que ceux qui venaient mettre le bordel. Je peux le comprendre. Mais cela m'a affligé :cry: .

Depuis, je trouve que l'ambiance s'est sacrément améliorée (je dois donc rater un tas de posts pourris :( ). Il faut dire que certains sont partis (des kékés ou des ayatollah du Z d'un jour pour beaucoup ...) et d'autres rigolos sont arrivés. Et je dois dire que le forum a accepté ces nouveaux sans problème, malgré parfois des personnalités tout à fait particulières :D :lol: :whistling: . Donc j'estime qu'il est vraiment ouvert ce forum :thumbup: .

Comme tous, je fréquente d'autres forums qui sont dramatiques quand on y voit qu'un post sur 5 repose sur de la critique voir de l'insulte. C'est à pleurer. Un bel exemple de ce que peut donner une démocratie participative !

Donc en conclusion je dirais que tout un chacun peut déraper à un moment donné ou commettre des fautes en écrivant, mais c'est pardonnable. Les attitudes systématiques d'attaque des opinions de l'autre sont en revanche à exclure. Quand on écrit un post, on se doit de l'écrire à tête reposée, sans passion, à froid et si possible en se relisant ! Et surtout : on peut toujours s'excuser quand on commet une bourde ! :wink:

Je reste donc critique (c'est facile :oops: ) mais je reconnais l'immense travail de l'équipe du forum. Je n'aurais pas le courage de le faire. Bravo à vous tous ! :clap:
Ex Z3 2.0 et ex Z3 M Roadster S54
Avatar de l’utilisateur
Olc62
habitué
habitué
Messages : 528
Inscription : 12 juil. 2007
Département : 62 Pas-de-Calais

Re: Mise au point : modération et ras le bol...

Message par Olc62 »

:thumbup: :clap:
mais aussi...
:? :online: :roll: :dry:

25 000eme message.
Ne perdez pas courage, la vie est un eternel recommencement...
Je prends les paris que pour ton 30 000eme message, tu y aura à nouveau droit :wink:

Moi, ce qui me fais marrer, c'est de voir arriver des guguss qui débarquent à grand fracas, style YoupiYouplaBoumC'estMoiQueVlaTagadaTsoinTsoin...
Pour ne pas avoir pris un MINIMUM de temps de lecture de ce Forum, ils ne se sont pas imprégné de l'âme qui y règne,
et d'un coup d'un seul, veulent par leurs propos et la facilité de l'anonymat qu'offre la distance Ecran/Clavier, soumettre tout une communauté à leur dictât et leurs (mauvaises ?) manières.

Sous prétexte qu'Internet est une zone libre, ils ne veulent aucunes contraintes. Pas même celle de l’orthographe. Ils n'acceptent donc aucuns recadrage, et nous ne sommes tous que des demeurés possédant l'ouverture d'esprit d'une coquille d’huître si par malheur nous leur en faisons la remarque.
Et c'est pire, si cette même remarque proviens des (salauds, forcément salauds ...) modérateurs.
Car les modérateurs représentent sur un Forum la 'Loi', genre police de la vraie vie = les contraintes a respecter...
Ca doit être quasi existentiel pour eux de ne pas vouloir respecter les contraintes, c'est un art de vivre ?
Peut-être que personne ne leur à jamais dit "NON" à ces "gamins"Rois ???

Pourtant, avoir la démarche de s'inscrire sur un Forum, c'est entrer dans une sphère privée, loin de toutes considérations de zones libres, et en accepter les règles.
Mais pour celà, il faut les avoir lues avant ! Donc, avoir pris la peine de s’intéresser aux AUTRES, avant de fanfaronner et de se mettre en lumière.
Il existe, sur Internet comme dans la vraie vie, des règles d'intégration, et celà passe par certains rituels obligatoires comme un minimum de présentation.
A lire certaines présentations, je me dis souvent que c'est un ado qui à piqué quelques 'foto' ici ou là qui veu se la jouer... :dry:
D'où le comportement qui s'ensuit en général ?

Bref, je ne vais pas faire une analyse psychosociologique à deux balles. C'est très certainement beaucoup plus compliqué que ça et je ne regarde (exprès !) que par un seul bout de la lorgnette :whistling:
Les tenants, les aboutissants, toussatoussa :happy:

Tout ça pour dire qu'effectivement, je penses que la grande majorité "active sur le fofo" d'entre-nous n'a aucun mal à reconnaitre la qualité du travail que vous effectuez.
Certains sont même sensibilisés au fait que tout ceci est fait BENEVOLEMENT !
C'est un cadeau que vous nous offrez tous les jours, cette bulle de bonheur sur la toile.
Ce petit moment d'évasion, lorsqu'enfin, après la journée de travail harassante, est enfin venu le moment de s’évader de son quotidien, de laisser tomber ses problèmes perso, ses contraintes de budget, et j'en passe... Tout ça pour prendre le temps pour soi, de rêver à la lecture des différents sujets :
Un Meeting proche de chez nous ?, s'imaginer quelques heures en compagnie d'une joyeuse bande de drilles à raconter tout et n'importe quoi, et partager une passion commune qui nous anime...
Une modification sur le Z ?
Des photos de jantes ?
Une installation de sono ?
Sujets futiles pour certains, existentiels pour d'autres... et dont vous savez entretenir la saveur, distillée chaques jours.

Alors, pour nous tous, ne faiblissez pas, gardez le moral, et la confiance en nos congénères :thumbup:
Ce recadrage était nécessaire pour ceux qui ont lus les derniers "accrochages" de loin.
Je suis persuadé que pour les prochains inscrits, la valse recommencera.

Olivier, mode vieux schnock ON.
Répondre

Revenir à « INFO : TOUT SAVOIR SUR LE FORUM ET LE CLUB »