Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Mandataires

Toutes les réponses à vos questions !
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3697
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Mandataires

Message par Tetram »

dans l'optique d'un achat eventuel a l'etranger, je me suis dit "mandataire" :

quelqu'un qui se demerde à ma place, pour la paperasse qui n'est pas forcement le meilleur coté d'un achat avec l'obstacle du langage en prime, l'idée ne me parait pas conne :whistling:

donc, j'ai tapé "mandataire " sur le moteur du fofo...... et ça en parle de "mandataire",ça oui, mais (sauf erreur :oops: ) , jamais un nom n'est cité :(

pourquoi?

ceux qui y ont eu recours pourraient-ils donner leur plan et leur appreciation avec le recul?

ici ou en mp (si c'est une interdiction reglementaire de faire de la pub sur ce sujet??)

merci d'avance :-)
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: mandataires

Message par ferny37 »

Il n'y a aucune interdiction d'en faire de la pub en bien, seulement de faire de la pub en mal :happy:

En fait il y a beaucoup de conseils sur ce forum pour acheter en Allemagne sans intermédiaire, ceci explique peut-être cela ! :wink:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: mandataires

Message par Olivier »

j'ai acheté 4 de mes Z via un "contact" berlinois;

bilan zéro fausse note, et pour la dernière auto acquise il y a deux années, le véhicule m'a été livré devant ma porte un 1er mai, et surtout je l'ai payé deux semaines plus loin.... :wink:
vu la confiance qui m'est accordée, je ne peut pas me plaindre;

au-delà de cette confiance, la recherche de l'auto reste mon graal; je zieute mobile et autoscout, principalement des concess BMW et des particuliers ayant un leasing sur l'auto >> des 1eres ou secondes mains et donc facilement traçables.

c'est ainsi que je procède, 1 sur deux viens de chez BMW garantie Euro, l'autre part de particuliers très sympas :wink:
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7183
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Re: mandataires

Message par morkenultor »

deux Z à la même personne qui se déplace réguliérement en Allemagne. totale confiance soit on lui trouve la voiture et il donne son avis fait les démarches soit on passe commande et il propose. En prenant son temps il trouve de beaux véhicules uniquement en concession.
Ecar sur Belfort
si plus de détails en Mp :wink:
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3697
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: mandataires

Message par Tetram »

là, j'en ai vu une en hollande:

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx? ... bs=Details

juste ce que je recherche en gros :), mais y aller pour marchander ,me taper les demarches locales en batave SI^^ on fait affaire, ça me parait un gros morceau

la nollande n'a pas l'air tres en phase avec la france ( ou ptet plutot le contraire :whistling: ) pour une harmonisation des formulaires :( j'ai lu plusieurs trucs pas cools sur le sujet sur le web don un mec qui a sa moto sur les bras depuios des lustres sans possibilité d'immatriculer chez nous, tout ça agrementé d'une belle loterie selon le departement ou tu te trouves: l'administration française ayant plutot l'air de planer sur le sujet, certaines prefectures semblent avoir trouvé un chouette raccourci en reclamant un papier innaccessible :(

certains on acheté au pays bas?
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40510
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: mandataires

Message par bersou »

Il n'est pas donné ce coupé mais il est super beau 8-)
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: mandataires

Message par Olivier »

la hollande c'est plus pour acheter du citron vintage, genre ds/sm :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
Bricolman
motivé
motivé
Messages : 82
Inscription : 29 oct. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : La Roche sur Foron (74)

Re: mandataires

Message par Bricolman »

Olivier a écrit :la hollande c'est plus pour acheter du citron vintage, genre ds/sm :wink: :D
Tu plaisantes ce sont eux qui achètent les citrons chez nous :) puisque ça n'intéresse personne ici.
Z3 Roadster 1.9 RHD 1999 - Z3 Roadster 2.0 RHD 2000
- - - :) Traction 11 BL 1937 & 1956 - Dyane 6 :) - - -
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: mandataires

Message par Olivier »

ils ont aujourd'hui plus de citron youngtimers sur la route que nous :wink:
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: mandataires

Message par fredz72 »

Très beau coupé, peu kilométré :thumbup: je suis juste pas fan des ouïes chromées :( mais rien de grave ça se change :D
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: mandataires

Message par ferny37 »

Pour ce qui est des papiers, pas de raison que ce soit plus compliqué en hollande qu'ailleurs.

Il faut avoir la carte grise du véhicule (celle du précédent proprio ou une provisoire, mais pas certain que ça existe), le Certificat de Conformité Européen (COC) qui peut ne pas être en leur possession mais qui s'obtient chez BM.
Et avec le vendeur, qui va te faire une facture incompréhensible, il faut lui remplir et lui faire signer le Certificat de Session français.

Avec ça (+ un CT, un quitus fiscal et des papiers d'identité), je ne vois pas qui pourrait te refuser une immat' ! :wink:

edit : Si besoin, MP à 'pod' qui a acheté une voiture là-bas. :wink:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3697
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: mandataires

Message par Tetram »

ok, merci pour ce briefing :) je vais mp l'ami pod....
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Avatar de l’utilisateur
Lucas77
motivé
motivé
Messages : 48
Inscription : 26 févr. 2011
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch

Re: mandataires

Message par Lucas77 »

Bonjour :D

Je suis à la recherche aussi d'un mandataire qui va plutôt en Italie car le marché est pour le moment assez bas niveau des Z en générales, si quelqu'un a un contacte intéressant MP svp :)
ex Z3 1.9l 140 cv ---> Z4 2.5i :)
James11
motivé
motivé
Messages : 33
Inscription : 19 janv. 2023
Département : 11 Aude
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Localisation : Carcassonne

Re: mandataires

Message par James11 »

personnellement je suis passé par SC Motors a Cavaillon (Soissons) je ne recommande pas et je ne pense pas être le seul dans ce cas...
James11
motivé
motivé
Messages : 33
Inscription : 19 janv. 2023
Département : 11 Aude
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Localisation : Carcassonne

Re: mandataires

Message par James11 »

finalement le garage de cavaillon a dejà fermé... la rançon de succès :D on a ce qu'on merite... je suis en procedure contre eux. mefiez vous ils sont aussi a Soissons sous differents noms: scmotors, auto-mobile c'est la même boite.... un conseil: evitez!
Répondre

Revenir à « F.A.Q. »