Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
futur Z4 "3"
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: futur Z4 "3"
méa culpa pour R8, j'aurai mis ma main au feu tellement la sienne claquer de partout sans parler de l'odeur de souffre et je laisse volontier les " sportives " de 2 tonnes ou presque au kéké du football j'ai beaucoup adoré les années 80/90 pour les nombreuses voitures que la production automobile nous a fourni c'est peut etre pour ça que je suis un peu nostalgique des voitures qui font moins de 1400 kg et des sportives radicales, simple et fun. Mais c'est sans doute ça les temps moderne, une voiture de sport mais pas trop, tout confort et qui fasse pas trop de bruit, et quand elle en fait pas assez, on imite le son
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- dieamond
- habitué
- Messages : 1535
- Inscription : 09 mars 2011
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : 92 - Antony
Re: futur Z4 "3"
Je vous le re-re-re-re-dis mes freres, l'alfa 4C porte tous mes espoirspowermax a écrit : j'ai beaucoup adoré les années 80/90 pour les nombreuses voitures que la production automobile nous a fourni c'est peut etre pour ça que je suis un peu nostalgique des voitures qui font moins de 1400 kg et des sportives radicales, simple et fun. Mais c'est sans doute ça les temps moderne, une voiture de sport mais pas trop, tout confort et qui fasse pas trop de bruit, et quand elle en fait pas assez, on imite le son
1T au pire ce sera 1100 ou 1200, 230ch, voire 300ch et un moteur à la plage d'utilisation exceptionnelle, un intérieur made in maserati, j'en rebondis d'avance
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
- PonPon
- habitué
- Messages : 2143
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: futur Z4 "3"
Effectivement les dernières rumeurs parlaient de 300ch et d'une arrivée plus rapide que prévu. La version définitive pourrait être présentée aux US lors du Concorso Italiano cet été. Wait and See
J'avoue que je suis impatient de voir s'il resterons fidèle aux espoirs qu'ils ont sucité (j'attend encore la Mito GTA dont le concept avait été présenté en 2009 )
J'avoue que je suis impatient de voir s'il resterons fidèle aux espoirs qu'ils ont sucité (j'attend encore la Mito GTA dont le concept avait été présenté en 2009 )
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- dieamond
- habitué
- Messages : 1535
- Inscription : 09 mars 2011
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : 92 - Antony
Re: futur Z4 "3"
Une Mito GTA c'est chaud, vu comme les 170ch de la QV ont du mal à passer au sol déjà ^^
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
- PonPon
- habitué
- Messages : 2143
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: futur Z4 "3"
Tout est possible suffit de voir les Megane et Focus RS par exemple.... Mais on rejoint la discusion de plus haut : faut y mettre les investissments en développement et ce n'est pas toujours rentable.
Après tout fait pas oublier que les constructeurs ont des employers et que tout le monde à besoin de bouffer
Après tout fait pas oublier que les constructeurs ont des employers et que tout le monde à besoin de bouffer
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- dieamond
- habitué
- Messages : 1535
- Inscription : 09 mars 2011
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : 92 - Antony
Re: futur Z4 "3"
ah non mais j'adore ma mito QV hein
et justement le fait que les roues avant patinent ca donne l'impression qu'il y a plus que 50% des chevaux du Z4M :p
et justement le fait que les roues avant patinent ca donne l'impression qu'il y a plus que 50% des chevaux du Z4M :p
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: futur Z4 "3"
Ah bon parce qu'une Megane et une Focus ça ne patine pas!?PonPon a écrit :Tout est possible suffit de voir les Megane et Focus RS par exemple.... Mais on rejoint la discusion de plus haut : faut y mettre les investissments en développement et ce n'est pas toujours rentable.
Après tout fait pas oublier que les constructeurs ont des employers et que tout le monde à besoin de bouffer
- dieamond
- habitué
- Messages : 1535
- Inscription : 09 mars 2011
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : 92 - Antony
Re: futur Z4 "3"
elles ont un poil plus de canassons qu'une Mito QV :p
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
- PonPon
- habitué
- Messages : 2143
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: futur Z4 "3"
Et bien non, pas plus qu'une propulsion de la même puissance....fredz72 a écrit :Ah bon parce qu'une Megane et une Focus ça ne patine pas!?PonPon a écrit :Tout est possible suffit de voir les Megane et Focus RS par exemple.... Mais on rejoint la discusion de plus haut : faut y mettre les investissments en développement et ce n'est pas toujours rentable.
Après tout fait pas oublier que les constructeurs ont des employers et que tout le monde à besoin de bouffer
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: futur Z4 "3"
La puissance est mieux transmise aux roues avec une propulsion qu'avec une traction
- PonPon
- habitué
- Messages : 2143
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: futur Z4 "3"
Bah oui... mais non !!! Ces deux caisses accrochent le pavé aussi bien que des propulsions, que tu le veuilles ou non Forcément le comportement est différent et tu as les effets de couple dans le volant qui vont avec, mais peu importe, elles "motricent" excellemment bien !!
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: futur Z4 "3"
Ça me dépasse que l'on construise des tractions avec de tel puissances. Logiquement une propulsion motrice mieux qu'une traction, puisque à l'accélération le transfert de charge se fait sur l'arrière. Une Focus RS ou une Mégane RS sont des voitures très rapides qui motricent bien par rapport à leur puissance, mais comme tu l'as dit avec des effets de couple dans le volant à cause du pont autobloquant, ce qui peut très fortement surprendre les non initiés. Sur une Focus du pulvérise untrain de pneus avant en un rien de temps. Une Escort Cosworth ou encore mieux un Escort RS MK2 ou 1, une Renault 5 Turbo 1 ou 2 ça c'étaient des bagnoles.
En bref il faut laisser les Méganes et les Focus à ceux à qui ça plaît.
En bref il faut laisser les Méganes et les Focus à ceux à qui ça plaît.
- dieamond
- habitué
- Messages : 1535
- Inscription : 09 mars 2011
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : 92 - Antony
Re: futur Z4 "3"
recemment les adversaires les plus valeureux que j'ai pu croiser sur circuit ne sont pas des lotus mais des megane RS
a puissance equivalente la megane est tellement facile à conduire que meme un ane est rapide avec, a l'inverse des lotus qui demandent une perfection de pilotage innaccessible à la plupart des propriétaires
a cote de ca, je crois que dans les essais du magasine Motorsport sur Magny Cours Club, la R26R est au niveau de la M3 V8
par contre je suis monte en passager dans une R26 (pas R) et j'etais au bord de la gerbe tellement ca se dandine horriblement, je vois pas ou est le plaisir pur de conduire la dedans, juste ca va "assez vite", mais le fun est à zero c'est sur
a puissance equivalente la megane est tellement facile à conduire que meme un ane est rapide avec, a l'inverse des lotus qui demandent une perfection de pilotage innaccessible à la plupart des propriétaires
a cote de ca, je crois que dans les essais du magasine Motorsport sur Magny Cours Club, la R26R est au niveau de la M3 V8
par contre je suis monte en passager dans une R26 (pas R) et j'etais au bord de la gerbe tellement ca se dandine horriblement, je vois pas ou est le plaisir pur de conduire la dedans, juste ca va "assez vite", mais le fun est à zero c'est sur
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: futur Z4 "3"
On se rejoint diamond Des voitures efficaces et qui ont des chevaux, il y en a. Mitsu evo, Sub impreza, Focus RS etc... C'est rapide et efficace, mais qu'est-ce que c'est chiant
Un Z ça bouge, ça glisse, ça se mérite Bien sûr il y a plus rapide, quoique bien emmené il y en a qui font d'excellent résultats dans des classement scratch, même face à des GT3 et evo X, mais selon vous, laquelle est la plus sympa, celle qui vous donne la banane...perso mon choix est fait
Un Z ça bouge, ça glisse, ça se mérite Bien sûr il y a plus rapide, quoique bien emmené il y en a qui font d'excellent résultats dans des classement scratch, même face à des GT3 et evo X, mais selon vous, laquelle est la plus sympa, celle qui vous donne la banane...perso mon choix est fait
- dieamond
- habitué
- Messages : 1535
- Inscription : 09 mars 2011
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : 92 - Antony
Re: futur Z4 "3"
Je pense que c'est pas pour rien que "ceux qui savent" kiffent les cat
Ça se traîne la bitte mais c'est super fun :-D
(v me faire un ou deux potes la :p)
Ça se traîne la bitte mais c'est super fun :-D
(v me faire un ou deux potes la :p)
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2