Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Professionnels douteux ou sérieux..?!

Avatar de l’utilisateur
Minro67
motivé
motivé
Messages : 62
Inscription : 29 juin 2012
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Strasbourg

Professionnels douteux ou sérieux..?!

Message par Minro67 »

Bonjour,

En pleine recherche de mon joujou (Z4 coupé 3lSi), je parcours pas mal de site et prends contact avec pas mal de professionnels à travers la France entière !
J'ai donc plusieurs sons de cloches et surtout plusieurs propositions avec des fonctionnements différents des uns et des autres, certains d'entre vous ont déjà été peut être en contacts avec les mêmes revendeurs, d'où quelques questions et interrogations pour lesquelles vous aurez peut être des,réponses à apporter, et qui serviront à d'autres...

Ci joint 2 annonces de professionnels :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 00801.html
En le contactant, le Z n'est plus à vendre, son client souhaitant en fait le garder..contacté il y a 15 jrs environ, il devait retirer l annonce selon ses dires..annonce toujours en ligne, quelqu'un le connaît il ? Il se targue d'être un professionnel depuis plus de 15 ans dans la recherche personnalisée. N'est ce pas une annonce "appât" intéressante et qui lui permet d'avoir du flût sur son site ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/336225986.htm?ca=1_s
Contact pris, il travaille seul, son site est..Facebook ! Le lien
https://www.facebook.com/pages/Speedest ... 072?ref=ts
Sa façon de travailler, tu lui donnes la description du véhicule, il cherche (partout en Europe!), tenvoies 4 fiches de modèles se rapprochant de la demande, tu en sélectionnes 1 voir 2, ensuite si intéressé tu lui envoies un acompte 1000 ou 1500€ ! Il se déplace voir le véhicule, il t'appelle pour te dire que tout est conforme et il revient avec. À son retour si tout est ok pour toi, tu paies le solde...si ça le véhicule ne te convient pas...ben tant pis !!

Voilà, j'ai presque les réponses à mes questions mais peut être que certains les connaissent ou ont déjà eu des retours. Et la 2ème solution (description succincte), est elle une pratique "courante".
Je précise les 2 ne sont pas des garagistes, donc ne proposent pas de garantie, il faut les souscrire à part.

Précision, ces 2 liens ne sont absolument pas de la pub.

À vos commentaires !!
996 C2 -> actu.: Z4 coupé 3lsi + Z4 ///M Coupé - Daily : x435D (reprog ph.1) pack ///M -> à venir : Caterham 485 R
Avatar de l’utilisateur
Loran
habitué
habitué
Messages : 785
Inscription : 19 mars 2012
Localisation : 42 (St Etienne)
Contact :

Re: Professionnels douteux ou sérieux..?!

Message par Loran »

Le 2eme solution est innacceptable, c'est de la force de vente, dans tout les cas, si tu verse un accompte,tu est "obligé " d'acheter.
Ce genre de vendeur me fait horreur.
Avatar de l’utilisateur
hihan
régulier
régulier
Messages : 221
Inscription : 27 janv. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : limite 27/60

Re: Professionnels douteux ou sérieux..?!

Message par hihan »

Je ne voudrais pas confier le choix de ma voiture à un inconnu qui en plus gagne des sous si je l'achète. Je pense qu'une voiture il faut la voir sois même, éventuellement avec un ami qui s'y connait (c'est ce que j'avais fait pour mon Z).
Tu n'en trouves aucun suffisamment proche de chez toi ? Sois patient, cela aussi c'est indispensable (de toutes façons il ne fait pas un temps à mettre un Z dehors en ce moment :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Professionnels douteux ou sérieux..?!

Message par Olivier »

Loran a écrit :Le 2eme solution est innacceptable, c'est de la force de vente, dans tout les cas, si tu verse un accompte,tu est "obligé " d'acheter.
Ce genre de vendeur me fait horreur.

faut nuancer, si tu fais 500kms aller et autant au retour pour aller voir une voiture qui ne conviens pas, que tu fais ça trois fois avant de l'acheter, et qu'au final ton client n'en veux pas.....

des dervicheurs lourds ça éxiste!

donc moi la méthode me choque pas.

quand tu fais peindre ton mur en bleu, et qu'au final ça te plait pas, tu paies aussi pour le faire repeindre en blanc, tu crois que c'est gratuit?
Avatar de l’utilisateur
Loran
habitué
habitué
Messages : 785
Inscription : 19 mars 2012
Localisation : 42 (St Etienne)
Contact :

Re: Professionnels douteux ou sérieux..?!

Message par Loran »

Ca n'a rien à voir, ton mur tu le voit et la couleur c'est toi qui l'a choisi, normal de repayer si tu change d'avis
Si tu fait toi meme les trajet (et tu ne claquera jamais 1500€ meme en 3 trajet, sauf si tu vas a 3500km) tu te rend compte toi meme, mais que ce soit un tiers qui prend la decision à ta place sur ses paroles, c'est limite.

Non mais serieux, 1500€ pour aller voir une caisse ( sur un trajet, pas 3 ), c'est du vol, il peut vivre que de ca limite

En fait ce n'est pas tant la methode mais le prix.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Professionnels douteux ou sérieux..?!

Message par Olivier »

le gars se déplace et avance l'argent, il te la livre chez toi et prends un avion (plus taxi plus hotel plus carburant repas etc..) paies ses charges, ses impots ....

ton patron il te donne rien à la fin du mois pour ton travail?

je n'aime pas trop voir le travail des gens dénigré d'une part, surtout sans connaître l'individu, et d'autre part j'ai déjà chercher des autos en allemagne pour d'autres que moi,

je connais les coûts, je connais les dervicheurs qui te font perdre ton temps et ton argent on ne fait pas ça à la légère; un travail ça se paie, c'est comme la couleur du mur.
Avatar de l’utilisateur
Loran
habitué
habitué
Messages : 785
Inscription : 19 mars 2012
Localisation : 42 (St Etienne)
Contact :

Re: Professionnels douteux ou sérieux..?!

Message par Loran »

Je veux bien que ce soit correct si tu achete le véhicule, mais imagine qu'un modèle t'interesse, tu verse 1500€.
Le vendeur vas sur place, et c'est une merguez, tu viens de perdre 1500€ alors que tu n'y est pour rien.
Comment réagir?
Avatar de l’utilisateur
jmark26
CotiZant
CotiZant
Messages : 2921
Inscription : 14 août 2009
Département : 26 Drôme
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : 26

Re: Professionnels douteux ou sérieux..?!

Message par jmark26 »

Loran a écrit :Ca n'a rien à voir, ton mur tu le voit et la couleur c'est toi qui l'a choisi, normal de repayer si tu change d'avis
Si tu fait toi meme les trajet (et tu ne claquera jamais 1500€ meme en 3 trajet, sauf si tu vas a 3500km) tu te rend compte toi meme, mais que ce soit un tiers qui prend la decision à ta place sur ses paroles, c'est limite.

Non mais serieux, 1500€ pour aller voir une caisse ( sur un trajet, pas 3 ), c'est du vol, il peut vivre que de ca limite

En fait ce n'est pas tant la methode mais le prix.
Un peu la méthode aussi :o
En principe, ce type de procédé s approche du mandat de recherche :wink:
A la différence qu avec le mandat de recherche, tu ne payes (commission fixe/forfaitaire ou en pourcentage) que lorsque tu acheté quelque chose que le mandataire t a proposé :| comme pour un agent immobilier :wink:
Tu achètes l objet a son propriétaire et tu verses la com au mandataire :wink:
Alors que dans ce cas de ton "intermédiaire", deja il semblerait qu il propose a la vente, quelque chose qu il n a pas :whistling: :whistling: et au nom de qui sera la carte grise de l auto qu il te présentera :dur:
Et pour répondre à Olivier, est ce que tu as acheté le premier bien que ton agent immobilier t as présenté, bien que les photos te plaisaient ? Est ce que pour cela tu es un dervicheur fou :dur: :dur: :dur:
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Professionnels douteux ou sérieux..?!

Message par Olivier »

le gars ne l'oblige pas a acheter la 1ere merguez venue, il t'en informera et ira en voir une autre sans que tu reverses 1500€.

ce que vous faites est simplement de la délation, étayée sur des propos non vérifier, merci de rester correct avec ce professionnel que vous ne connaissez ni d'Eve ni d'Adam;

encore une fois, merci de lui demander de bosser pour vous, vous jugerez de ce que aurez de façon concrète obtenu, et par sur des suppositions ou des discussions de comptoir.
Avatar de l’utilisateur
Minro67
motivé
motivé
Messages : 62
Inscription : 29 juin 2012
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Strasbourg

Re: Professionnels douteux ou sérieux..?!

Message par Minro67 »

Je vois que Les avis sont partagés..normal !
Je precise que si le véhicule n'est pas clean il repart, soit il rend l'acompte (mais s'est pas trop etendu sur cette hypothèse..), soit il conserve l'acompte en vue de continuer sa recherche.

Apres qq mois de recherches le constat est tt de même assez décevant concernant les professionnels (attention je ne fais pas de generalités, je ne suis surement pas tombé sur les bons..) mais très peu sont, et percévérants et convaincants sur leur "méthodologie", ou les bons sont relativement chers. Apres on ne peut pas tt avoir.
Je m'étais tourné vers un pro de ma région pour ma 996, un peu au dessus du marché mais j'ai eu un probleme alors que le véhicule n'était plus sous garantie, et il l'a pris à sa charge, un vrai commerçant apportant un vrai service.
Malheureusement pour moi, il ne fait pas de Z...

Je reviens juste sur une chose, le but n'était pas de faire de la délation, mais de savoir si ces pratiques étaient courantes, il est surement sérieux, mais dans le doute...je vais m'abstenir..
996 C2 -> actu.: Z4 coupé 3lsi + Z4 ///M Coupé - Daily : x435D (reprog ph.1) pack ///M -> à venir : Caterham 485 R
Avatar de l’utilisateur
Loran
habitué
habitué
Messages : 785
Inscription : 19 mars 2012
Localisation : 42 (St Etienne)
Contact :

Re: Professionnels douteux ou sérieux..?!

Message par Loran »

Olivier a écrit :le gars ne l'oblige pas a acheter la 1ere merguez venue, il t'en informera et ira en voir une autre sans que tu reverses 1500€.

ce que vous faites est simplement de la délation, étayée sur des propos non vérifier, merci de rester correct avec ce professionnel que vous ne connaissez ni d'Eve ni d'Adam;

encore une fois, merci de lui demander de bosser pour vous, vous jugerez de ce que aurez de façon concrète obtenu, et par sur des suppositions ou des discussions de comptoir.
Je ne pense pas,enfin de mon coté , je donne juste mon avis (qu'on nous demande) basé sur les infos données (
Sa façon de travailler, tu lui donnes la description du véhicule, il cherche (partout en Europe!), tenvoies 4 fiches de modèles se rapprochant de la demande, tu en sélectionnes 1 voir 2, ensuite si intéressé tu lui envoies un acompte 1000 ou 1500€ ! Il se déplace voir le véhicule, il t'appelle pour te dire que tout est conforme et il revient avec. À son retour si tout est ok pour toi, tu paies le solde...si ça le véhicule ne te convient pas...ben tant pis !!
)

il faut avouer que ça semble louche, maintenant peut être que des éléments qui nous echappe surement peuvent démontrer le contraire ( je l'espère sincèrement ), et je ne met finalememt rien en doute.

Bon courage pour les recherches :happy:
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Professionnels douteux ou sérieux..?!

Message par Olivier »

combien de voiture as-tu acheté à l'étranger?
Avatar de l’utilisateur
Loran
habitué
habitué
Messages : 785
Inscription : 19 mars 2012
Localisation : 42 (St Etienne)
Contact :

Re: Professionnels douteux ou sérieux..?!

Message par Loran »

A qui adresses tu la question?
Si c'est à moi, je suis passé par un importateur sur 3 véhicules.
Mais ces méthodes sont différentes, il ne se déplace pas, mais réunis un maximum d'infos et j'ai du prendre mes décisions via photo du véhicule et du carnet/factures..
Par contre j'ai du signer le bon de commande avant qu'il n'importe le véhicule.
Pas d'accompte, mais des risques en plus.
Cela je n'ai jamais eu de souci. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Professionnels douteux ou sérieux..?!

Message par Olivier »

sans voir un véhicule???

c'est juste pire.
Avatar de l’utilisateur
korrigan
CotiZant
CotiZant
Messages : 4205
Inscription : 21 sept. 2011
Département : 56 Morbihan
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 87 et 17

Re: Professionnels douteux ou sérieux..?!

Message par korrigan »

Si je suis d'accord pour estimer que toute peine mérite salaire, il y a aussi un certains nombres d'intermédiaires qui comme dans les agences matrimoniales sont plus que boarder line

Pour éviter les arnaques, il vaut mieux préciser le plus possible la demande ( couleur, km, état de carrosserie ...etc ...) car plus le mandat est vague plus le risque est grand, vérifier que le mandataire en contre partie du prix s'engage à présenter 3/4 ou 5 véhicules correspondants à la demande et non ...à peu près :whistling: ..., que ce n'est pas un particulier ( même si l'inscription RC n'est pas une assurance d'honnêteté bien sûr) .....etc...

Si cela n'est pas possible alors il faut passer rapidement son chemin

Mais je crois aussi que notre club est suffisamment développé géographiquement et amical pour ne pas avoir besoin de faire appel à ce type d'intermédiaire.
Certains d'entre nous ont fait appel à des membres du club pour effectuer une 1ère visite.
En plus celui qui fait la visite n'est pas intéressé financièrement même s'il est normal de faire un petit geste de remerciement :whistling: :lol: :lol:
Par contre on fait sa recherche soi même :P :whistling: :lol: :lol:
On ne cesse pas de s'amuser quand on vieillit mais on vieillit quand on cesse de s'amuser
(vieux proverbe breton)
Répondre

Revenir à « Achat Véhicules »