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essai du Z4 E89 2.8i 4 cylindres

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powermax
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essai du Z4 E89 2.8i 4 cylindres

Message par powermax »

Je l'avais pas forcement trouvé très terrible quand j'ai pu l'essayer, un bruit de casserole, et un moteur de japonaise.... sans parler d'un consommation proche du double que celle annoncée.

http://www.motorlegend.com/essai-voitur ... 17210.html
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JeanLouis
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Re: essai du Z4 E89 2.8i 4 cylindres

Message par JeanLouis »

j'suis pas prêt de remplacer mon Z3! :D :D :D
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powermax
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Re: essai du Z4 E89 2.8i 4 cylindres

Message par powermax »

et voila l'essai en video

http://www.youtube.com/watch?v=0NhtFB8nDJo


Au final, on a perdu 2 cylindres, une conso supérieure au 6 cylindres atmo et un comportement moteur " diesel " j'ai bien fait de m'enteter à prendre un E89 25i 6 pattes :wub:
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david01
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Re: essai du Z4 E89 2.8i 4 cylindres

Message par david01 »

dommage ... 4 pattes, une voiture aseptisée ... vice le Zzz
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CycloneM2
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Re: essai du Z4 E89 2.8i 4 cylindres

Message par CycloneM2 »

Bonjour

Vous y allez fort :(

N'oubliez pas que BM en F1, c'etait un 4 cyls

La BM qui a gagnee le max de compet , la E30 M3, 4cyls

Alors a dire que le 4 pattes c'est un truc JAP :whistling: :whistling:

La DS3 championne du monde c'est un 4

La GORD c'etait un 4

A part le V2 Harley, y a pas mieux que le 4 :thumbup: :thumbup: :thumbup:
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powermax
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Re: essai du Z4 E89 2.8i 4 cylindres

Message par powermax »

oui mais bon un Z4 e89 sans 6 cylindres c'est un peu comme une porsche avec un 4 pattes, c'est un peu pathétique.... :cry: pour avoir essayé les deux motirasations y'a pas photos... 6 en ligne :wub: :wub:

A écouter bmw, le 2.0 twinscroll devait être une révolution, consommer 30% de moins qu'un 6 atmo, être aussi souple, vivant, hors ce n'est pas le cas. c'est ça qui me dérange surtout quand on place le Z4 e89 dans des tarifs élitistes avec une motorisation typée japonnaise.
Dans un Z2 ça m'aurait moins dérangé par contre. :happy:
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Re: essai du Z4 E89 2.8i 4 cylindres

Message par fredz72 »

J'ai eu une M3 quatre cylindres, moteur critiqué par les "puristes", j'ai adoré cette voiture et ce moteur :wub: , tout comme j'adore mon coupé et son L6 :wub: :wub:
L'idéal c'est d'avoir les deux :thumbup: :D
Pourquoi on parle de Porsche? Y savent même pas ou faut mettre le moteur :P :D
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strat86
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Message par strat86 »

Cela fait 7 ans que je possède un M3 E30,(bien entendu en 4 pattes), mais MOTORSPORT!!! Elle n'a pas à rougir face à mon Z4 M, bien que plus puissant !!! Je roule sur certaines petites routes bien plus vite qu'avec le Z, cette auto est scotchée à la route et à été construite justement pour la course !!! :wub: :wub: :wub:
... C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!!
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Re: essai du Z4 E89 2.8i 4 cylindres

Message par Flat-twin »

C'est vrai que chez BM le 4 pattes de la M3 E30 est magique (pas testé, mais vu passer des dizaines de fois devant moi en rallye) et n'a rien à envier aux 6 cylindres (même côté son). Mais bon à l'heure actuelle je ne troquerais pas mon 2.8 de Z3 contre de faux 2.8 de Z4, j'aime trop le chant à l'accélération.
6 en ligne, que c'est bon !
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Re: essai du Z4 E89 2.8i 4 cylindres

Message par PonPon »

Sans rentrer dans l'éternel débat, j'aimerais quand même, juste pour mon information, savoir en quoi un 4 cylindres turbo a quoi que ce soit à voir avec les 4 cylindres japonais, dont la plupart sont des moteurs très pointus qui aiment être cracachés et prendre des tours ???
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
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pym
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Re: essai du Z4 E89 2.8i 4 cylindres

Message par pym »

J'ai une M3 e30, j'adore cette caisse, mais jamais un 4 cyl ne pourra rivaliser avec un 6 question sonorité; faut avoir les deux, suis d'accord :happy:
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Re: essai du Z4 E89 2.8i 4 cylindres

Message par powermax »

en fait quand j'ai essayé le Z4 e89 2.0 Twin Scroll de 248cv, j'avais l'impression d'avoir un bruit de 4 cylindres japonnais; rugeux, pas très plaisant et surtout rien à voir avec un 6 en ligne atmosphérique

Je n'ai pas dis que les 4 cylindes japonnais ou anciennement celui de la M3 E30 étaient mauvais puisqu'on à un certain plaisir à conduire des 318is E30/ E36 et autre honda S2000 sans parler des nombreuses alfa des années 80.

Cependant dans cette version Twin Scroll c'est vraiment particulier, vous avez toute la puissance entre 900 tours et 2000 tours avec un bruit rugeux un moteur accrocheur, et qui n'a plus rien dans le sac dépassé 5500 tours.
On est très loin du "plaisir" et de la souplesse du 6 en ligne atmo 2,5 ou 3.0 voir même d'un elastique 4 pattes atmo d'une 318is :happy: Sans parler de la consommation, rien à faire même en roulant doucement, impossible de passer en dessous du 8.5litres /100.
Bmw avait dis, baisse de conso de pres de 30% hors on est plus dans une augmentation de prés de 50% surtout quand on titille la pédale de droite.

Donc voila, perso je trouve que le Z4 e89 en a perdu avec le 4 cylidres turbo, ( peut être surtout pour les amoureux du 6 en ligne :cry: ) après sans doute que pour une majorité de personne qui ont toujours eu des bmw 4 cylindres ou autre marque ne verront pas cette difference, mais voila qu'es que c'est dommage d'avoir mis ce bloc dans ce Z4.
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Re: essai du Z4 E89 2.8i 4 cylindres

Message par Napo »

C'est quand même pas possible d'être déçu de la 28i, surtout quand il y a moins de poids et plus de watts qu'une 23i ?

Napo
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Re: essai du Z4 E89 2.8i 4 cylindres

Message par ferny37 »

Napo a écrit :C'est quand même pas possible d'être déçu de la 28i, surtout quand il y a moins de poids et plus de watts qu'une 23i ?

Napo
Il suffit de l'utiliser dans la plage habituelle de régime d'un six cylindres : pas de couple, pas trop de puissance et une consommation de V8 ! :lol: :lol:

Je pense qu'il est nécessaire d'adapter sa conduite, comme on le ferait en passant d'un véhicule essence à un véhicule diesel...

Sur une 120d, quand BM annonce une conso normalisée autour de 5.0l, c'est pas en allant chatouiller le rupteur à 4500 tours avant chaque changement de rapport ! :roll: :wink: :wink:

Si je fais le parallèle avec un véhicule essayé récemment, à savoir un TSi de chez VW, il s'avère inutile de la cravacher, elle donne le meilleur d'elle même dans le bas du compte tour. :wink:
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Re: essai du Z4 E89 2.8i 4 cylindres

Message par powermax »

Napo a écrit :C'est quand même pas possible d'être déçu de la 28i, surtout quand il y a moins de poids et plus de watts qu'une 23i ?

Napo
ba malheureusement si, je préfère sincèrement mon 6 atmo 2.5i que le 4 cylindres 2.0T. Le 6 atmo est plus sympa à emmener dans les tours, avec des retrogradages moins piègeux. Après oui le Z4 E89 2.8 marche bien, mais on a pas du tout le même plaisir ni les mêmes sensations qu'avec le 2.5 ou 3.0 6 atmo :wub:

Ferny résume bien, si on se contente de suivre l'indicateur de changement de rapport sur le 2.0 ou2.8i on passe les vitesses entre 1200 et 2500 tours et on roule au couple :dry:
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