Absolument, le tendeur de la courroie d'accessoires n'est plus mécanique (ressort de torsion), mais hydraulique (un verrin hydraulique).bersou a écrit :Je suis allé à la concession BMW près de chez moi afin de demander un devis pour le remplacement à titre préventif de la pompe à peau, du thermostat, du galet tendeur, de la courroie accessoires etc...
Le réceptionniste affirme qu'il faut remplacer le tendeur de courroie mécanique de mon Z3 par un ensemble tendeur de courroie hydraulique car la pièce n'est plus disponible et que, de toute manière, elle est source de problèmes !
Il ne me semble pas avoir lu ça sur le forum.
Avez-vous déjà entendu parler de cela et qu'en pensez-vous ?
J'ajoute que le devis s'en trouve bien évidemment augmenté.
J'y suis passé quand j'ai réalisé une révision complète de ma boucle de refroidissement (changement pompe à eau, thermostat, courroie, galet tendeur).
Un bon fils de discussion sur ce sujet:
http://www.bimmerfest.com/forums/showth ... p?t=460101
Il y a eu un bulletin BMW sur ce sujet (SI B 11 04 03) que j'ai en pdf, si ça intéresse du monde, je peux l'envoyer par mails aux intéressés.