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vidanges,inspections, 1 et 2

Nettoyage, vidanges, inspections...
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fredo36
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vidanges,inspections, 1 et 2

Message par fredo36 »

Slt à tous, je dois me mettre à jour au niveau entretien moteur du Z3 2,0 de 1999, 210000Kms, j'ai parcouru le forum et trouvé des infos intéressante pour réinitialiser les leds avec le shunt sur broche 7 mais comme il faut que je me procure un manuel d'utilisation dans les jours prochains chez BMW, pouvez-vous m'indique le mieux a faire dessus pour repartir cline,
-les marques d'huile indice, liquide de refroidissement et de frein préconisé, quand les changer
-les leds vertes sont pour la vidange, il en reste 3 d'allumés
-jaune, je ne sais pas
-rouge,je ne sais pas
-l'horloge, pour le temps horaire (1 an je pense)
-les filtres huile air clim
-courroie d’accessoire
-bougies
merci A+
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fanfre
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Re: vidages,inspections, 1 et 2

Message par fanfre »

Bonjour,quelques réponses à tes questions:
J'ai un Z3 1,9 i de 2002.
Huile: j'utilise de la Castrol Magnatec 5W40.
Les carrés verts s'éteignent à mesure que tu t'approches de la vidange: quand il n'y en a plus, le carré jaune s'allume: il faut vidanger; si tu le fais pas au bout d'un moment le rouge s'allume à son tour: vidange de suite!
L'horloge s'allume tous les 2 ans: il faut alors changer le liquide de refroidissement ( achat chez BMW, c'est plus sûr) et le liquide de frein: DOT 4 ou 5.
Courroie: changer dès quelle se craquelle ou vers 60000 ( avec les galets)
Filtre à huile: à chaque vidange; filtre à air ( souffler à la vidange) changer tous les 40000.Filtre habitacle: sur mon Z3 il n'y en a pas.
Bougies: ref NGK BKR6EQUP à changer tous les 80 000.
Voilà, c'est ce que je fais mais peut-être certains pratiquent autrement, tu auras certainement d'autres conseils.
A plus.
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Re: vidages,inspections, 1 et 2

Message par fredo36 »

merci beaucoup pour les conseil ça rassure, juste pour l'horloge j'ai un doute elle reste allumé en permanence au bout de 2 ans, une fois démarrée?
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fanfre
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Re: vidages,inspections, 1 et 2

Message par fanfre »

fredo36 a écrit :merci beaucoup pour les conseil ça rassure, juste pour l'horloge j'ai un doute elle reste allumé en permanence au bout de 2 ans, une fois démarrée?
Oui, elle reste allumée tout le temps passé 2 ans: il faut faire un réset de la maintenance pour l'éteindre, mais ça n'empêche pas de rouler: elle t'indique que tu dois changer les liquides. :happy:
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Re: vidages,inspections, 1 et 2

Message par fredo36 »

RE Mon Z3 est de 1999 phase 2 j'ai également une petite prise rectangulaire sous le volant, une prise ronde niveau moteur a gauche il faudra pour réinitialiser prendre la quel?
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fanfre
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Re: vidages,inspections, 1 et 2

Message par fanfre »

Re, perso, j'utilise la prise ronde dans le capot moteur (OBD 1, l'autre c'est la 2 ).
Tu as la procédure sur le site 6 en ligne. Je t'envoie le lien:

http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=311

Bon travail. :happy:
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Re: vidages,inspections, 1 et 2

Message par fredo36 »

Re merci pour le lien
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Re: vidages,inspections, 1 et 2

Message par fredo36 »

Slt à tous j'ai un problème je n'arrive plus a démarrer j'ai juste enlevé hier le capuchon de la prise de remise a zéro pour regarder et aujourd'hui tout les voyant s'allume normalement mais plus de démarrage bazar je ne sais pas quoi faire, les boules, A+
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Re: vidages,inspections, 1 et 2

Message par fredo36 »

Re j'ai trouvé le hic la manette du capot n'était pas revenu à ça place donc je suppose que cela est certainement une sécurité, ça démarre maintenant, heureusement car j'avais une sortie demain sur circuit de la châtre bonne soirée à tous.
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Jeanphi86
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Re: vidages,inspections, 1 et 2

Message par Jeanphi86 »

Bonjour,
A ma conaissance la manette d'ouverture du capot ne verrouille pas le démarrage du moteur :oops:
Enfin sur le mien j'ai déja démarré plusieurs fois le capot ouvert :clap: :clap:
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fanfre
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Re: vidages,inspections, 1 et 2

Message par fanfre »

Jeanphi86 a écrit :Bonjour,
A ma conaissance la manette d'ouverture du capot ne verrouille pas le démarrage du moteur :oops:
Enfin sur le mien j'ai déja démarré plusieurs fois le capot ouvert :clap: :clap:
Exact, pas de coupure moteur liée à l'ouverture du capot ou à son levier d'ouverture: ça tourne capot ouvert.
Dans ton cas, peut-être un contact défaillant ponctuellement. :happy:
ferny37
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Re: vidages,inspections, 1 et 2

Message par ferny37 »

Capot ouvert oui, mais manette bloquée en position ouverte, pourquoi pas...

Parce que même capot ouvert "par erreur", il y a le cran de sécurité qui le tient forcément (il le passe par son poid propre), et rien n'empêche de rouler comme ça. Je le sais ! :oops:

En revanche, si la manette est bloquée en position ouverte et qu'on prend la route, c'est un coup à se retrouver à 90kmh avec un capot retourné sur le pare-brise ! :?
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