Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

19 aout 2012 - Meeting National Suisse - fini

Comptes rendus des sorties entre Z

Modérateur : morkenultor

Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32512
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

19 aout 2012 - Meeting National Suisse - fini

Message par Bernard61 »

Juste un premier message pour ouvrir le sujet
photos suivent
Nous sommes rentrés
Zistement
Dernière modification par Bernard61 le dim. 19 août 2012, 21:16, modifié 1 fois.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
BigTwin_25
habitué
habitué
Messages : 689
Inscription : 20 déc. 2008
Département : 70 Haute-Saône
Véhicule : Z3 M Roadster S54
Localisation : Malbouhans

Re: 19 aout 2012 - Meeting National Suisse

Message par BigTwin_25 »

nous aussi après un petit tour touristique imprévu organisé par notre GPS qui nous a fait repasser par de jolis endroits déjà croisé lors de notre sortie suisse de juin :D

On est é-cla-té !! et cramés !! Le soleil nous a achevé sur le retour, m'enfin on va pas se plaindre de trop d'avoir eu un si beau temps :clap:
Z3M Roadster Phoenix Gelb Metallic :wub:
ex Z3 M Coupé 1999 Phoenix Gelb Metallic / Z3 2L8 Roadster 1998 Palmeto Grun Metallic II / Z3 2L8 Roadster 1998 Cosmoschwartz
Je resterai Munichois !! BMW : Fabricant de Bonheur :-)
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32512
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: 19 aout 2012 - Meeting National Suisse - fini

Message par Bernard61 »

Petit compte-rendu :
belle journée avec les Zistes de notre Club, toujours aussi agréables à fréquenter.
Belle balade pour se rendre de Deitingen à Interlaken - 3 heures, pilotés par un membre du Club Suisse.
Début de circuit un peu ""urbain"" mais final magnifique par la Panoramastrasse.
Club Z3 Suisse très intéressé par le nombre de Z participants (390 au final), mais peu d'intérêt marqué aux participants eux-même (c'est mon avis personnel).
Voici quelques photos :
RDV des 5 de l'Est
Image
Un peu plus nombreux à Deitingen :
Image
Beaux panoramas :
Image
Image
Image
Image
un peu de représentation :
Image
Image
quelques voitures spéciales :
Image
Image
Image
avec sa propriétaire
Image
des Z 1
Image
1 Z 1
Image
le parking vers 14 heures, le matin c'était plein :
Image
l'ensemble
Image
Belle et très chaude journée en compagnie de Zistes très sympathiques
Zistement
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
rct025
habitué
habitué
Messages : 1544
Inscription : 31 mai 2006
Département : 30 Gard
Localisation : Au soleil de Nîmes

Re: 19 aout 2012 - Meeting National Suisse - fini

Message par rct025 »

Nous aussi, bien rentrés vers 18h.
On a évité les bouchons en Suisse.
Parce que les Suisses, ils ont aussi des bouchons, si, si ... :P

On a roulé un moment en compagnie du Z8 en photo ci-dessus :wub: :wub:
Mais pourquoi c'est un autre que moi qui est au volant :?: 8O :D
Je lui ai proposé d'échanger, mais à 120 km/h, il a fait semblant de ne pas comprendre :x :D

Merci à Bernard pour la préparation du Meeting.
Ce qui est bien avec toi, Bernard, c'est que tu shootes tout ce qui doit être shooté : donc, plus besoin de passer 1/2 heure à mettre des tofs sur le Forum après toi :P ...

Petits commentaires perso :
* les suisses allemands sont décidément seuls au monde: "les français, c'est quoi" :?: 8O Pas de debrief du matin en français, pas de road book en français, pas d'accueil en français, pas de discours de fin de meeting en fraçais, rien. Alors qu'on était quand même dans le canton francophone de Berne: faut le faire ! Le résumé pourrait être "Vous êtes juste tolérés ici". :x Moi qui habite à côté de chez eux, ça ne m'étonne pas, mais pour les autres ... :dur: Quand je pense qu'ils mettent l'accent sur la "convivialité" dans leur brochure :? :thumbdown:
* le Meeting Suisse, avec son éventail de Z, c'est une invitation à développer sa culture Z : il y en a pour tous, toutes les couleurs, toutes les versions, tous les budgets : il faut le faire une fois dans sa vie, c'est come La Mecque :D
* Un petit clin d'oeil pour la bouffe, indigne de l'évènement : des sauscisses cramées avec du "risotto" cuit en 2011, apparemment. La seule chose où ils ont mis le paquet, c'est sur l'addition :huh:

Voilà, c'est tout pour ce soir.
Ah, si un truc, merci à l'anonyme suisse qui a offert les croissants ce matin à la pause. Ca devait être un suisse romand...
Ex M-Roadster Estoril, ex 2.8 Roadster Arktis
Jamais 2 sans 3 ...
Avatar de l’utilisateur
bm57
CotiZant
CotiZant
Messages : 6183
Inscription : 24 mars 2009
Département : 57 Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Orne Valley 57

Re: 19 aout 2012 - Meeting National Suisse - fini

Message par bm57 »

Bien rentré à 22 heures ! Normal étant le plus loin , près de 1000km au compteur pour ce meeting .

Merci à Bernard pour nous avoir amené à bon port et beau parcours organisé par le club Z Suisse pour rejoindre Interlaken

De belles autos , restauration de midi LIMITE!!

Meeting /Rassemblement à faire une fois pour dire "j'y étais"

Une bien belle journée en compagnie de Zistes sympas
Z4 Roadster 2.5 Si Hellrot -Z3 Roadster 2.8 L Bluevelvet Individual American Style - E93 CC Sparkling Graphit Metallic 330
Ex:E30Cabriolet BAUR PolarisMetallic / Z3 M Roadster Cosmosschwartz / Z4 Roadster 2.5 L SMG Merlotrot Metallica
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: 19 aout 2012 - Meeting National Suisse - fini

Message par fredz72 »

Désolé Jean-Pierre, mais vous n'etiez pas dans la partie francophone du canton de Berne. :P
Normalement les Suisses allemand parlent plus volontier français que les romands parlent allemand, fallait demander je suis sur qu'il y avait un Suisse allemand qui parle français, surtout en région Baloise.
Pour les saucisses et le reste je peux pas faire de commentaire, j'étais pas la :cry:
La veille il y avait le meeting Porsche au même endroit, j'ai vu des photos, c'est vrai que cela faisait un peu plus pro
Avatar de l’utilisateur
BigTwin_25
habitué
habitué
Messages : 689
Inscription : 20 déc. 2008
Département : 70 Haute-Saône
Véhicule : Z3 M Roadster S54
Localisation : Malbouhans

Re: 19 aout 2012 - Meeting National Suisse - fini

Message par BigTwin_25 »

ouaip, un sentiment un peu mitigé effectivement pour ce meeting. Un bon moment quand même, on a eu le plaisir de se retrouver à nouveau, disons que c'est le meeting des records : 389 voitures ! :clap:
ça commence à faire, surtout que parmi ces voitures il y avait une bonne dizaine de Z8 :roll: et....une bonne quarantaine de Z1 :happy: tous en très bon état si on excepte la version carnaval en photo plus haut, et notamment la même que celle de Jean Phi, sauf qu'elle avait 33000kms au compteur.

Ah oui, BMW faisait sa pub aussi en nous exposant une superbe série 6 coupé 4 portes (ça me fera toujours rire cette nouvelle catégorie de voiture !), bref, superbe 650i au tarif modique de......148KE.......s'il y a des intéressés ! :lol:
Z3M Roadster Phoenix Gelb Metallic :wub:
ex Z3 M Coupé 1999 Phoenix Gelb Metallic / Z3 2L8 Roadster 1998 Palmeto Grun Metallic II / Z3 2L8 Roadster 1998 Cosmoschwartz
Je resterai Munichois !! BMW : Fabricant de Bonheur :-)
Avatar de l’utilisateur
topcanard
régulier
régulier
Messages : 133
Inscription : 13 mars 2012
Véhicule : Z3 M Roadster S50

Re: 19 aout 2012 - Meeting National Suisse - fini

Message par topcanard »

bernard61 a écrit : Image
Hé elle est où la tof ou on voit le 2ème et dernier suisse roman (d’adoption) derrière la banderole :?: c'est à dire moi :-P
Sinon, merci à vous d'être venu, c'était bien sympathique.
J'ai trouvé le rassemblement très bien en terme de véhicule, sacré mobilisation. Mais c'est vrai que l'on était là et puis... c'est tout. D’ailleurs pas mal de gens sont parti autour de 13h (peut être l'attente pour avoir le délicieux repas qui nous faisait saliver).
Pour fred le repas c'est ce qu'on trouve dans les braderies, les prix aussi et là mes compatriotes français ont compris pourquoi on gagne plus : c'est pour dépenser plus :lol:
Le parcours je l'ai fait avec le rassemblement organiser depuis Munsingen, là ils ont donné les consignes en 2 langues mais après "fertig". Nous sommes passé par Thun, puis longé par le nord : SPLENDIDE panorama, je reviendrai dans le coin :clap:
J'ai vu un luxembourgeois en Z3 M coupé, malheureusement je ne sais pas si c'est la personne qui devait nous rejoindre (sergevermeulen), désolé pour l’impolitesse si on l'a loupé :oops:
Merci aussi à Thierry qui m'a fait salivé avec la sonorité de son coupé M revisité :wub:
@ pluzzz
Roadster Z3 M bleu Estoril
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16386
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: 19 aout 2012 - Meeting National Suisse - fini

Message par Ragnar »

J'ai passé pas mal de ouacances à Aeschi (étant trèèès petit) , pas bien loin de ce meeting, mon petit frère est devenu suisse et pourtant j'ai hésité à venir........ben maintenant je sais pourquoi :D
390 Z c'est juste trop :evil:
Un record et pi quoi d'autre...........????
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
BigTwin_25
habitué
habitué
Messages : 689
Inscription : 20 déc. 2008
Département : 70 Haute-Saône
Véhicule : Z3 M Roadster S54
Localisation : Malbouhans

Re: 19 aout 2012 - Meeting National Suisse - fini

Message par BigTwin_25 »

Papamalou a écrit :
Un record et pi quoi d'autre...........????
bah oui, c'est là qu'est l'os hélas !! :P
Z3M Roadster Phoenix Gelb Metallic :wub:
ex Z3 M Coupé 1999 Phoenix Gelb Metallic / Z3 2L8 Roadster 1998 Palmeto Grun Metallic II / Z3 2L8 Roadster 1998 Cosmoschwartz
Je resterai Munichois !! BMW : Fabricant de Bonheur :-)
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32512
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: 19 aout 2012 - Meeting National Suisse - fini

Message par Bernard61 »

topcanard a écrit :
bernard61 a écrit :
Hé elle est où la tof ou on voit le 2ème et dernier suisse roman (d’adoption) derrière la banderole :?: c'est à dire moi :-P
Sinon, merci à vous d'être venu, c'était bien sympathique.
J'ai trouvé le rassemblement très bien en terme de véhicule, sacré mobilisation. Mais c'est vrai que l'on était là et puis... c'est tout. D’ailleurs pas mal de gens sont parti autour de 13h (peut être l'attente pour avoir le délicieux repas qui nous faisait saliver).
Pour fred le repas c'est ce qu'on trouve dans les braderies, les prix aussi et là mes compatriotes français ont compris pourquoi on gagne plus : c'est pour dépenser plus :lol:
Le parcours je l'ai fait avec le rassemblement organiser depuis Munsingen, là ils ont donné les consignes en 2 langues mais après "fertig". Nous sommes passé par Thun, puis longé par le nord : SPLENDIDE panorama, je reviendrai dans le coin :clap:
J'ai vu un luxembourgeois en Z3 M coupé, malheureusement je ne sais pas si c'est la personne qui devait nous rejoindre (sergevermeulen), désolé pour l’impolitesse si on l'a loupé :oops:
Merci aussi à Thierry qui m'a fait salivé avec la sonorité de son coupé M revisité :wub:
@ pluzzz

je complète (tu veux être de toutes les photos toi, narcissique, va !!!)
Image

c'était bien notre camarade de club sergevermeulen, mais vu au moment du départ seulement
Image

Zistement
Dernière modification par Bernard61 le lun. 20 août 2012, 20:20, modifié 2 fois.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto
le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
GABONNAIS
habitué
habitué
Messages : 9134
Inscription : 10 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Marseille !

Re: 19 aout 2012 - Meeting National Suisse - fini

Message par GABONNAIS »

Plus de photos svp ! :clap: :clap:
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
Avatar de l’utilisateur
Thierry
habitué
habitué
Messages : 3667
Inscription : 26 avr. 2006
Localisation : On ne me localise plus... :-)

Re: 19 aout 2012 - Meeting National Suisse - fini

Message par Thierry »

Coucou :lol:

les suisses romands sont bien rentrés aussi, par les petites routes & cols :thumbup:

Coté accueil, il est clair que ça surprend un peu.... mais c'est comme cela..... Si tu parles pas suisse allemand, c'est quasi mission impossible....et ce n'est pas que du coté club Z... je l'ai vécu en pratiquant d'autres réunions automobiles...
Certains ne font même pas l'effort de parler le vrai allemand, et comprennent que dalle en anglais !

Il ne faut bien sur pas faire de généralités vu le nombre de personnes présentes..... :wink: mais c'est clairement pas un meeting bi-lingue.
Cette année l'organisateur avait quand même fait un effort, la doc officielle était en 3 langues si je ne me trompe pas..

C'est pour cela qu'en général on ne s’éternise pas, on profite de faire un peu de route dans ces paysages magnifiques. Désolé de ne pas avoir pû vous dire à tous "au revoir" en partant.. :oops:

Sinon petite annecdote pour vous dire que l'on rencontre quand même des gens sympa... J'était à peine en train de finir de parquer mon Z, que le Z4 à coté, qui lui reculait encore, m'interpelle en me disant : Et toi j'ai un truc pour toi, dans un francais très très correct....
le proprio, la cinquantaine sonnante, au volant d'un Z4 cabrio immatriculé Tessin, se précipite dans son sac, et me sort un CD BMW Z3 Coupé... :o
jamais vû ce truc là.... alors patience, le temps que je fasse quelques photos et les publies dans un sujet ad-hoc .... :evil:

Au plaisir de vous avoir rencontrer :happy:

Thierry & Flo :-)
collectionneur d'attrapes poussières
Avatar de l’utilisateur
Thierry
habitué
habitué
Messages : 3667
Inscription : 26 avr. 2006
Localisation : On ne me localise plus... :-)

Re: 19 aout 2012 - Meeting National Suisse - fini

Message par Thierry »

la prochaine...
Image

une bien belle couleur
Image

un duo magnifique
Image

un 2eme duo magnifique
Image

un duo improbable
Image

une idée du paysage
Image

un autre duo et du paysage
Image

idem que ci-dessus
Image

le dernier cache bidon à la mode
Image

Thierry :wink:
collectionneur d'attrapes poussières
Avatar de l’utilisateur
rct025
habitué
habitué
Messages : 1544
Inscription : 31 mai 2006
Département : 30 Gard
Localisation : Au soleil de Nîmes

Re: 19 aout 2012 - Meeting National Suisse - fini

Message par rct025 »

fredz72 a écrit :Désolé Jean-Pierre, mais vous n'etiez pas dans la partie francophone du canton de Berne. :P
Normalement les Suisses allemand parlent plus volontier français que les romands parlent allemand, fallait demander je suis sur qu'il y avait un Suisse allemand qui parle français, surtout en région Baloise.
Pour les saucisses et le reste je peux pas faire de commentaire, j'étais pas la :cry:
La veille il y avait le meeting Porsche au même endroit, j'ai vu des photos, c'est vrai que cela faisait un peu plus pro
En relisant vos posts, il me semble utile d'apporter l'un ou l'autre éclaircissement :
* autant pour moi, Fred, je ne savais pas que le canton de Berne incluait une autre langue officielle que le français. :oops:

* ceci dit, je persiste et signe : pour avoir passé mon enfance à 40 kms de Bâle, à l'époque où les frontaliers allaient y faire les courses le samedi :P , puis pour avoir fréquenté un hopital bâlois, y avoir cherché du boulot, et y avoir fait du tourisme, je n'ai jamais rencontré de suisse allemand aussi accueillant que les romands. Question de malchance, surement :roll: . Idem pour la langue: trouver un alémanique parlant français à un français, c'est comme trouver du chocolat dans Koh Lanta. :dry:

* enfin, mon propos n'est pas de faire le procès de telle ou telle partie de la Suisse, on a tous nos défauts, les Alzacos les premiers. Je voulais juste relativiser les commentaires lus dans ce Forum à propos du MN suisse, selon lesquels c'était le Top, le Graal de tout Ziste normalement constitué, l'incontournable à refaire chaque année. A bien y réfléchir, je trouve nos Meetings régionaux bien mieux fichus . :wink:

Ce qui n'engage que moi, bien entendu. :happy:
D'ailleurs, on est 400 membres, non ? qu'attend-on pour faire un Meeting de 400 Z ? :D
Non, pas dans le Cantal, non ... :?
Ex M-Roadster Estoril, ex 2.8 Roadster Arktis
Jamais 2 sans 3 ...
Répondre

Revenir à « Meetings passés »