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Dérive importante à l'accélération
Re: Dérive importante à l'accélération
Quand j'ai récup la M// cette fin d'hiver, premier jet sur l'autoroute, dépassé 140km/H l'auto flottait de manière très dangereuse avec la nette impression que l'avant avait un problème...
Tout venait du train AR avec les SB qui étaient vraiment pas au top, je les ai fait changé plus le renforcement du châssis et tout est rentré dans l'ordre. Essaye de faire regarder tes soudures non pas par le coffre mais par le dessous en regardant bien sous un pont. Un bon maquillage est parfois aussi possible. Perso, vu du dessus ça ne me paraissait pas énorme, mais du dessous les 4 fers en l'air, ce n'était plus du tout la même chose !
Les 2.8 sont peu concerné par ce problème mais on ne sait jamais...
Sinon, en effet, cela peut venir aussi de la crémaillère, à vérifier mais ca me parait peu plausible.
Courage !
Tout venait du train AR avec les SB qui étaient vraiment pas au top, je les ai fait changé plus le renforcement du châssis et tout est rentré dans l'ordre. Essaye de faire regarder tes soudures non pas par le coffre mais par le dessous en regardant bien sous un pont. Un bon maquillage est parfois aussi possible. Perso, vu du dessus ça ne me paraissait pas énorme, mais du dessous les 4 fers en l'air, ce n'était plus du tout la même chose !
Les 2.8 sont peu concerné par ce problème mais on ne sait jamais...
Sinon, en effet, cela peut venir aussi de la crémaillère, à vérifier mais ca me parait peu plausible.
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Car un Z averti en vaut 2 !
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- filochat
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Re: Dérive importante à l'accélération
Merci ferny pour ta réponse. Je ne suis pas un spécialiste, loin de là,ferny37 a écrit :Attention à ne pas te faire facturer des contrôles un peu inutiles... une vérification de l'état d'un SB, ça se fait en mettant l'auto sur un pont et en le sollicitant un peu à la barre à mine...
Parce que "contrôle chassis", si tu as déjà fait une géo, à part un marbre je ne sais pas ce qu'il veut faire de plus !
ce que j'ai compris, c'est que la chassimétrie est comme un passage au marbre sans démontage du
moteur etc..J'ai compris que c'était un moyen de vérifier les alignements, les cotes etc..
un moyen de voir si la voiture n'a pas été accidentée..
Oui, je pense qu'on va vérifier tous les silents blocs arrière en urgence...
...mieux vaut avoir des remords que des regrets...
Ex Honda S800 1970, Honda CX 650 Turbo 1983,Taunus Break 2,6l V6 1973, 525 i 1982 ...
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- Jeanphi86
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Re: Dérive importante à l'accélération
Salut philippefilochat a écrit : Comment vas-tu jeanphi depuis samedi?
@+
Je suis ce post avec attention et espere que tu trouvera LA solution et que le 2.8 sera au top pour le 15
Moi je me démene pour trouver un remplacement d'astreinte ..
Trop hate de vous retrouver
- filochat
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Re: Dérive importante à l'accélération
Hello Jeanphi,Jeanphi86 a écrit :Salut philippefilochat a écrit : Comment vas-tu jeanphi depuis samedi?
@+
Je suis ce post avec attention et espere que tu trouvera LA solution et que le 2.8 sera au top pour le 15
Moi je me démene pour trouver un remplacement d'astreinte ..
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un message qui me va droit au coeur..
(moi aussi j'ai hâte de retrouver tout le monde, hélas on ne sera pas au complet,...et une pensée pour ceux qui vont rater ce week end ziste d'enfer...mais... comptons que d'autres nous feront le plaisir de ne pas être timide et de se joindre à NOUS...OYé!!! Zistes de la région centre et même de +loin... même si vous ne connaissez personne... justement!!"Meeting en Indre et Loire, w-end du 15-16 septembre"!!je croise les doigts pour ton remplacement d'astreinte jeanphi)
Pour en revenir à mon PB de dérive à l'accélération, j'ai récupéré la voiture cet a-midi, mille fois hélas, le PROBLEME est toujours LA....net, inévitable...je trouve aussi que la voiture est floue sur la route(comparée à mon 1,9l encore une fois) Donc, semaine prochaine, en suivant les conseils donnés ici, inspection minutieuse de tous les silents blocs arrière(combien y en a t'il au juste??)check up des soudures de fixation du pont par en -dessous et check up de la direction(malgré qu'au contrôle technique, ils disent que tout est OK, ainsi que chez BMW d'ailleurs) et si rien n'apparaît vraiment...je fais faire la chassimérie en question...
Un autre bon conseil que je vais suivre, faire essayer le bolide par un propriétaire de 2,8l pour avoir son avis...
AVIIIIIIIIIIISSSSSSS!!
Je vous tiens au courant....
Amitiés à tousszzzz et merci...
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- Bman
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Re: Dérive importante à l'accélération
Je ne suis pas certain que cette chassimétrie (kezako ?) soit franchement utile. Vérifier que le châssis n'est pas tordu, certes, mais ton problème ne surgit qu'à l'accélération, donc c'est un souci qui est plus dans la dynamique de l'auto, donc des pièces en mouvement. Tu as regardé du côté du pont et des freins ?
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
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Re: Dérive importante à l'accélération
Tout comme Bman...
De plus, ne prévois pas une inspection (minutieuse ou non) des silent-blocs, commande les tout de suite et tu gagneras du temps
Bon courage
De plus, ne prévois pas une inspection (minutieuse ou non) des silent-blocs, commande les tout de suite et tu gagneras du temps
Bon courage
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- filochat
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Re: Dérive importante à l'accélération
Merci JuleZJuleZ a écrit :Tout comme Bman...
De plus, ne prévois pas une inspection (minutieuse ou non) des silent-blocs, commande les tout de suite et tu gagneras du temps
Bon courage
Question, combien il y en a, et combien de temps pour les changer?
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Re: Dérive importante à l'accélération
Ca dépend du nombre d'heures qu'il faut pour tout démonter (il semble que les silentblocs de traverse arrière sont parfois récalcitrants).
Il y a :
- Silentblocs de traverse arrière : 6
- Silentbloc de pont
- Biellettes de barre anti-roulis
- Silentblocs de barre anti-roulis : 2
Il y a :
- Silentblocs de traverse arrière : 6
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Re: Dérive importante à l'accélération
si tu es intéressé,j'ai en stock 4 silentblocs de bras de suspension et 2 deux biellettes de barre stab (neufs)
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Re: Dérive importante à l'accélération
misterTC...j'ai changé ces pièces-là qui concernent bien sûr la partie avant ...misterTC a écrit :si tu es intéressé,j'ai en stock 4 silentblocs de bras de suspension et 2 deux biellettes de barre stab (neufs)
QUERLENKER_SATZ BMW E36 3ER BMW Z3 Vorderachse NEU
Ce qui m'intéresserait ce sont les silents-blocs arrière, tels que Bman les décrits...
As-tu ça sur tes étagères?
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- Jeanphi86
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Re: Dérive importante à l'accélération
si tu veux essayer une 2.2 je te passe la mienne le 15filochat a écrit :Hello Jeanphi,Jeanphi86 a écrit :Salut philippefilochat a écrit : Comment vas-tu jeanphi depuis samedi?
@+
Je suis ce post avec attention et espere que tu trouvera LA solution et que le 2.8 sera au top pour le 15
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Re: Dérive importante à l'accélération
Sinon on montes tous avec les outils le 15 et on te fais un coupée
Bon demain le z part au marais poitevin je prospecte
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Re: Dérive importante à l'accélération
j'avais bien compris que c'était pour l'arrièrefilochat a écrit :misterTC...j'ai changé ces pièces-là qui concernent bien sûr la partie avant ...misterTC a écrit :si tu es intéressé,j'ai en stock 4 silentblocs de bras de suspension et 2 deux biellettes de barre stab (neufs)
QUERLENKER_SATZ BMW E36 3ER BMW Z3 Vorderachse NEU
Ce qui m'intéresserait ce sont les silents-blocs arrière, tels que Bman les décrits...
As-tu ça sur tes étagères?
- filochat
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Re: Dérive importante à l'accélération
Hello MT,misterTC a écrit :j'avais bien compris que c'était pour l'arrièrefilochat a écrit :misterTC...j'ai changé ces pièces-là qui concernent bien sûr la partie avant ...misterTC a écrit :si tu es intéressé,j'ai en stock 4 silentblocs de bras de suspension et 2 deux biellettes de barre stab (neufs)
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As-tu ça sur tes étagères?
Excuses mes lacunes en mécanique, je ne sais pas trop comment c'est f...là en -dessous
Je suis bien sûr intéressé par tes pièces en remplacement des miennes....
Veux-tu me faire ta proposition de prix en MP, en incluant les frais de port?
Merci, @+ Philippe
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- filochat
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Re: Dérive importante à l'accélération
Coucou jeanphi, j'me réveille...Jeanphi86 a écrit :Sinon on montes tous avec les outils le 15 et on te fais un coupée
Bon demain le z part au marais poitevin je prospecte
Merci pour la propo d'essayer ton z, super Je ne sais pas si je te fais essayer le mien, au-dessus de 120 je te promets qu'on serre les fesses, sensations garanties, mon cousin (qui viendra le 15 l'a essayé) il était presque vert, pas rassuré du tout, il connaît la mécanique, se perd en conjectures...
Quoi? tu veux couper mon z? Dans quel sens, longitudinal, vertical, transversal...?
t'es sûr....qu' y'a pas... une aut' solution pour ...
Très sympa le marais poitevin!!!super idée de ballade:tu penses faire un rasso le w-end?On en parle dans 'Balade en Indre et Loire w-e le 15" si tu veux
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