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Dérive importante à l'accélération

Freins, suspension, direction, roulements...
moune
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Re: Dérive importante à l'accélération

Message par moune »

Quand j'ai récup la M// cette fin d'hiver, premier jet sur l'autoroute, dépassé 140km/H l'auto flottait de manière très dangereuse avec la nette impression que l'avant avait un problème...

Tout venait du train AR avec les SB qui étaient vraiment pas au top, je les ai fait changé plus le renforcement du châssis et tout est rentré dans l'ordre. Essaye de faire regarder tes soudures non pas par le coffre mais par le dessous en regardant bien sous un pont. Un bon maquillage est parfois aussi possible. Perso, vu du dessus ça ne me paraissait pas énorme, mais du dessous les 4 fers en l'air, ce n'était plus du tout la même chose !
Les 2.8 sont peu concerné par ce problème mais on ne sait jamais...

Sinon, en effet, cela peut venir aussi de la crémaillère, à vérifier mais ca me parait peu plausible.

Courage !
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filochat
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Re: Dérive importante à l'accélération

Message par filochat »

ferny37 a écrit :Attention à ne pas te faire facturer des contrôles un peu inutiles... une vérification de l'état d'un SB, ça se fait en mettant l'auto sur un pont et en le sollicitant un peu à la barre à mine... :wink:

Parce que "contrôle chassis", si tu as déjà fait une géo, à part un marbre je ne sais pas ce qu'il veut faire de plus ! :?
Merci ferny pour ta réponse. Je ne suis pas un spécialiste, loin de là,
ce que j'ai compris, c'est que la chassimétrie est comme un passage au marbre sans démontage du
moteur etc..J'ai compris que c'était un moyen de vérifier les alignements, les cotes etc..
un moyen de voir si la voiture n'a pas été accidentée..
Oui, je pense qu'on va vérifier tous les silents blocs arrière en urgence...
...mieux vaut avoir des remords que des regrets...
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Jeanphi86
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Re: Dérive importante à l'accélération

Message par Jeanphi86 »

filochat a écrit : Comment vas-tu jeanphi depuis samedi? :lol: :lol: :lol:
@+
Salut philippe :thumbup:
Je suis ce post avec attention et espere que tu trouvera LA solution et que le 2.8 sera au top pour le 15 :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Moi je me démene pour trouver un remplacement d'astreinte .. :evil: :evil:

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filochat
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Re: Dérive importante à l'accélération

Message par filochat »

Jeanphi86 a écrit :
filochat a écrit : Comment vas-tu jeanphi depuis samedi? :lol: :lol: :lol:
@+
Salut philippe :thumbup:
Je suis ce post avec attention et espere que tu trouvera LA solution et que le 2.8 sera au top pour le 15 :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Moi je me démene pour trouver un remplacement d'astreinte .. :evil: :evil:

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Hello Jeanphi,
un message qui me va droit au coeur..
(moi aussi j'ai hâte de retrouver tout le monde, hélas on ne sera pas au complet,...et une pensée pour ceux qui vont rater ce week end ziste d'enfer...mais... comptons que d'autres nous feront le plaisir de ne pas être timide et de se joindre à NOUS...OYé!!! Zistes de la région centre et même de +loin... même si vous ne connaissez personne... justement!!"Meeting en Indre et Loire, w-end du 15-16 septembre"!!je croise les doigts pour ton remplacement d'astreinte jeanphi)

Pour en revenir à mon PB de dérive à l'accélération, j'ai récupéré la voiture cet a-midi, mille fois hélas, le PROBLEME est toujours LA....net, inévitable...je trouve aussi que la voiture est floue sur la route(comparée à mon 1,9l encore une fois) Donc, semaine prochaine, en suivant les conseils donnés ici, inspection minutieuse de tous les silents blocs arrière(combien y en a t'il au juste??)check up des soudures de fixation du pont par en -dessous et check up de la direction(malgré qu'au contrôle technique, ils disent que tout est OK, ainsi que chez BMW d'ailleurs) et si rien n'apparaît vraiment...je fais faire la chassimérie en question...
Un autre bon conseil que je vais suivre, faire essayer le bolide par un propriétaire de 2,8l pour avoir son avis...
AVIIIIIIIIIIISSSSSSS!! :wink: :wink: :wink:

Je vous tiens au courant....

Amitiés à tousszzzz et merci...
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Re: Dérive importante à l'accélération

Message par Bman »

Je ne suis pas certain que cette chassimétrie (kezako ?) soit franchement utile. Vérifier que le châssis n'est pas tordu, certes, mais ton problème ne surgit qu'à l'accélération, donc c'est un souci qui est plus dans la dynamique de l'auto, donc des pièces en mouvement. Tu as regardé du côté du pont et des freins ?
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Re: Dérive importante à l'accélération

Message par JuleZ »

Tout comme Bman...
De plus, ne prévois pas une inspection (minutieuse ou non) des silent-blocs, commande les tout de suite et tu gagneras du temps :wink:

Bon courage
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Re: Dérive importante à l'accélération

Message par filochat »

JuleZ a écrit :Tout comme Bman...
De plus, ne prévois pas une inspection (minutieuse ou non) des silent-blocs, commande les tout de suite et tu gagneras du temps :wink:

Bon courage
Merci JuleZ

Question, combien il y en a, et combien de temps pour les changer?
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Re: Dérive importante à l'accélération

Message par Bman »

Ca dépend du nombre d'heures qu'il faut pour tout démonter (il semble que les silentblocs de traverse arrière sont parfois récalcitrants).

Il y a :
- Silentblocs de traverse arrière : 6
- Silentbloc de pont
- Biellettes de barre anti-roulis
- Silentblocs de barre anti-roulis : 2
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Re: Dérive importante à l'accélération

Message par misterTC »

si tu es intéressé,j'ai en stock 4 silentblocs de bras de suspension et 2 deux biellettes de barre stab (neufs)
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Re: Dérive importante à l'accélération

Message par filochat »

misterTC a écrit :si tu es intéressé,j'ai en stock 4 silentblocs de bras de suspension et 2 deux biellettes de barre stab (neufs)
misterTC...j'ai changé ces pièces-là qui concernent bien sûr la partie avant ...
QUERLENKER_SATZ BMW E36 3ER BMW Z3 Vorderachse NEU
Ce qui m'intéresserait ce sont les silents-blocs arrière, tels que Bman les décrits...
As-tu ça sur tes étagères? :wink: :happy:
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Re: Dérive importante à l'accélération

Message par Jeanphi86 »

filochat a écrit :
Jeanphi86 a écrit :
filochat a écrit : Comment vas-tu jeanphi depuis samedi? :lol: :lol: :lol:
@+
Salut philippe :thumbup:
Je suis ce post avec attention et espere que tu trouvera LA solution et que le 2.8 sera au top pour le 15 :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Moi je me démene pour trouver un remplacement d'astreinte .. :evil: :evil:

Trop hate de vous retrouver :online:
Hello Jeanphi,
un message qui me va droit au coeur..
(moi aussi j'ai hâte de retrouver tout le monde, hélas on ne sera pas au complet,...et une pensée pour ceux qui vont rater ce week end ziste d'enfer...mais... comptons que d'autres nous feront le plaisir de ne pas être timide et de se joindre à NOUS...OYé!!! Zistes de la région centre et même de +loin... même si vous ne connaissez personne... justement!!"Meeting en Indre et Loire, w-end du 15-16 septembre"!!je croise les doigts pour ton remplacement d'astreinte jeanphi)

Pour en revenir à mon PB de dérive à l'accélération, j'ai récupéré la voiture cet a-midi, mille fois hélas, le PROBLEME est toujours LA....net, inévitable...je trouve aussi que la voiture est floue sur la route(comparée à mon 1,9l encore une fois) Donc, semaine prochaine, en suivant les conseils donnés ici, inspection minutieuse de tous les silents blocs arrière(combien y en a t'il au juste??)check up des soudures de fixation du pont par en -dessous et check up de la direction(malgré qu'au contrôle technique, ils disent que tout est OK, ainsi que chez BMW d'ailleurs) et si rien n'apparaît vraiment...je fais faire la chassimérie en question...
Un autre bon conseil que je vais suivre, faire essayer le bolide par un propriétaire de 2,8l pour avoir son avis...
AVIIIIIIIIIIISSSSSSS!! :wink: :wink: :wink:

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si tu veux essayer une 2.2 je te passe la mienne le 15 :thumbup:
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Re: Dérive importante à l'accélération

Message par Jeanphi86 »

Sinon on montes tous avec les outils le 15 et on te fais un coupée :wub: :wub:
Bon demain le z part au marais poitevin :online: :online: je prospecte :cry:
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Re: Dérive importante à l'accélération

Message par misterTC »

filochat a écrit :
misterTC a écrit :si tu es intéressé,j'ai en stock 4 silentblocs de bras de suspension et 2 deux biellettes de barre stab (neufs)
misterTC...j'ai changé ces pièces-là qui concernent bien sûr la partie avant ...
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Ce qui m'intéresserait ce sont les silents-blocs arrière, tels que Bman les décrits...
As-tu ça sur tes étagères? :wink: :happy:
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Re: Dérive importante à l'accélération

Message par filochat »

misterTC a écrit :
filochat a écrit :
misterTC a écrit :si tu es intéressé,j'ai en stock 4 silentblocs de bras de suspension et 2 deux biellettes de barre stab (neufs)
misterTC...j'ai changé ces pièces-là qui concernent bien sûr la partie avant ...
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As-tu ça sur tes étagères? :wink: :happy:
j'avais bien compris que c'était pour l'arrière
Hello MT,
Excuses mes lacunes en mécanique, je ne sais pas trop comment c'est f...là en -dessous :oops:
Je suis bien sûr intéressé par tes pièces en remplacement des miennes....
Veux-tu me faire ta proposition de prix en MP, en incluant les frais de port?

Merci, @+ Philippe
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Re: Dérive importante à l'accélération

Message par filochat »

Jeanphi86 a écrit :Sinon on montes tous avec les outils le 15 et on te fais un coupée :wub: :wub:
Bon demain le z part au marais poitevin :online: :online: je prospecte :cry:
Coucou jeanphi, j'me réveille... :?
Merci pour la propo d'essayer ton z, super :roll: Je ne sais pas si je te fais essayer le mien, au-dessus de 120 je te promets qu'on serre les fesses, sensations garanties, mon cousin (qui viendra le 15 l'a essayé) il était presque vert, pas rassuré du tout, il connaît la mécanique, se perd en conjectures...
Quoi? tu veux couper mon z? 8O 8O Dans quel sens, longitudinal, :( vertical, :oops: transversal...? :cry:

t'es sûr....qu' y'a pas... une aut' solution pour ... :whistling:

:lol: :lol: :lol:

Très sympa le marais poitevin!!!super idée de ballade:tu penses faire un rasso le w-end?On en parle dans 'Balade en Indre et Loire w-e le 15" si tu veux :woot:
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