Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Apparence d'un Certificat de Conformité

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
Zaqen
habitué
habitué
Messages : 1024
Inscription : 27 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
Contact :

Apparence d'un Certificat de Conformité

Message par Zaqen »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un de l'assemblée à déjà reçu un certificat de conformité (COC) ? Si oui, ce que je pense, est-ce que vous pouvez me confirmer qu'il y'à une bande/ligne couleur aluminium dessus sur le premier feuillet ?
Avatar de l’utilisateur
Zaqen
habitué
habitué
Messages : 1024
Inscription : 27 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
Contact :

Re: Apparence d'un Certificat de Conformité

Message par Zaqen »

Zaqen a écrit :Bonjour,

Est-ce que quelqu'un de l'assemblée à déjà reçu un certificat de conformité (COC) ? Si oui, ce que je pense, est-ce que vous pouvez me confirmer qu'il y'à une bande/ligne couleur aluminium dessus sur le premier feuillet ?
J'ai obtenu le mien gratuitement sur simple demande, et je viens de jeter un oeil sur le site http://www.certificatconformite.eu et c'est carrément la même chose que sur l'image de celui qui est associé au COC BMW.
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Apparence d'un Certificat de Conformité

Message par ferny37 »

Oui, en effet, c'est bien ça.

Tu l'as obtenu gratuitement auprès de qui ?
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Zaqen
habitué
habitué
Messages : 1024
Inscription : 27 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
Contact :

Re: Apparence d'un Certificat de Conformité

Message par Zaqen »

Ok c'est bien ce que je pensais c'est donc un vrai, et je pense que les sites de demande sont de grosses arnaques !

Je l'ai obtenu sur simple demande auprès de BMW UK pour ma future voiture que je vais chercher dans 15 jours. (ayant toutes les infos fournie par le garagiste ID de la voiture + numéro de chassis).

J'avais eu une personne Frank Emser, personne dont j'ai eu les coordonnées ici sur le forum qui est situé dans un garage BMW, il m'avait semblé bizarre qu'après l'avoir eu au téléphone, je n'ai eu aucunes réponses de sa part après lui avoir communiqué un numéro de chassis (à sa demande) et que le prix de 60€ soit demandé pour obtenir le COC (certe moins cher que les sites payant). (soit dit en passant il m'avait dit qu'il fallait lui envoyer un chèque de 60€ mais à quel ordre ? qui en fixe le prix ? pour l'obtenir).

C'est peut-être une personne très bien, dont certain ont été satisfait en passant par lui, mais ça ne me satisfaisait pas.

J'ai donc creusé et voilà je l'ai eu simplement gratuitement et il m'à été envoyé par la poste également gratuitement.

Pour info j'ai fait la demande Jeudi après-midi dernier, et il était dans ma boite quand je suis rentré du travail en fin d'après-midi. (envoyé par Airmail)

Voilà, donc si tu me confirmes que c'est bien ça... une petite bande couleur alu sur le permier feuillet de la feuille A4 plié en trois qui représente 6 feuillets et qu'il y'à un DUPLIKAT en travers. C'est que c'est bon. De toute façon il m'avait confirmé (BMW UK) qu'il ne pouvait pas l'envoyer par fax ni par mail car c'est un papier sécurisé.

Je pense que c'est tout bon.
Avatar de l’utilisateur
Zaqen
habitué
habitué
Messages : 1024
Inscription : 27 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
Contact :

Re: Apparence d'un Certificat de Conformité

Message par Zaqen »

Zaqen a écrit :Ok c'est bien ce que je pensais c'est donc un vrai, et je pense que les sites de demande sont de grosses arnaques !

Je l'ai obtenu sur simple demande auprès de BMW UK pour ma future voiture que je vais chercher dans 15 jours. (ayant toutes les infos fournie par le garagiste ID de la voiture + numéro de chassis).

J'avais eu une personne Frank Emser, personne dont j'ai eu les coordonnées ici sur le forum qui est situé dans un garage BMW, il m'avait semblé bizarre qu'après l'avoir eu au téléphone, je n'ai eu aucunes réponses de sa part après lui avoir communiqué un numéro de chassis (à sa demande) et que le prix de 60€ soit demandé pour obtenir le COC (certe moins cher que les sites payant). (soit dit en passant il m'avait dit qu'il fallait lui envoyer un chèque de 60€ mais à quel ordre ? qui en fixe le prix ? pour l'obtenir).

C'est peut-être une personne très bien, dont certain ont été satisfait en passant par lui, mais ça ne me satisfaisait pas.

J'ai donc creusé et voilà je l'ai eu simplement gratuitement et il m'à été envoyé par la poste également gratuitement.

Pour info j'ai fait la demande Jeudi après-midi dernier, et il était dans ma boite quand je suis rentré du travail en fin d'après-midi. (envoyé par Airmail)

Voilà, donc si tu me confirmes que c'est bien ça... une petite bande couleur alu sur le permier feuillet de la feuille A4 plié en trois qui représente 6 feuillets et qu'il y'à un DUPLIKAT en travers. C'est que c'est bon. De toute façon il m'avait confirmé (BMW UK) qu'il ne pouvait pas l'envoyer par fax ni par mail car c'est un papier sécurisé.

Je pense que c'est tout bon.
Ca me paraissait vraiment bizarre de ne pas pouvoir avoir la carte d'identité de son véhicule (COC) ce qui semble légitime comme quand tu achètes n'importe quel matériel qui est dispo à la vente dans l'UE.
Avatar de l’utilisateur
gros
motivé
motivé
Messages : 84
Inscription : 15 oct. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i

Re: Apparence d'un Certificat de Conformité

Message par gros »

Salut Zaqen,

Ma Z est arrivée de Manchester le week end dernier.
Peux tu me dire qui tu as contacté chez BMW UK pour obtenir ce certificat ?

Merci, Cyril.
Z3 2.8 RHD Montreal Blue
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Apparence d'un Certificat de Conformité

Message par ferny37 »

C'est une très bonne info, merci ! :thumbup:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Zaqen
habitué
habitué
Messages : 1024
Inscription : 27 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
Contact :

Re: Apparence d'un Certificat de Conformité

Message par Zaqen »

Merci
Dernière modification par Zaqen le sam. 20 oct. 2012, 14:41, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40511
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Apparence d'un Certificat de Conformité

Message par bersou »

Eh bien, voilà un filon qui mérite de figurer ici :wink: :arrow: viewtopic.php?f=27&t=14338
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
Zaqen
habitué
habitué
Messages : 1024
Inscription : 27 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
Contact :

Re: Apparence d'un Certificat de Conformité

Message par Zaqen »

Y'à un copiright dessus, je viens de le déposer. Il faut m'ont accord ! :P

Nan pas de problème, par contre une question, ça apporte quoi de plus d'être cotiZant (hormis le fait d'avoir des réductions dans des garages qui ne sont pas à moins de 300km de chez moi) ? accès à de la doc ? revue technique ? apéro gratos ? :D

J'ai une question sur ce lien que j'ai trouvé (par hasard :clap: ) : http://www.mappemonde.net/carte/CLUBZ3/ ... ronde.html

gironde est un exemple, mais est-ce à jour au niveau de tous les inscrits ? (ne me dites pas que ça doit etre réservé aux cotiZants) l'accès est free :whistling:
Avatar de l’utilisateur
Zaqen
habitué
habitué
Messages : 1024
Inscription : 27 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
Contact :

Re: Apparence d'un Certificat de Conformité

Message par Zaqen »

bersou a écrit :Eh bien, voilà un filon qui mérite de figurer ici :wink: :arrow: viewtopic.php?f=27&t=14338
Un bon moyen de ne pas trouver l'info :whistling:

Je blague !
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14817
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Apparence d'un Certificat de Conformité

Message par DanZ »

Lorsque j'ai acheté le mien à Munich chez Teibersportwagen, Mr Teiber m'avait fourni le COC en me précisant qu'en Allemagne c'était gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Zaqen
habitué
habitué
Messages : 1024
Inscription : 27 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
Contact :

Re: Apparence d'un Certificat de Conformité

Message par Zaqen »

DanZ a écrit :Lorsque j'ai acheté le mien à Munich chez Teibersportwagen, Mr Teiber m'avait fourni le COC en me précisant qu'en Allemagne c'était gratuit.
Bonjour,

Ce qui me réconforte avec mon point de vue des vendeur de COC en ligne.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35893
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Apparence d'un Certificat de Conformité

Message par Jeff »

Zaqen a écrit :Y'à un copiright dessus, je viens de le déposer. Il faut m'ont accord ! :P

Nan pas de problème, par contre une question, ça apporte quoi de plus d'être cotiZant (hormis le fait d'avoir des réductions dans des garages qui ne sont pas à moins de 300km de chez moi) ? accès à de la doc ? revue technique ? apéro gratos ? :D

J'ai une question sur ce lien que j'ai trouvé (par hasard :clap: ) : http://www.mappemonde.net/carte/CLUBZ3/ ... ronde.html

gironde est un exemple, mais est-ce à jour au niveau de tous les inscrits ? (ne me dites pas que ça doit etre réservé aux cotiZants) l'accès est free :whistling:
https://www.bmwz3club.fr/site/adhesion.php

pour la mise à jour de la carte, tu tombes bien, on cherche justement des volontaires pour assurer le suivi... (bon par contre désolé, on ne gère que la partie purement club, plus de 500 personnes, c'est déjà bien suffisant)
Avatar de l’utilisateur
Zaqen
habitué
habitué
Messages : 1024
Inscription : 27 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
Contact :

Re: Apparence d'un Certificat de Conformité

Message par Zaqen »

https://www.bmwz3club.fr/site/adhesion.php

pour la mise à jour de la carte, tu tombes bien, on cherche justement des volontaires pour assurer le suivi... (bon par contre désolé, on ne gère que la partie purement club, plus de 500 personnes, c'est déjà bien suffisant)[/quote]

Bonjour,

Ce qui sous entend que vous laissez entendre à devenir Cotizant ? :D
Dernière modification par Zaqen le lun. 29 oct. 2012, 16:22, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »