Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Cherche Z3 3.0i Coupé ou /// M S54 Coupé

Avatar de l’utilisateur
OnlyZ3
habitué
habitué
Messages : 1097
Inscription : 03 avr. 2006
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Dans une Z3

Cherche Z3 3.0i Coupé ou /// M S54 Coupé

Message par OnlyZ3 »

Salut les amis,

Voici ce que je recherche:

Un Z3 3.0i coupé en état origine, avec moins de 120.000km (préférable -100.000km), et les caractérisqitues suivantes:

Couleurs prioritaires: Gris sterling, Gris stahl, vert oxfordgrun II
Couleurs OK: Noir (seulement si intérieur beige), bleu, rouge, blanc...ouvert à d'autres possibilités
Couleurs non souhaitées: Gris clair (artik)

Intérieur: dépend de l'exterieur mais ouvert au noir, beige, walnuss.... Pas de rouge ni de bleu.

Obligatoire: boite manuelle, toit ouvrant, sièges chauffants.
Mieux: HK, ordinateur de bord, tempomat.

Budget: Pas de limite théorique, si l'état, les km et les options le justifient et si le prix est bien entendu dans la fourchette cohérente du marché.

Le moins de tuning sera le mieux. Le tuning léger est accepté si il est réversible, sans supposer de grosses dépenses.




ou



S54 Coupé avec moins de 70.000km

Couleur: n'importe
options: n'importe


Merci!!

:thumbup:
Spoon
régulier
régulier
Messages : 191
Inscription : 24 févr. 2012
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Non loin de Thionville

Re: Cherche Z3 3.0i Coupé ou /// M S54 Coupé

Message par Spoon »

Un HK qui a plus de dix ans de conception cela est trés succin comme option de nos jours :D
Avatar de l’utilisateur
GABONNAIS
habitué
habitué
Messages : 9134
Inscription : 10 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Marseille !

Re: Cherche Z3 3.0i Coupé ou /// M S54 Coupé

Message par GABONNAIS »

pour le 3L, tu devrais trouver.
En revanche le S54 Coupé avec si peu de bornes....ça s'avère être une longue traversée du desert :D !
.
.
.
.
A moins que "Pata Nergra Boy" ne pête un plomb ! :D
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
Avatar de l’utilisateur
Thierry
habitué
habitué
Messages : 3667
Inscription : 26 avr. 2006
Localisation : On ne me localise plus... :-)

Re: Cherche Z3 3.0i Coupé ou /// M S54 Coupé

Message par Thierry »

GABONNAIS a écrit :pour le 3L, tu devrais trouver.
En revanche le S54 Coupé avec si peu de bornes....ça s'avère être une longue traversée du desert :D !
.
A moins que "Pata Nergra Boy" ne pête un plomb ! :D
17km nous séparent, ça va comme traversée...... :D

Et j'ai pêté un plomb, mais le Z sera de la partie.... :wink:

:-)
collectionneur d'attrapes poussières
Avatar de l’utilisateur
OnlyZ3
habitué
habitué
Messages : 1097
Inscription : 03 avr. 2006
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Dans une Z3

Re: Cherche Z3 3.0i Coupé ou /// M S54 Coupé

Message par OnlyZ3 »

GABONNAIS a écrit :pour le 3L, tu devrais trouver.
En revanche le S54 Coupé avec si peu de bornes....ça s'avère être une longue traversée du desert :D !
.
.
.
.
A moins que "Pata Nergra Boy" ne pête un plomb ! :D

eh oui!! une traversée qui dure déjà depuis 1 an environ!!
Avatar de l’utilisateur
OnlyZ3
habitué
habitué
Messages : 1097
Inscription : 03 avr. 2006
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Dans une Z3

Re: Cherche Z3 3.0i Coupé ou /// M S54 Coupé

Message par OnlyZ3 »

Thierry a écrit :
GABONNAIS a écrit :pour le 3L, tu devrais trouver.
En revanche le S54 Coupé avec si peu de bornes....ça s'avère être une longue traversée du desert :D !
.
A moins que "Pata Nergra Boy" ne pête un plomb ! :D
17km nous séparent, ça va comme traversée...... :D

Et j'ai pêté un plomb, mais le Z sera de la partie.... :wink:

:-)
c'est bete, moi qui allait te fair eune offre!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thierry
habitué
habitué
Messages : 3667
Inscription : 26 avr. 2006
Localisation : On ne me localise plus... :-)

Re: Cherche Z3 3.0i Coupé ou /// M S54 Coupé

Message par Thierry »

xtLSport a écrit :
Thierry a écrit :
GABONNAIS a écrit :pour le 3L, tu devrais trouver.
En revanche le S54 Coupé avec si peu de bornes....ça s'avère être une longue traversée du desert :D !
.
A moins que "Pata Nergra Boy" ne pête un plomb ! :D
17km nous séparent, ça va comme traversée...... :D

Et j'ai pêté un plomb, mais le Z sera de la partie.... :wink:

:-)
c'est bete, moi qui allait te faire une offre!! :lol:
Fait toujours, les offres ca flatte l'ego :lol:

..... Ou alors ça le fait re-descendre sur terre 8O

:D
collectionneur d'attrapes poussières
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
habitué
habitué
Messages : 1120
Inscription : 21 juin 2011
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Dans la cuisine à beurrer les sandwichs

Re: Cherche Z3 3.0i Coupé ou /// M S54 Coupé

Message par Raoul Volfoni »

GABONNAIS a écrit :pour le 3L, tu devrais trouver.
En revanche le S54 Coupé avec si peu de bornes....ça s'avère être une longue traversée du desert :D !
.
.
.
.
A moins que "Pata Nergra Boy" ne pête un plomb ! :D
Ah ?!? on parle de moi ?

Dis donc, papamalou, il va bien falloir qu'on finisse par se rencontrer, non ?
Nous sommes à 150 kms max l'un de l'autre. Promis, la prochaine fois que je vais à Caen, je tenterai de choisir le créneau où tu ne vas pas boire ton petit blanc sur le marché et on fera connaissance...
Coupé M S54
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
habitué
habitué
Messages : 1120
Inscription : 21 juin 2011
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Dans la cuisine à beurrer les sandwichs

Re: Cherche Z3 3.0i Coupé ou /// M S54 Coupé

Message par Raoul Volfoni »

xtLSport a écrit :
GABONNAIS a écrit :pour le 3L, tu devrais trouver.
En revanche le S54 Coupé avec si peu de bornes....ça s'avère être une longue traversée du desert :D !
.
.
.
.
A moins que "Pata Nergra Boy" ne pête un plomb ! :D

eh oui!! une traversée qui dure déjà depuis 1 an environ!!
Tu as quel budget pour chaque jouet ?
Coupé M S54
Avatar de l’utilisateur
OnlyZ3
habitué
habitué
Messages : 1097
Inscription : 03 avr. 2006
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Dans une Z3

Re: Cherche Z3 3.0i Coupé ou /// M S54 Coupé

Message par OnlyZ3 »

Raoul Volfoni a écrit :
xtLSport a écrit :
GABONNAIS a écrit :pour le 3L, tu devrais trouver.
En revanche le S54 Coupé avec si peu de bornes....ça s'avère être une longue traversée du desert :D !
.
.
.
.
A moins que "Pata Nergra Boy" ne pête un plomb ! :D

eh oui!! une traversée qui dure déjà depuis 1 an environ!!
Tu as quel budget pour chaque jouet ?
Disons que j'étudie toute proposition! :D Tout dépend de l'état, km, etc. Mais disons que je n'ai pas tellement de limite, je valorise à la juste valeur. Pour te donner une idée mon Z3 coupé 3.0 avaizt 100.000km et il etait dans un PARFAIT etat, et je l'ai vendu 15.000€. Ca depend aussi des marchés. J'habite en suisse et ce n'est pas la meme chose. les voitures modernes ou neuves sont plus cheres en suisse, par contre les "vieilles" de 10 ans souvent moins cher qu'en france par exemple.

Je pense que la cote pour un z3 3.0 coupé en très bon etat et avec 60-100.000km est entre 14 et 18.000€ en france. Et pour un S54 entre 24 et 28.000
Je ne crois pas tellement a l'envolée des prix au dessus de 30.000€, comme on voit sur autoscout ou mobile. cest voitures sont en vente depuis plusieurs années

par ailleurs, je regarde les annonces autoscout depuis 5 ans environ, et le marché des Z3 n'a jamais autant sstagné. On voit des annonces depuis plus d'un an en ligne. Et les gens ne baisse pas les prix bien qu'ils ne vendent pas. Je ne comprends pas.
Et puis avant, ca tournait beaucoup. D'un jour a l'autreon avait 3/4 neuves et 3/4 qui disparaisssaient. maintenant, on a une nouvelle annonce par semaine au mieux...(je parle des 3.0 ou M)
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
habitué
habitué
Messages : 1120
Inscription : 21 juin 2011
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Dans la cuisine à beurrer les sandwichs

Re: Cherche Z3 3.0i Coupé ou /// M S54 Coupé

Message par Raoul Volfoni »

Ok, je comprends mieux.
Parce que je me disais que les 2 autos que tu recherches ne sont pas dans la même gamme de prix, et j'avais peur que tu confondes.
Apparemment, tu sais bien ce qu'est un S54.

Au mondial, j'ai discuté avec un vendeur Porsche.. Au fil de la discussion, il me demande ce que j'ai : Coupé S54, et là, il me dit : Surtout, gardez la... dans moins de 5 ans, au vu de votre kilométrage, ce sera l'espèce rare et introuvable dans cet état ( bon, j'avoue, en plus de mon histoire d'amour avec ce coupé, c'est aussi un peu pour ça que j'ai cassé la tirelire pour celle de Jeff )..

25000 € pour un S54 de moins de 70000 kms, c'est pas déconnant, avec l'historique limpide..

Ensuite, s'il a moins de 50000 kms, ça peut grimper un peu, et c'est normal
Coupé M S54
Avatar de l’utilisateur
OnlyZ3
habitué
habitué
Messages : 1097
Inscription : 03 avr. 2006
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Dans une Z3

Re: Cherche Z3 3.0i Coupé ou /// M S54 Coupé

Message par OnlyZ3 »

Raoul Volfoni a écrit :Ok, je comprends mieux.
Parce que je me disais que les 2 autos que tu recherches ne sont pas dans la même gamme de prix, et j'avais peur que tu confondes.
Apparemment, tu sais bien ce qu'est un S54.

Au mondial, j'ai discuté avec un vendeur Porsche.. Au fil de la discussion, il me demande ce que j'ai : Coupé S54, et là, il me dit : Surtout, gardez la... dans moins de 5 ans, au vu de votre kilométrage, ce sera l'espèce rare et introuvable dans cet état ( bon, j'avoue, en plus de mon histoire d'amour avec ce coupé, c'est aussi un peu pour ça que j'ai cassé la tirelire pour celle de Jeff )..

25000 € pour un S54 de moins de 70000 kms, c'est pas déconnant, avec l'historique limpide..

Ensuite, s'il a moins de 50000 kms, ça peut grimper un peu, et c'est normal
Je suis d'accord...
D'ailleurs je suis aussi vendeur chez Porsche :D à Genève et je te dis la meme chose!! Mais c'est vraiment une affaire de passionées, parce que la majorité des gens a qui je parle de Z3 la trouvent vieille, dépassée, et "trop chère pour ce que c'est".
Tout les passionnés disent que ca vaut soin prix, et je suis d'accord étant un passionné... Cependant va trouver quelqu'un qui mette, dans la réalité actuelle des choses, plus de 25.000€ dans une Z3 qui a 10 ans, il n'y en a pas tant que cela quand on voit des Z4 M avec 40.000km pour le meme prix, ou des E46 M3 moins chères,...etc. on ne parle plus de passionées mais de passionnées qui ont les moyens!!

C'est un collector et ca le deviendra encore plus je pense, mais le Z3 n'arrivera jamais à la cote d'amour qu'ont plein de gens avec une vieille 911 par exemple. (je pense)
Avatar de l’utilisateur
OnlyZ3
habitué
habitué
Messages : 1097
Inscription : 03 avr. 2006
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Dans une Z3

Re: Cherche Z3 3.0i Coupé ou /// M S54 Coupé

Message par OnlyZ3 »

ps. elle est de quele couleur a l'intérieur la tienne? :D
toufure
motivé
motivé
Messages : 40
Inscription : 20 sept. 2012

Re: Cherche Z3 3.0i Coupé ou /// M S54 Coupé

Message par toufure »

xtLSport a écrit : par ailleurs, je regarde les annonces autoscout depuis 5 ans environ, et le marché des Z3 n'a jamais autant sstagné. On voit des annonces depuis plus d'un an en ligne. Et les gens ne baisse pas les prix bien qu'ils ne vendent pas. Je ne comprends pas.
Et puis avant, ca tournait beaucoup. D'un jour a l'autreon avait 3/4 neuves et 3/4 qui disparaisssaient. maintenant, on a une nouvelle annonce par semaine au mieux...(je parle des 3.0 ou M)
Je suis d'accord sur la pauvreté des annonces comparé à la même période il y a simplement un an. Le 3.0 en coupé étant presque plus rare que les M... Je regarde les annonces depuis un moment, et quand je vois un 3.0 à 20k€ et que la personne ne veut pas entendre parler d'une négociation aprés avoir vu le véhicule 8O Ma recherche comme la tienne risque d'être longue (bon la tienne peut être un chouille moins puisque tu es ouvert au M, moi je n'ai pas le budget achat / post achat pour un tel véhicule). Le marché stagne, je suis d'accord sur le fait que c'est un marché de passionné (voiture +10 ans, + cher qu'un équivalent plus récent), mais le nombre de passionné ayant les moyens sont restreints et les vendeurs pas vraiment envie de vendre / brader leur produit sachant que les tarifs se font sur le marché qui est assez morose en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
OnlyZ3
habitué
habitué
Messages : 1097
Inscription : 03 avr. 2006
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Dans une Z3

Re: Cherche Z3 3.0i Coupé ou /// M S54 Coupé

Message par OnlyZ3 »

toufure a écrit :
xtLSport a écrit : par ailleurs, je regarde les annonces autoscout depuis 5 ans environ, et le marché des Z3 n'a jamais autant sstagné. On voit des annonces depuis plus d'un an en ligne. Et les gens ne baisse pas les prix bien qu'ils ne vendent pas. Je ne comprends pas.
Et puis avant, ca tournait beaucoup. D'un jour a l'autreon avait 3/4 neuves et 3/4 qui disparaisssaient. maintenant, on a une nouvelle annonce par semaine au mieux...(je parle des 3.0 ou M)
Je suis d'accord sur la pauvreté des annonces comparé à la même période il y a simplement un an. Le 3.0 en coupé étant presque plus rare que les M... Je regarde les annonces depuis un moment, et quand je vois un 3.0 à 20k€ et que la personne ne veut pas entendre parler d'une négociation aprés avoir vu le véhicule 8O Ma recherche comme la tienne risque d'être longue (bon la tienne peut être un chouille moins puisque tu es ouvert au M, moi je n'ai pas le budget achat / post achat pour un tel véhicule). Le marché stagne, je suis d'accord sur le fait que c'est un marché de passionné (voiture +10 ans, + cher qu'un équivalent plus récent), mais le nombre de passionné ayant les moyens sont restreints et les vendeurs pas vraiment envie de vendre / brader leur produit sachant que les tarifs se font sur le marché qui est assez morose en ce moment.

C'est exactement cela, c'est très bizarre ce qu'il se passe. Les annonces stagnent depuis plus d'un an et le vendeurs ne veulent pas baisser même 200€. Soit ils n'ont pas vraiment envie ou besoin de vendre, soit je ne comprends pas...
Il y a effectivement plus de M que de 3.0 sur le marché! Je pense qu'un 3.0 en bon état gardera bien la cote, mais contrairement au M, il faut qu'il ait de bonnes options, la bonne couleur...etc.
Répondre

Revenir à « Achat Véhicules »