Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Cherche Z3 3.0i Coupé ou /// M S54 Coupé

Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
habitué
habitué
Messages : 1120
Inscription : 21 juin 2011
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Dans la cuisine à beurrer les sandwichs

Re: Cherche Z3 3.0i Coupé ou /// M S54 Coupé

Message par Raoul Volfoni »

jeffbeheme a écrit :un S50 en vaut la peine personnellement pour l'avoir conduit samedi dernier ... ca swingue grave ... :evil: pour un petit 12000e dans un état impeccable mais borné certes... :wink:
12000€ un S50 ?

Il a fait un tour de compteur ou quoi ? :evil:
Coupé M S54
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Re: Cherche Z3 3.0i Coupé ou /// M S54 Coupé

Message par Joebartwin »

jeffbeheme a écrit :un S54 restera rare , c'est sûr mais ne sera pas prisé comme une mini dernier cri... parce que très peu connaissent ce que c'est un S54... et puis avec la crise actuelle, tout devient morose...
regarde par exemple le Z4M imolarot invendable et pareil pour le S54 coupé de dan qui était à vendre plus d'un an en région parisienne avec un prix plus que correct...
Les gens regardent de plus en plus leur portefeuille pour les carburants , tout simplement...

Mon Z est resté un an à vendre parceque je vendeur ne savait pas vendre... il vendait un coupé avec des coups de portières partout, les papiers du véhicule éparpillés dans la voiture, le Z non nettoyé intérieur et extérieur et les jantes à repeindre...avec des microrayures façons spontex sur toute la carrosserie; pour faciliter les choses, il faisait les visites dans un parking souterrain de RP.... moi j'ai pris le temps et exigé de la voir chez lui (vu le prix de sa baraque j'étais rassuré sur le personnage) et j'avais suffisamment d'expérience en Z et j'étais suffisamment bien accompagné pour savoir que ce n'était que de du cosmétique facilement rattrapable ;) bien vendu et présenté, il n'aurait pas trainé

Bref, tant mieux pour moi :D :D
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
habitué
habitué
Messages : 1120
Inscription : 21 juin 2011
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Dans la cuisine à beurrer les sandwichs

Re: Cherche Z3 3.0i Coupé ou /// M S54 Coupé

Message par Raoul Volfoni »

Joebartwin a écrit :
jeffbeheme a écrit :un S54 restera rare , c'est sûr mais ne sera pas prisé comme une mini dernier cri... parce que très peu connaissent ce que c'est un S54... et puis avec la crise actuelle, tout devient morose...
regarde par exemple le Z4M imolarot invendable et pareil pour le S54 coupé de dan qui était à vendre plus d'un an en région parisienne avec un prix plus que correct...
Les gens regardent de plus en plus leur portefeuille pour les carburants , tout simplement...

Mon Z est resté un an à vendre parceque je vendeur ne savait pas vendre... il vendait un coupé avec des coups de portières partout, les papiers du véhicule éparpillés dans la voiture, le Z non nettoyé intérieur et extérieur et les jantes à repeindre...avec des microrayures façons spontex sur toute la carrosserie; pour faciliter les choses, il faisait les visites dans un parking souterrain de RP.... moi j'ai pris le temps et exigé de la voir chez lui (vu le prix de sa baraque j'étais rassuré sur le personnage) et j'avais suffisamment d'expérience en Z et j'étais suffisamment bien accompagné pour savoir que ce n'était que de du cosmétique facilement rattrapable ;) bien vendu et présenté, il n'aurait pas trainé

Bref, tant mieux pour moi :D :D
Bonne explication necessaire... :thumbup:
Coupé M S54
phildar91
nouveau
nouveau
Messages : 12
Inscription : 19 avr. 2010
Localisation : Essonne

Re: Cherche Z3 3.0i Coupé ou /// M S54 Coupé

Message par phildar91 »

toufure a écrit :Moi c'est pareil, mon Z3 sera une troisième voiture, sachant que la première sert en co-voiturage, la deuxième est là au cas ou (grosse réunion, déplacement) si avec ma femme on sait que l'un des deux va avoir un planning qui déborde, donc le Z3 sera vraiment une voiture pur plaisir; limite un caprice :oops: Donc il est vrai que la consommation n'est pas du tout le point mis en avant. Et comme vous dites les 3.0 coupé sont vraiment rare et surtout avec des options qu'on ne peut rajouter par la suite (toit ouvrant, siège chauffant, DSC,...) quand on rajoute à ça le souhait de la couleur qui nous plait (intérieur ou extérieur), un état et un suivi correct, un kilométrage raisonnable, du coup je comprends ceux qui mettent plus d'un an pour en trouver un! :evil:
Bon courage à toi, ça n'est pas évident de trouver son bonheur pour ce modèle. Les kilométrages inférieurs à 100.000 sont vendus hors de prix et pour les autres, peu d'offres, et le choix des couleurs et options...
j'ai vu plus haut DSC inutile... pas d'accord, je suis sûr que sans, mon Z3 ne serait plus dans le garage à cette heure-ci. Mais sur le 3.0 il était de série il me semble donc pas de débat.
Une tentative d'explication sur le maintien des prix: c'est une très belle auto, efficace mais pas trop, ce qui la rend sympa et grisante. Fiable mais qui comme toute voiture d'une dizaine d'année nécessite, pour les gens sérieux, un entretien plus que régulier pour réparer ou gommer les rides du temps. En ce qui me concerne j'ai la mienne depuis 5 ans, j'ai changé pas mal de pièces, soit préventivement soit curativement, et je ne me vois pas brader ma voiture si je devais la vendre. La voiture se porte mieux 5 ans après que lorsque je l'ai achetée moins kilométrée. Le cumul du montant des interventions fait clairement stagner à un certain niveau de prix puisque ça finit par devenir un investissement et plus seulement une dépense d'entretien. Le moteur est particulièrement fiable, donc bien entretenue cette voiture peut aller tranquillement chercher les 250-300 MKm tout en continuant à se faire plaisir avec.
en tout cas, pas trop d'hésitation sur le modèle c'est un réel plaisir, quotidien pour ma part.
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Cherche Z3 3.0i Coupé ou /// M S54 Coupé

Message par fredz72 »

[quote="phildar91"][
j'ai vu plus haut DSC inutile... pas d'accord, je suis sûr que sans, mon Z3 ne serait plus dans le garage à cette heure-ci. Mais sur le 3.0 il était de série il me semble donc pas de débat.
quote]

Moi c'est si je le laisserais branché qu'il n'y aurait plus d'auto dans le garage :P :D :D
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5724
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Cherche Z3 3.0i Coupé ou /// M S54 Coupé

Message par jeffbeheme »

Raoul Volfoni a écrit :
jeffbeheme a écrit :un S50 en vaut la peine personnellement pour l'avoir conduit samedi dernier ... ca swingue grave ... :evil: pour un petit 12000e dans un état impeccable mais borné certes... :wink:
12000€ un S50 ?

Il a fait un tour de compteur ou quoi ? :evil:

Je confirme....

Sinon pour comparer une mini à un s54' j ai peut être mal explique , je voulais dire que la mini aura plus d amateurs en seconde main que le s54 car plus demande donc plus facile à vendre c tt :wink: :thumbup:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
phildar91
nouveau
nouveau
Messages : 12
Inscription : 19 avr. 2010
Localisation : Essonne

Re: Cherche Z3 3.0i Coupé ou /// M S54 Coupé

Message par phildar91 »

Moi c'est si je le laisserais branché qu'il n'y aurait plus d'auto dans le garage :P :D :D[/quote]

peut être un jour, à fond de 4 avec un loupé de levier de vitesse en virage sur une 3 au lieu d'une 5, qui se solde par un blocage immédiat du pont arrière, te ferait changer d'avis... :whistling:
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
habitué
habitué
Messages : 1120
Inscription : 21 juin 2011
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Dans la cuisine à beurrer les sandwichs

Re: Cherche Z3 3.0i Coupé ou /// M S54 Coupé

Message par Raoul Volfoni »

phildar91 a écrit :
toufure a écrit :Moi c'est pareil, mon Z3 sera une troisième voiture, sachant que la première sert en co-voiturage, la deuxième est là au cas ou (grosse réunion, déplacement) si avec ma femme on sait que l'un des deux va avoir un planning qui déborde, donc le Z3 sera vraiment une voiture pur plaisir; limite un caprice :oops: Donc il est vrai que la consommation n'est pas du tout le point mis en avant. Et comme vous dites les 3.0 coupé sont vraiment rare et surtout avec des options qu'on ne peut rajouter par la suite (toit ouvrant, siège chauffant, DSC,...) quand on rajoute à ça le souhait de la couleur qui nous plait (intérieur ou extérieur), un état et un suivi correct, un kilométrage raisonnable, du coup je comprends ceux qui mettent plus d'un an pour en trouver un! :evil:
Bon courage à toi, ça n'est pas évident de trouver son bonheur pour ce modèle. Les kilométrages inférieurs à 100.000 sont vendus hors de prix et pour les autres, peu d'offres, et le choix des couleurs et options...
j'ai vu plus haut DSC inutile... pas d'accord, je suis sûr que sans, mon Z3 ne serait plus dans le garage à cette heure-ci. Mais sur le 3.0 il était de série il me semble donc pas de débat.
Une tentative d'explication sur le maintien des prix: c'est une très belle auto, efficace mais pas trop, ce qui la rend sympa et grisante. Fiable mais qui comme toute voiture d'une dizaine d'année nécessite, pour les gens sérieux, un entretien plus que régulier pour réparer ou gommer les rides du temps. En ce qui me concerne j'ai la mienne depuis 5 ans, j'ai changé pas mal de pièces, soit préventivement soit curativement, et je ne me vois pas brader ma voiture si je devais la vendre. La voiture se porte mieux 5 ans après que lorsque je l'ai achetée moins kilométrée. Le cumul du montant des interventions fait clairement stagner à un certain niveau de prix puisque ça finit par devenir un investissement et plus seulement une dépense d'entretien. Le moteur est particulièrement fiable, donc bien entretenue cette voiture peut aller tranquillement chercher les 250-300 MKm tout en continuant à se faire plaisir avec.
en tout cas, pas trop d'hésitation sur le modèle c'est un réel plaisir, quotidien pour ma part.
Complètement d'accord avec le fait qu'un bon entretien est un super investissement
Sur mon premier Coupe, je suis allé de Normandie chez Marchal, et c'était, lors de la récente un super argument de vente :thumbup:

Je ne m'imagine pas faire les autres entretiens ailleurs que chez ce spécialiste avec qui j'ai maintenant de belles affinités. Nous nous appelons régulièrement, il me conseille en ne poussant pas à la consommation. Nous avons même convenu de faire quelques épreuves VLN dans les années à venir.
Coupé M S54
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
habitué
habitué
Messages : 1120
Inscription : 21 juin 2011
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Dans la cuisine à beurrer les sandwichs

Re: Cherche Z3 3.0i Coupé ou /// M S54 Coupé

Message par Raoul Volfoni »

fredz72 a écrit :
phildar91 a écrit :[
j'ai vu plus haut DSC inutile... pas d'accord, je suis sûr que sans, mon Z3 ne serait plus dans le garage à cette heure-ci. Mais sur le 3.0 il était de série il me semble donc pas de débat.
quote]

Moi c'est si je le laisserais branché qu'il n'y aurait plus d'auto dans le garage :P :D :D
Je n'ai rien contre le 2,8l, mais en M, si tu veux sortir par tout temps, cela peut aider à la garder sur la chaussée.. :whistling:
Coupé M S54
Avatar de l’utilisateur
Raoul Volfoni
habitué
habitué
Messages : 1120
Inscription : 21 juin 2011
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Dans la cuisine à beurrer les sandwichs

Re: Cherche Z3 3.0i Coupé ou /// M S54 Coupé

Message par Raoul Volfoni »

phildar91 a écrit :Moi c'est si je le laisserais branché qu'il n'y aurait plus d'auto dans le garage :P :D :D
peut être un jour, à fond de 4 avec un loupé de levier de vitesse en virage sur une 3 au lieu d'une 5, qui se solde par un blocage immédiat du pont arrière, te ferait changer d'avis... :whistling:[/quote]
Ah Ben oui, mais si tu ne sais pas conduire, c'est un autre pb :dur:


Si vous me cherchez, je suis déjà loiiiin.... :P
Coupé M S54
toufure
motivé
motivé
Messages : 40
Inscription : 20 sept. 2012

Re: Cherche Z3 3.0i Coupé ou /// M S54 Coupé

Message par toufure »

ah le débat sur le DSC... on pourrait en faire tout un topic avec deux clans. Par contre, il y a plein de 3.0 sans le DSC, et je n'ai jamais réussi à trouver un scan de la doc d'origine pour la France, donc impossible de savoir s'il s'agit d'un équipement de série (dans ce cas, celles qui ne l'ont pas ne sont pas françaises) ou en option. Ce Z3, d'autant plus en coupé, est une voiture passion c'est clair donc les prix n'ont plus rien à voir avec la raison. :whistling: Allez je repars sur les sites de ventes, hier j'étais sur une italienne, mais plus opaque y'a pas.
Avatar de l’utilisateur
OnlyZ3
habitué
habitué
Messages : 1097
Inscription : 03 avr. 2006
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Dans une Z3

Re: Cherche Z3 3.0i Coupé ou /// M S54 Coupé

Message par OnlyZ3 »

toufure a écrit :ah le débat sur le DSC... on pourrait en faire tout un topic avec deux clans. Par contre, il y a plein de 3.0 sans le DSC, et je n'ai jamais réussi à trouver un scan de la doc d'origine pour la France, donc impossible de savoir s'il s'agit d'un équipement de série (dans ce cas, celles qui ne l'ont pas ne sont pas françaises) ou en option. Ce Z3, d'autant plus en coupé, est une voiture passion c'est clair donc les prix n'ont plus rien à voir avec la raison. :whistling: Allez je repars sur les sites de ventes, hier j'étais sur une italienne, mais plus opaque y'a pas.
Le DSC était une option sur les 3.0, était de série sur les M S54.
Il était peut etre de série a partir de 2002 mais je ne crois pas aprce que mon ex roadster 3.0 était de 2002 et l'avait dans sa liste d'options aussi.

Voila mon ex Z3 3.0i Coupé origine suisse:

(mais bon, apres tu vois je suis persuadé que les clignotants blancs étaient de série sur les 3.0 coupé, donc la liste est bizarre)

Image
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Cherche Z3 3.0i Coupé ou /// M S54 Coupé

Message par fredz72 »

phildar91 a écrit :Moi c'est si je le laisserais branché qu'il n'y aurait plus d'auto dans le garage :P :D :D
peut être un jour, à fond de 4 avec un loupé de levier de vitesse en virage sur une 3 au lieu d'une 5, qui se solde par un blocage immédiat du pont arrière, te ferait changer d'avis... :whistling:[/quote]

A fond de 4, j'ai un doute que le DSC te serve à quelque chose, une bonne prière me semble plus approprié. :D
Pour Raoul, j'ai déjà roulé autre chose qu'un 2.8 et aussi débranché les aides électroniques. Si je dois cassé la voiture, je préfère que ce soit de ma faute seul, plutôt que ce soit le fait d'une pseudo assistance qui ait réagi de la mauvaise manière au mauvais moment. :dur:
Là je parle des assistances qui datent de l'époque de nos voitures, car sur certaines sportives modernes elles se manifestent bien plus tard et sont moins intrusive, donc au début on peut les laisser...pour ensuite, bien entendu, les déconnectées :P
Un cours sur piste mouillé pour découvrir et dépasser les limites :whistling: est l'idéal si l'on appréhende la cavalerie sous le capot :thumbup:

Mais ce n'est pas le sujet ici et comme il a été dit, on peut beaucoup écrire sur le sujet :wiseman:
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Re: Cherche Z3 3.0i Coupé ou /// M S54 Coupé

Message par Joebartwin »

Le DSC est chiant quand tu veux attaquer et là effectivement, il ne te permet pas de faire ce que tu veux avec la voiture.. de là à t'emmener dans le décor, j'aimerai voir ça... :whistling:

Pour le reste, pour l'avoir toujours eu sur mes 3 Z, je dois avouer qu'il m'a clairement sauvé la mise en cas d'adhérence précaire et sans être en mode attaque... chaussée glissante en sortie de virage, forte compression sur nationale en virage et sous la pluie, pied un poil lourd en échangeur de rocade. Peut être qu'il y a meilleur que moi au volant, c'est même certain, mais je pense qu'on ne peut être tout le temps en mode attaque et prêt à gérer une glisse à tout moment, et là, le DSC permet sacrément de se tranquiliser ;)
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
Avatar de l’utilisateur
OnlyZ3
habitué
habitué
Messages : 1097
Inscription : 03 avr. 2006
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Dans une Z3

Re: Cherche Z3 3.0i Coupé ou /// M S54 Coupé

Message par OnlyZ3 »

Joebartwin a écrit :Le DSC est chiant quand tu veux attaquer et là effectivement, il ne te permet pas de faire ce que tu veux avec la voiture.. de là à t'emmener dans le décor, j'aimerai voir ça... :whistling:

Pour le reste, pour l'avoir toujours eu sur mes 3 Z, je dois avouer qu'il m'a clairement sauvé la mise en cas d'adhérence précaire et sans être en mode attaque... chaussée glissante en sortie de virage, forte compression sur nationale en virage et sous la pluie, pied un poil lourd en échangeur de rocade. Peut être qu'il y a meilleur que moi au volant, c'est même certain, mais je pense qu'on ne peut être tout le temps en mode attaque et prêt à gérer une glisse à tout moment, et là, le DSC permet sacrément de se tranquiliser ;)

Pareil...en plus, il est 100% deconnectable!!
On appuie une fois et on deconnecte le controle de traction mais le controle de stabilité reste connecté... Et si on maintien appuyé on deconnecte tout!
Donc pas de soucis!! :wink:
Répondre

Revenir à « Achat Véhicules »