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[RESOLU] Direction qui colle
Re: Direction qui
pour te rassurer,je dirais que le probleme n'arrive pas que pas forte chaleur.sur mon z4 de 5/2004,c'est systematique apres une 50km environ,meme quand il fait 20°.je vais donc moi aussi tenter une reprogrammation.
- zabdo
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Re: Direction qui
Je viens mette mon grain de sel car ce matin je viens de faire une constatation, c est la première fois que mon Z dormais dehors par une nuit a 3 degré, Quand je l ai pris ce matin pour aller au travail la direction etais tres tres souple, sensation tres bizarre comme si il n y avait pas de resistance du tout a tournée les roues, la pression du bouton sport ne changeant rien ! apres une dizaine de kilometre ca revenait a peu pres normal.
Dons je pense aussi que la temperature comme exprimé dans les postes precedents joue sur la direction assisté
Dons je pense aussi que la temperature comme exprimé dans les postes precedents joue sur la direction assisté
Re: Direction qui
hier matin repro complete comme indiqué ,sur mon z4 3.0 5/2004.retour de chez bm impec.reparti l'AM avec.il faisait chaud,stationnement au soleil,et.....ça recommence.....
Re: Direction qui
Donc la reprogrammation ne fonctionne pas à tous les coups?
Je viens d'acheter le mien et j'ai des couinements par moment aussi... mais bon c'est tout de même viable...
Je viens d'acheter le mien et j'ai des couinements par moment aussi... mais bon c'est tout de même viable...
ex Z3 1.9l 140 cv ---> Z4 2.5i
Re: Direction qui
Salut,
Je n'ai jamais eu ce problème mais il semble que l'on ai un capteur d'angle de braquage, quelqu'un l'a déjà remplacé en cherchant à résoudre
votre soucis de direction ?
http://wds.spaghetticoder.org/fr/zinfo/ ... 714001.htm
Je n'ai jamais eu ce problème mais il semble que l'on ai un capteur d'angle de braquage, quelqu'un l'a déjà remplacé en cherchant à résoudre
votre soucis de direction ?
http://wds.spaghetticoder.org/fr/zinfo/ ... 714001.htm
TTS S-Tronic
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Re: Direction qui
Quand j'ai eu mon probleme, chez bmw il m'ont diagnostiqué un disfonctionnement du capteur de braquage, changé pour 200e a peu pres( j'ai la facture), ca n'a pas fonctionner, ils m'ont dit de leur remettre et là c'est changement de colonne de direction pour 2600e et ils ne savent pas me dire pourquoi....je suis partis chez mon pote garagiste qui s'occupe de mon z, il a vu que c'etait le capteur d'assistance de la direction assisté qui etait mort, (sembles plus logique celui ci!!)parcontre il est pas changeable seul, il faut changer une partie de la colonne etla nouvelle info, chez bmw la colonne n'est qu'en un seul morceau, elle n'est pas commandable en partie.... Chez mon pote 2100e, je l'ai fait et plus aucun probleme!! Mais c'etais une mauvaise experience avec les mec de la concession....et tres cher!!!!!
Re: Direction qui
Humm ça fais mal la mauvaise fabrique de BMW... Puis si la pièce est identique, le problème reviendra forcément non?
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Re: Direction qui
Hello,
J'avais lu ce sujet rapidement il y a un bout de temps mais je ne me sentais pas concerné... jusqu'à la semaine dernière.
J'ai laissé la Z4 toute la journée en plein soleil sur un parking (capote fermée) et en repartant j'avais une direction collante. En roulant j'ai eu l'impression que ca partait un peu.
Donc je pense que c'est clairement la température qui est la cause de ce problème. Il doit donc y avoir une dilatation de quelque chose dans la colone, ou alors est ce que ça pourrait etre une huile qui lubrifie, qui avec le temps et la chaleur devienne moins viscueuse. Pourtant en chauffant l'huile devrait etre plus liquide.
Bon on a toujours pas trouvé la solution !
J'avais lu ce sujet rapidement il y a un bout de temps mais je ne me sentais pas concerné... jusqu'à la semaine dernière.
J'ai laissé la Z4 toute la journée en plein soleil sur un parking (capote fermée) et en repartant j'avais une direction collante. En roulant j'ai eu l'impression que ca partait un peu.
Donc je pense que c'est clairement la température qui est la cause de ce problème. Il doit donc y avoir une dilatation de quelque chose dans la colone, ou alors est ce que ça pourrait etre une huile qui lubrifie, qui avec le temps et la chaleur devienne moins viscueuse. Pourtant en chauffant l'huile devrait etre plus liquide.
Bon on a toujours pas trouvé la solution !
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Re: Direction qui
Hello,
J'ai un soucis simillaire, enfin je sais pas vraiment si c'est ce que vous appelez direction colante ou que c'est moi qui rêve.
Bref, quand je suis sur la voie rapide, route lisse, j'ai comme un point dur sur le volant. Ca arrive par n'importe quelle température... Mais ça n'arrive que dépasser 100. Est-ce normal ?
J'ai un soucis simillaire, enfin je sais pas vraiment si c'est ce que vous appelez direction colante ou que c'est moi qui rêve.
Bref, quand je suis sur la voie rapide, route lisse, j'ai comme un point dur sur le volant. Ca arrive par n'importe quelle température... Mais ça n'arrive que dépasser 100. Est-ce normal ?
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Re: Direction qui
Salut a tous,
pour moi aussi j'ai des grincement en manœuvre lente quand il commence a faire chaud, et cette direction bizare quand on roule...
je ne sais pas trop quoi faire...
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Re: Direction qui
OrganpaD a écrit :Hello,
J'ai un soucis simillaire, enfin je sais pas vraiment si c'est ce que vous appelez direction colante ou que c'est moi qui rêve.
Bref, quand je suis sur la voie rapide, route lisse, j'ai comme un point dur sur le volant. Ca arrive par n'importe quelle température... Mais ça n'arrive que dépasser 100. Est-ce normal ?
Normal ?? non....et on cherche ...on cherche...
Re: Direction qui
J'ai aussi le tremblement de 55 km/h à 65 km/h et le grincement lors des manœuvres... J'ai demandé à BMW , et il n'y a aucune solution à part changer la colonne de direction... et encore le problème reviendra d’après se qu'il m'a dit... :/
Si une personne invente une nouvelle colonne ou trouve une astuce qu'il fasse signe
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Re: Direction qui
rappel:j'ai les 2 vices de fabrication (non reconnu par bm)des z4
-groupe capote grippé par l'eau:probleme resolu apres changement du groupe.attention bien debrancher la batterie sinon risque de griller le module.cout:400€(un groupe occas à150 +mo)
-la direction( tres dangereuse) qui colle,non visible au contrôle.il faut savoir que bm a eu des problemes de direction ,reconnu ,sur beaucoup de modeles(serie1 et 5 entre autre).....
j'ai trouve une colonne ,meme ref de 2006 qui marchait bien:350€.apres montage bm n'a pas pu pour l'instant la reprogrammer.ils m'ont dit que ça arrivait meme avec des neuves mais que à la Xeme fois ça passait....
donc pour l'instant j'ai un z4 à l'ancienne ,sans direction assistée,mais qui se conduit tres bien sur la route et n'est pas dangereux....mais qui ne passe plus au controle technique...:elle n'est plus dangereuse,elle ne passe pas .elle etait dangereuse:elle passait.et bm ne connait pas le probleme....
à suivre...
-groupe capote grippé par l'eau:probleme resolu apres changement du groupe.attention bien debrancher la batterie sinon risque de griller le module.cout:400€(un groupe occas à150 +mo)
-la direction( tres dangereuse) qui colle,non visible au contrôle.il faut savoir que bm a eu des problemes de direction ,reconnu ,sur beaucoup de modeles(serie1 et 5 entre autre).....
j'ai trouve une colonne ,meme ref de 2006 qui marchait bien:350€.apres montage bm n'a pas pu pour l'instant la reprogrammer.ils m'ont dit que ça arrivait meme avec des neuves mais que à la Xeme fois ça passait....
donc pour l'instant j'ai un z4 à l'ancienne ,sans direction assistée,mais qui se conduit tres bien sur la route et n'est pas dangereux....mais qui ne passe plus au controle technique...:elle n'est plus dangereuse,elle ne passe pas .elle etait dangereuse:elle passait.et bm ne connait pas le probleme....
à suivre...
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Re: Direction qui
Propriétaire depuis peu d'un z4, par une belle journée ensoleilée une longue courbe et voila même souci le constat d'un point dur au moment de revenir en ligne droite la route etait belle et lisse et souci présent a chaque retour en ligne droite, vitesse environ 90 a 100 km/h.
En regardant tous ses posts, j'ai retirée les caches de la colonne, elle est composée de 2 partie en alu, 1 qui par du volant et qui vient ce fixer sur la deuxieme qui contient l'ensemble assistance electrique . Mais j'ai pu constater en démontant le cache de la colonne qu'il y avais un peu d'huile qui semblait provenir de la jonction entre les deux parties de la colonne .L'aspect de cette huile me parressant assez collant, ma reflexion est celle-ci,la chaleur aidant, il y aurait il un joint entre les deux pieces qui se dégraderait avec le temps et laisserait cette graisse s'infiltrée et ainsi se déposer sur les contacts electrique ou celle-ci vue sont etat jouerait un role de ventouse donnant a la direction la sensation de coller.
Pour l'instant j'ai pulverisé du w40 par tout les endroits ou j' ai pu, reste plus qu'a recréer les memes conditions . A suivre .
Bon courage a tous !!
En regardant tous ses posts, j'ai retirée les caches de la colonne, elle est composée de 2 partie en alu, 1 qui par du volant et qui vient ce fixer sur la deuxieme qui contient l'ensemble assistance electrique . Mais j'ai pu constater en démontant le cache de la colonne qu'il y avais un peu d'huile qui semblait provenir de la jonction entre les deux parties de la colonne .L'aspect de cette huile me parressant assez collant, ma reflexion est celle-ci,la chaleur aidant, il y aurait il un joint entre les deux pieces qui se dégraderait avec le temps et laisserait cette graisse s'infiltrée et ainsi se déposer sur les contacts electrique ou celle-ci vue sont etat jouerait un role de ventouse donnant a la direction la sensation de coller.
Pour l'instant j'ai pulverisé du w40 par tout les endroits ou j' ai pu, reste plus qu'a recréer les memes conditions . A suivre .
Bon courage a tous !!
- Bman
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Re: Direction qui
Pour info, ce phénomène est présent sur ma série 1 (F20). Au niveau du point milieu, quand je suis à vitesse stabilisée, volant droit donc, si je souhaite tourner, il faut que je fasse un effort supplémentaire pour tourner le volant si je veux changer de file ou doubler. C'est pénible. Je n'aime pas les accélérateurs électroniques, je n'aime pas non plus les directions électriques.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
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