Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

17 novembre 2012 - Balade à la découverte du Sud Aveyron

Comptes rendus des sorties entre Z

Modérateur : morkenultor

Avatar de l’utilisateur
DamGreen
régulier
régulier
Messages : 258
Inscription : 05 mai 2008
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 34 - Béziers

17 novembre 2012 - Balade à la découverte du Sud Aveyron

Message par DamGreen »

17 novembre 2012 - Balade à la découverte du Sud Aveyron - l'après jour J

Bon, pour commencer je tenais à remercier tous les copainZ pour cette journée pluvieuse mais vraiment très conviviale.
Nous avons passé un moment très humain et très chaleureux et malgré la pluie nous avons pu profiter de nos belles (un peu sale pour le coup) pour découvrir les superbes paysages et virages du Sud Aveyron.

Tout d'abord les participants :
Marion (Mrs Userboss), Userboss, Les Cazas, Dup, Guile, Guilaume, Korn, Decaps et son Frère, DocFenouil et son Fils, Laurent et DamGreen

Déroulement de la journée :
rdv le matin à 9h30 sur l'aire d'autoroute du Caylar, sous la pluie mais tout le monde était à l'heure (chapeau bas à Guile qui avait 1/2 h d'avance en ne prenant que des chemins de traverses !)
départ à 10h00 pour Cornus, le groupe s'arrête sur la partie aire de la RD pour définir qui sera dans le premier et qui sera dans le second, nous tairons les noms des énervés pour ne parler que des coolos (tout le monde bien sûr Mr l'Agent) !
La route s'ouvre alors à nous de Cornus jusqu'à Brusque sous un petit crachin et avec un brouillard ponctuel juste avant Brusque (rien à voir avec la pluie sur l'autoroute)
Le groupe de ceux qui ne trouvent pas les freins arrivent un peu avant les autres et profite d'un verre d’hypocras supplémentaire
Le repas est très convivial, les discussions sont variés (Bmw, Z, voitures, ...) et la fondue au Roquefort nous régale unanimement.
Le dessert arrive, nous sommes à l'heure, puis les discussions se relances et là tout d'un coup on est à la bourre !
On repart pour une courte distance jusqu'à l'abbaye de Sylvanes pour une pause photo, qui se transforme en pause réparation de roues de la berline familiale du groupe !
Tout le monde repart pour la spéciale dans la forêt, je me retrouve un peu esseulé sans Yohan dans mon rétro mais Laurent, puis Fréd le remplacent rapidement, petite erreur de l'organisateur qui nous fait prendre une route départementale à la place d'une jolie route sinueuse entre les arbres pour l'arrivée à Roquefort.
On se gare sur le parking du personnel de Société (merci beaucoup au employée de Société qui ont déserté leur parking en ce samedi pluvieux) puis on va déguster et acheter du Roquefort chez Papillon(Sic) !
Puis on repart jusqu'à l'Hospitalet du Larzac sur une superbe petite route sinueuse et peu fréquentée (comme toutes les route de la journée) où nos Z ont pu décrasser leur tuyaux.
Arrivée à l'Hospitalet vers 17h30, dernières photos, bisous du départ puis départ vers l'autobahn limitée (oui, celle qui est en France) et retour à la maison.
Merci à la nuit d'avoir attendu que l'on soit arrivé au panneau indiquant l'A75 avant de se manifester !

Impression :
je me suis vraiment régalé, le groupe était homogène tout le monde avait un sourire collé au lèvre et j'ai passé un très bon moment dans mon bolide avec mon copilote du jour : Guilaume.

J’espère que tous les participants auront pris autant de plaisir que moi, et je posterais les photos plus tard car j'ai laissé l'APN dans le Z et là tout de suite j'ai la flemme !

Zment votre comme dirait mon potZ Dup
Dernière modification par DamGreen le lun. 19 nov. 2012, 10:20, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
userboss
motivé
motivé
Messages : 49
Inscription : 03 avr. 2011
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : Cap d'agde (34)

Re: 17 novembre 2012 - Balade à la découverte du Sud Aveyron

Message par userboss »

Balade au top malgrés la pluie, de superbe paysages ainsi que de trés belle route ou on sait bien amusé :thumbup:

J'ai réussi a rentrée meme avec une patte en moins :whistling: :whistling:
Merci a damien et guil pour cette journée, tout était bien organiser comme dab :P

Et vu que je sais que ca va clasher sur ma crevaison j'en profite pour remercier damien et sa magnifique marche arriere sur l'autoroute :happy: :clap:

A trés bientot les copainzzzzz
....bmw M3 e92 alpinweiss....V8.420CV....
Avatar de l’utilisateur
decaps34
régulier
régulier
Messages : 198
Inscription : 07 févr. 2008
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z4 M Roadster

Re: 17 novembre 2012 - Balade à la découverte du Sud Aveyron

Message par decaps34 »

Superbe journée.

Bonne ambiance.On a passé une super journée.

Merci à Damien pour le super parcours bon choix de resto ect....

Une sortie sans faute...

Le temps ben pas terrible mais finalement une ambiance automnale et les feuilles mortes sur les petites routes offraient une atmosphère plutôt sympas. :D
Avatar de l’utilisateur
DamGreen
régulier
régulier
Messages : 258
Inscription : 05 mai 2008
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 34 - Béziers

Re: 17 novembre 2012 - Balade à la découverte du Sud Aveyron

Message par DamGreen »

A oui j'oubliais le petit incident du départ aprés avoir laisser Guilaume à l'aire du Caylar, j'ai repris la direction Millau (le mauvai sens donc) et Yohan, toujours scotché à mon parechoc, a fait de même ! Donc jolie marche arrière (de quelques m sur le chemin qui donne accès à l’embranchement et non pas sur l'autoroute) !
Bref, cette manœuvre n'est absolument pas à refaire et d'ailleurs elle n'est jamais arrivée !
Mais bon, ça faisait faire encore un détour et j'avoue j'avais envie de rentrer à la maison ...

Merci Décaps, ça m'a fait plaisir de te découvrir mieux (à Minerve on n'avait pas pu discuter) et j'aime bien ta conduite ... (concert de 6 en lignes dans les Causses !)
Dernière modification par DamGreen le sam. 17 nov. 2012, 21:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Guile
habitué
habitué
Messages : 3237
Inscription : 08 sept. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Re: 17 novembre 2012 - Balade à la découverte du Sud Aveyron

Message par Guile »

DamGreen a écrit :A oui j'oubliais le petit incident du départ aprés avoir laisser Guilaume à l'aire du Caylar où j'ai repris Millau et Yohan, toujours scotché à mon parechoc, a fait de même ! Donc jolie marche arrière (de quelques m sur le chemin qui donne accès à l’embranchement et non pas sur l'autoroute) !
Bref, cette manœuvre n'est absolument pas à refaire et d'ailleurs elle n'est jamais arrivée !
Mais bon, ça faisait faire encore un détour et j'avoue j'avais envie de rentrer à la maison ...

Merci Décaps, ça m'a fait plaisir de te découvrir et j'aime bien ta conduite ...
J'ai vu, j'y croyais pas.... :lol: :lol: :lol: ... J'ai failli suivre en plus... :lol: ...je me suis fait un tour de rond point.... :lol: :lol: :lol:
Z3 Roadster 1.9/ 118 chevaux. 1999 Orinoco Schwarz Metalic Individual.
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40511
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: 17 novembre 2012 - Balade à la découverte du Sud Aveyron

Message par bersou »

Et les photos ? :wink:
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
Guile
habitué
habitué
Messages : 3237
Inscription : 08 sept. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Re: 17 novembre 2012 - Balade à la découverte du Sud Aveyron

Message par Guile »

bersou a écrit :Et les photos ? :wink:
T'en fais pas ça vient camarade, ça vient... :lol: :lol: :lol: je suis en train de préparer les miennes.... :wink:

Encore une sortie mythique... :D

Alors comme tout le monde, ravi, super journée, on a terminer le parcours dont le timing était nikel...Bref merci Dam c'était un vrai plaisir comme chaque fois ! :clap:

Et vi je suis arrivé en avance, ce qui explique qu'en fait ben on est parti à l'heure....bon de là à dire que si sur les sorties précédents on était à bourre c'est parce que j'arrivais à la bourre...nan ! :lol: :lol: :lol:

La preuve en image... :wink: :D

Image

Vi Jmark, j'anticipe... :lol: :lol: :lol: c'est la vérité j'étais à l'heure...en avance même... :lol:

Image

Première pause avant d'attaquer le parcours aux petits oignons sous le crachin aveyronais... :lol:

Image

Merci à Dup, une fois de plus qui a assuré avec Korn la pérennité de mon parcours en ouvrant la route et à ainsi éviter que j'entraîne Doc et les cazas sur je ne sais quel horrible chemin...J'en suis capable... :lol: :lol: :lol:

D'autant plus que nous étions en fort sympathique compagnie pour cette balade... :wub:

Image

mais vraiment très sympathique... :lol: :lol: :lol:

Image

Un petit coup d’œil sur l'habitacle du bolide ?.... :wub:

Image

C'est beau un Z4 blanc hein ? :happy: et c'est Titine qui a eu l'honneur de lui ouvrir la route, elle en a rougit... :clap:

Image

Une petite tof du resto où nous nous sommes régalé, fondue de roquefort c'est excellent...et nous avons un DR adorable, il n'a pas hésité à braver une tringle de rideau arrogante pour inscrire ce joyeux repas sous les bon offices de notre club chéri... C'était vraiment sympa comme idée... :thumbup: ....
Petite image avec le sourire et la bonne humeur de Madame Cazas et son mari, dup, User, Dam, decaps et son frère, Korn, Doc... :happy:

Image

A table et sans oublier la charcuterie, les patates et tout ce qu'il faut pour accompagner une fondue.... :clap:

Image
Dernière modification par Guile le sam. 17 nov. 2012, 21:44, modifié 2 fois.
Z3 Roadster 1.9/ 118 chevaux. 1999 Orinoco Schwarz Metalic Individual.
Avatar de l’utilisateur
DamGreen
régulier
régulier
Messages : 258
Inscription : 05 mai 2008
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 34 - Béziers

Re: 17 novembre 2012 - Balade à la découverte du Sud Aveyron

Message par DamGreen »

Pareil, faut que j'efface les plaques d'immat !
Avatar de l’utilisateur
Guile
habitué
habitué
Messages : 3237
Inscription : 08 sept. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Re: 17 novembre 2012 - Balade à la découverte du Sud Aveyron

Message par Guile »

La monture de notre meneur de groupe 2... On ne s'en lasse pas... :wub:

Image
Z3 Roadster 1.9/ 118 chevaux. 1999 Orinoco Schwarz Metalic Individual.
Avatar de l’utilisateur
dup66
régulier
régulier
Messages : 395
Inscription : 13 juin 2011
Localisation : 66

Re: 17 novembre 2012 - Balade à la découverte du Sud Aveyron

Message par dup66 »

Salut les Zamis

Chouette Balade, merci à mon pote Damien pour ce magnifique tracé :thumbup:
A part le temps un peu chagrin, tout le monde avait la banane, c'est ça la Z attitude!

Et que dire de la fondue au roquefort mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm :P
super ambience, comme d'hab, ça donne envie de recommencer :wub:

J'essaierai de vous sortir quelque chose de franco-espaniol pour le début 2013... :whistling: :whistling: :whistling:

En attendant voici ma petite contribution avec les tofs prise de mon tel (pas top la qualité...)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avant je roulais en Z mais ça, c'était avant...
Avatar de l’utilisateur
Guile
habitué
habitué
Messages : 3237
Inscription : 08 sept. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Re: 17 novembre 2012 - Balade à la découverte du Sud Aveyron

Message par Guile »

Regardez moi tout ces gourmands.... :lol: :lol: :lol:

Un gros clin d’œil et nos félicitations au chef et à la patronne de "La Dent du Saint Jean"qui nous ont accueillis avec leur gentillesse et leur plat délicieux à volonté !!!!! :clap: :clap: :clap: ...on s'est régalé. :happy:

On a arrêté à un moment, on avait un peu peur pour les virages de l'aprém... :lol: :lol: :lol:

Vraiment très bon. :wink:

Sans oublier bien sûr le passage chez les roqueforts Papillon pour une dégustation...et on a un peu tous ramené des souvenir.... :lol: :lol: :lol:

Lors de la reco je m'étais déjà occupé du Roquefort évidemment... :D mais bon aprés la dégustation, j'ai étrangement trouvé de la place dans mon petit coffre... :lol: :lol: :lol:

La crème en tartine va pas traîner, le pavé non plus... :lol: :lol: :lol:

Image

Ah et j'allais oublié...

Mesdames, mesdemoiselle, messieurs les zistes, j'ai le triste privilège de vous présenter la photo de l'emmerdeuse de la sortie, elle était pas invitée, même pas de Z et elle a cru bond d'aller chatouiller l'un des pneus d'un poteau...
Heureusement il a pu réparer sa roue avec le Kitt qu'il a dans son M pour les pneu...cette cochonnerie s'est plantée direct dans sa roue...on l'a enlevé et mis la mousse de la bonbone...j'avias déjà vu ce kit lors d'une sortie passée... :wink:
Tout a bien fini et User a pu terminer tranquilement sa balade. :thumbup: mais bon satanée vis... :x

Image

Photo de la chieuse que j'ai gardé, histoire qu'elle traîne pas par terre pour refaire une crasse à quelqu'un d'autre... :dry:
Z3 Roadster 1.9/ 118 chevaux. 1999 Orinoco Schwarz Metalic Individual.
Avatar de l’utilisateur
DrFenouil
habitué
habitué
Messages : 758
Inscription : 24 nov. 2011
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Cahors Malbec Land

Re: 17 novembre 2012 - Balade à la découverte du Sud Aveyron

Message par DrFenouil »

Merci à Damien et Guilhem pour cette sympathique sortie que même la pluie n'a pas pu gâcher. Bien rentré dans le Lot, j'ai retrouvé une route sèche dès Millau :lol: ...
Beau parcours, belle organisation :clap: :clap: , fier de vous tiens!!! :lol: :lol:
Hé dites, ça fait deux fois que je viens chez vous, je compte sur vous pour la prochaine virée dans le Quercy.... :wink:
La femme lors d'une balade en Z: "Ce paysage me laisse sans voix....". Le mari: "Parfait!, nous allons pique niquer ici!"
Korn_de_Bouc
régulier
régulier
Messages : 463
Inscription : 16 juil. 2008
Département : 74 Haute-Savoie
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Valleiry, 74

Re: 17 novembre 2012 - Balade à la découverte du Sud Aveyron

Message par Korn_de_Bouc »

Hello,

Bien rentré hier soir sur Toulouse après cette journée bien chargée !
C'était super, finalement la légère pluie et les quelques plaques de brouillard n'ont fait que renforcer la superbe ambiance automnale qui nous a offert des couleurs magnifiques toute la journée, les glissades en plus...hein Guile :wink:
Bref, aucun regret d'avoir fait les bornes pour venir, bravo aux organisateurs et à tous pour la bonne ambiance de la journée !

A bientôt :-)
Z3 Coupé 3.0 : pas mal de kms de bonheur en perspective !
Avatar de l’utilisateur
Guile
habitué
habitué
Messages : 3237
Inscription : 08 sept. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Re: 17 novembre 2012 - Balade à la découverte du Sud Aveyron

Message par Guile »

C'était vraiment sympa de vous revoir !

Content de vous savoir bien rentrés. :wink:
Z3 Roadster 1.9/ 118 chevaux. 1999 Orinoco Schwarz Metalic Individual.
Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 18743
Inscription : 07 mai 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Nord - mandie

Re: 17 novembre 2012 - Balade à la découverte du Sud Aveyron

Message par La Globule »

Bon, que dire de cette sortie ou je n'étais pas présent :dur:
Le temps : :dur: :dur: pas un temps à sortir ma belle :whistling: :whistling:
La gamelle : :dur: :dur: le ch'tiiiiiii il aime pas le fromage qui pue :whistling: :whistling:
Les participants : :clap: :clap: la par contre je regrette de na pas avoir eu le plaisir de faire connaissance avec ce beau monde et surtout mon poto Guilouloute :( :( :( (c'est quoi cette antenne de prout prout mon guilou :? 8O :cry: )
Et encore une belle sortie bien organiZé comme dab :clap: :clap: :thumbup:
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Répondre

Revenir à « Meetings passés »