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question pour un champion (du capot...)
- Tetram
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question pour un champion (du capot...)
le mois dernier, mon touring (525IX 1992) cale quand je suis au ralenti si:
1- j'ai la clim en service (contrainte mecanique donc?)
2-j'ai fermé les volets de recyclage d'air , avec ou sans clim (contrainte juste electrique, non?)
passage chez BM, il nettoient la "sonde de ralenti" , rien d'autre decouvert et le probleme est toujours là (bougies et filtre a air neufs)
je me dis,pas grave, je ne mets la clim que sur route et ça ira ( pas chiant le mec )
sauf qu'hier, au demarrage, la voiture n'a plus du tout de ralenti elle demarre parfaitement, si on tient les gaz, elle prend les tours parfaitement, et pas de souci en roulant, mais dès qu'on lache la pedale, l'aiguille tombe direct à zero, sans a coup ni broutage et ça cale
kika une idée?
1- j'ai la clim en service (contrainte mecanique donc?)
2-j'ai fermé les volets de recyclage d'air , avec ou sans clim (contrainte juste electrique, non?)
passage chez BM, il nettoient la "sonde de ralenti" , rien d'autre decouvert et le probleme est toujours là (bougies et filtre a air neufs)
je me dis,pas grave, je ne mets la clim que sur route et ça ira ( pas chiant le mec )
sauf qu'hier, au demarrage, la voiture n'a plus du tout de ralenti elle demarre parfaitement, si on tient les gaz, elle prend les tours parfaitement, et pas de souci en roulant, mais dès qu'on lache la pedale, l'aiguille tombe direct à zero, sans a coup ni broutage et ça cale
kika une idée?
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Re: question pour un champion (du capot...)
je connais pas ce modéle
mais pourrait-être le tps ou un encrassement du débimétre (bypass ?)
ta batterie est bonne, ton alternateur débite bien ............. ?
mais pourrait-être le tps ou un encrassement du débimétre (bypass ?)
ta batterie est bonne, ton alternateur débite bien ............. ?
Re: question pour un champion (du capot...)
Pas d'autre dysfonctionnement électrique? Radio? feux? etc...
- Tetram
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Re: question pour un champion (du capot...)
rien d'autre comme symptomes
tout le systeme d'admission a été démonté: RAS, pas de fuite repérée , la valise detectait 3 defauts, 2 ont été ont été reinitialisés, reste un defaut debimetre, mais ni moi ni mon pote ex BM n'y croyons (comme il dit, ce que dit la valoche doit etre interpreté,pas pris brut comme argent comptant^^), un defaut debimetre se ressentirait surement a d'autres regimes , là, que dalle, la bete ronfle bien, conso normale....
je suis tenaillé entre 2 approches: si je laisse BM changer le debimetre,soit c'etait pas ça et ils se le taille en pointe et continuent a chercher la panne ; soit c'etait ça et j'en prends pour 800 balles
ou alors, (en raisonnant que c'est sans doute ça^^), je commande un debimetre ailleurs (moitié prix chez maf-shop.com) et je le pose moi meme , j'y gagne 500 balles....mais si ce n'est pas ça, je n'ai plus qu'a esperer me le faire reprendre et je reste a la ramasse et n'ai plus qu'a reporter l'auto chez BM
quelqu'un a deja nettoyé un debimetre a fil chaud? c'est efficace? (sur le web, on lit tout et n'importe quoi )
tout le systeme d'admission a été démonté: RAS, pas de fuite repérée , la valise detectait 3 defauts, 2 ont été ont été reinitialisés, reste un defaut debimetre, mais ni moi ni mon pote ex BM n'y croyons (comme il dit, ce que dit la valoche doit etre interpreté,pas pris brut comme argent comptant^^), un defaut debimetre se ressentirait surement a d'autres regimes , là, que dalle, la bete ronfle bien, conso normale....
je suis tenaillé entre 2 approches: si je laisse BM changer le debimetre,soit c'etait pas ça et ils se le taille en pointe et continuent a chercher la panne ; soit c'etait ça et j'en prends pour 800 balles
ou alors, (en raisonnant que c'est sans doute ça^^), je commande un debimetre ailleurs (moitié prix chez maf-shop.com) et je le pose moi meme , j'y gagne 500 balles....mais si ce n'est pas ça, je n'ai plus qu'a esperer me le faire reprendre et je reste a la ramasse et n'ai plus qu'a reporter l'auto chez BM
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Re: question pour un champion (du capot...)
C'est l' actuateur de ralenti qui déconne .
L'actuateur est le système de pointeau qui ouvre le by pass de ralenti , commandé par un moteur pas à pas .
L'actuateur est le système de pointeau qui ouvre le by pass de ralenti , commandé par un moteur pas à pas .
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Re: question pour un champion (du capot...)
De grande chance en effet, le débitmetre de fait rien au ralenti ...louloupa a écrit :C'est l' actuateur de ralenti qui déconne .
L'actuateur est le système de pointeau qui ouvre le by pass de ralenti , commandé par un moteur pas à pas .
Après, ce peut être la pièce en elle même, les liaisons filaires (câble) voir même le DME
Normalement, quand tu mets le contact, si tu mets ta main dessus tu le "sens" vibrer
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Re: question pour un champion (du capot...)
A chacun son petit canard qui vibre...mais là, quand même.......Pifou a écrit :Normalement, quand tu mets le contact, si tu mets ta main dessus tu le "sens" vibrer
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
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Re: question pour un champion (du capot...)
Pifou a écrit :De grande chance en effet, le débitmetre de fait rien au ralenti ...louloupa a écrit :C'est l' actuateur de ralenti qui déconne .
L'actuateur est le système de pointeau qui ouvre le by pass de ralenti , commandé par un moteur pas à pas .
Après, ce peut être la pièce en elle même, les liaisons filaires (câble) voir même le DME
Normalement, quand tu mets le contact, si tu mets ta main dessus tu le "sens" vibrer
d'apres eux,l'actuateur est ok, sinon, c'est quoi le dme?
d'autres pistes ? (j'y vais demain, j'aimerais pouvoir leur balancer toutes les idees possibles pour etre sur qu'ils ne passent pas a coté d'un truc )
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Re: question pour un champion (du capot...)
Le DME, ben le boitier de gestion du moulin quoi ...
Le ralenti, c'est l'actuateur ... surtout si le moteur fonctionne parfaitement bien
Une prise d'air également, mais tu as déjà verifié il me semble
Après ... je ne sais pas
Un capteur quelconque ...
je n'ai pas vraiment d'autres idées
Le ralenti, c'est l'actuateur ... surtout si le moteur fonctionne parfaitement bien
Une prise d'air également, mais tu as déjà verifié il me semble
Après ... je ne sais pas
Un capteur quelconque ...
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Re: question pour un champion (du capot...)
à ma demande, il m'ont sorti le debimetre, je l'ai emmené et nettoyé rendu hier, lundi , ils le remontent et on voit....
l'etape suivante sera un essai avec un debimetre d'occase (je devrais pouvoir en trouver un) sur les conseils de mon pote pré-cité (pour lui, d'experience, il n'a jamais vu un debimetre causer une telle panne, alors 2^^ ce qui alors innocenterait cette piece et prouverait qu'un diag doit etre pris avec des pincettes, ou du moins interpreté)
ensuite, quoiqu'ils disent de l'actuateur qui serait ok, je demanderait aussi depose pour nettoyage et ensuite essai de remplacement
apres lourdes? un rebouteux? je verrai
m'en fous, suis loin d'etre a pied, mais par contre, ça me gave quand meme un peu
l'etape suivante sera un essai avec un debimetre d'occase (je devrais pouvoir en trouver un) sur les conseils de mon pote pré-cité (pour lui, d'experience, il n'a jamais vu un debimetre causer une telle panne, alors 2^^ ce qui alors innocenterait cette piece et prouverait qu'un diag doit etre pris avec des pincettes, ou du moins interpreté)
ensuite, quoiqu'ils disent de l'actuateur qui serait ok, je demanderait aussi depose pour nettoyage et ensuite essai de remplacement
apres lourdes? un rebouteux? je verrai
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Re: question pour un champion (du capot...)
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
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Re: question pour un champion (du capot...)
voilà, c'est reglé
apres le nettoyage de mon debimetre(trempage alcool/acetone + pulvé nettoyant frein )c'etait toujours pareil j'ai donc trouvé une occase sur la bay (47€ ttc) , et là, ça marche !!
c'était donc bien le debimetre GG à ma concession (au diag du moins auquel ils faisaient confiance en depit de ce qu'ils n'avaient jamais vu un debimetre causer une telle panne)
la bête refonctionne comme neuve , avec ou sans clim, tout ça pour un total de 180€ au lieu des 800 initialement annoncés
merci à ceux qui se sont penchés sur mon cas
ps:ptete à archiver au cas ou la blague arriverait à quelqu'un, un debimetre restant un debimetre...
apres le nettoyage de mon debimetre(trempage alcool/acetone + pulvé nettoyant frein )c'etait toujours pareil j'ai donc trouvé une occase sur la bay (47€ ttc) , et là, ça marche !!
c'était donc bien le debimetre GG à ma concession (au diag du moins auquel ils faisaient confiance en depit de ce qu'ils n'avaient jamais vu un debimetre causer une telle panne)
la bête refonctionne comme neuve , avec ou sans clim, tout ça pour un total de 180€ au lieu des 800 initialement annoncés
merci à ceux qui se sont penchés sur mon cas
ps:ptete à archiver au cas ou la blague arriverait à quelqu'un, un debimetre restant un debimetre...
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