Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
3 cylindres 1.5L BMW
- matt76
- habitué
- Messages : 518
- Inscription : 18 oct. 2008
- Département : 75 Paris
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Paris (75)
3 cylindres 1.5L BMW
A l'heure du downsizing, la gamme BMW se voit de plus en plus équipée par des 4 cylindres sans saveur qui remplacent les fameux 6 en ligne d'antan.
Mais ce n'est pas fini, BMW travaille même sur un 3 cylindre développant jusqu'à 180 chevaux à la sauce Ford ecoboost...
D'après cet essai, le caractère reste présent:
http://www.lepoint.fr/auto-addict/innov ... 37_652.php
Mais de la à croire que toutes les qualités du 6 cylindres 3L peuvent être obtenues avec la conso d'un vulgaire diesel, ça n'est pas gagné!
A quand un Z4 3 cylindre 1.5L??
Mais ce n'est pas fini, BMW travaille même sur un 3 cylindre développant jusqu'à 180 chevaux à la sauce Ford ecoboost...
D'après cet essai, le caractère reste présent:
http://www.lepoint.fr/auto-addict/innov ... 37_652.php
Mais de la à croire que toutes les qualités du 6 cylindres 3L peuvent être obtenues avec la conso d'un vulgaire diesel, ça n'est pas gagné!
A quand un Z4 3 cylindre 1.5L??
- JeanLouis
- habitué
- Messages : 3666
- Inscription : 07 juin 2007
- Département : 42 Loire
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : St Genest Malifaux
Re: 3 cylindres 1.5L BMW
A choisir, je préfère un 1.5l en 3 cylindres plutot qu'en 4...
Et n'en déplaise au journaliste qui a écrit l'article, le 3 cylindres présente certains avantages par rapport au 4:
-équilbrage naturel
-de ce fait masses d'equilibrage et volant plus légers, donc moins d'inertie
-cylindrée unitaire plus importante, donc plus de couple
-bruit plus sympa, proche d'un L6
-probablement vilebrequin plus court, donc plus rigide, et un palier en moins
Et n'en déplaise au journaliste qui a écrit l'article, le 3 cylindres présente certains avantages par rapport au 4:
-équilbrage naturel
-de ce fait masses d'equilibrage et volant plus légers, donc moins d'inertie
-cylindrée unitaire plus importante, donc plus de couple
-bruit plus sympa, proche d'un L6
-probablement vilebrequin plus court, donc plus rigide, et un palier en moins
Z3 2.8l roadster Artic Silber, Multistrada 1000DS Noire
- Evergreen
- habitué
- Messages : 6615
- Inscription : 25 juin 2008
- Localisation : KGB (Kougelhopf Gewurztraminer Bretzel) "ForEvergreen M"
Re: 3 cylindres 1.5L BMW
+1
Le seul point commun que j'ai avec ma femme,c'est qu'on s'est marié le même jour.
Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
- Flat-twin
- CotiZant
- Messages : 3943
- Inscription : 14 mai 2012
- Département : Autre Pays
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Montréal QC
Re: 3 cylindres 1.5L BMW
Puis les 3 pattes ça fait un bruit marrant. J'ai eu assez souvent des 107/C1/Aygo en location et je m'éclate à chaque fois. Petit moteur mais poids plume et bruit d'enfer, franchement je préfère largement ça à un 4 pattes (et je parle même pas du 1.2 des opel corsa, c'est une horreur).
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Black Ice - Coupé 2.8
- jeffbeheme
- CotiZant
- Messages : 5726
- Inscription : 16 janv. 2010
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Versailles
Re: 3 cylindres 1.5L BMW
+1 vu que j ai un 500c twinair (bicylindre avec turbo) c bruyant mais très attachant
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35898
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
Re: 3 cylindres 1.5L BMW
manque un cylindre donc...jeffbeheme a écrit :+1 vu que j ai un 500c twinair (bicylindre avec turbo) c bruyant mais très attachant
- Joebartwin
- habitué
- Messages : 15580
- Inscription : 07 févr. 2006
- Localisation : Z land (80)
- Contact :
Re: 3 cylindres 1.5L BMW
1.5 L merde ! c'est une bouteille d'eau !
- jeffbeheme
- CotiZant
- Messages : 5726
- Inscription : 16 janv. 2010
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : Versailles
Re: 3 cylindres 1.5L BMW
Joebartwin a écrit :1.5 L merde ! c'est une bouteille d'eau !
@ Jeff, c un parfait équilibre car je n ai que 2 bras, deux yeux
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
- JeanLouis
- habitué
- Messages : 3666
- Inscription : 07 juin 2007
- Département : 42 Loire
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : St Genest Malifaux
Re: 3 cylindres 1.5L BMW
Joebartwin a écrit :1.5 L merde ! c'est une bouteille d'eau !
je garde un souvenir ému des tasses à café de grand prix.... Kreidler...tout une époque!
Z3 2.8l roadster Artic Silber, Multistrada 1000DS Noire
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: 3 cylindres 1.5L BMW
Comme les polo 1.2 3cylindres, c'était extra comme bruitFlat-twin a écrit :Puis les 3 pattes ça fait un bruit marrant. J'ai eu assez souvent des 107/C1/Aygo en location et je m'éclate à chaque fois. Petit moteur mais poids plume et bruit d'enfer, franchement je préfère largement ça à un 4 pattes (et je parle même pas du 1.2 des opel corsa, c'est une horreur).
http://www.youtube.com/watch?v=6elMFKU7xXM
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16389
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: 3 cylindres 1.5L BMW
J'ai fait 85000 en 4 ans sur une C1.Flat-twin a écrit :Puis les 3 pattes ça fait un bruit marrant. J'ai eu assez souvent des 107/C1/Aygo en location et je m'éclate à chaque fois. Petit moteur mais poids plume et bruit d'enfer, franchement je préfère largement ça à un 4 pattes (et je parle même pas du 1.2 des opel corsa, c'est une horreur).
Effectivement le 3 cylindres est top, du moins en bas, et fait penser à une moto anglaise au niveau bruit
Le tout avec un conso dérisoire.
Mais la bestiole ne pèse que 850 kilos, pas 1400
Et le bruit était infernal sur autopiste (40000 kms d'essuie-glace Champagne-Manche avec...vacciné, j'ai pris une KA pour remplacer).
Un 3 cylindres dans un Z4 ????
Nan, 2 3 cylindres accolés dans l'axe du vilo, sans turbo........et rien d'autre
Au fait les 3 derniers Z 6L restant (3.5i ou 3.5is) ont l'immense privilège de passer à 6000€ d'écotaxe
Probablement en sursis.......fin de l'histoire 6L, amen.
Voilà qui confère une nouvelle jeunesse à nos zantiquités
Un truc qui m'interpelle: où est l'équilibre "naturel" d'un 3 cylindres 4 temps ??????
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
-
- habitué
- Messages : 585
- Inscription : 14 mai 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Ile de France
Re: 3 cylindres 1.5L BMW
un 3 cylindres est pas du tout plus équilibré qu'un 4 cylindres, dans ce cas un 12 cylindres est chaotique ?
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: 3 cylindres 1.5L BMW
Quelques réponses sur le net
http://www.sixtblog.fr/news/apercu-tech ... O8YE5G9KSM
http://www.sixtblog.fr/news/apercu-tech ... O8YE5G9KSM
- Ferny - ManoucheClub
-
- habitué
- Messages : 585
- Inscription : 14 mai 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Ile de France
Re: 3 cylindres 1.5L BMW
deja qu'un volant bi-masse c'est fragile et coûteux, j'aimerais bien savoir ce qu'il en est de ces masses contre rotatives ...Cependant, ce type de moteur pose d’autres problèmes, comme celui du bruit et des vibrations. Un moteur doté d’une configuration à 3 cylindres a tendance à beaucoup bouger sur sa longueur. Mais BMW a trouvé une solution technique, qui consiste en un arbre d’équilibrage. BMW dispose déjà d’une expérience en la matière : avec le BMW K 75, le constructeur allemand avait utilisé les masses contre rotatives pour annuler les vibrations. Le nouveau moteur à 3 cylindres BMW sera donc aussi stable qu’un équilibriste.
- Tetram
- CorreZpondant
- Messages : 3708
- Inscription : 13 mars 2012
- Département : 76 Seine-Maritime
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : juste derrière ou loin devant....
Re: 3 cylindres 1.5L BMW
pas de probleme;ça coutera surement cher,reviendra probablement cher en entretien et alors?les gens se battent pour acheter, les riches n'ont jamais été aussi riches et on concocte de nouvelles cradas pour les pauvres, tout le monde est heureux
moralité:prenez soin de vos Z
moralité:prenez soin de vos Z
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )