Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Z4 GT3
Re: Z4 GT3
Une atom coute moins cher qu'une lotus (ou une porsche) a la longue si tu vas sur circuit...
Pour l'apprentissage, tu veras, c'est pas si difficile... - apres 3 ans, j'ai pas encore reussi a la mettre au tas et je suis pas le plus doux avec mes voitures
Pour l'apprentissage, tu veras, c'est pas si difficile... - apres 3 ans, j'ai pas encore reussi a la mettre au tas et je suis pas le plus doux avec mes voitures
AtomiZ3d!
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Z4 GT3
Kheops... Tu devrais regarder du côté des Speedster Turbo... Plus fiable et performant que les Lotus, facilement optimisables...
Par exemple, le mien (regarde mon post en signature), 930 kgs, 240 cv, 39 mkg de couple... Et bientôt en vente
Par exemple, le mien (regarde mon post en signature), 930 kgs, 240 cv, 39 mkg de couple... Et bientôt en vente
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Z4 GT3
C'est une light a moteur central, qui a été fabriquée chez Lotus, mais moteur turbo Opel...
C'est léger, précis, vif (un vrai kart !) comme une lotus, mais avec une fiabilité et des perfs inaccessibles a ce budget chez Lotus (faudrait taper dans de l'exige cup, sur laquelle les boîtes de vitesses sont des consommables...)
Le budget, les turbo prépares (ne pas acheter de véhicule stock, il et nécessaire de bosser un peu dessus pour avoir un engin performant et fiable) commencent a 22000 € avec un peu de kms (dans les 50 mkms)... Les exemplaires très peu kilomètres comme le mien (20000 kms, 7000 euros de pièces prepas hors main d'œuvre) sont plutôt dans les 25-26...
À dispo si tu veux plus d'infos...
C'est léger, précis, vif (un vrai kart !) comme une lotus, mais avec une fiabilité et des perfs inaccessibles a ce budget chez Lotus (faudrait taper dans de l'exige cup, sur laquelle les boîtes de vitesses sont des consommables...)
Le budget, les turbo prépares (ne pas acheter de véhicule stock, il et nécessaire de bosser un peu dessus pour avoir un engin performant et fiable) commencent a 22000 € avec un peu de kms (dans les 50 mkms)... Les exemplaires très peu kilomètres comme le mien (20000 kms, 7000 euros de pièces prepas hors main d'œuvre) sont plutôt dans les 25-26...
À dispo si tu veux plus d'infos...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Re: Z4 GT3
j'ai vu y a pas 15 jours une S1 de 750kgs, préparée, qui fait des temps de 260 cup (la voiture à côté dans le même box du même proprio ) achetée 13000€
les légendes tout ça.... en fait tu es prêt à toutes les folies, et surtout toutes les folies pour un Z4M!!!
bon tu la mets en vente ta turbal en synthétique?
les légendes tout ça.... en fait tu es prêt à toutes les folies, et surtout toutes les folies pour un Z4M!!!
bon tu la mets en vente ta turbal en synthétique?
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Z4 GT3
Une s1 111s bien prepa a 13000 euros j'y crois pas... Ça peut être super performant oui, mais c'est vraiment pas fiable... Et les dernières s1 propres et bien prepa que j'ai vu sont parties dans les 21 a 24... Pour un engin de 15 ans...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Re: Z4 GT3
note que je demande à personne d'y croire, m'enfin le gars qui possède 3 lowflyers à la fois, qui en a depuis 20 ans lui je le crois.
alors une S1 préparée, ça se trouve donc à 13000€ en conduite à gauche de surcroît, en France, dans ce petit monde des LF's, et en plus c'est fiable, dixit le conducteur de ces engins en plastique, sacs de tubes, et autre 340 lunaires croisés chez lui...
alors une S1 préparée, ça se trouve donc à 13000€ en conduite à gauche de surcroît, en France, dans ce petit monde des LF's, et en plus c'est fiable, dixit le conducteur de ces engins en plastique, sacs de tubes, et autre 340 lunaires croisés chez lui...
- GABONNAIS
- habitué
- Messages : 9134
- Inscription : 10 janv. 2008
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : Marseille !
Re: Z4 GT3
Mets nous le lien bord'ailes !
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
- GABONNAIS
- habitué
- Messages : 9134
- Inscription : 10 janv. 2008
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : Marseille !
Re: Z4 GT3
Je ne te crois pas !
Apportes nous la preuve qu'il l'a achetée
Apportes nous la preuve qu'il l'a achetée
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Z4 GT3
Sauf si elle a 100 000 miles, rhd convertie, et passé douteux... Impossible... Je te propose d'aller voir sur les sites spécialisés (garage 111, CLF), et du côté des pros, tu verras, ce ne sont pas du tout ces prix la...Olivier a écrit :note que je demande à personne d'y croire, m'enfin le gars qui possède 3 lowflyers à la fois, qui en a depuis 20 ans lui je le crois.
alors une S1 préparée, ça se trouve donc à 13000€ en conduite à gauche de surcroît, en France, dans ce petit monde des LF's, et en plus c'est fiable, dixit le conducteur de ces engins en plastique, sacs de tubes, et autre 340 lunaires croisés chez lui...
Après il a peut être fait un coup de fusil...
Pour le fiable, un très bon ami en a eu une pendant 3 ans... Et il a fait le bilan financier et immobilisation durant ces 3 ans... Et ça fait peur, vraiment... Le budget diabolisation prepa + le budget panne maintenance...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Z4 GT3
On parle bien des 111s la on est d'accord ? Car pour avoir les mêmes perfs qu'une cup... Ou alors sur petit circuit...extremex a écrit :Sauf si elle a 100 000 miles, rhd convertie, et passé douteux... Impossible... Je te propose d'aller voir sur les sites spécialisés (garage 111, CLF), et du côté des pros, tu verras, ce ne sont pas du tout ces prix la...Olivier a écrit :note que je demande à personne d'y croire, m'enfin le gars qui possède 3 lowflyers à la fois, qui en a depuis 20 ans lui je le crois.
alors une S1 préparée, ça se trouve donc à 13000€ en conduite à gauche de surcroît, en France, dans ce petit monde des LF's, et en plus c'est fiable, dixit le conducteur de ces engins en plastique, sacs de tubes, et autre 340 lunaires croisés chez lui...
Après il a peut être fait un coup de fusil...
Pour le fiable, un très bon ami en a eu une pendant 3 ans... Et il a fait le bilan financier et immobilisation durant ces 3 ans... Et ça fait peur, vraiment... Le budget diabolisation prepa + le budget panne maintenance...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
- extremex
- habitué
- Messages : 3846
- Inscription : 18 janv. 2007
- Département : 95 Val-d'Oise
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Z4 GT3
Je viens de regarder la dernière vente Lotus sur le forum my speedster... Une S1 édition limitée JPS, RHD, 41 mkms, 22000 euros...
Z4 3.0 > Z4 3.0 SI > Z4 3.0 SI > Z4M > Z4 3.0 SI
Re: Z4 GT3
myspeedster n'est pas un forum Lotus.... comme son nom l'indique, les annonces des clubs Lotus ne sont déjà pas en partie public des forums bien souvent, donc difficile pour les non initiés de faire le tri.