Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Mise au point : modération et ras le bol...

A LIRE ! Fonctionnement du forum et du Club, us et coutumes, toutes les bonnes infos à connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Z_Thyri
habitué
habitué
Messages : 3737
Inscription : 22 déc. 2006
Département : 27 Eure
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Le Neubourg

Re: Mise au point : modération et ras le bol...

Message par Z_Thyri »

Olc62 a écrit ::thumbup: :clap:
mais aussi...

J'ai raccourci :whistling:

Olivier, mode vieux schnock ON.
OLivier j'aurai aimé être l'auteur d'un tel résumé qui colle vraiment a ce que je pense !!! Bravo bel exposé :clap: :clap:
Je suis passé du coté obscur de la force... Z4 Noir ici
Avatar de l’utilisateur
paulmc
habitué
habitué
Messages : 1498
Inscription : 16 nov. 2010
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Eure (27)

Re: Mise au point : modération et ras le bol...

Message par paulmc »

J'ai lu également les altercations à droite et à gauche dans les différents posts et je pense qu'il faut une sacrée dose de patience de la part des modérateurs , qui s'acquittent fort bien de cette tâche , d'ailleurs , pour encaisser certains propos parfaitement déplacés.C'est bien que Jeff fasse une long "REFRESH" sur le sujet :clap:
Ce que je retiens du club et qui pour moi et bon nombre d'entre nous est certainement l'essentiel , ce sont les bons échanges que nous pouvons avoir et le plaisir de partager notre passion du Z.

Longue vie à notre Sire :D :D

Mode "Les visiteurs" , OFF
Z-THREE-FOUR ,What else ? Z4 Coupé 3.0l SI Noir----- EX-Z3 1.9l Sterling Grey
Didiermpl
habitué
habitué
Messages : 2330
Inscription : 08 août 2011
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : occitanie

Re: Mise au point : modération et ras le bol...

Message par Didiermpl »

bonjour
"X comme beaucoup d'autre du forum ou du club ne doit pas vraiment faire partie de la grande confrerie de ceux qui se connaissent vraiment intimement, et donc pourquoi ne pas en faire une tete de turc.
c'est affligeant, mais finalement c'est comme sur beaucoup d'autre forum. si on ne fait pas parti des 20 premiers a avoir participé a l'ouverture du site, ben on n'en fait jamais vraiment parti."
C'est moi qui ait ecrit ca.
En aucun cas ce n'etait une critique mais un sentiment que n'importe quel lecteur aurait pu avoir en lisant les messages precedent mon intervention.
effectivement, sortie de son contexte original, ca fait bizarre, mais ce jour la j'ai trouvé que 3 pages pour reprocher a quelqu'un de ne pas avoir donné assez d'infos ca faisait beaucoup.
je sais ce que represente le travail d'un modo et de toute l'equipe d'un forum, et encore plus d'un club, et je ne me permettrais pas de critiquer leur moderation ni leur travail.
j'ai fait ca pendant assez longtemps en y consacrant beaucoup plus de temps que ce que j'aurais du faire.
j'ai d'ailleurs quitté ce forum suite a une difference de point de vue avec les admins, concernant l'ostracisation des nouveaux arrivants.

je ne suis pas sur d'arriver a expliquer ce que je pense, car malheureusement par ecrit, il n'y a pas toute la gestuelle et le regard d'une conversation.
de plus mon education scolaire ne me permettrait meme pas de le faire, je suis loin de maitriser les mots autant que les outils. (20 minutes pour ecrites ces 4 lignes :? )
donc je vais faire mon mea culpa, pour avoir dit un peu trop directement, sans l'envelopper de fioritures, ce que j'ai ressenti suite a ce quiporoquo pour un manque d'informations sur une affaire potentiellement interressante.
de plus mes propos ne visaient pas la fonction qu'un membre tient au sein du club ou du forum.
Désolé si vous vous etes senti insultés, ce n'etait pas le but recherché :oops:

Bonne journée a vous

Didier
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35893
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Mise au point : modération et ras le bol...

Message par Jeff »

Pas de souci Didier, et merci pour ton message. ;)

Ce qui a été mal perçu, c'est ce sous entendu qu'on cherchait à se payer la tête d'un gars alors qu'initialement, tout ce qui était demandé, c'était de donner un minimum d'infos sur une vente, qui plus est externe. Ca aurait très bien pu se régler entre les deux personnes concernées (le membre en question et le modo qui a fait la remarque), afin de clarifier le quiproquo, mais il a fallut que un ou deux rajoutent des commentaires un poil "caustiques" et inutiles qui, ajoutés à d'autres tensions dans d'autres sujet, ont fait que la sirène d'alarme a été tirée. (Et encore une fois, vous n'avez pas idée de l'usine à gaz que c'est parfois... :online:).

D'ailleurs pour info, le membre en question m'a contacté très cordialement par MP, il n'a pas le moindre souci. :thumbup:


Encore une fois, le but n'est absolument pas de museler les avis et réactions, mais parfois à trop s'immiscer dans une discussion (même partant d'un bon sentiment ;) ), ça met plus le feu aux poudres qu'autre chose, car comme tu l'as très bien illustré, lorsque l'on n'est pas en face, on ne sait pas exactement quel est le ton employé, l'état d'esprit des posteurs, etc... et on en vient à faire une montagne d'une interprétation qui n'aurait pas eu lieu en live. ;)

Bref, je crois que presque chaque année on a ce genre de discussion en cette saison (ou un peu plus tôt) : manque de soleil, manque de balade en Z, manque d'apéro entre amis... :P :wink: :wink:

Bon weekend à tous et merci pour vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Batman31
CotiZant
CotiZant
Messages : 4840
Inscription : 02 oct. 2010
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Toulouse

Re: Mise au point : modération et ras le bol...

Message par Batman31 »

Bon, maintenant qu'il n'y a plus de pression dans la cocotte minute, :clap: j'irais bien boire un petit blanc bien frais. :P

Y a du soleil, les beaux jours reviennent et le Z frétille à l'odeur du printemps qui arrive. :happy:
Bonne journée à toutes et à tous.
:wink:
Z3 Roadster 1.9i - 2000 - phase 2 - Hellrot II (415) - Etat d'origine et SuperBô :wub:
Automobile d'Origine Certifiée RedTomata Addict
Avatar de l’utilisateur
jj-a110
habitué
habitué
Messages : 5757
Inscription : 22 févr. 2008
Localisation : yonne

Re: Mise au point : modération et ras le bol...

Message par jj-a110 »

Rex depuis 2008 , vous ne vous en sortez pas mal :D l'exercice est difficile :wink: bien des fois bien qu'étant d'une sagesse extrême :whistling: j'ai faillit sortir de la route violemment :D mais bon le bilan vu de l'extérieur est largement positif :wink:
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Mise au point : modération et ras le bol...

Message par Pierrot85 »

Sujet nettoyé.
:wink:
Le reste est la : viewtopic.php?f=37&t=27305
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Mise au point : modération et ras le bol...

Message par ferny37 »

Tiens donc, un petit UP ici me semble de mise pour ceux qui n'auraient pas lu le premier message... ou l'auraient déjà oublié.
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35893
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Mise au point : modération et ras le bol...

Message par Jeff »

chaque année, à peu près à la même époque, on ressent certains tensions avec une petite poignée de membres, du club ou pas... (rarement les mêmes d'année en année d'ailleurs... :whistling:), pour cause de manque de soleil, de chaleur, de balades en Z et de bol d'air régulier qui irrigue un peu les neurones endormis par le froid ou l'inactivité...

aussi, j'invite cordialement certains qui se sentiraient un peu "tendus et sous pression" ici à relire le premier post de ce sujet, riche de rappels et de "bons conseils"... :sleep:
Avatar de l’utilisateur
KheopS
habitué
habitué
Messages : 891
Inscription : 23 sept. 2011
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : 13210 Saint Rémy de Provence

Re: Mise au point : modération et ras le bol...

Message par KheopS »

ça fait du bien :-) merci
KheopS

Z3 roadster 2.2 II ; Z4 roadster 3.0i
Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 18744
Inscription : 07 mai 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Nord - mandie

Re: Mise au point : modération et ras le bol...

Message par La Globule »

Z_Thyri a écrit :Rien à ajouter si ce n'est que bravo à toute l'équipe pour votre taf et c'est du fond du coeur !!! :clap: :thumbup: :wub:
+ 1 :thumbsup: :wink:
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Avatar de l’utilisateur
KheopS
habitué
habitué
Messages : 891
Inscription : 23 sept. 2011
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : 13210 Saint Rémy de Provence

Re: Mise au point : modération et ras le bol...

Message par KheopS »

+2
KheopS

Z3 roadster 2.2 II ; Z4 roadster 3.0i
Avatar de l’utilisateur
Batman31
CotiZant
CotiZant
Messages : 4840
Inscription : 02 oct. 2010
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Toulouse

Re: Mise au point : modération et ras le bol...

Message par Batman31 »

+3 :thumbsup:
:wink:
Z3 Roadster 1.9i - 2000 - phase 2 - Hellrot II (415) - Etat d'origine et SuperBô :wub:
Automobile d'Origine Certifiée RedTomata Addict
Avatar de l’utilisateur
quem25
CotiZant
CotiZant
Messages : 1403
Inscription : 15 nov. 2007
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : besancon

Re: Mise au point : modération et ras le bol...

Message par quem25 »

+1 !!!! merci à tous ! et...................que vivent les Z................ :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
cordo
CotiZant
CotiZant
Messages : 2962
Inscription : 27 sept. 2005
Localisation : HAINAUT (Belgique)

Re: Mise au point : modération et ras le bol...

Message par cordo »

Y a quand même des gens qui sont doués pour se prendre la tête pour des conneries !!!! :evil: :evil:

Y z'ont pas remarqué qu'il y a pas mal de choses vachement plus grave sur terre ????

Prezzz et modos .... continuez comme ça !!!! :wink:

A+

RV
RV : Z3 ROADSTER noir 1.9l (1999) + MX5 RF rouge 1.5l (2019)
Répondre

Revenir à « INFO : TOUT SAVOIR SUR LE FORUM ET LE CLUB »