Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

combien de kms et de temps pour aller au boulot ?

Parlez nous de vous, de vos passions et occupations en dehors du Z
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35893
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

combien de kms et de temps pour aller au boulot ?

Message par Jeff »

suite à un possible achat d une maison à la campagne, mais avec 150 m2 imméditament habitables, 400 m2 au sol de "grange" attenante (4 murs en pierre et grosse charpente en poutre apparente) et un peu plus de 15 ares de terrains, dans un joli petit village super calme, mais certes un peu paumé, je me posais une question :

à combien de km habitez vous de votre lieu de travail, et combien de temps celà vous prend il pour vous y rendre ?

troqueriez vous votre petit appart en ville (avec les commodités qui vont avec) contre du calme, de la nature, de la surface et du volume, mais clairement à l écart ?

merci d'avance

(ps : prix pour l ensemble : 35.000 euros... :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Couman
habitué
habitué
Messages : 6243
Inscription : 09 avr. 2005
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par Couman »

Qui habite près de Nancy ou Nancy même?





:happy:
stic et Superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
Avatar de l’utilisateur
bast79
habitué
habitué
Messages : 2800
Inscription : 27 juil. 2005
Localisation : MarZeille (13) / Gordes (84)

Message par bast79 »

Niveau temps de trajet, je mets 10-12 minutes en moto pour traverser la ville(environ 4 km je crois) :D

En voiture je mets moins (5 à 6 minutes) car pour éviter la ville, je prends le tunnel qui passe sous la ville (j'habite à une extrémité et je travaille à l'autre :P )

C'est clair que je préfère me taper un peu de route (et beaucoup d'embouteillages :( ) pour être tranquille à la campagne, mais bon, c'est quand même bien pratique la ville :happy:
[url=http://www.z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=3559]Z3 Roadster 2.8L[/url] - Gris - [url=http://www.z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=9431]A VENDRE[/url]
Avatar de l’utilisateur
-Max-
habitué
habitué
Messages : 5213
Inscription : 11 févr. 2005
Localisation : Lille (59)

Message par -Max- »

J'habite en plein Lille, à 15km de mon école qui est en balieue. 30min aller-retour quotidien de périph.
Record personnel > le trajet en 7min :roll:

Je n'abandonnerai pour rien au monde la boite à chaussure qui me sert d'appart pour partir vivre à la campagne. Habitué depuis toujours à vivre en ville, je ne ressens pas le besoin d'avoir de l'espace. Et ce que propose la vie en ville + l'agitation me manqueraient trop. Puis faut dire que là où je suis c'est tout de même coquet (vieux Lille) et surtout à 5 min de mon bar à vodka préféré :P

Donc, pour l'instant, non! Je reste en ville.
Quand j'aurais besoin d'espace, j'me trouverai un loft 8-)
(Apu) Z4M Roadster
UnefficientDynamics
Avatar de l’utilisateur
Couman
habitué
habitué
Messages : 6243
Inscription : 09 avr. 2005
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par Couman »

Moi en lotissement à 3 kms du taf

le top pour moi, pas de bouchon ni quoi que ce soit



:happy:
stic et Superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
Avatar de l’utilisateur
ARCHIE
habitué
habitué
Messages : 2964
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Dans mon Z

Message par ARCHIE »

Depuis 3 semaines je suis de retour dans la civilisation, c'est à dire 20 mn de trajet, que ce soit en scoot ou en Z parking privé dans la boite le rêve quoi.

Malheureusement le boulot est nul donc je vais pas rester.
Sinon en bon parisien j'ai toujours préféré l'appartement à la maison de campagne .
Présent au 1er, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème, 6ème, 7ème, 8ème, 9ème, 10eme, 11eme meeting national,comptez sur moi pour le centenaire
Avatar de l’utilisateur
-Max-
habitué
habitué
Messages : 5213
Inscription : 11 févr. 2005
Localisation : Lille (59)

Message par -Max- »

N'empeche, Jeff, dès que tu signes ... barbec de cremaillère obligatoire!!! :lol:
(Apu) Z4M Roadster
UnefficientDynamics
Avatar de l’utilisateur
jay2006
habitué
habitué
Messages : 1784
Inscription : 04 mars 2006
Localisation : Valence (26)
Contact :

Message par jay2006 »

J'habite à la campagne mais aussi à 3km de mon boulot. Personnellement j'ai toujours vécu à la campagne et vivre en ville ne me dit pas grand chose. Et puis en z roadster, j'aime écouter la nature, les oiseaux, les odeurs de fumier et l'herbe mouillée et ça ça me manquerait assez si j'habitais en ville. De plus, dès que je sors de chez moi, je décapote et je suis en pleine campagne, alors si on ne me l'impose pas j'espère rester comme ça encore longtemps :happy:
Ce matin, par exemple, j'avais plus envie de prendre mon z est de décapoter que d'aller au boulot, les montagnes du vercors étaient à portée de main, ça sentait la campagne, bref :cry: :cry: j'ai du me résigner à aller bosser ! Heureusement que le boulot est intéressant ! 8-)
Dernière modification par jay2006 le mer. 3 mai 2006, 21:22, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Message par Olivier »

je bosse a domicile :D
du coup je suis h24 au taf :(
Avatar de l’utilisateur
cordo
CotiZant
CotiZant
Messages : 2962
Inscription : 27 sept. 2005
Localisation : HAINAUT (Belgique)

Message par cordo »

Moi je travaille à BX => en train
de porte à porte = +- 1h40

Fabienne travaille à 3km => 5min en Z :D
RV : Z3 ROADSTER noir 1.9l (1999) + MX5 RF rouge 1.5l (2019)
Avatar de l’utilisateur
Couman
habitué
habitué
Messages : 6243
Inscription : 09 avr. 2005
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par Couman »

cordo a écrit :Fabienne travaille à 3km => 5min en Z :D
Pauvre Z3, pas le temps de monter à température que c'est déjà fini



:D
stic et Superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
Avatar de l’utilisateur
Rass
habitué
habitué
Messages : 850
Inscription : 24 nov. 2004
Localisation : Dans le Doubs roule tout doux (25)

Message par Rass »

Cambrousse, 700 habitants, de l'espace, du vert, des chevaux, des vaches qui bousent sur la route pour faire chier le citadin, des lapins, des poules (pour lesquelles une bonne ame n'a pas oublié de nous dénoncer parce que non-confinées......)

Je suis à 13 km de mon centre d'essai automobiles préféré, pour m'y rendre chaque jour je mets de 10 mn dans des conditions parfaites et jusqu'à 4 heures par tempêtes de neige ou verglas maxi (3 x en 6 ans). Bon en moyenne c'est 15 mn.

Evidement je ne changerais pas meme un loft sur la plus belle avenue du monde pour mon coin tranquille.

Mon coin de campagne a aussi un gros avantage : Pour aller à la boulangerie du dimanche, qui est à 4 km en Vélo, et ben si j'y vais en Z3 j'ai 80 kms de routes bien sinueuses dans les bois. Ca faire chère la baguette de pain, mais bon.... :D
Z3/4 M Roadster
Avatar de l’utilisateur
Goupy
habitué
habitué
Messages : 5610
Inscription : 11 juin 2005
Localisation : Namur (Belgique)

Message par Goupy »

Pour moi, c'est depuis 10 ans campagne, vaches et bouses aussi... sans compter les chevaux, le fumier et tout le toutim.... et en prime, un beau grand jardin avec de la pelouse en veux-tu et en voilà et des machins de couleur avec des épines qui poussent partout ! :evil:

Donc il y a des moments ou la taille de tous ces trucs et tondre cette moquette verte me tape sur le système ( 4 à 6 Heures par semaine en été :x ) C'est dans ces longs moments de solitude que je me dis que je serais mieux en balade avec le Z ! :?

(enfin quand je dis solitude, c'est pas tout à fait vrai... Goupynette est là aussi pour aider ! :roll: 8-) :D )

Par contre, question boulot, je suis à 4 minutes du bureau qui se trouve à proximité.... ça c'est le pied ! :wink:
PJ31
motivé
motivé
Messages : 36
Inscription : 11 déc. 2005
Localisation : Toulouse

Message par PJ31 »

J'ai quité mon appartement au centre de toulouse pour aller habiter en pleine campagne dans un petit village avec seulement une église et une mairie.
Je suis maintenant à 27 kms de mon travail, trajet que je fais tous les jours avec mon Z. Je ne reviendrais pour rien au monde au centre ville, je ne veux plus entendre parler des bouchons et puis les petites routes de campagnes sont plus sympa que la rocade toulousaine.
Avatar de l’utilisateur
whysea
habitué
habitué
Messages : 2766
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 42 Loire
Véhicule : Z4 Roadster 2.2i
Localisation : Andrézieux-Bouthéon

Message par whysea »

je comprends les quetions que tu te poses
pour moi aujourdhui c'est 5 minutes à pieds mais dans 3 mois dans la nouvelle maison ça sera 25 minutes de voitures.
ça ne sera pas la pleine cambrousse mais une petite ville et j'avoue que je ne suis pas mécontent de m'éloigner de sainté (je suis de moins en moins attiré par la ville au fil du temps qui passe )

(35000 Euros !! a ce prix la je fais meme une heure de route)
Répondre

Revenir à « Les Z-istes »