Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
frein à main ElectZ4E89 et plus de régulateur ( résolu )
- ARCHIE
- habitué
- Messages : 2964
- Inscription : 25 oct. 2004
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : Dans mon Z
Re: frein à main Electrique Z4 e89 et plus de régulateur :(
Bonjour,
Toute couille électronique agit ensuite sur un élément "mécanique" non ?
le corolaire c'est que le frein, la clim ou autre ne fonctionne pas c'est donc prévu dans la garantie.
De toute façon fallait pas changer na!
Toute couille électronique agit ensuite sur un élément "mécanique" non ?
le corolaire c'est que le frein, la clim ou autre ne fonctionne pas c'est donc prévu dans la garantie.
De toute façon fallait pas changer na!
Présent au 1er, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème, 6ème, 7ème, 8ème, 9ème, 10eme, 11eme meeting national,comptez sur moi pour le centenaire
Re: frein à main Electrique Z4 e89 et plus de régulateur :(
Tôt ou tard, quand ta Z3 sera tombée en sucette, toi aussi tu connaîtras les joies de l'électro-nique automobile...ARCHIE a écrit :...De toute façon fallait pas changer na!
Napo
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: frein à main Electrique Z4 e89 et plus de régulateur :(
bonsoir
je ne sais pas quoi en penser de tout ça, j'ai bien souscris à l'assurance bmw, mais il semble bien que les bug électronique ne soient pas couvert.... tout comme des joints en caoutchouc qui lachent au bout de 6 mois après la construction du véhicule....
viva l'electro nika....
je ne sais pas quoi en penser de tout ça, j'ai bien souscris à l'assurance bmw, mais il semble bien que les bug électronique ne soient pas couvert.... tout comme des joints en caoutchouc qui lachent au bout de 6 mois après la construction du véhicule....
viva l'electro nika....
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- Aston007
- nouveau
- Messages : 11
- Inscription : 09 oct. 2011
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Draveil Essonne(91)
Re: frein à main Electrique Z4 e89 et plus de régulateur :(
Bonsoir,
Ma z4 35i a 34000 kms et voilà !!! c'est un passage obligé ! Samedi dernier message de frein à main défectueux, impossible de l'utiliser.
Évidement plus de régulateur mais aujourd'hui le frein à main fonctionne.
Mercredi RDV chez Bmw je vous tiendrais au courant du diagnostic
Sylvain
Ma z4 35i a 34000 kms et voilà !!! c'est un passage obligé ! Samedi dernier message de frein à main défectueux, impossible de l'utiliser.
Évidement plus de régulateur mais aujourd'hui le frein à main fonctionne.
Mercredi RDV chez Bmw je vous tiendrais au courant du diagnostic
Sylvain
Re: frein à main Electrique Z4 e89 et plus de régulateur :(
Bon et bien ça ma paraît aussi fiable que Renault cette BM, mon 35i a 20 kkm
je vais finir par croire que chaque jour sans panne est un miracle !!
A vs lire, faut croire que c'est Windows qui a fait les soft chez BM
A ta place , powermax je te demande un rendez vous avec la dg France voire courrier en recommandé à la DG Allemagne, pour demander une prise en charge immédiate de tes problèmes. Avoir des pbs c'est une chose mais devoir se déplacer , attendre, revenir, pour régler un problème qualité c'est autre chose. A ta place, je pèterai un plomb
bon courage, bonne patience,
Normalement ces caisses c'est fait pour le plaisir pas pour se prendre la tête !!
je vais finir par croire que chaque jour sans panne est un miracle !!
A vs lire, faut croire que c'est Windows qui a fait les soft chez BM
A ta place , powermax je te demande un rendez vous avec la dg France voire courrier en recommandé à la DG Allemagne, pour demander une prise en charge immédiate de tes problèmes. Avoir des pbs c'est une chose mais devoir se déplacer , attendre, revenir, pour régler un problème qualité c'est autre chose. A ta place, je pèterai un plomb
bon courage, bonne patience,
Normalement ces caisses c'est fait pour le plaisir pas pour se prendre la tête !!
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: frein à main Electrique Z4 e89 et plus de régulateur :(
ZZtop38, ça a été réglé mon soucis de bug électronique de frein à main c'est au tour de Aston007 désormais Bon depuis j'ai mes feux arrières sont devenus poreux, mais j'ai été pris en charge par le réseau.
Pour Aston007, la douloureuse reviendra à 140 - 180€ en fonction des concessions, pour une mise à zéro du Z.
Pour Aston007, la douloureuse reviendra à 140 - 180€ en fonction des concessions, pour une mise à zéro du Z.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16389
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: frein à main Electrique Z4 e89 et plus de régulateur :(
Vous avez déjà entendu parler du Z3 ?????
A vi....E36.....whouaouhhh, une zantiquité
Désolé, j'ai craqué
............................................................................ .......................................................
A vi....E36.....whouaouhhh, une zantiquité
Désolé, j'ai craqué
............................................................................ .......................................................
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: frein à main Electrique Z4 e89 et plus de régulateur :(
Mécréant PPML
Je croyais que le Z3 avait été conçu sur châssis E30 avec des trains de E36 ?
Attendons le retour de Sylvain de chez bmw
Je croyais que le Z3 avait été conçu sur châssis E30 avec des trains de E36 ?
Attendons le retour de Sylvain de chez bmw
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: frein à main Electrique Z4 e89 et plus de régulateur :(
Arrête voir, c'est pas fiable ces mamies !!! Regarde Natacha, 70km par jour depuis janvier, et obligé de changer une ampoule de code !Papamalou a écrit :Vous avez déjà entendu parler du Z3 ?????
A vi....E36.....whouaouhhh, une zantiquité
Honteux !!!
- Ferny - ManoucheClub
- Aston007
- nouveau
- Messages : 11
- Inscription : 09 oct. 2011
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Draveil Essonne(91)
Re: frein à main Electrique Z4 e89 et plus de régulateur :(
Bonsoir à tous,
Me voilà de retour du concessionnaire voici le détail de la facture :
Test du véhicule
Détection de avaries de l'installation électrique / électronique
Programmation/codage des boitiers électroniques avec le boitier CAS
Poursuivre le test véhicule et effectuer un effacement rapide
Initialiser l'avertisseur de crevaison
Effectuer calibrage de l'assiette
Initialiser le lève-glaces
Réaliser post-traitement de la Telematics Control Unit
Forfait essai routier
Nettoyage offert
Total : 303.77 euros TTC
Du coup j'ai la dernière version de l'os, un petit dessin s'affiche à coté du mode sport pour indiquer l'absence de l'ESP et la présentation des appels téléphoniques est un peu différente.
J'ai l'impression qu'elle fonctionne mieux et que les vitesses passent un peu différemment mais il faut dire que j'ai roulé en Scénic toute la journée lol alors bon il ne faut pas trop se fier à ça
J'ai fait une dizaine de kilomètres testé le régulateur, tout est ok
Maintenant, il faut espérer que ça reste un mauvais souvenir et que ça ne se reproduise pas...
Me voilà de retour du concessionnaire voici le détail de la facture :
Test du véhicule
Détection de avaries de l'installation électrique / électronique
Programmation/codage des boitiers électroniques avec le boitier CAS
Poursuivre le test véhicule et effectuer un effacement rapide
Initialiser l'avertisseur de crevaison
Effectuer calibrage de l'assiette
Initialiser le lève-glaces
Réaliser post-traitement de la Telematics Control Unit
Forfait essai routier
Nettoyage offert
Total : 303.77 euros TTC
Du coup j'ai la dernière version de l'os, un petit dessin s'affiche à coté du mode sport pour indiquer l'absence de l'ESP et la présentation des appels téléphoniques est un peu différente.
J'ai l'impression qu'elle fonctionne mieux et que les vitesses passent un peu différemment mais il faut dire que j'ai roulé en Scénic toute la journée lol alors bon il ne faut pas trop se fier à ça
J'ai fait une dizaine de kilomètres testé le régulateur, tout est ok
Maintenant, il faut espérer que ça reste un mauvais souvenir et que ça ne se reproduise pas...
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16389
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: frein à main Electrique Z4 e89 et plus de régulateur :(
Nettoyage offert .....mâââââgnifique
304€ pour des bidouillages sur clavier réalisés en 1/4 d'heure si on est compétent et expérimenté...combien de l'heure chez vous ????
20 heures de SMIC en somme....
Et pourquoi un test routier ??
A la base tu y es bien allé pour des merdouilles électroniques dont tu ne peux en rien être tenu pour coupable et qui relevaient d'une intervention logiquement gratos...non ???
Les boules !
304€ pour des bidouillages sur clavier réalisés en 1/4 d'heure si on est compétent et expérimenté...combien de l'heure chez vous ????
20 heures de SMIC en somme....
Et pourquoi un test routier ??
A la base tu y es bien allé pour des merdouilles électroniques dont tu ne peux en rien être tenu pour coupable et qui relevaient d'une intervention logiquement gratos...non ???
Les boules !
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34965
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: frein à main Electrique Z4 e89 et plus de régulateur :(
Je vais être plus "sobre" que PPML
Un codage de tous les boîtiers est très long, c'est par fibre optique et il faut une alimentation extérieur (sinon la batterie ne tient pas), c'est un bon paquet d'heures, ceci dit, ce n'est pas un paquet d'heures "main d'oeuvre", le mec lance le truc et se casse bosser sur une autre voiture.
Par contre, dès l'instant ou ces travaux ne viennent pas d'autres choses que de bug dans les logiciels, que ce ne sont que des correctifs, des mises à jour, c'est quand même INCROYABLE que le constructeur fasse payer ! C'est purement et simplement scandaleux.
Et je veux bien qu'un test routier valide ces modifs mais de la même façon, c'est leur merdier, leurs choix technologiques ...
Je comprends bien que cela puisse arriver, mais ensuite c'est la relation client qui doit exister, comme c'était le cas "dans le temps"
Aujourd'hui si c'est pour avoir le même service que chez un constructeur non "premium", voir même low coast ...
Notre "cher" constructeur préféré se fout de notre gueule, fait des ronds de jambes quand il réuni les clubs, mais sur le fond nous prends pour des cons.
Ils veulent que les problèmes remontent ? ben ils sont là les merdes ... y a plus qu'à
C'est honteux.
(j'ai même honte parfois que notre club soit "reconnu" par BMW A.G., et de filer du pognon ...)
C'est un gros coup de gueule, en fait pas moins sobre que PPML (du tout) ...
Un codage de tous les boîtiers est très long, c'est par fibre optique et il faut une alimentation extérieur (sinon la batterie ne tient pas), c'est un bon paquet d'heures, ceci dit, ce n'est pas un paquet d'heures "main d'oeuvre", le mec lance le truc et se casse bosser sur une autre voiture.
Par contre, dès l'instant ou ces travaux ne viennent pas d'autres choses que de bug dans les logiciels, que ce ne sont que des correctifs, des mises à jour, c'est quand même INCROYABLE que le constructeur fasse payer ! C'est purement et simplement scandaleux.
Et je veux bien qu'un test routier valide ces modifs mais de la même façon, c'est leur merdier, leurs choix technologiques ...
Je comprends bien que cela puisse arriver, mais ensuite c'est la relation client qui doit exister, comme c'était le cas "dans le temps"
Aujourd'hui si c'est pour avoir le même service que chez un constructeur non "premium", voir même low coast ...
Notre "cher" constructeur préféré se fout de notre gueule, fait des ronds de jambes quand il réuni les clubs, mais sur le fond nous prends pour des cons.
Ils veulent que les problèmes remontent ? ben ils sont là les merdes ... y a plus qu'à
C'est honteux.
(j'ai même honte parfois que notre club soit "reconnu" par BMW A.G., et de filer du pognon ...)
C'est un gros coup de gueule, en fait pas moins sobre que PPML (du tout) ...
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- Roger-Philippe
- CotiZant
- Messages : 2923
- Inscription : 17 oct. 2007
- Département : 27 Eure
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : 27400 LOUVIERS
Re: frein à main Electrique Z4 e89 et plus de régulateur :(
Je pense qu'il faut, au minimum, faire un courrier au service relation client de la marque et demander une prise en charge totale de la facture. Comme dit Pifou il faut qu'ils assument leur choix ! Pour être dans le domaine de l'après-vente chez un constructeur Français, je peux te dire que la méthode qui consiste à réclamer et à menacer d'une expertise marche assez bien même si c'est loin d'être systématique
Roger-Philippe ex Z3 2.8 Pack M Cosmoschwartz, Z4 3.0 SI Roadster pack M, Z3 3.0 Roadster, Cosmoschwartz Pack M, Z3 Roadster 3.0 Sport Edition sterling grau, de retour en Z3 Roadster 2.8...
Alpine A110GT Gris tonnerre, intérieur marron, jantes grand prix.
Alpine A110GT Gris tonnerre, intérieur marron, jantes grand prix.
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34965
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: frein à main Electrique Z4 e89 et plus de régulateur :(
Pifou a écrit :Je vais être plus "sobre" que PPML
Un codage de tous les boîtiers est très long, c'est par fibre optique et il faut une alimentation extérieur (sinon la batterie ne tient pas), c'est un bon paquet d'heures, ceci dit, ce n'est pas un paquet d'heures "main d'oeuvre", le mec lance le truc et se casse bosser sur une autre voiture.
Par contre, dès l'instant ou ces travaux ne viennent pas d'autres choses que de bug dans les logiciels, que ce ne sont que des correctifs, des mises à jour, c'est quand même INCROYABLE que le constructeur fasse payer ! C'est purement et simplement scandaleux.
Et je veux bien qu'un test routier valide ces modifs mais de la même façon, c'est leur merdier, leurs choix technologiques ...
Je comprends bien que cela puisse arriver, mais ensuite c'est la relation client qui doit exister, comme c'était le cas "dans le temps"
Aujourd'hui si c'est pour avoir le même service que chez un constructeur non "premium", voir même low coast ...
Notre "cher" constructeur préféré se fout de notre gueule, fait des ronds de jambes quand il réuni les clubs, mais sur le fond nous prends pour des cons.
Ils veulent que les problèmes remontent ? ben elles sont là les merdes ... y a plus qu'à
C'est honteux.
(j'ai même honte parfois que notre club soit "reconnu" par BMW A.G., et de filer du pognon ...)
C'est un gros coup de gueule, en fait pas moins sobre que PPML (du tout) ...
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: frein à main Electrique Z4 e89 et plus de régulateur :(
bonsoir
304€....
304€....
Dernière modification par powermax le mer. 31 juil. 2013, 23:00, modifié 1 fois.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563